17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
celikzenica
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Partagé. Voila mon sentiment après avoir joué à ce GTA. Au début, on est excité, on découvre le jeu, on trouve les graphismes super cools, la carte immense, les missions excellentes... puis on se met à réfléchir quand on a fini le jeu.

Commençons par la carte. Alors oui immense, certes. Même si je trouve qu'elle manque de saveur. J'ai grandi avec les GTA où on débloque des villes, et je dois dire que j'ai été déçu. On aurait pu avoir un San Diego par exemple, une nouvelle ville jamais visitée auparavant? Oui la carte est immense, mais bon, faire le tour de la carte par l'autoroute en seulement 5 minutes... voila quoi. Quoi d'autre sur la carte? Ah oui, tout simplement le fait qu'elle est sous-exploitée. Alors oui la carte est grande, mais honnêtement, qu'est-ce qu'on se fait chier après avoir fini le jeu. C'est vide. Et puis faire la descente du Mont Chiliad en vélo ça va 2 fois, mais un moment, ça commence à gonfler.

La carte est aussi complètement vide en terme de vie. Et je vais revenir sur ce détail pour moi très important. Putain les mecs, en 5 ans ils ont rien foutu de ce côté là, c'est abusé. Honnêtement, on a quoi? Des randonneurs, des gens qui se baladent dans la rue, des gens à la plage et des courses-poursuites entre flic et un mec. Et c'est tout putain. A quand des couples? Des plages remplies (bah oui, faut savoir que sur la plage, t'as 10 mecs grand max, alors qu'on est en été)? A quand des fusillades? A quand une VRAIE VIE putain???!!! En 5 ans, ils ont rien mis de plus que ce qu'il y avait sur GTA IV.
En fait, t'as l'impression que si les 3 protagonistes n'étaient pas dans le jeu, la ville se ferait clairement chier...

Concernant les missions. Toujours impeccables, j'ai envie de dire, bien variées, même si totalement guidées. Je regrette aussi le fait que l'on ne puisse pas planifier nos braquages, mais surement à cause du fait que ça aurait été trop dur à réaliser. Mais comme je l'ai dit, niveau mission, c'est parfait.

Par contre, ce qui est beaucoup moins parfait, c'est les activités, soit mal réalisées, soit inutiles. Le cinéma est une excellente idée, mais les films sont à chier putain. Ouais je sais, ils peuvent pas mettre Die Hard, mais ils auraient pu faire un effort, j'en ai regardé un, puis j'ai complètement lâché. La chasse est aussi chiante. Le tennis était aussi une excellente idée, mais toujours très mal réalisé, on se croirait dans les premiers Virtua Tennis sur PS2. Le yoga... mais omg quoi, le yoga. R* sont conscients que l'on incarne des criminels sans scrupule? Et on peut faire du yoga... ok. Enfin, le triathlon, que je trouve réussi, c'est bien la seule activité réussi, en plus des habituelles courses.

Je veux revenir aussi, sur un autre fait : qu'est-ce qui représente pour vous le mieux les USA? Bah les fast-food me direz-vous! Et bien, ILS ONT DISPARU. Bah oui, on peut plus rentrer dans les fast-food. Pourquoi? Aucune idée, mais fuck.

La bande-son m'a aussi déçu. Enfin, la radio m'a déçu, aucune radio n'est bonne, j'ai envie d'en écouter aucune, tellement les titres sont merdiques.
La bande-son hors radio, comme en mission est par contre excellente.

Bon, sinon, graphiquement, hormis quelques clipping, c'est très bon, gameplay et tout, ça reste du GTA... je crois que j'ai plus grand chose à dire.

Enfin bref, fort déçu de ce GTA. 5 ans pour... "ça". C'est pas possible, y'a du avoir un problème lors du développement, c'est pas possible d'autant rater un jeu. En 5 ans ils nous ont pondu de la merde, je suis désolé. C'est la première fois que R* me déçoit... 5 ans d'attente, merde quoi :-(

-tech-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

GTA V. Un mythe, un record, le jeu le plus attendu de 2013 (et certainement de cette décennie). Un jeu attendu, certes... mais aussi un jeu qui prend des risques, et qui veut marquer un certain changement dans la séries des Grand Theft Auto... En bien comme en mal !

