17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
coop1er
Posté le 25 févr. 2015 à 10:58

histoire exellente jusque a la 36eme mission apres l'histoire devient enuiyeuses avec l'argent et assez compliquer a gagner a part ca environnement tres realiste gta online est exellent les chose a trouver en solo sont trop compliquer et trop long activites pas superbes en solo mais exellentes en ligne et beaucoup trop developper en ligne et solo pas assez developper mais trevor et le personnage le developper des trois

Aurelpark
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

J'ai hésiter a mettre un 15 ou un 16 pourquoi vous allez me le dire, parce que ce gta a quand même des défauts je vais faire les points positif: Contrôler 3 personnages, braquages, environnement différent, custom d'armes et voitures, mission surprise a la red dead etc...

Les défauts: Pas d'ours, on a vite fait le tour de la map, pas de neige voila a peu près ce gta qui nous montraient les trailers de fou qui annonçaient une map géante mais au final une grande map qui est découvert en 2h voila sinon ce jeu est juste génial

thebrakam
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu légendaire... Dont tout le monde parle et a parlé. Beaucoup disent que c'est le meilleur jeu de tous les temps mais il ne peut l'être : A mon sens si vous voulez le meilleur jeu de l'histoire il faut un titre qui ai révolutionné l'industrie, Ocarina of Time ou Half-Life, par exemple, là il a quand même beaucoup pompé sur son pote GTA 4.

Mais bon il faut avouer qu'il se laisse jouer sans risques et les vrais amateurs se rueront sur la version Xbox One quand elle sortira, bien sûr.

Il a le mérite d'être très riche et d'effacer les erreurs de son prédécesseur, qui malgré tout pouvait prétendre, lui, a un titre...

dylan43
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Le mode Online est superbe, acheter des propriété, possibilité de personnalisé ses voitures, les modes en ligne (affrontement en equipe, courses, survie Ect...) sont biens. L'histoire m'a bien plus tres bien fais, on ne s'ennuie pas dans l'histoire. Par contre une fois le jeu finis en solo, on s'en lasse vite, Il y'a moins de chose que dans Gta IV ou gta SA.

[VEGETA
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est ambitieux, la conception du jeu dépasse les millions de dollars et il y a eu plusieurs années de développement. Tous les ingrédients sont là pour que ce GTA là soit le meilleur de la saga. Dans ce Grand Theft Auto, on retourne dans la ville de Los Santos, vous contrôlez non pas 1 seul personnage mais bien 3. Michael, un ancien braqueur d'une quarantaines d'années qui mène une retraite paisible dans une villa. Cependant il est souvent en conflit avec sa famille. Franklin, un enfant des rues qui gagne sa vie en volant des voitures avec son ami Lamar. Enfin Trevor, un psychopathe et ancien braqueur comme son ami Michael, il mène une vie paisible à la campagne. L'Histoire principale compte 70 missions c'est à dire une bonne vingtaines d'heures. Elle est basée sur une série de braquages qui nécessitent un minimum de préparation dont le choix des braqueurs, leurs compétences... Le Gameplay est plus fluide que son prédécesseur notamment dans les gunfights et dans les déplacements. Les gunfights sont plus intenses et plus intéressants. Ensuite, le switch lors des missions est rapide, la visée automatique nous facilite la tâche lors des phases de combats que je trouve trop simple à mon goût. Enfin, la conduite des véhicules a été changée, la conduite est devenue plus agréable, en effet dans GTA IV les véhicules avait tendance à déraper alors que dans cet opus la conduite est devenue plus agréable.
Graphiquement sur cette génération de consoles il y a rien à dire, c'est époustouflant les efforts qui ont fourni pour nous sortir cette bombe atomique, ils ont repoussé les limites de la console.
Une map gigantesque divisés entre zone urbaine et zone rurale. La durée de vie est excellente, elle est infinie comme tous les GTA, des tonnes d'activités sont à notre disposition comme le golf, les sauts en parachutes, le tennis, le triathlon... Mais nous pouvons aussi customiser nos véhicules ainsi que notre personnage (coiffure, vêtements, tatouages... ). Je vais terminer sur le multijoueur. Une communauté déplorable certes mais GTA Online reste une réussite. De nombreux MAJ sont disponible, on a la possibilité de jouer jusqu’à 16 joueurs, des tonnes et des tonnes d'activités et de missions sont disponibles, le contenue est aussi bon que le mode Histoire... Un bon jeu GTA dans son ensemble !

evio
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a franchement déçu.
Malgré une bonne histoire,de très beaux graphismes et des personnages attachant je trouve que les missions sont assez répétitives. Va la bas puis cinématique va tuer ce mec puis cinématique et enfin fin de mission.
Et les braquages,trop trop ( trop ) court et assez chiant au bout du deuxième. Mais le pire restes les missions de préparations de braquages...Quel ennui. Autant de temps pour faire un gâchis pareil dans le solo... Et puis le temps de jeu dans le mode histoire et si courut que j'en pleure .!! Une dizaine de quêtes annexes des sauts en parachutes (au bout du deuxième tu le refait plus) les tennis ( Rohlala )
Le golf j'vous en parle même pas...Et puis la map qui fait même pas le 1/3 de celle de SA...J'ai l'impression que R* ne pensent qu'a ameliorer les graphismes pour des nouveaux jeux et pas a innover un peu plus. Bref grosse déception. Je mets 12 pour un bon mode multi.

