17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Seifer28
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ

Je ne vais pas faire le tour des points positifs car tout le monde les connais déjà mais plutôt essayer d'expliquer pourquoi, selon moi, GTA V ne mérite quand même pas tout le grabuge que l'on fait autour de lui.

C'est à grand renfort de campagne marketing et de buzz injustifié que ces derniers mois, on nous a conditionné et préparé à nous faire croire que l'on tenait entre nos mains le Saint-Graal vidéoludique. Les sites de jeux se sont vus pollués par la moindre petite info concernant le jeu (Il me revient l'exemple du magasin qui soit disant fermerait afin que ses employés jouent à GTA... mais bien sûr...) et le tout se transformait donc en pub gratuite et non en réelle information.

En bon petit soldat et en profitant d'une bonne réduction je me suis enfin procuré la chose. Je l'ai terminé hier et suis maintenant impatient de passer à autre chose. QUOI ?? COMMENT ?? IL EST MALADE ??. Non, seulement voilà, après un long et bon moment en compagnie des trois protagonistes, il ne reste rien si ce n'est l'immensité d'une carte vide d'amusement.

Personne (ou presque) n'ose parler des défauts pourtant évidents de GTA. A savoir premièrement de la fausse liberté prétendue du jeu, aucune des missions ne peut se faire sans respecter scrupuleusement les indications à l'écran, nous sommes tenus par la main constamment, c'est le sacrifice de la liberté au nom de la mise en scène et au détriment du gameplay.
Beaucoup de missions en fait n'en sont pas, il y a 69 quêtes, mais énormément sont basiquement : "prend la voiture, vas là, regarde la cinématique, remonte dans la voiture, vas la, tue lui, cinématique, fin de la mission"...
Les braquages sont encore une fois beaucoup trop guidés, et les préparatifs sont d'un ennui absolu avec de faux prétextes pour faire des activités annexes inintéressantes (le pilotage de la grue à conteneurs... mon dieu...)
Les non bilingues passeront à coté d’énormément de dialogues et de blagues (les enjeux de missions souvent décrits pendant les phases de conduite) les sous titres minuscules n'aidant pas.
Et enfin les quêtes de recherche d'objets divers et variés tuent complètement le rythme du jeu, et aucun fun ne ressort à parcourir les océans dans un sous-marin incroyablement lent, ni à chercher 50 morceaux de lettres éparpillés n'importe ou sur la carte, et j'en passe !
Les courses sont trop faciles, les sauts en parachutes amusants seulement les 2 premières fois, les carnages de Trevor répétitifs, le tennis trop raide etc...

Certains le qualifient de parfait alors que le multijoueur n'est même pas disponible à la sortie... quand ce dernier sera disponible, il sera quoi alors ? plus-que-parfait ?

J'ai passé un bon moment certes, mais sûrement pas autant que l'on me le laissait présagé.

Midnight-Best
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer. Le solo est très complet, et le online encore plus. R* a eu la brillante idée de rajouter du contenu quasiment tous les mois, pour qu'on ne s'ennuie pas, et énormément d'activités disponibles. J'aurai aimé pouvoir donner un 20, mais mon seul regret sont les braquages. Je ne vais pas me plaindre du retard, non. J'aurai juste souhaité qu'ils nous donnent la raison de ce retard, c'est tout. Bref, l'un des meilleurs GTA, mais, pour moi, il ne détrônera pas GTA San Andreas.

Fisher21
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Alors que la quasi totalité de la population gamer et casual s est jetté sur le nouveau jeu open world, j ai nomné Watch Dogs, J ai décidé de laisser passer la vague deferlante et les nombreuses ruptures de stock pour me pencher sur le dernier jeu de Rockstar, l une des references du Open World, je parle bien sur de GTA V.
On peut dire que la serie des Grand Theft Auto n as su ce montré qu interessant à partir du 4,(selon moi) pour tous ces messages et remise en question de la societé.
Gta V reprend ce principe mais l integre de maniere moins omnipresente, cependant il nous offre le meilleur univers et scenario qu un GTA n as jamais montré.
C est par le biais de de personnages Charismatiques tel que les 3 protagonistes de cet histoire et d autre, ainsi que par des scenes cultes, souvent cliché mais completement assumé que l on sens la puissance de cet oeuvre.
Ce jeu possede donc une ame à part entiere ainsi qu une durée de vie consequentes, renforcés par un multi souvent mis a jour.
Ce nouveau Grand Theft Auto possede donc des atouts de qualité et est capable de se mettre en avant avec des arguments tel que "The greater open world game never created"

legumanigo
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

2 mois après avoir acheté et terminé GTA V que reste t-il? Bah pas grand chose en fait, du moins de mon point de vue. Je ne m'amuse plus...

Où est passée cette esthétique qu'avait GTA IV? Où est passé le plaisir de conduite? Moi qui aime faire le touriste dans les jeux je suis effectivement ravi par les graphismes affichés et les décors sympathique mais le plaisir que j'ai à les parcourir est très faible. La ville est fade, vide, sans vie... La nouvelle physique est déplorable, aucun plaisir à conduire les différents véhicules et les réactions des IA PNJ ( civiles comme policières) sont à milles lieues de ce que j'avais espéré.