Commençons par le commencement. GTA V nous plonge dans l'histoire avec une introduction plutôt réussite. Rien d'extraordinaire en soi, mais le fait de commencer "hors" Los-Santos, avec un braquage (élément clé du jeu... Du moins, c'est ce qui aurait dû être...) est plutôt sympa. On fait donc la connaissance de Trevor, Michael et d'un certain "Brad", dont j'éviterais de parler pour ne pas spoiler ceux qui me lisent. Une fois l'intro terminée, c'est au tour de Franklin de se présenter à nous... Et là déjà, problème. On nous présente Franklin comme un Gangsta, le digne successeur de Carl Johnson, mais il n'en est rien. Franklin est une tête à claques qui souffre d'une trop grande estime de soi, et qui de plus, va très vite abandonner son quartier pour une riche maison de Vinewood. Ensuite on enchaîne les missions... Le premier braquage arrive, grandiose à mon humble avis ! On doit choisir qui nous y accompagnera, comment on appréhendera le braquage, et c'est à nous de casser les vitrines, de mettre les bijoux dans les sacs... Magnifiquement bien réalisé. Retour aux missions, et bizarrement... Elles se suivent et se ressemblent. Gros problème du jeu : les missions sont bonnes, mais où sont les missions explosives ? Les missions où tout fait BOUM ! Les missions en avion de chasse, les missions où on a les militaires sur le dos, les missions qui nous font transpirer ! Et justement, c'est un gros sentiment de frustration, car tout au long du jeu, on avance dans les missions et... Finalement, le braquage de fin arrive, et on se rend compte que c'est la fin du jeu... "Braquage", un bien grand mot d'ailleurs. Hors-mis le braquage du début, les autres braquages ne sont que des prétextes pour couvrir une mission comme une autre... "Allez là, faites ça, échappez aux flics, tuez, tuez, tuez. Mission terminée". Grosse déception sur le scénario, sans compter que je n'ai absolument pas accroché aux personnages. Trevor est lourd, voir insupportable, et Franklin est arrogant. Seul Michael, à la limite, se détache du lot, avec une histoire, certes chiante, mais une histoire.

CONCLUSION : GTA V n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'attendais "LE JEU de l'année", je me suis retrouvé avec "Un très bon jeu de l'année". En fait, le sentiment de frustration est trop présent dans le mode solo. Des missions bâclées, des personnages auxquels on a du mal à s'attacher... J'ai ressenti ce scénario comme une sorte de tutoriel, où Rockstar nous disait "Tu vois, voilà ce qu'on peut faire.". Oui, c'est bien, mais maintenant il faut peaufiner l'histoire ! Où sont les BAM, où sont les BOUM ! C'est trop mou tout ça ! Heureusement, les activités, la liberté incroyable laissée par la carte (carte qui est, soit-dit en passant, totalement sous-exploitée pendant les missions), et autres surprises que nous ont laissés Rockstar sont là pour rattraper un peu le tout, sans oublier le mode Online, totalement grandiose... GTA V est un jeu sur lequel je passerais de nombreuses heures, mais j'ai la lourde impression d'avoir manqué quelque chose une fois le jeu finis, pourtant ce n'est pas le cas... Et c'est vraiment, vraiment dommage.

[ J'aurais aimé parler de la bande-son, du gameplay, des graphismes et du Online dans ce test, mais tout était trop long et je n'ai donc pas pu le faire. Je me contenterais donc de simples notes :

