17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Ryo12_00
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce GTA5 est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo.Tout d'abord, les graphismes magnifique pour un open world, la jouabilité fluide, la durée de vie incroyable tellement il y a de choses à découvrir, la bande-son qui envoie du lourd et enfin, le scénario est bien ficelé.Il confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, donner le plus de liberté au joueur! Je le conseille vivement ! Grand Thelft Auto V, c'est un vrai chef d'oeuvre, le test décrit bien la créativité des développeurs ,graphisme, naration, transition, bande son et ce grain de folie... Sans oublier qu'il y a un souçi du détail tellement poussé, que ce soit technique, d'activité, de diverstissement, de la fidélité de l'approche cohérente d'une situation ou d'un objet retranscrit en jeu (l'utilité du téléphone portable,les petits détails qui font souvent la différence et ça c'est juste énorme).Rockstar Games nous a presque toujours habitué à nous bluffer avec ces inovations...et l'expérience Grand Theft Auto V est sans doute leurs plus belle réussite !

Metalonchedufap
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ayant très longtemps attendu cet opus, c'est avec une immense joie, que j'ai eu l'occasion de le tester. Alors, que dire de ce jeu? Les graphismes: excellentissimes; parfaits; magnifiques; aucun reproche. La bande son: même commentaire que les graphismes (avec en plus, une parfaite coordination). Le scénario: divin, comme pour chaque GTA. La durée de vie: longue, juste comme il faut. La jouabilité: prise en main très agréable, et libertés gigantesques. Alors, pourquoi pas 20: car 20 signifie perfection, or ce jeu n'est pas parfait. Certaines armes du 4 ont disparu, et on ne peut plus appeler les services d'urgence: c'était drôle de pouvoir le faire dans le 4, juste pour les faire chi*r. Sinon, ce jeu est extra! Une réussite.

Aoris
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

La source semble se tarir. Map gigantesque mais avec très peu de chose à y faire, customisation des personnages ridicule (pour certains personnages, 2 coupes de cheveux, un peu décoiffé ou un plus décoiffé, etc.), activités très peu nombreuse et grotesque (yoga, golf), des missions qui manquent d'originalité (du vu et revu pour quiconque a déjà joué à un GTA), même le scénario manque de profondeur.
L'idée des 3 personnages était prometteuse mais dans la pratique c'est un calvaire: des qu'on change de personnage en dehors des missions, ils se téléportent où bon leur semble sur la map et change de tenue comme ils l'entendent. De plus, TOUT le parcours des 3 personnages est totalement scripté, de leur histoire à leurs missions et même les propriétés qu'ils peuvent acheter ou non. Le jeu n'est pas totalement mauvais, ça reste un GTA, mais un GTA de moins en moins bon, ne mérite pas un 18/20 trompeur pour les acheteurs.

Bardock97
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi seulement un petit 12 ? Parce que Rockstar m'as vraiment déçu sur ce coup.La map est un peu mal organiser (celle de GTA SA 10 fois mieux). Les graphisme sont assez beaux certes mais dans les cinématique les textures frize, disparaisse... C'est quand même du travail mal fait ! Mais le pire c'est qu'il faut payer, payer,encore payer et toujours payer dans le online (munitions qui sont 3 fois plus chères que dans le solo) et le fait de perdre son fric si on est tué.Bon bref pour cet opus est celui le plus commerciale de Rockstar que j'ai jamais vu.Donc voila pourquoi 12/20 !

Kheops_Nice
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Il est terrible mais beaucoup de problèmes avec le online, un casino mais on peut pas y entrer, la musculation qui est manquante, le collector donnant des avantages et une avancée plus rapide alors qu'ils y en a qui en ont pas les moyens 150 balles R* à fort abusé !! Les collector ne devrait pas mettre les gens supérieure dans le jeu, mes personnages ont disparu parce qu ils ne sont même pas foutu de sortir une maj potable, mode histoire perte carrière, le manque de réputation envers les joueurs, le manque d'achat de propriété, pourquoi il y a qu'une seule ville ??? Carte 50 km2 alors que dayz fait 200 km2,
L'achat de dollars en ligne pourquoi ???

Vaut il les +2 milliards de recettes ?

ZeTa_78
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un 14 pour ce GTA, une bonne note je trouve!

