17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Kirche
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Alors par ou commencer... Oui, alors GTA V, très beau jeu graphiquement, une bonne histoire :(
La possibilité de pouvoir contrôler les 3 personnages en même temps est plutôt pas mal, même si on se rend compte qu'on joue quand même plus avec un seul des trois.
J'ai trouvé le jeu assez court, je suis assez déçus que le jeu soit très axé multijoueur. On fini l'histoire et après, on a vraiment rien à faire. Aucun braquage, hors mission ce qui m'a pas mal déplut. Je trouve ça complètement stupide sachant que les GTA avant y'avait pas de multi et on s'amusait vachement même après l'histoire. Là, c'est pas le cas.
Bref très bon jeu mais assez moyen sans connexion internet.

WeiFuckingShen
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

12/20 pour ce jeu qui a su se faire attendre.
Les points positifs d'abord :
+ les graphismes, la beauté incroyable des décors
+ les déplacements des protagonistes

A part ça...
- les déplacements des motos/voitures sont moins bons que dans GTA4
- le manque de liberté à cause d'une police omnisciente
- les silencieux ne servent à rien !
- tuer une personne au milieu de nulle part, et la police vient vous chercher même si vous êtes ds le désert !
- 3 braquages ULTRA SCRIPTES dans tout le jeu...
- je conduis ici, je t'emmène là, pas très varié
- les cheats codes les plus nuls depuis 10 ans

On nous avait promis la customisation de voitures, mais cette fonction est inutilisable en raison du bug de sauvegarde des automobiles. Les bons points de GTA 4 et GTA San Andreas ont été retirés pour laisser place à une chimère d'une beauté rayonnante mais d'un ennui comparaison. Les passants alertent la police si vous vous tenez immobile ds la rue, et hop la police vous tire dessus sans raison... bravo Rockstar, zéro liberté, des séances de golf et de tennis ?!

Où sont passées les séances de musculation, les gangs, le système de corruption de témoin de crime ?
Quelle déception

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

fort-de-france
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Graphique magnifique, un "monde" très vaste et plein de vie.
La grande nouveauté de ce GTA c'est l'opportunité de contrôler trois personnages différents ce qui rajoute plus de diversité.

Sinon en points négatif ; dégâts des véhicules pas réaliste et les piétons qui cours un marathon quand tu t'approches d'eux.

C'est des point négatif plutôt "secondaire" dans l'ensemble.