- Graphismes : Magnifiques, mais loin d'êtres les plus beau sur consoles actuelles... Beaucoup de clipping et de textures baveuses... 17/20
- Bande Son : Extraordinaire, tout le monde trouvera sa radio pendant les longs voyages, et les missions sont magnifiquement bien rythmées, sans oublier la perfection des dialogues et des doublages : 19/20
- Gameplay : Tout est plus fluide, la roulette des armes améliore le gameplay. La conduite est plus légère et plus agréable... 18/20
- Online : Une grande sensation de liberté, le plaisir de contrôler son personnage, de jouer avec ses amis, des missions bien structurées, des activités fun et bien rythmées, LE meilleur Online jamais vu. 19/20

tazacarp
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté hier. J'ai démarré le jeu après la longue installation de celui ci. Mon point de vue : l'environnement tout simplement bluffant.Les persos sont bien faits beaucoup plus de véhicules bien dessinés aussi quoiqu'un petit trop carrés pour certain et la diversité des gens autour de nous est superbe.Les cyclistes,les animaux,les touristes bon et alors ce que je trouve géniale (pour ma part) c'est que l'on peut atteler les remorques au trucks.Le passage de la cinématique au gameplay rien a dire. Le changement de perso bien pensée .Bien maintenant :l'histoire j'en suis qu'au début et je m'ennuie déjà ; peu d'action avec Franklin et Michael ; piquer des bagnoles plutôt style mission secondaire ; les histoires de Nico Bellic et Tony étaient,sont et seront beaucoup plus intéressantes. Le gameplay seule chose a dire manque des options de vue surtout en voiture où tu es obligé de lever ta cam (R) pour avoir une vue plus longue devant toi,la vue est trop sur le cul de la voiture (le c.. d'une belle femme encore ok);les franchissements de murs ,toit ,etc....digne d'un septuagénaire. Alors pas content du tout: la liberté de s'exprimer est très limitée : tu klaxonnes quelqu'un sur le trottoir et c'est la bagarre assurée tu voles une voiture et les flics te poursuivent et te tires dessus pire qu'un violeur,NON(VOLEUR); tu t'embrouilles dans la rue et tu boxes quelqu'un IDEM;tu rentres dans le champs de quelqu'un IDEM et une étoile limite,DEUX ETOILES DUR DUR ; tirs et voitures béliers pour te sortir de la route et te tuer ensuite, il y a CINQ ETOILES ?!!!! Bon courage.Plus de fast food non plus: REGIME ? Ensuite la santé SUPER petite deux crochets dans ta face et t'es à l'hosto.Bon on va pas être trop méchant comme certain cela reste quand même un GTA ; mais vue l'ampleur de sa sortie,peut BEAUCOUP mieux faire.......

Quentin54180
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu au début, mais qui devient un peu ennuyeux à partir d'un certain temps. Sans parler du mode multijoueur et des prix pour les achats en online (vêtements, pièces de tuning, coiffure, etc.... Franchement je préfère encore GTA SA et ses "vieux graphisme.

GoogleBuzz
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

GTA 5 est un très bon jeu (Rockstar oblige) mais pas forcément le meilleur des GTA. La ville de Los Santos est certes grande et riche mais la plus grande partie n'est qu'un vide où les activités se font rare. L'histoire est passionnante à suivre, les dialogues bien construits, l'humour frappe au bon moment au bon endroit et les références aux films et autres œuvres connues font mouche. J'ai personnellement adoré le dénouement et la morale de fin ainsi que les 3 personnages que l'on incarne. Mais le jeu n'est pas exempt de défauts: par exemple le fait que l'histoire patauge par moments et que l'on s'ennuie parfois sur certaines missions. Ou encore le fait que la police ne soit plus aussi fun qu'avant à jouer, dû à un réalisme trop poussé. J'ai toujours eu plaisir à faire des courses poursuite ou des fusillades contre la police dans un GTA mais c'est la première fois que je trouve aussi frustrant et peu amusant d'en faire. Donc gros point noir concernant cet aspect qui est pour moi primordial dans un GTA.
Sinon je le conseille bien évidemment, ce jeu est excellent et a plein de bons moments épiques !
(PS: je n'ai pas testé le multi)

Golliate
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

C est un très bon jeu cependant trop ambitieux et qui ne va pas jusqu au bout de ses ambitions je trouve le gameplay très redondant et l'écriture et la mise en scène servent un peu de cache misère au manque réel de profondeur dans le gameplay je trouvais les gunfights bien plus jouissif dans Red dead évidemment ce jeu est très bien écrit il mérite une excellente note mais c est vrai qu il a été l objet d'un tel buzz que ses défauts sont pour moi une réelle déception.