Je m'explique sur ma note:

L'histoire: Elle ressemble plus à un Tuto pour le mode Online... Voilà je l'ai dis! Elle n'est pas nulle, mais c'est vrai que il y'a mieux en mode histoire pour les GTA et c'est dommage car j'avais bien aimer l'idée des trois personnages, bien que Franklin soit le personnage "type" de GTA, Trevor le mec beaucoup trop accentué sur son délire de psychopate, je me suis plus attardé sur Micheal qui lui a été plutot bien travaillé. Il à une vie difficile, avec sa femme et ses enfants, il doit aller voir un psy... J'ai vraiment bien aimé Micheal, on ne peut pas en dire autant des missions! Trop peu de braquage! et le reste des missions sont limite secondaires... Bref je m'en serais passé!

Le Online: Il a eu un lancement très difficile... Et oui, mais quelle idée d'avoir voulu le lancer après?! Il fallait s'y attendre... les millions de joueurs qui on acheter GTA avait déjà fini ce mode histoire trop court, et forcement ils se sont tous rués sur le mode en ligne qui n'a pas supporté! Mais maintenant on peut y jour sans trop de difficultés... Et honnêtement c'est pas top... Beaucoup trop répétitif... Je me vois mal dans 2 mois encore dessus... c'est dommage ce jeu avait beaucoup de projets...

Vous allez me dire pourquoi 14? Car je trouve que malgré sa durée de vie finalement courte, son mode histoire pas très passionnant, il reste quand même un excellent jeu pour s’éclater entre amis, ou même seul en mode solo (vive le tank dans les rues de Los Santos)!

progamemaster
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Le design, la richesse et l'envergure de la carte sont des réussites indéniables. Les environnements de Los Santos sont immenses et donnent un vertige provoquant des frissons.
Marque de fabrique de la série, la prise en main est rapide, simple et intuitive. GTA5 reprend des bases solides qu'il enrichit encore pour nous offrir un gameplay d'une richesse toujours aussi enthousiasmante. En marge des missions liées à l'intrigue, le nombre de distractions annexes est encore plus colossal qu'auparavant. Offrant un gameplay d'une puissance inégalée, GTA5 réussit le tour de force d'inclure encore et toujours de nouvelles possibilités, aboutissant à une véritable orgie. Entre des phases en véhicules variées et immédiatement appréhensibles, des mini-jeux fantastiques de maniabilité, et des "quêtes annexes" riches et on ne peut plus nombreuses, vous n'aurez pas fini de découvrir les fondements de ce GTA. Intuitif et intense, le titre de Rockstar se pose pratiquement comme un exemple à suivre dans cette catégorie.
Inutile de parler en détail de la durée de vie... Avec en plus un online qui annonce pas loin de 100h de jeu en plus !
La bande est une nouvelle fois un point fort du jeu, par des doublages réussis, des radios confectionnés avec soins et une ambiance sonore à la hauteur du visuel.
Un scénario basé sur 3 protagonistes, ficelé ensemble montrant 3 aspects différents entre la banlieue, le milieu aisé, la campagne et le désert.
Rockstar a une fois de plus réussi un coup de maître en livrant au monde un jeu aux milles facettes qu'il est impossible de résumer. Explorer totalement l'univers de cette Californie virtuelle, voilà une expérience dont on aurait tort de se priver. GT5 se pare de sa plus grande défense, le "fun". Jouissif et profond, dynamique et posé, violent et doux, le titre de Rockstar joue sur une large palette d'émotions, pour aboutir à un réel sentiment de vie dans une immersion aisée et nettement fascinante. En résumé, ce dernier GTA est un grand jeu, tout comme ses prédécesseurs, si ce n'est plus... ;)

jeanguylabite
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME très bon realisme bonne duree de vie plein de nouveauté en gros

Si vous hesitez ACHETER LE !!!!!!! il y a aussi les avions le bmx le vtt et le velo de course trois personnage tres charismatiques

Bett77fr
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu qui a mon goût n'a aucun intérêt une fois finit, d'ailleurs il ne se finit non pas en 100 heures mais plutôt 25 et on reste un peu sur sa faim vers la fin.
En attendant avec impatience le multi...

philipe711
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Trop Nice se gta v je lais déjà passer et je me tanne même pas i faut juste voir si le online va être encore meilleurs. je lui donne déjà 20 parce que le graphique est vrm ameliorer le fait d utiliser plusieurs personnage bref a conseiller se jeux.

[Scarycrow]
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu, ce jeu est tout simplement excellent, le gameplay a bien été amélioré ( la roue des armes est pratique ) le graphisme est vraiment magnifique.Le fait de contrôler trois personnages n'avait jamais été fait dans les volets précédents. Alors les petits rageux qui n'ont pas joué au jeu et qui osent critiquer, ou le trouvent trop "violent" allez jouer a Viva Piñata, ça va vous calmer.

herculestarace
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Pour ma part je lui met 20, histoire de compenser les a*rutis qui lui ont collés 0/20
Sinon pour ma note ca sera un 19 !

