17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

frenchwolf95
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,Se jeux est manifique enfin un pokémon réaliser avec amour :noel: quand c'est votre premier pokémon c'est assez difficil pour tout se qui est : mettre en place sont équipe,bien mettre ses compétences et SURTOUT choisir ses pokémons.coté graphisme il est juste manifique la 3d ne marche qu'an combat et cinématique.la musique est très bien sa rappel les bonnes époque de la version bleu/rouge.Je vous le conseil vraiment pour débutant et expert du jeu.

Ps : Se jeux d'apparance est pour les enfants mais pas du tout faut savoir réfléchir beaucoup de stratégie ! J'espère que mon avis vous aura aidé !

Titin38
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Tous simplement MAGNIFIQUE . L'histoire est palpitante et le nouveaux pokemons de la 6G sont très intéressant et joli . Mais il y 2 gros defauts selon moi : Le Multi EXP est abusé et on ne voit pas assez la TEAM FLARE mais enfin c'est tres bon ...

lucario01
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Très très bon jeu Pokémon qui offre un souffle nouveau à une série qui commençait franchement à se fatiguer. Des graphismes excellents à une plus grande interaction avec ses pokémons, en tant que grand fan de la série, j'ai été servi! On peut quand même regretter que les champions soit devenus aussi anecdotiques (on pense notamment au champion de type plante, peu charismatique, et qui n'est jamais vu ailleurs que dans son arène) comparé à ceux de la quatrième génération. C'est ce défaut qui a fait perdre son point au jeu. Tout le reste est excellent et contrairement à Karaaj, je trouve que la Poké Récré offre vraiment quelque chose au jeu, une interaction qui était complètement inexistante dans toutes les autres générations, et qui était depuis longtemps voulue. Gamefreaks a vraiment écouté ses fans, et ça, ça fait du bien.

Kaos-assassin
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, comme a peu près toute sa lignée. En plus de la Méga-évolution qui apporte plus de diversité. Il est vrai que le scénario est assez banal, mais il s'agit tout de même d'un jeu "Pokémon" dont le principal but est de vaincre les champions d’arènes. Sans compté sur une "team" différente qui intervient dans chaque version. Je donne donc la note de 17/20 et le jeu le mérite bien. ;)

alison-2013
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

très bon jeu, ça change des autres versions Pokémon d'avant !J'ai été surprise par le nombre de possibilités qu'il y avait en plus des autres opus, en particulier la personnalisation de notre personnage ( d'ailleurs, dans les autres versions, j'étais riche, alors que la, je suis fauchée à cause des fringues qui m'ont couté beaucoup trop cher à mon gout ! XD )
D'après moi, le "commencement" est plus facile, c'est à dire qu'on galère moins à commencer pour attraper les Pokémons et à leur faire passer des niveaux ( en parti grâce au Multi Exp )
Bref, j'accroche totalement à ce jeu, depuis que j'ai le jeu, je suis accro à la 3DS et à Pokémon !

TortankPRO3000
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu pokémon , malgré une déseption que 70 nouveaux pokémons a la place de 150 ou 100 !

Sinon les méga évolutions sont cool , le type fée est euh ... convenable et la transformation en 3d est réussi !

Pour conclure , ce pokémon comporte beaucoup de nouveauté meme si le scenario est baclé , on y jouras bien des centaines heures de jeu !

shadowdied
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est éxélent attendez pokémon en 3d les autres génération c'était des pokémon qui était pas très vifs maintenat c'est comme ci il était présent ,le perso est plus attractifs il s'açoit ce jeu est éxélent voilà .

Greatjaggi
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Au début j'hésitais à acheter la 6eme génération, pensant que le métagame de la série n'était pas assez "officiel", que les développeurs ne s'intéressaient qu'aux débutants en faisant des tas de tutos (presque) inutiles et lassants.

Mais en voyant toutes les nouveautés stratégiques, je n'ai pas pu résister à l'achat de ce nouvel opus.

Pour commencer enfin un 18ème type ! ça fait depuis la 2G (c'est à dire 10 ans) qu'on a pas eu de nouveau type.

Ensuite l'un des plus gros secrets du jeu que l'on nous a caché pendant des années à été révélé : les EV. Vous ne pouviez pas connaître les EV avant, si vous n'aviez pas internet, mais avec le SPV (Système de Perfectionnement Virtuel), on peut non seulement faire les EV de nos Pokémons de manière moins ennuyeuse, mais en plus on peut les connaître ! Chose que j'attendais depuis que j'ai découvert l'existence des EV.