Donc un jeu à acheter évidemment

MiiiNiiiPoP
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Rockstar se décide enfin, à nous proposer le 5ème volet cultissime de la série Grand Theft Auto! Disons adieu à la belle ville de Liberty City, Los Santos et ses alentours nous attends! Tout d'abord, il est important de souligner les 2 grosses nouveautés de ce titre que sont donc l'arrivée de 3 nouveaux protagonistes et la possibilité de switcher entre ces 3 héros. Pour le scénario, Rockstar à voulu accentuer l'histoire à travers les braquages. Nous pourrons donc au fil de l'aventure, préparer ces-dit braquages, et en récolter de belles sommes d'argent! Les braquages sontnombreux durant l'aventure et on se retrouve la plupart du temps à faire des missions pour le FIB, ou bien à préparer ces braquages en s'acquiérant des biens pour nous faciliter la tache... Et ces missions préparatoires, sont parfois inintéréssantes voir innutiles puisque étant courtes et banales. Ces missions "préparatoires" mènent toutes à la fin à une sorte de briefing, dans lequel il faut choisir l'approche de notre braquage. On peut opter pour la manière forte, ou bien opter pour une manière plus subtile et moins risqué. Nous pouvons aussi choisir le personnel qui nous aidera durant le braquage, plus une personne est compétente dans un domaine, plus elle demandera une part élevée du butin... Nous disposons de 69 missions pour ce volet de quoi nous laisser sur notre faim une fois la trame achevée! Ceci-dit, les missions qui nous sont proposées sont plus longues mais plus assistées. Nous avons donc désormais une option permettant de recharger le dernier checkpoint en cas de mort, ce qui facilite la tache, mais le plus absurde, c'est qu'il nous est possible de passer une séquence en cas de grosse difficulté! GTA perd de sa saveur, ce qui est dommage! Venons en au switch, nouveauté que Rockstar nous as promi. Le switch parvient lors de grosses missions principales tels que les braquages, il nous est proposé de switcher seulement à certains moments d'une mission, ce qui nous enlève une liberté pour ce coté là. Cela dit, le switch nous permet d'apprécier une autre facette du jeu, notamment hors mission, par moment, certains protagonistes disposeront de missions personnelle exclusives à eux. Dans ces missions, nous découvrons donc l'entourage des héros. Mais nous pouvons aussi profiter des différentes fonctionnalités de chaque personnage! En effet Franklin sera plus apte à maitriser la conduite de véhicule, Trevor pourra quant à lui, entrer dans une rage qui permettra de recevoir beaucoup moins de dégats et d'en faire plus tandis que Michael pourra lui tirer en bullet time! Nous disposons aussi de mission "secondaires". Elles nous apportent rien en particulier si ce n'est que des fonctionnalités débloquables tels le saut en parachute ect... Nous avons le droit aussi à des événements aléatoires dans lesquelles nous devons aider des personnes à récupérer leurs biens suite à un vol à l'arraché. Certaines se veulent plus intéréssante, comme aider des braqueurs à se sortir de leurs pétrins, pour ensuite les recruter dans notre "crew" pour nos braquages! Au niveau des activités, nous pouvont jouer au golf, au tennis, du triathlon, du yoga, du saut en parachute, des courses de rues comme sauvages... Malheureusement nous en disposons que très peu, ce qui est pénalisant au vue de la grandeur de la map. D'ailleurs, la map dispose de beaucoup de relief, la ville de Los Santos est très petite face au reste de la map. Celà dit, nous pouvon explorer les fonds marins, et Rockstar nous ont meme cachés des butins fort intéréssant qui nous permettrons de récolter de belles sommes d'argent! Nous disposons de plusieurs options pour explorer les abysses, soit opter pour de la plongée sous marine, soit utiliser les grands moyens et les explorer à bord d'un sous marin! D'ailleurs, prenez gardes lors de vos explorations, vous pourriez tomber en tete à tete avec des requins mangeurs d'hommes! D'ailleurs les requins ne sont pas les seuls animaux à peupler San Andreas! Nous pouvons donc croiser des cerfs, des pumas, des sangliers, durant nos parties de chasses ou d'explorations! Venons-en maintenant aux graphismes et à l'ambiance du soft. GTAV est plus beau que GTA4, nous pouvons constater une meilleure précision au niveau des impactes de balles, les visages sont mieux modéliser, cet opus est très détaillé pour un open world.. Pour ce qui est du contenu sonore, nous disposons d'un large choix de radios de qualitées! A noter aussi que durant les missions, des sons d'ambiances nous sont proposés. Pour conclure, je met un 16 à ce GTAV, le solo à pour ma part, manqué de finition, peut-etre parce qu'ils ont fortement misés Gta Online... N'oublions quand meme pas qu'un bon GTA est avant tout un jeu solo!

[oriolduff]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce gta 5 est une déception pas immense mais une déception pour commencer les graphisme sont très presque parfait pour cet gen les personnage sont fade sans charisme Michael un père qui c pas éduquer c enfant. Franklin un negro qui est tout à fait normal mais trevor sauve le trio a avec sont charisme fou .
L histoire est tout simplement merdique à un point, aucun fond un choix à la fin digne de bo|| . L open world est très grand c vrai mais sont se fait chier à un point inimaginable . Les phase d action sont très bien rapide dynamique les voiture sont lente . Le multijouer une vaste blague ou tout les kiko Kevin s amuse à vous tuer les mission sont répétitive est inutile car tout le monde a déjà l appart de luxe et toute les voitures de luxe Grace au patch et j oublier le multijouer est même pas fini des beuge de partout toute les semaine ils sortent un patche c jeux est bien mes c tout !!

jonathan63-42
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique que ce soit au niveau graphisme, bande son, ou gameplay, j'ai enlevé 4 points car pour moi le scenario principal reste assez court si l'on y jou réguliérement et aussi pour le multi qui n'est clairement pas au point selon moi. Un trés bon jeu tout de meme

Tempestyze
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Pas grand fan des GTA, je soutiens que celui la ne correspond pas à cette catégorie.
Jeu simplistique, pas dur à contrôler et qui donne pas mal de plaisir à y jouer. Attention cependant aux bugs et aux actions impossible qu'il faudrait corriger.