Alors certes je me suis amusé quelques heures avec le solo dont l'histoire n'a pas beaucoup de saveur mais qui est sauvée par certaines scènes qui font mouche. Pour le reste, rien, aucune émotion, aucun fun. Je reste sur ma faim.

Le multi annoncé comme une révolution est finalement raté. Pourquoi n'ont-ils pas gardé le modèle de Red Dead Redemption en l'améliorant un peu? Je ne m'amuse pas et le niveau de difficulté est très mal dosé en fonction des missions.

J'aimerai revenir aussi sur le point de l'IA policière. Grosse déception à ce niveau là également. Pourtant le nouveau système est bon, le fait de les semer à vue, de pouvoir se planquer même sous leur nez. Mais leurs réactions sont illogiques, et leur agressivité est beaucoup trop élevée.

Je vais m'arrêter là car je ne voudrait pas non plus descendre en flèche ce GTA qui reste un bon jeu mais bien en deçà de ce que Rockstar nous avait habitué. Je suis déçu, c'est surtout ce qui m'embête. Lorsqu'on attend beaucoup d'un titre et qu'il n'est pas à la hauteur, la déception est plus grande.

Jiwaya
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Jeu surcoté.
Merci au lavage de cerveau médiatique et au budget comm' le plus élevé de tout les temps...

GTA Vice City était cool,
GTA San Andreas était grandiose,
GTA IV était un chef d'oeuvre,
GTA V était un pétard mouillé.

points positifs:
-un des plus beau jeu sur la gen 360/ps4
-bonne satire du monde moderne
-map assez vaste et environnements plutôt variés
-très bonnes musiques et doublages de qualité
-chaines de TV/internet/show radios, des petits bonus qui font plaisir

points négatifs:
-scénario bidon (après celui du IV, génial, on pouvait s'attendre à mieux)
-personnages clichés, sans charisme
-activité secondaires de merde, type Sims, bien loin de SA...
-missions de qualité inégale, certaines sont chiantes à mourir.
-IA stupide
-Flics vraiment trop collants, on est poursuivi dès la moindre connerie et on passe son temps à essayer de les semer.
-Devoir jouer en multi pour profiter de 40% du contenu, une honte pour un GTA!
-Les braquages sont décevants, trop simples, peu nombreux..
-Le corps à corps est laissé pour compte, mou, peu efficace, peu de mouvements disponibles
-Pas de codes!

Bref, une déception pour un jeu que j'attendais avec impatience, un produit commercial sans saveur. Ca fait mouche chez la plus part, mais désolé, je n'adhère pas!

iDeadSauce
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Alors pour avoir finis les missions principales: Au début ont accroche vraiment mais au bout de 50% du jeu vers là ont à vraiment envie de finir pour ma part très répétitive.
Sinon la carte est mieux que dans les anciens opus car elle nous proposes la campagne avec des motocross :bave: et elle est beaucoup plus grande.

Le mode en ligne est vraiment éclatent avec les potes; par contre si vous jouer tout seul sa devient lassant très rapidement.

GTA V propose pleins de choses variés un superbe jeux mais à y jouer trop ont s'en lâche donc à consommer avec modération :)

chiasse-supreme
Posté le 04 oct. 2022 à 09:15

J'ai joué au jeu depuis day one :hap:

C'était la bonne époque avec tous les glitchs qu'ils y'avaient (Glitch DNS/Ragdoll hors map/....)

Maintenant c'est devenu une usine à fric ce jeu bordel :hap:

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 20:38

Malgré le fait qu'on ne prenne pas une claque graphique, le gameplay reste excellent et le jeu est très complet. Quelle nostalgie en traversant les nouvelles rues de Los Santos...
Je ne mets pas 20 car pour moi ce jeu n'est pas parfait et un jeu parfait n'existe pas, mais il mérite amplement son 19, amusez-vous biens dans le nouveau San Andreas!

UnInternaute12
Posté le 13 sept. 2022 à 13:27

dklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHwdklshJLkjdklQHw

Un_gars_random_
Posté le 13 sept. 2022 à 13:26

grostitan
Posté le 03 sept. 2022 à 17:59

umoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjds

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:34
zyzz_jr
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

voila sa fait un moment que le jeux est sortis et je décide de donner mon avis maintenant..

campagne bravo rien a redire de net amélioration ( en meme temps 6 ans ... ) bref les graphismes sont plutot bons, le gameplay génial de bonnes nouveauté et on a bien l'impression de rentrer dans la peau de notre personnage vu qu'on peux les personnaliser a nos gouts ...

question multijoueurs je suis a la fois hyper content et sceptyque ... je m'explique

je suis hyper content car le multijoueur et juste super pleins de nouveautés des activitées a foison, plein de délires a chopper entre potes, des voitures personnalisables des appertements pleins de bonne choses

MAIS il y a malheureusement trop de bug et de "glitch" exploitables ce qui rends le jeux déshéquilibrer entre ceux qui en profitent ou non ....

en gros le jeux est tres bon et trés surprenant a acheter absolument !

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

NiqTonPapa
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Super jeu !
Les grapisphme est super, les mission cool et longue.
Les armes sont bien améliorés
DE tres belle voitures
LE scénario est pas mal, mais il aurait put etre mieux
Apres ce jeu restE a pres tout un GTA

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80