Et enfin, comment ne pas parler des Méga-evolutions, chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui est clairement un des éléments m'ayant fait acheter le jeu : le fait de ne pouvoir l'activer qu'une seule fois par combat rajouter une énorme dimension stratégique au jeu, chose ne pouvant qu'être bénéfique à cette série déjà si vaste et si excellente !

Le fait que Kalos soit inspiré de la France (sans oublier ses petits clichés ^^) est également un petit plus en soi. Bien que le scénario et l'ambiance du jeu restent assez enfantines, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lysandre, personnage que je trouve charismatique et profond (et il est bien plus profond que le beau langage qu'il emploi habituellement) ainsi que l'histoire 3000 ans dans le passé, il y un peu de philosophie dans ce jeu.

Il y a tellement de bonnes choses à mes yeux dans ce jeu qu'en parler durerait aussi longtemps qu'un roman.

Malgré tout ça, Pokémon X et Pokémon Y ont beau êtres excellents, ils ne sont pas non plus parfaits, et en tant que tels ils ont des défauts. Pour commencer le bug d'Illumis était une grosse polémique (heureusement je n'ai pas été affecté par le bug, et surtout, Nintendo à très vite réagi face à ce bug en proposant à la fois des solutions pour s'en débarrasser, mais en plus, deux semaines après la sortie du jeu ils ont proposé un patch pouvant corriger le bug).

Ensuite, peu de nouveaux Pokémons (ce qui se comprend, vu que le travail des développeurs s'est à la fois concentré sur les méga-évolutions et le passage à la 3D dont je n'ai pas parlé mais que j'apprécie). Donc c'est un défaut mineur, et parlant de ça, il y a quelques lags, ceux-ci s'activant surtout lors de l'activation de la 3D (celle de la 3DS) et dans les combats de hordes.

Il est plus agaçant dans cet opus de monter ses Pokémons niveau 100, surtout comparé aux opus précédents, qui, au contraire ont tout fait pour faciliter l'accès au niveau 100, le problème se posant avant tout pour les joueurs de matchs stratégiques comme moi.

Mais tout ça est bien trop mineur pour ternir ce que j'estime être un très grand jeu plus que digne d'une très grande série.

-junko
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Trés bon jeu. Déja, les graphismes sont superbes, j'ai rien à dire et les musiques sont vraiment cool à certains moment. Le scenario est passable ( en même temps, la team flare...) et les nouveaux pokemons de la 6eme génération sont vraiment pas mal du tout. La durée de vie est assez courte mais pas mal de choses sont faisables aprés la ligue. Bref je recommande fortement ce jeu.

Nelson91735
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial les graphismes sont magnifiques,plein de nouveautés .Ce jeu est surement pour moi le meilleur jeu pokemon qui est sorti et meme le meilleur jeu video du monde pour l'instant!
Je ne regrette vraiment pas de l' avoir acheté,il est tellement passionant que je n'arrivais pas a m'en décrocher.Ce jeu a une durée de vie moyenne, mais suffisante.Il y a des nouvelles façons beaucoup plus simples pour avoirdes shinys c'est vraiment super.La difficulté est malheureusement un peu trop simple à mon goût. Mais je donne quand meme une note de 20/20 car ce jeu est formidable!!!

bartyflo
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

je suis un dresseur ni ancien ni jeune mais les graphismes sont interressant,le chateau de combat excellent combine avec le multi exp fait monter vite tous les pokemons plus qu'a la la ligue et combat un peu plus simple.
en ce qui est les megas pokemons et gemmes c'est un systeme qui pour moi vaut mieux qu'un pokemon legendaire.Le spv est bien mais je ne vois pas la difference entre un pokmon parfait et un pokemon paragon

teigneuxdu34
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je met 19/20 car je trouve que pour un premier épisode sur 3DS, le jeu est vraiment bien. Niveau graphisme, on a pas l'habitude de voir ça sur pokemon, donc au début ça fait bizarre. Je ne lui met pas 20/20 car il est vrai que l'histoire est mis de côté et je trouve ça dommage. Pour les nouveaux pokémon, on voit qu'ils ont été un peu plus travailler, certes quelque pokémon font mal aux yeux mais dans l'ensemble c'est convenable. En bref si vous êtes fan de pokémon ou même que vous débutez, je vous conseil fortement de l'acheter.