gotcho31
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Comment peut on encore trouver GTA "grandiose" ?
a part le charisme des personnages et la bande son du jeu,
Rockstar se moque de ses joueurs. Ou est la liberté promise du soft ? GTA n'offre aucune possibilité, seulement des interactions ponctuelles, oui, des interactions, il n'y a pas de choix libre, comme dans un Skyrim ou déus ex, qui permet au joueur de choisir son type de progression, a quoi sert le silencieux ? le furtif ? a rien !

le gameplay n'a pas changer toujours autant orienté arcade, une fausse idée d'annoncer GTA plus réaliste ! rockstar joue sur la sensibilité et les caprices de la conduite des véhicules, voitures, hélicoptère, avion, le tout pour donner une fausse impression de complexité à la manipulation, il n'en ai rien, seulement des véhicules CAPRICIEUX.

De plus l'histoire est tiré par les cheveux, on ressent le manque d'inventivité en nous rejouant le coup des bandits travaillant pour les flics ripoux, on a comprit depuis le temps ! il serait temps que rockstar approfondisse sa soit disant, " critique social "

Les missions devait etre focalisé sur les braquages... ah bon... il ne doit y avoir que 3 ou 4 sur les soixante missions proposé, par ailleurs on ne peut pas faire plus ridicule que SPOILER SPOILER SPOILER

braquer une banque dans le desert au minigun et combattre l'armée pour s'en sortir.

FIN SPOILER.....

manque d'inventivité flagrant pour rockstar, qui nous propose un titre ultra bourrin, et fortement exagéré.
Exagéré comme la police, qui a la moindre bagarre vous colle deux étoiles...
ultra collant les flics n'arrive pas.. ils apparaissent à la chaine ! le jeu devient vite ennuyant.
manque de réalisme total pour un jeu de 2013.
les missions principale comme secondaire manque de variété.. conduire un camion de poubelle ou une remorque et voler deux ou trois fourgonnettes
... on n'a pas changer le principe de GTA...

les missions de chasses sont elles aussi raté contrairement à red dead redemption ou nous étions libre de chasser ou nous le souhaitons.
le tennis, le marathon le golf deviennent vite répétitif..
la bourse n'a rien d’extraordinaire, et enfin l'achat de propriétés n'est qu'un complément de mission déjà vu pour un revenu très maigre...

tout comme attaquer un fourgon blindé (aléatoire) ne rapporte que 5000$... rockstar a la main légère, à quoi sert un fourgon pour 5000$ ?

les animations dans la ville sont bonne, mais manque de variété elles aussi. Il y aura toujours un véhicule pour vous barrer la route dans une course poursuite, c'est à dire toujours deux ou trois véhicules qui vont se rabattre bêtement sans raison apparente pour vous couper la route, OU s’arrêter en pleins virage voir dans un carrefour avec un feu, AU VERT ! dans le seul but de vous corser la tache et vous forcer à la collision. Ce serait bien si ces animations étaient crédible, mais non elles sont clairement stupide.

Les personnages, "trevor micheal" soient des clichés du film HEAT, micheal un deniro braqueur meme dégaine, avec un soupçon de mafia blues, et trevor le psychopathe rocker dans heat. les missions aussi d'ailleurs sont des copies du film.
Ils restent cependant des personnages très charismatique et sont plaisant à jouer, leurs histoires personnelles fascinent et on prend du plaisir à suivre leurs péripéties .

je mets 13/20 pour la bande son (magistral), les personnages, l'ambiance relativement bien réussi, et la durée de vie quand meme bien fourni....

GTA 5 n'est pas le jeu de l'année. aussitôt fini, aussitot revendu.

on attendra de voir watch dog, en espérant qu'il fasse mieux.

Knack50
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

GTA V. Quel bon jeu... Le solo est bourré d'action, quoique l'histoire est légèrement décevante et qu'on travaille trop pour pas assez d'argent. Chop est également sous-exploité pour ceux qui n'ont pas de mobiles.

