17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Y-Benja-Y
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà, un jeu qu'on attendais tous, avec des graphismes de fous, des nouveau types de combats ect... Bah en fait je suis vraiment déçu de ce jeu.
Il ets trop simple c'est vraiment décevant, la ligue est quarante fois trop simple, les champions d'arène n'en parlons pas !

Une fois la ligue fini on s'ennuie, A part la Ligue il n'y a plus aucuns dresseur à combattre. Bref je lui mets 13 pour sa simplicité.

Dante_inferno_6
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux pokemon après une 5eme générations bof...

Les graphismes est les combats sont juste très bon !

Le mode en ligne très bien pensée.

Mais la ligue n'est pas assez forte a mon gout...

Le mode pokerecre qui donne confiance au pokemon et qui peut parfois donner l'avantage sur les combat est vraiment pas mal,
et le perfectionnement qui peut augmanter la puissance du pokemon en plus de ces niveaux....

L'introduction de pokemon première génération est une bonne idées même s'y il manque un petit héricendre pour ma part

Très peu de pokemon légendaire propre a la propre version !

bouya25
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

juste génial comme jeux hormi le scenario avec la team flare mais bon dans toute les versions ca a toujours été un peut bancale ^^.
la vue en 3d un sacré truc quand meme.

enfin y'a quelque point negatif quand meme:

le gts: pouvoir avoir l'historique de tout les pokémons genre je veut un gobou. mais je ne peut pas regarder qui échange sont gobou contre un autre étant donné que je ne l'ai jamais vu je ne peut pas le rechercher et ca c'est cracra.

le systeme d'ami pour le safari pas mal mais le soucis c'est que j'ai beau en avoir 20 connecté dans ma liste et au jeux sur les 20 la moitier ne sera pas prit en compte.

après la ligue pokemon bah ya pas grand chose on est revenu au niveau de bleu/rouge. avec la version émeraude je sais qu'il avait sortie une ile avec une tour combat et plein de truc ..

ou sont pas les concours de beauté?

peach74
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Après avoir fait tous les jeux vidéos Pokémon, sans exceptions, je trouve que cette nouvelle génération donne du renouveau aux tant connu Pokémon. D'une part grâce aux graphismes très évolués (merci la 3DS) et d'une autre part grâce aux facilités que nous ont donnés les développeurs pour pouvoir construire de bonnes stratégies. Beaucoup d'innovations, le seul défaut serait que le scénario du jeu reste assez lassant. Bien que les objectifs des méchants changent à chaque générations, ceux du héros restent les mêmes, et ça devient très (trop) répétitif. Mais ça, je m'y attendais déjà.

Ninshow-td
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui sublime la série, l'arrivée de la 3D me rebutait un peu au début, mais au bout de quelques heures on prend l'habitude, les environnements sont, certes, moins attachants mais cela donne du renouveau.
Le jeu est par contre très facile de mon point de vue, j'ai réussi la ligue d'une traite sans acheter aucun objet de soin après avoir fini la trame principale sans plus de problèmes, mis à part ça, le jeu est complet, on s'attardera à compléter le pokedex.
La possibilité de combattre et d'échanger avec le monde entier en réjouira plus d'un, en bref, que ce soit la première fois que vous arpentez le monde des pokémons ou si vous le connaissez déjà sur le bout des doigts, jetez vous dessus sans hésiter.

Yayou63
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ayant laissé tomber la série POKEMON avec l'ancienne version OR, je ne suis absolument pas déçu d'y revenir avec cette version Y mais malheureusement il n'est pas exempt de défauts.

Les + :
- Très fluide et menu assez simple d'utilisation
- Durée de vie monstrueusement longue si on les capture tous.
- Le passage de la 2D à une fausse 3D est plutôt sympa mais à améliorer.
- Les CT qui sont devenus des capsules permanentes comme les CS.
- La possibilité de trouver des POKEMON rares dans n'importe quel endroit rendant le jeu plus réaliste au final.
- Les duels aériens plutôt sympas et innovants
- Les combats à la POKEMON STADIUM. YES !!!! ENFIN !!!!!!

