17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Hey_den
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Très satisfait dans l'ensemble, l'histoire est plutôt bien, les quêtes annexes sont très intéressantes, petit et léger bémol : pas assez de nouveaux Pokémons..
GTS et tout ce qui est sur internet très bien :p

Dracofan
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement parfait !
Juste qu'il n'y a pas beaucoup de légendaires capturables et ralentissements en 3D
L'introduction des mega-évolutions est une des meilleures idées que nintendo aie eu pour pokemon

fender65
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement enorme. Super beau avec son passage en 3D qui lui va a merveille. Des attaques animées, un bon scenario, cousu de fil blanc, certes mais accrochant, dynamique et l' histoire est beaucoup plus animée avec l' apparition reguliere de nos voisins. Mais son enorme point fort, non ce n'est pas la mega-evolution, c'est qu' il y a tous les pokemons. Retrouver les pokemons de sont enfance est juste enorme. Ajoutant a cela des modes sympatoches, le fait de pouvoir se battre en ligne et echanger a tout moment et j'en passe. Sachant que les fans se le sont appropriés, je dis ça pour tous ceux qui hesiteraient a se l' approprier. Si vous etes ne serait ce que fan du combat au tour par tour, ce pokemon malgré son aspect tres enfantin est un rpg pour joueur chevroné comme debutant.

Buclann
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je joue à Pokémon depuis l'un des tout premier jeu sorti sur Gameboy color (rouge) et j'attendais avec impatience ce nouveau volet. Pokémon Y (et X)est un jeu avec de beau graphisme une bonne durée de vie et tout ce qui caractérise un jeu Pokémon.

lek1278

J'ai fini le jeu.
J'ai adoré du début à la fin, avec ces graphismes superbes (les actions des pokémon sont très bien détaillé).
Sincèrement il fait parti des meilleures jeux sur 3ds,
c'est un jeu q'il faut absolument avoir

[dragonrouge44]
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Moi même, qui ne suis pas fan de la série Pokémon, j'ai adoré ce jeu! Il est totalement révolutionnaire, aussi bien graphiquement que pour tout le reste. Des activités innovantes comme Pokérécré, Système de perfectionnement virtuel, personnalisation du personnage ainsi que de certains pokémons complètent vraiment bien le jeu. Le fait de retrouver d'anciens pokémons satisfera, je pense, aussi bien les nostalgiques que les nouveaux joueurs. Et pour finir, la possibilité d'interragir avec des joueurs du monde entier de multiples façon est très attrayante.
Le seul petit déffaut que je lui trouve, c'est simplement un scénario un peu simpliste pour un rpg de ce type, même s'il y a tout de même une histoire.

WHITE-DRAGON
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu en effet, les graphismes sont très beaux et très bien réalisés, il en va de même des animations, de plus les villes et autres décors sont très bien réussis aussi. Les musiques aussi sont bonnes et se marient bien avec l'ambiance, les nouveautés sont nombreuses et on a pas à se plaindre là dessus. Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que en effet le jeu est un peu trop court et se termine trop vite.

Mefile
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Le jeu de tout les temps le meilleure des jeus pokemon j'ai jouer a tous les jeus pokemon ( pokemon version jaune sur game boy color) voila tous refai en 3d les attaque refaite en 3d plein de pokemon szis se qui ma le plus choqué pas beaucoup de legendaire mais peut etre les fameu hoopa volcanion et stroassi je croix que sais sa on peut personnaliser sin dresseur pour moi sais le meilleu volume du jeux pokemon sais pour sa que je lui mai un 20/20 chapeau nitendo!! Ps ya ecrit 18 parce que je suis sur mon fonne sa bug!!

AbysseEau
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Grand joueur de pokémon depuis version rouge feu, je trouve que cette version Y fait un carton. Que des cotés positifs pour moi et je suis pas près de m'ennuyer grâce à ce jeu! En plus des nouveaux pokémons et de la nouvelle région, les graphismes sont très bon et on peut même constater quelques retouches très sympathiques comme l'instant où on utilise surf avec Lokhlass, on voit cette fois ci un Lokhlass et non un petit truc bleu en dessous de nous^^ En tous cas, merci pour ce jeu et vivement l'année prochaine!

Rafa75-2013
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Mon jeu le plus attendu de l'année , avec de super graphiques et une super 3D .
Je suis ravi en même temps qu'ils aient amélioré la vitesse de sauvegarde

J'ai faillis mettre 20 , mais comme je n'aime pas en mettre j'ai trouvé un petit détail qui est la vitesse de la fuite lors d'un combat

Sinon très bon jeu Bravo !

Aegeron
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Pokemon depuis longtemps. Le gameplay se renouvelle enfin (même si certaines choses restent immuables, par exemple toujours les même Pokemon dans les grottes, ils devraient diversifier cet aspect un jour).

L’aspect graphique est plaisant, monter son équipe n'est enfin plus pénible grâce au multi exp qui donne de l'xp à tout le monde. Le revers de la médaille c'est que l'on bourine le jeu qui manque du coup de difficulté. Ils auraient du mieux prendre en compte l'effet du multi exp dans la courbe de progression.

Le Pokemon à essayer. Très bon jeux ^^

Jarod37
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu pokemon est fantastique.Un nombre assez impressionant de pokemon.Les graphismes sont magnifiques.Ce jeu est a acheter car c'est un des meilleures jeu de la série pokemon voir le meilleur.Durée de vie assez longue et histoire assez intrigante.

juge-96
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ah, Pokemon. Sans être un fan je me suis toujours intéressé à cette série, et ceux pour une raison. La Nostalgie. Pokemon a bercé mon enfance et c'est pourquoi je voulais y jouer. J'était vraiment surpris par le jeu. Le nombre de Pokemon est incroyable, les méga-évolutions apporte vraiment au jeu, une bonne durée de vie, les fonctionnalités Online sont vraiment excellent, les combats toujours aussi stratégique, le nombre de détails qui facilite et améliore le jeu, et surtout la 3D. Quand j'était gosse tout le monde joué à Pokemon et on rêver tous d'un jeu Pokemon en 3D. La musique est toujours excellente et même si la narration est un peu enfantine, le scénario est vraiment pas mal et nous plonge dans la grande aventure. Nintendo a su me faire rêver à travers ce jeu. Par contre il y a quelques point négatifs. Je trouve que le jeu à était un peu trop facilité. Le poison n'a plus aucun effet hors des combats, on gagne tout les combat trop facilement et d'après de ce que j'ai pu voir, il vous automatiquement quelqu'un dans vos amis pour pouvoir allez au parc Pokemon alors que je suis le seul de mon entourage à avoir une 3DS. Bref ce jeu m'a rappelé pleins de souvenirs, nous lance dans une merveilleuse aventure et conserve toujours sont côté tactique et stratégique malgré le côté un peu enfantin. Je le conseil

Fryce
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer, je voudrais dire qu'entre: pokémon noir/blanche et pokémon X/Y, je préfère un peu plus X/Y. Franchement, les champions d'arènes sont vraiment exceptionnels! En plus de ça, le jeu est complet! Ce jeu est un délice :) Je vous le recommande.

[BlackDiamond]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu.
Un pokémon comme on les aimes. Un mélange de plusieurs gens niveaux pokémons et de nouveaux pokémons vraiment pas mal.
J'ai acheté une nintendo 2DS spécialement pour me remettre à Pokémon et je n'en suis pas déçu.

3DS 78.43€