GTA Online. C'est un très bon jeu multi. Sérieusement, chapeau. Le seul vrai problème est la communauté extrêmement merdique. Il y a encore des bugs et des problèmes au niveau des serveurs(Rockstar devrait apprendre à faire du Beta Testing), mais je suis sûr qu'il y aura des réparations à ces niveaux. Les chargement sont EXTRÊMEMENT CHIANT, mais on s'y fait. Quelques animations supplémentaires ne seraient pas de refus, mais globalement, le jeu est très complet.

16/20, je crois que c'est une note honnête.

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je ne parlerai que des points faibles:

Après GTA IV qui était, pour moi, parfait en terme de conduite, GTA V fait un peu tache. En effet dans ce jeu, on trouvera des bolides absolument partout, des engins qui grimpent au montagne en mode Just Cause 2, des Porsche 911, Aston Martin Vanquish Vantage DB4..., Bugatti Veyron, Audi R8, etc. très proches de la réalité d'un point de vue esthétique, mais qui se conduisent à la façon arcade des GTA ancienne génération. Si le côté arcade peut plaire et rappeler un Burnout 2 sur PS2, je regrette quand même la difficulté de GTA IV qui obligeait à s'entraîner pour maîtriser les dérapages. La conduite sur autoroute est ennuyeuse au possible, avec des voitures de sport qui peinent à passer les 250 km/h.
Les motos, c'est un pur scandale. Vraiment inintéressant. Là pour le coup, revenez à la bonne vieille Sanchez de Vice City, le supermotard qui passe partout et qui part en wheeling à la moindre accé.
Les avions, c'est de l'arcade pure et dure, décollage sur 50m, atterrissage sur 30, même pas besoin de prendre en compte le sens du vent, bref ils étaient supprimés dans GTA IV, si c'est pour les ramener sans améliorations sur GTA V, aucun intérêt.

Les hélicos, sans m'y intéresser en vrai, je trouve que c'est potable. Après pareil, ça reste du pilotage arcade à passer entre les tours et sous les ponts à pleine vitesse.

Les combats à mains nues sont répétitifs et sans aucune difficulté. Etant donné que R* s'est inspiré de RdR pour reproduire l'ambiance rurale de GTA V, pourquoi ne pas s'inspirer des combats de Canis Canem Edit (Bully) ?

Pour le mode histoire, ça manque un peu de créativité selon moi. Si les grands problèmes de l'Amérique moderne y sont abordés sur le ton de l'humour, je trouve qu'on a plus de grand objectif. Dans les anciens GTA, c'était toujours le tocard qui arrivait au sommet à la fin, pas dans GTA V. Michael est de loin le perso le plus intéressant tant il semble sorti d'un Heat ou d'un Reservoir Dogs. Franklin aurait pu (du) être plus proche des gangs de GTA SA. Trevor est insignifiant, moche et énervant.

Bon à part ça, commencer un nouveau GTA, c'est toujours un bon moment de fun et ça reste le jeu avec le plus de liberté sur le marché. Le reste j'en ai pas parlé car il n'y a rien à dire d'après moi.

Posté le 05 août 2014 à 00:00

mode histoire trop de voyage inutile apres la bijouterie g pas continuer c pour les gosses