MaGiiKz_UnDeADz
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Pour la campagne du jeu elle est tout simplement hallucinante. Elle probablement la meilleur campagne de tout les GTA, même d'après moi, meilleur que GTA San Andreas. La seule chose qui ma déçu c'est a la sorti du multijoueur qui était complétement buger.

skyn9242
Posté le 16 mars 2022 à 17:26

ce jeu est légendaire il va encore plus loin que gta4(qui étais déjà incroyable ) en plus d'être légendaire,il n y a rien de raté tout est génial (les graphisme, le gameplay ,la durée de vie )sauf les fusillade qui sont(un peu)nul a chier le jeu a vraiment une ambiance a lui ont se sens libre et ont s' attache au persos

SPOIL En dessous

moins 1 point parce que trevor meure dans une fin POURQUOI VOUS AVEZ FAIS ça ROCKSTAR :snif2:

Saruw
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Une véritable tuerie !

C'est tout ce qu'il y a à dire sur ce jeu. Autant en ligne qu'en local, le fun est au rendez-vous et on peut même retrouver Tanton, la partie de map de départ de GTA San Andreas. J'ai adhéré dès ma première partie.

tommy83370
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

tout est excellent donc on va parler de ce qui va pas.
Les gens dans la rue sont toujours aussi stupide, ils prennent peur pour rien et s'enfuit parfois sans raison en courant dans tout les sens mdr...
ou sinon dans les mauvais quartier ils te butent gratuit. bref à ce niveau aucune évolution depuis toujours.
les fond marins sont magnifiques mais ya rien à faire...
pourquoi na pas avoir mis des calamars géants des dauphins en mode 20000 lieu sous les mers?
les décores totalement indestructible mème une roket ne fait pas la moindre égratignure sur une vulgaire maison.
on ne peut pas ramsser les objets qui trainent se qui aurai put ètre drole.
enfin du coup à part les missions on s'ennui vite

Pavoh
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Bon, on commence par l'histoire :)

On s'ennui pas, elle est prenante et elle donne envie d'aller au bout. Le fait de débloquer les personnages au fur et à mesure de l'histoire est une très bonne chose. Tout comme le fait d'avoir décalé la sortie du multi que de celle du jeu :) Fin bref, l'histoire est mieux que celle de GTA IV, mieux construite, plus intéressante car plus d'actions ...

Quand au braquage, il sont vraiment bien fait, très réaliste (je ne parle pas en connaissance de cause :noel: ).

Pour le multi, et bien perso je n'accroche pas trop, entre Kevin qui se la pète avec son appart le plus chère et Dylan qui n'arrête de compenser la taille de son micro pénis en te tuer à tout bout de chant.

Fin bref, les cheaters ne sont pas la pour arranger la chose, PAF, du jour au lendemain on se retrouve avec une banque à plusieurs milliards et PAF, une partie détruite.

Il reste très bon dans l'ensemble et j'en suis pas du tout dessus.

Flipnother
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

La série Grand Theft Auto est quelque chose de mythique pour moi, à l'âge de 6 ans j'ai joué pour la première foi à GTA Vice City, depuis j'en suis un très grand fan...
Depuis 5 ans que j'attends ce GTA V, je regardais chaques news, image, les analyses ect...
dans l'espoir que sa soit le jeux le plus mythique pour moi, et bien c'est gagné, personnellement c'est un des jeux les plus mythique, niveaux graphismes ( n'oublions pas que c'est un open-world ), innovations ect...
Le fait d'incarner 3 personnages je trouvais sa pas terrible à l'annonce en Novembre 2012, puis au fur et à mesure j'ai appris à connaitre ces P.P et puis j'ai de plus en plus accroché à ce système.
La map, très varié, mais quelques fois un peut vide, mais sa peut se transformer en avantage pour quelques sessions fun.

Bref, j'aurais pus mettre un 20, mais je suis déçus de ne pas pouvoir continuer les braquages en solo après avoir fini le mode histoire, et d'attendre si longtemps une mise à jour du multi pour les braquages...
Sinon, très bon jeux.

tendreclown
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas le 18-19/20. La liberté ou est elle ?
Tout est scripté. C'est toujours la même chose, aller au point A, aller au point B, tuer, voler.

Le scénario est bien vraiment, la personnalité et psychologie des personnages aussi. En terme de détail bah oui c'est bien fait aussi, bon des ptits défauts à gauche à droite mais rien de méchant.

Le live...parlons en. Des missions répétitives, toujours les mêmes en plus, un mode passif mal fait, pas de mode de capture de drapeau ou de guerre de territoire ce genre de chose. Juste un mode prime facile à esquiver. Je suis vraiment déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80