Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Jarod37
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu pokemon est fantastique.Un nombre assez impressionant de pokemon.Les graphismes sont magnifiques.Ce jeu est a acheter car c'est un des meilleures jeu de la série pokemon voir le meilleur.Durée de vie assez longue et histoire assez intrigante.

juge-96
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ah, Pokemon. Sans être un fan je me suis toujours intéressé à cette série, et ceux pour une raison. La Nostalgie. Pokemon a bercé mon enfance et c'est pourquoi je voulais y jouer. J'était vraiment surpris par le jeu. Le nombre de Pokemon est incroyable, les méga-évolutions apporte vraiment au jeu, une bonne durée de vie, les fonctionnalités Online sont vraiment excellent, les combats toujours aussi stratégique, le nombre de détails qui facilite et améliore le jeu, et surtout la 3D. Quand j'était gosse tout le monde joué à Pokemon et on rêver tous d'un jeu Pokemon en 3D. La musique est toujours excellente et même si la narration est un peu enfantine, le scénario est vraiment pas mal et nous plonge dans la grande aventure. Nintendo a su me faire rêver à travers ce jeu. Par contre il y a quelques point négatifs. Je trouve que le jeu à était un peu trop facilité. Le poison n'a plus aucun effet hors des combats, on gagne tout les combat trop facilement et d'après de ce que j'ai pu voir, il vous automatiquement quelqu'un dans vos amis pour pouvoir allez au parc Pokemon alors que je suis le seul de mon entourage à avoir une 3DS. Bref ce jeu m'a rappelé pleins de souvenirs, nous lance dans une merveilleuse aventure et conserve toujours sont côté tactique et stratégique malgré le côté un peu enfantin. Je le conseil

sasuke_is_back
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu a réussi à me faire acheter une 2DS ! Passé de la 2D à la 3D pour les pokémons est un exploit ! C'est très bien rendu, on garde quand même les couleurs assez cartoon. La région est sympa et met à l'honneur la France qui est très bien retranscrite. Je m'attendais à voir 150 nouvelles bestioles mais non ... dommage car il relève le niveau de la 5G même au niveau des starters ! Le nouveau type pousse la stratégie plus loin. La personnalisation de notre héros est sympa. Certaines méga-évolution sont cool mais me rapelle trop digimon (éternel débat entre les ressemblances).

Cependant, le jeu est carrément en dessous de HG/SS ou encore Noire/blanche 2. Après la ligue, peu de chose à faire à part partir à la quête des pokémons manquants (qui est simple grâce à la GTS), partir en quête de méga-gemme et l'enquête et les légendaires (Mewtwo, Z et un des oiseaux). On fait très très vite le tour de la région de Kalos et c'est dommage.

Ce jeu reste néamoins bon pour la console portable. C'est même une valeur sur.

[BlackDiamond]

Très bon jeu.
Un pokémon comme on les aimes. Un mélange de plusieurs gens niveaux pokémons et de nouveaux pokémons vraiment pas mal.
J'ai acheté une nintendo 2DS spécialement pour me remettre à Pokémon et je n'en suis pas déçu.

ILFcMaggik

Pokemon Y est exellent .
Il est dynamique , magnifique , une caméra qui suis bien les combat et surtout des pokemon tres beau et tres classe .
je met 19 car la lique pokemon est trop facile .
La seconde meilleur génération dérriere la troisième .

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ayant joué à X et Y j'ai bizarrement une préférence pour X, bien que comme d'hab' ça change fondamentalement peu de choses ....
Gameplay sympa, graphismes en hausse, encore une bonne aventure à faire encore et encore !

Fryce
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer, je voudrais dire qu'entre: pokémon noir/blanche et pokémon X/Y, je préfère un peu plus X/Y. Franchement, les champions d'arènes sont vraiment exceptionnels! En plus de ça, le jeu est complet! Ce jeu est un délice :) Je vous le recommande.

dracaufeuman
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

le jeu est cool car la nouveauté et: les méga évolutions genre méga-braségali méga-ectoplasma méga-ptéra et d'autres... on peut personnaliser son perso les fringues la coupe et même (en dehors de ce que je viens de dire)on peut bichonner les pokémons! voila en gros ce jeu est cool.