mode online trop de triches plus aucun plaisir nivo 100 bref un jeu a eviter si vs n avez pas 2 temps a perdre ....10/20 c deja trop pour des bobos milliardaires de R.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ah, ce Grand Theft Auto V, quelle déception !
Moi qui l'attendais de pied ferme...
Une déception bien dure à expliquer, surtout de la part de Rockstar, qui ne nous a clairement pas habitué à ce résultat,et d'autant plus que le jeu est techniquement parfait !
Sur le plan des graphismes qu'ont pourrais preque prendre pour de la Next-Gen, sur le plan de l'environnement, riche et varié, et d'une grandeur inégalée, sur le plan des musiques puisant dans tout l'univers de la musique populaire ou sur le plan du gameplay, irréprochable lui aussi.
La ville de Los Santos est criante de réalisme, les IA fonctionnent parfaitement, très peu de bugs, bref, techniquement, il n'y a rien à dire sur ce jeu.
Mais vous savez très bien qu'on ne juge pas un livre uniquement à sa couverture, et c'est bien là le problème de GTA V :
dans tout cet univers irréprochable au possible, est-ce qu'on s'amuse vraiment au final ? Non.
Est-ce que le jeu nous pousse vraimentà allumer notre console ? Non.
Surtout, est-ce qu'on a des frissons en y repensant, et est-ce qu'on devient nostalgique de ce jeuune fois terminé ? Non.
GTA V est un jeu parfait, mais vide, avec rien qui pourrait nous attacher au jeu.
Les raisons de ce vide sont multiples : scénario et gameplay pompés sur d'autres productions rockstariennes, multijoueur sans innovations particulières, personnages sans charisme, surtout que le fait qu'ils sont 3 empêche de s'attacher à ces personnages et à leur environnement (par exemple, pour Franklin, l'univers du ghetto est vraiment sous-représenté ), et surtout, aucune ambiance dans ce jeu, comme si on était devant un épisode mollesque de série policière sur TF1 le dimanche soir. Des fusillades, encore et toujours.
De plus, les missions du jeu se concentrent sur le ville de Los Santos, ce qui fait que certains endroits de l'immense map restent inexplorés.
Bref, au final, il manque à GTA V ce petit truc, vos savez, qui vous fait plonger dans un jeu avec fascination, qui vous donne toujours envie de continuer à y jouer, et qui vous fait revoir le jeu en songe bien après. Ce petit truc qui fait surtout savoir si un jeu est amusant et attachant ou non, et là, malheureusement, le résultat est négatif. Et tout le jeu en pâtit.
Devant ce résultat, je dois avouer que je ne suis pas en colère, seulement désappointé, et que cette expérience m'a poussé à vous conseiller d'excellents jeu de Rockstar en monde ouvert comme Red Dead Redemption ou L.A. Noire. En attendant que les développeurs se remettent en question. 12/20.

Historik
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal mais a ce jour le online est injouable entre les hackeurs qui donne des Millions les mecs invinsible invisible les mecs en tank intuable c'est devenu un calvaire ...

J'espere que R* va changer les choses

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Techniquement bien, c'est une grande map qu' il faut parcourir d' un point à l' autre (une perte de temps par moment, on passe beaucoup de temps sur la route), avec des tas d' activités.
Je ne comprends pas qu'ils laissent avec une note de nostalgie les poteaux se décrochaient lorsque on leur rentrent dedans...comme dans les précédents volets.
Le point fort du jeu se situe dans la gestion des trois persos avec des caractères différents et de leur rencontres.
Les grosses missions sont bien gérées, on se croirait dans un film par moment.
ET certaines scènes d' un très bon cru!
Le jeu est mieux réalisé que les épisodes précédents, MAIS un côté anti-héros qui ne peut pas forcément plaire à tous car on ne tue pas que des méchants dans le jeu (lorsqu'on doit le faire).

DreaksBerzerk
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Pas mal comme jeu !

Des superbes graphismes,un bon scénario mais un énorme manque de missions,surtout pour une histoire ou il y a trois personnages.
Le Online est sympa mais lassant,dès le niveau 100 à part tuer n'importe qui tu t'ennuies.

xboxologue
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un Jour = Un Bug ; un jeu a vous sortir par les yeux si vous aimer pas recommencer X fois un truc.

Les sauts unique qui sont validé quand ils sont loupé et refus quand il sont réussi.

Des achats internet qui n'arrive jamais telles que le frogger a plus d 'un million.

Des missions bonne a recommencer car le "point jaune" ne déclanche pas la cinématique du premier coup

Sans parler des " voles sur la tranche " ; horriblement dur à réalisé -_-

Sans ça le jeu et trop court par rapport au prix qu'il coute.
Ont peut mêmes faire du tuning sur des voitures qu'ont peut pas garder , super ^^ , et seulement 4 courses en tout et pour tout ??

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80