Le jeux est excellent, l'histoire est vraiment géniale, la bande son niveau musique est geniale ainsi que les bruitages !
La fameuse 'conduite arcade' dont tout le monde parle n'est pas si derangeante, sur le coup ca choque mais finalement elle est vraiment sympa et agréable et permet des poursuites avec bien plus d'intensités que dans GTA IV

Niveau graphismes, certains se permettent de se plaindre mais oh, mon dieu, j'ai beau cherché je ne voit pas sur quel details ils peuvent se plaindre, encore aujourd'hui je me demande comment ils ont fait passer GTA V sur Xbox et PS3 !
Ce jeux est simplement MA-GNI-FIQUE !

Les points negatifs à mes yeux
le viseur qui est réellement moyen moyen ! J'ai éssayé les différents viseurs proposés mais ca reste du blanc sur un univers ensoleillé ... Pas terrible !
Qu'une fois que tout est fini on doit se contenter de redevenirs de simple braqueurs de 24/7
Et pour terminer le systme de bourse est bien sympa mais on dirais qu'il est soit beugué, soit il est pas vraiment réaliste ... Je ne suis pas trader mais le systeme n'est pas vraiment au point !

Bref le jeux est une simple tuerie ! J'attend avec impatience GTA Online qui promet de loooongues ... Mais LOOOONGUES nuits blanches à jouer avec les amis !
Comme à son habitude, MERCI ROCKSTAR pour ce chef d'oeuvre !

Goldie54
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu...
Graphiquement, il est vraiment magnifique, les paysages sont sublimes, tout est soigné à l'extrême, il est lumineux, coloré, vraiment superbe.
Au niveau de la map, elle est vraiment grande, très variée, entre les villes, les montagnes, le désert, chaque environnement est parfaitement détaillé !
L'histoire, bien qu'un peu courte à mon goût est vraiment très bonne, je recommencerai avec plaisir ce jeu ! L'idée d'avoir trois héros est vraiment très bien ficelé, et c'est un gros point positif de mon point de vue : si on en a marre du héros, on peut switcher. J'ai une préférence pour Franklin, puis Michael et Trevor.
Quant aux activités annexes, elles sont sympas à faire.

Mon seul regret, est qu'il manque quelques activités.
Par exemple, les chevaux. Il y a de nombreux ranch, ainsi qu'un hippodrome dans le jeu, mais pas de chevaux. Pourtant, ça aurait été sympa de pouvoir faire quelques paris hippiques par exemple, ou de joindre les chevaux aux vaches et cochons des ranchs.
Les jeux de hasard manquent à l'appel, il y a un casino à côté de l'hippodrome mais il décore juste. Dommage ! J'aurai aimé retrouver le poker, BlackJack et autres jeux de hasard.
Et les boites de nuit ? Dommage qu'ils n'en ai pas mis dans une aussi belle ville aussi active !

C'est pourquoi je met 19/20. Le point manquant est dût à ces sujets manquant dans le jeu. Grand Theft Auto V est un très bon jeu, vraiment magnifique.

Nicamm
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Par où commencer... le jeu de l'année, le jeu de cette génération de console ou tout simplement LE jeu vidéo ? A vous de voir mais vous ne passerez certainement pas à côté de cet évènement vidéoludique. Un openworld immersif nous plonge dans un Los Santos de mille et une lumière où tout nous semble possible tant le réalisme et au rendez- vous. Gta V réinvente son genre en proposant de switcher entre 3 personnages principaux et non plus un seul!!! Un risque maîtrisé â la perfection et donne à la série une dimension supplémentaire. Durée de vie du jeu excellente même si j'aurais souhaité quelques missions supplémentaires tant le plaisir et l'attachement aux personnages est imoortante. Bref un des meilleures titres du jeu vidéo et de la série qui je l éspère, saura mettre la barre très haute pour ses prochains titres, histoire de satisfaire ma passion pour la série.

iniku
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je me suis laissé le temps avant de publier mon avis pour que je puisse le peaufiner. Cependant je n'ai pas trouvé grand chose à critiquer sur ce jeu.

Je vais donc donner les seuls défauts que j'ai pu lui trouver :

-Des sous titres mal synchronisé à des moments.
-Des voitures trop indestructible.

Le reste c'est que du positif et je vous laisse le découvrir par vous même ;)