mousakanoir
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Alors pour avoir finis les missions principales: Au début ont accroche vraiment mais au bout de 50% du jeu vers là ont à vraiment envie de finir pour ma part très répétitive.
Sinon la carte est mieux que dans les anciens opus car elle nous proposes la campagne avec des motocross :bave: et elle est beaucoup plus grande.

Le mode en ligne est vraiment éclatent avec les potes; par contre si vous jouer tout seul sa devient lassant très rapidement.

GTA V propose pleins de choses variés un superbe jeux mais quelque probleme en ligne et on attend toujours les braquages :noel:

Marre-Detre-Ban
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Un super jeu! Des bons graphismes, un mode histoire délirant (surtout avec notre ami le canadien), une carte globale vraiment grande, pleins d'options, de petits trucs qu'on peut faire, de secrets, de cascades à réaliser... Bref, ce GTA V est le digne successeur de la série, à se procurer!

Im_awesome_2
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Parlons du solo pour commencer.

Les graphismes sont super ! Les radios ont de bonnes musiques et les musique d'ambiances sont elles aussi bonnes.

L'histoire principale et bonne mais la fin est (à mon goût) bâclée, ils auraient pu faire tellement mieux. L'histoire est courte, en 1 semaine et demie vous l'avez fini (si vous y jouez tous les jours).

Une fois fini il y'a pas énormément de choses à faire, c'est comme GTA IV , ont se fait vite chier, c'est pas du tennis, du golf ou du triathlon qui va me faire kiffer GTA mais bon R* ont préféré mettre les bons trucs dans le multi pour que l'on y joue.

La conduite des voiture est bonnes, les hélicos aussi, les avions pareille mais le sous-marin est super compliqué au départ.

Les flics eux sont super chiants, pire que GTA IV, ils vous tirent dessus super vite (impossible de faire une course poursuite à pied comme dans les films), le système pour leur échapper est vraiment bon, fini les flics qui savent où vous êtes dès qu'ils vous coursent... pas vraiment en fait ils sont quand-même omiscient car si vous faites exploser un bateau en pleine mer il seront là quand-même ce qui voudrais dire que les poissons savent téléphoner.

Mais système de fuite bon ou pas c'est à cause de leurs omniprésence que le jeu n'est pas très fun, terminator à côté c'est un chaton, ils sont partout et même à grande vitesse ou en hauteur il font mouche quand ils tirent. D'ailleurs dans une voiture de sport modifier à fond ils vous rattraperont quand même, en avion au plafond maximum ils vous rattraperont quand même, bref vous allez vite péter un câble à mon avis.

Les silencieux sur les armes je le dit clairement c'est de la merde, même dans un trou pommé sans témoins les flics vous cherchent car vous avez tué un mec.

Pour ce qui est des braquages à gogo annoncé c'est à la frontière de la publicité mensongère, il y'a que 3 gros braquages (et c'est des missions donc c'est très scripter) le reste à braquer ce sont de petite supperette qui valent environ 700 $ et les fourgons blindés qui valent 10000 $ et en plus grâce à un super bug maintenant les fourgons blindés me donnent plus d'argent.

Passons au online.

Pour commencer vous allez créer votre perso et vous allez être déçu car c'est pourri !

Impossible de créer son perso comme ont veut car le perso se créer par les grands-parents et les parent et sachez que tous ce monde et déjà créer donc votre perso finira forcément par être moche, oui c'est pourri, c'est les Sims en mal fait.

Après il y'aura une course et quelques missions.
Un conseil dès que vous avez de l'argent mettez le en banque grâce aux distributeurs ou par internet car la somme à perdre peut faire mal.

Les autres joueurs eux il vaut mieux s'en méfier car les 3/4 voudront vous tuer, pourquoi ? Personne ne sait.
Bref votre voiture faites en sortes que peu de monde puisse rentrer dedans grâce à une option et acheter lui une assurance au LS custom.

Le mode passif c'est une énorme blague, les gens vous tirent dessus si vous êtes à pieds tous va bien ... ah non c'est vrai il peuvent vous tuer quand-même par explosion ou en vous écrasant avec un véhicule et en voiture il peuvent vous tuer comme ils veulent même en vous tirant dessus.
BREF ne prenez pas cette arnaque, maintenant vous êtes prévenu vous n'aurez pas le droit de vous plaindre.