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Cette génération trés attendu est pas mal, que se soit la région de Kalos, ou que les graphismes 3D. Mais quelques défauts sont de la partie. Cette génération apporte moins de Pokémons que les autres, peu de Pokémons légendaires aussi. Lorsqu'on met la 3D pendant les combats, des lags s'imposent, le nouveau type fée que je trouve lègèrement trop cheaté. Les mega-évolution peu nombreuse. Mais pas mal d'ajout sympatique comme la personnalisation de notre héros. Ou les méga-évolution. Le SPV qui permet d'organiser ses EVs. OU La poké récrée qui permet de jouer avec ses Pokémon.
Bref, Ce Pokémon est sympathique à jouer, mais avec quelque défauts faisant chuter la note à 16/20.

fleurys
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Je suis fan depuis la première génération pokémon, et je dois dire que cette version y m'a agréablement surprise. Après Noir/Blanc et Noir 2/Blanc 2, que j'ai trouvé sympathique, je ne voulais pas réellement investir 50 euros dans cet opus 3ds.

Mais voilà, je me suis fait largué, et j'avais besoin de me plonger dans un jeu pour un peu décompresser. J'ai donc fait mon choix : pokémon y. A vrai dire je n'attendais pas grand chose de cette version, mis à part le fait que les pokémon en 3d sont excellents. De plus j'avais quelques réserves puisque je trouvais que les 60 nouveaux pokémon proposés étaient loin d'avoir le charme des 4 premières générations. Eh bien surprise : il y a de très nombreux pokémon de toutes les anciennes générations ! J'en suis à 11 heures de jeu, et pourtant je viens juste d'avoir mon deuxième badge, la durée de vie doit être conséquente.
Les combats sont grandioses, les pokémon proposés sont tous attractifs, bref, pour tout fan de la série c'est LA meilleure version depuis Platine.

beniB624
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Grand fan de série pokemon j'ai, comme certain, eu grandement peur qu'il le passe en 3D n'étant pas du tout fan du genre (je n'arrive même pas à jouer aux zelda sur wii tant je suis nul), donc me disais que ce jeu partait mal.
Que nenni ! Me dis-je dès avoir effleurer le jeu. Non seulement le jeu était beau, bien plus que les précédent, mais en plus je n'avais aucun problème de maniabilité (un miracle pour moi).

Bon le jeu est beau, maniable, le scénario tient la route, je me voyais déjà lui mettre un 19-20/20. Tout dépendrais alors du nouveau type de pokemon : le type fée.
Aucun soucis de ce coté là si ce n'est un : LE TYPE PLANTE !

Lorsque j'avais entendu parler d'un nouveau type de pokemon quelques semaines avant sa sortie, je m'étais dis qu'ils ne devraient pas se planter sur ses sensibilités. Trouvant les pokemon de type plante désavantagé car sensible à 5 différents types (contre 3 en moyenne), je pensais alors qu'il pourrait rectifier le tir en mettant le type plante efficace contre le type fée et le type fée inefficace contre le type plante (pas si illogique que ça au fond...)

Bon, finalement mes espoirs furent brisés en voyant que seules les attaques poison et acier seraient efficaces contre lui (PS : je pense qu'ils ont eu raison de les rendre efficace, j'aurai juste rajouter une 3e sensibilité).

Voila 1er point négatif :
_ type plante pas efficace contre fée, type fée pas inefficace contre plante.

2e point négatif :
_ type fée inefficace contre type feu.

Pour ce point 5 types sont inefficace contre le type feu (contre 3 en moyenne, si l'on exclue le type acier, 4 sans l'exclure. A vue de nez), alors pourquoi il fallait rajouter une 6e ?! 6 c'est trop !

Et enfin 3e défaut du jeu (je ne parlerais pas du fameux bug d'illuminis (qui reset votre partie si vous sauvegarder dans des certaines rue d'illuminis et que vous n'avez pas de chance), puisque je ne l'ai pas rencontré), dont j'aurais aimé parlé plus en détail mais comme ce post doit être déjà très barbant à lire je la ferais brêve :
_ Le nombre de nouveaux pokemon.
En effet chaque année il y a environ 150 nouveaux pokemon et là 69 (si l'on ne compte pas les méga-évolution). ça fait très peu.
Alors si c'est parce qu'ils sortiront un "pokemon version Z" ou "pokemon Y 2" avec 80 nouveaux pokemon ça ira (même si j'aurais peut être préféré qu'ils sortent tous les nouveaux d'un coup), ou qu'on puisse les télécharger (mais en payant je suis prêt à le faire). Mais s'ils n'ont pas l'intention de le faire, ça vaut bien 3 points en moins sur la note.

En résumé jeu parfait si l'on oublie :
_ type fée inefficace contre feu, pas contre plante
_ type plante pas "efficace" contre fée
_ 69 pokemon seulement.

3DS 78.43€