Les - :
- Scénario pas du tout mature. Les développeurs n'ont toujours pas compris qu'ils avaient une clientèle adulte.
- Jeu beaucoup trop commercial. Il faut arrêter de sortir un jeu tout les ans. Certains POKEMON ressemblent à rien du tout, le jeu est trop simple et à bien y regarder la durée de vie du scénario principal est beaucoup trop courte. STOP la mode merdique des 8 badges !!!! Mettez en plus et étirez le scénario parce que soyons sincères le jeu perd de son intérêt une fois la ligue passée. Quite à le rendre plus long incrustez les anciennes régions pour au final une ultra ligue niveau 100.
- Trop dépendant de la communauté. Tous les obtenir en solo n'est toujours pas possible. C'est hallucinant comment je serre les fesses sur certains échanges tellement j'ai peur de me faire voler mes POKEMON par un c......
- Malgré les 600 POKEMON, choix beaucoup trop restreint au début pour le scénario principal.
- Pokérécré WTF!!! Je ne joue pas à POKEMON pour leur faire des papouilles. Supprimez moi ça SVP.
- Je n'ai toujours pas compris le SPV. Je n'ai pas l'impression que ça les améliorent. Puis merde c'est quoi ces entrainement !!! Shooter dans un ballon géant. POKEMON ce n'est pas un jeu de tir.

POKEMON est une licence que je n'ai pas envie de dégueulasser car ce jeu m'a énormément plu par le passé mais j'espère que le prochain sera vraiment mieux travaillé au niveau des défauts que j'ai cité ci-dessus. Et un conseil prenez le TEMPS !!!!

westfall
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Moi qui suit un joueur de pokémon depuis les versions Bleu/Rouge, j'ai été un peu surpris par tant de changements, et plutôt en bien. Les graphismes sont sublimes, voir nos petites créatures de poche en 3d est tout simplement un pur bonheur. L'aventure est certes pas très intéressante mais longue et l'on prend un malin plaisir à fouiller les hautes herbes à la recherche de nombreux pokémon. Le design des nouvelles créatures n'est pas trop mal, mais aurait pu être un peu plus travaillé étant donné le faible nombre de ces dernières. Le seul point noir du jeu et qui selon moi n'est pas des moindres est la difficulté du jeu. Effectivement ce dernier est bien trop simple et assisté, alors oui Pokémon vise généralement les jeunes joueurs mais c'est tout simplement une insulte envers les joueurs de la première heure. Les badges d'arènes et la ligue sont d'une facilité frisant le ridicule. Bref un bon jeu pokémon mais qui est plutôt destiné aux jeunes joueurs et aux nouveaux venus!

Roxas97423
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce nouveau volet nous ajoute pleins de nouvelles fonctionnalités inédites! Le seul défaut étant que l'on a à peine 70 nouveaux pokémons au lieu de 150 comme d'habitude. J'espère qu'on aura le plaisir d'en découvrir de nouveaux à travers des éventuelles mise à jours :)

bloodarius_ZX
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui révolutionne pokémon ! des graphismes en 3D qui laissent derriere eux les petits pixels et les animations de combats simplictes.Un des plus gros points négatif est l'ennuie causé par la fin du jeu ...

66valentin66

enfin un pokemon en 3d !

les starter de la 1G.
l'impression de revenir quand j'était enfant.
j'ai essayé chez mon copain et c'etait genial =)

DiOriginal
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

J'y joue actuellement et je peut vous dire qu'il mérite de très loin la note que je lui ai accordé :oui:

-Un univers en 3D parfaitement réalisé
-Un scénario certes un peu simpliste mais très original !
-La 6G qui finalement a un certain charisme
-Les animations que ce soit en combat ou hors-combat qui sont sublimes !
-La personnalisation (apparence et tenue du héro/héroïne) qu'on attendait et qui n'as vraiment pas déçu
-Les diverses activité et nouveautés (poké-récrée, PSS, échanges miracles) qui sont vraiment sympathiques

ETC..