Petite nouveauté depuis la dernière MAJ tous le monde se ballade en tank, sa ressemble au mode conquête sur Battlefield 3.
En résumé les + et les - :

+ Beau graphisme
+ Très bonnes musiques (d'ambiances comme à la radio)
+ Super système de tunning
+ Environnement variés
+ Persos "attachants"

+/- Histoire pas mal mais certains trucs n'y ont pas leurs places (Merryweather par exemple)

- Ennuie incroyable une fois fini
- Police omniprésente qui casse le fun
- Les codes empêchent d'avoir les succès, encore une perte de fun
- Pas de braquages hors mission
- Map vide d'attraction
- Online plus complet que le solo
- Même après une dizaine de MAJ le online est ultra bugger
- 700 missions dans le online ? Les 3/4 nous font faire les mêmes choses
- Impossible de désactivé la police en online
- Tout est cher alors qu'on gagne peu en online
- Silencieux inutile
- Le online ressemble maintenant au mode conquête de BF3 car tous le monde roule en tank pour tuer tous le monde

Ebizu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

J'adore tellement ce nouveau GTA que j'ai finis par faire une croix sur ma vie social! lol
Sérieusement, GTA V m'a littéralement bluffé, car en plus d'avoir un monde ouvert très vaste, les décors sont riches en détails, on a réellement l'impression d’être projeté aux Etat-Unis car on y découvre des décors très variés : d'un coté San andreas qui ressemble à la ville de Los Angeles...
Achetez le les yeux fermés !

yoshi-du-34
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Evidemment le jeu de l'année etc...
5 années de dévellopement mais les défauts persistent notamment du cheat code défaillant (rapid GT) mais néammoins le mystere de ce jeu reste entier et beaucoup de choses reste a découvrir sur les O.V.N.I.S

Nawaak63
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Bonjour à tous je met à GTA 5 un bon 14/20 avant que je me fasse insulter par des rageux je vais vous expliquer pourquoi:
Les Bons Point:
-Les gunfights
-La voix des personnage qui colle bien
-Le tuning
-le nombre de voitures
-La personnalité des protagonistes
-Leur compétence spéciale qui sont attribués
-Les courses poursuites avec la police
-Les nombreuses quêtes annexes
-Puis pleins d'autre chose.
Les mauvais points:
-Les fameux sous-titrés pendant que l'on conduit
-Les objets qui apparaissent quelques temps après (style poteau,arbre...)
-Dommage que l'on ne peux pas braquer de maisons
-Dommage qu'on ne peut pas acheter de maisons dans le solo comme dans SA
-Un peux trop linéaire
-Le boost des voitures de police( pour ce qui ne savent pas les flics ont un boost ce qui veut dire qu'ils vous rattraperont toujours à pars si ils font un accident)
-Puis d'autres chose
Et puis 14 n'est pas si mal et puis ce n'est que mon avis.

Pettrofort
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

arlons du solo pour commencer.

La conduite des voiture est bonnes, les hélicos aussi, les avions pareille mais le sous-marin c'est juste horrible, super difficile de rester stable à une hauteur.

Les flics eux sont super chiants, pire que GTA IV, ils vous tirent dessus super vite (vous rêvez de course poursuites à pied c'est MORT), le système pour leur échapper est vraiment bon, fini les flics qui savent où vous êtes dès qu'ils vous coursent.

Les silencieux sur les armes je le dit clairement c'est de la merde, même dans un trou pommé sans témoins ils peut arrivé que les flics vous cherchent car vous avez tué un mec.

Pour ce qui est des braquages à gogo annoncé publicité mensongère, c'est de la merde, il y'a que 3 gros braquages (et c'est des missions donc c'est scripter à mort) le reste à braquer ce sont de petite superette qui valent environ 700 $ et les camions de banques qui valent 1000 $.

Passons au online.

Après il y'aura une course et quelques missions.

En résumé les plus et les moins:

+ Beau graphisme
+ Bonne bande son
+ Super système de tunning
+ Environnement varié
+ Persos "attachants"

- Ennuie incroyable une fois fini
- Police omniprésente qui casse le fun
- Code empêche d'avoir les succès, encore une perte de fun
- Pas de braquages hors mission
- Tout est cher alors qu'on gagne peu en online
- Silencieux inutile

_Batiatus_
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

une reussite marketing plus qu'une reussite videoludique, tant il n'y a rien a faire dans ce jeu. C'est grand mais a quelle fin, si ce n'est nous contraindre a faire d'incessant aller retour? l'histoire est bien, mais une fois terminé...pas envie de la refaire.

le multi est un mensonge a lui tout seul : vous pourrez tout faire blablabla et au final on se retrouve a faire des...course, des deathmatch et du saut en parachute.okkkk on tourne vite en rond donc ce jeu nest pas LE jeu, on fait tjrs la meme chose ad nauseam

Moyashi
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Après un GTA IV que je qualifie d'étron, celui-ci m'a fait changer d'avis sur la license. C'est fun et les différentes missions sont originales (très originales même). Bon on passe le plus clair de notre temps en voiture mais ça ne s'appellerais pas Grand Theft AUTO sinon. Pas mal de véhicule et une durée de vie illimité entre potes avec le mode multi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80