Spiritdarkwolf
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un vrai plaisir de retrouver les anciens Pokémons avec toutes les nouveautés ajoutées par la suite ! Une bonne surprise quant aux particularités du cri de Pikachu. Cette version est vraiment excellente et je la recommande aux anciens comme aux nouvelles générations !

bgzhunter
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Voila encore un pokemon, toujours la même chose, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Je n'en attendais pas vraiment grand chose, je l'ai plutôt acheté par Nostalgie, me rappelant du jours ou j'avais reçu pokemon rouge. Il y a pas mal de nouveauté même si le principe reste le même. Un jeu bien sympathique pour initié les plus jeunes au monde du Rpg et leur apprendre les joies du farming xp xD.
Quelque point négatif:
-Ils pourraient innové dans le schéma de l'aventure.
-Ils aurait pu faire des nouveau pokemon un peu plus classe et charismatique que ceux ci.

Greenbirdo
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

une sorte de V2 de DPP, mais qui est tout de même très agréable, en tout cas pour un fan de la 4G comme moi ça l'a été. J'ai trouvé que Game Freak s'était beaucoup basé de ces jeux là pour XY, et à juste titre vu que les clins d'oeils à Sinnoh sont plus présents que pour les autres régions (il y a même un membre du conseil 4 originaire de cette région c'est dire, mais je ne dirai pas lequel). Une expérience vraiment géniale de mon côté, il me tarde de connaître l'histoire de Diancie, Volcanion et Hoopa !

happiste_power
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

N'ayant joué seulement à Pokémon rouge et HearthGold , j'étais pas très chaud pour joué a celui-ci.
Heuresement , une 2DS m'a été offerte et seul ce jeu m'a intéréssé , et j'en suis très heureux.
Même si l'histoire est très bateau et est beaucoup moins long que les autres Pokémons ( Moins longue péripétie , méchant sans classe , Pas le droit aux pokémons légendaires en mode rang ... )
Ce jeu ne posséde pas non plus ce que j'adorai dans SoulSilver & HearthGold , Les J0O pour pokémon ! c'etait vraiment génial , là y'en a pas.
Ce jeu est bon pour tout ceux qui aiment Pokémon , les anciens , les Neophytes et ceux qui aiment les bons RPG.

ECHANGELIVE
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent.
Fan de Pokémon depuis des années, je trouve cet nouvel opus de la série formidable.
Les nouveautées sont présentes: 3D, 6 Generation, mega evolution
personnalisation du personnage et j'en passe.
Le seul défaut: manque de légendaire.

emolierreko
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu Pokémon. Le scénario n'est pas mal je trouve, et les cinématiques en 3D sont bien réussis, même s'il y a quelques petits bugs. Le manque de nouveaux Pokémon (69, sans compter les 3 Pokémon légendaires cachés) est assez bien comblé parce qu'on peut retrouver plus de 300 Pokémon des anciennes générations. On vous dira surement que le post-ligue est vide, mais ils ont torts (capture de Mewtwo, capture de Zygarde, Maison et Château de combats...) sans compter le but de tous les jeux: finir le Pokédex. La Poké-Récré et le SPV sont vraiment intéressant et amusants. Le fait de personnaliser son héros est vraiment sympathique. Bref, ce nouveau jeu est excellent.

ZELDAbetween
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

moi j ai prefere POKEMON Y parce que YVELTAL et METWO Y etaient mieux que POKEMON X sinon ce jeu est super,la durée de vie,le poke recre,les graphismes qui sont mieux que les precedents volets,pour moi c est le meilleur jeu pokemon que j ai joue.

Fnac Marketplace 3DS 20.30€ Amazon 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 47.00€ Fnac Marketplace 3DS 53.19€ Amazon 3DS 69.99€