Bref un nouveau coup de jeune et une refonte totale à une saga légendaire et qui j'espère n'est pas prête de s'arrêter !

Pokémon all :noel:

wazoro
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

1 mois après, mon verdict tombe.

Ce jeu est tout simplement extraordinaire ! Il change beaucoup au niveau du scénario, et ça, je l'ai très vite remarqué. Il y a vraiment un certain temps d'attente entre les badges, et j'adore ça.

La 3D est très bien gérée ! Et les combats sont géniaux ! J'étais vraiment en extase lorsque j'ai vu que les Pokémon étaient animés sans que cela soit désagréable, voire moche.

Cependant, niveau bestioles, on n'en a que très peu, et ça me déçoit beaucoup. Certaines sont vraiment très réussies, et je pense que s'il y en avait eu d'autres, elles l'auraient été tout autant. Par contre, je trouve que Feunnec a été massacré à cause de ses évolutions, tandis que Grenousse s'est bien rattrapé.

Même si ce n'est pas un jeu sur lequel je resterais des heures et des heures, c'est vraiment très agréable d'y jouer.

trevor99
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'ai toujours adoré la série de jeux Pokémon mais depuis la 4è génération je prenais moins de plaisir dans les jeux, je trouvais les nouvelles créatures plus laides, etc... Cependant la 6è génération remonte beaucoup le niveau selon moi, malgré le faible nombre de nouveaux pokémons

Ralexiel
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bon, la ligue viens d'être finie et me voici avec 75h de jeu et un point de vue objectif. A noter que je n'ai joué qu'à Bleu et Argent (et soul silver) ; les autres je ne les ai qu'aperçu.

Les plus :
- L'univers en 3D. Bon sang çà donne du dynamisme et de la vie au jeu, surtout pendant les phases de combat. Bien que la caméra soit un tantinet capricieuse par moment
- Des pokemons de toutes les générations. Sans passer par les échanges inter générations, il y a un nombre conséquents de pokemons de toutes les générations. La plupart des manquants sont sur les légendaires
- le SPV et la pokérécré ; sympa mais hélas pas très bien expliqué
- La personnalisation ; un peu limité certes mais çà a son charme :)
- Les options internet très intéressantes (la GTS notamment, mais encore une fois peu expliqué)

Bref si vous avez lu les commentaires précédents, rien de surprenant

Les moins :
j'ai le sentiment que tout a été misé sur la 3D et donc :
- Peu de chose après la ligue (par exemple dans l'argent on libérait une deuxieme région, c'était énorme, une presque deuxième histoire)
- Mais bon sang prenez des risques : encore 8 badges, encore un conseil des quatre ... Ca à beau être une nouvelle région les traditions sont les meme
- Faites évoluer l'univers. Encore le coup, tiens t'es nouveau, on te connais pas, t'as 14 ans, tiens prends un pokemon et va conquérir le monde ... Et le rival qui n'attaque plus en douce pendant que tes pokemons sont à moitié mort, là on te préviens gentillement, et le méchant .... la team flare .... PFFFFFF quel manque de charisme

En bref, sur la forme, Pokmon Y (oui je n'ai pas le X) est vraiment exceptionnel et un grand travail à été fournit. Sur le fond, à part la liste énorme de pokemon, c'est un jeu creu et sans saveur, dommage. J'espère qu'ils s'amélioreront sur le fond.

Raph[51]
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Le renouveau Pokémon.Terriblement efficace,addictif,passionnant ... à part le scénario toujours à deux balles,mais il y a eu des efforts de faits.Pokémon en 3D c'est vraiment bon,en temps que nostalgique des 2D j'ai pourtant trouvé celui-ci génial.Le multi est trop bon,bref,si vous avez une 3DS c'est impossible de ne pas avoir ce jeu.

3DS 78.43€