17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Krove
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je m'attendais a un excellent jeu , je me retrouve avec un jeu très moyen. Certes le jeu est sublime , ce qui lui vaut le 13 car le reste ne vaut pas plus de 10. 3 personnages (ratés) , un scénario bidon. Car quand on choisit l'option 3 , on se dit : Mais wtf , a quoi sert les 60 missions que je viens de faire... Puis des missions nul , a part les TROIS braquages.
Les activités comme le tennis , le yoga , bon c'est cool mais osef.
Le multi , ah , le multi... 1 semaines qu'il marche pas. Entre les bug , les perso qui disparaissent ect... Quand aux 500 missions , on peut diviser par 10. 10x les meme missions...
Un GTA mauvais. Les personnes qui mettent 20/20 , on voit leur culture vidéoludique... Meme Saints Row 3 est meilleur.

karlonstre
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Bon le dernier GTA, que dire probablement le meilleur de la série, graphiquement c'est pas tout le temps le top, surtout bcp de clignotements de textures et du clipping fidéle à la série :) sinon question contenu c'est du lourd même si il y a peu de nouveautés face aux anciens opus.. sniff zont pas remis la musculation ni la malbouffe de san adreas. le vrai truc pour moi c'est la refonte du gameplay, bien plus dynamique en gunfight renforcé par les 3 persos en alternance. Et aussi la mise en scène maintenant digne d'une grosse production américaine, pour dire c'est la première fois que je zappe pas les intros dans un gta ! gg rockstar

topspeed
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Encore une fois, je me suis fait avoir par l'emballement médiatique...

Pour être totalement honnête, GTAV n'est pas vraiment beau: Avec leur animation façon "Sims", les personnages font franchement pitié. Et c'est catastrophique pour les PNJ. Les décors sont plutôt bon... sauf qu’environ un million de jeu font aussi bien.

La maniabilité est assez médiocre, lourde et imprécise au possible, et c'est encore pire en voiture (un comble pour un jeu basé sur le vol de voiture).

L'histoire stagne dramatiquement depuis quelques épisodes (un mec paumé arrive en ville, un pote lui demande de l'aide dans un plan foireux...).

La violence est, à la hausse dans cet épisode, de façon général assez grotesque. Mais bon, on va rien dire de plus, puisque le -18 et la "réputation controversée" du titre interdit de souligner l'incroyable médiocrité du jeu dans le mauvais gout.

Au final, ce sont les promesses non-tenues de l'open-world qui déçoivent le plus: Une map immense, mais 99% des immeubles sont décoratifs. Le seul choix de liberté est d'écraser/taper/tirer sur des gens dans la rue. Ou jouer à une sélection anecdotique de minis jeux. Rien d'imprévus n'arrivera, jamais. Et puis, pour un jeu qui se veut politiquement incorrect ou dénonciateur, c'est quand même fort d'être obligé de suivre les rails du scénario.

Un bon 20/20 pour Rockstar, donc, pour nous vendre massivement ce titre somme toute fainéant, tout en faisant croire à ses acheteurs qu'ils se sont procurer le jeu de la décennie. Ce n'est pas grave si vous aimez, puisqu'on vous dit qu'il est génial ce jeu.

Il est génial ce jeu.

Adiego-danrrun
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement impeccable, mais privilégiez une grande TV pour profiter des sous-titres et fonctionnalités du portable (et surtout voir cette réticule minuscule : ma TV fait 58cm de large, ce qui n'est pas mal, pourtant je suis obligé de jouer à 1m malgré une vue plutôt bonne).
Durée de vie excellente, missions vairées...
Bande son impeccable et doublages excellents...

Hélas, cela ne suffit pas à faire un bon jeu : la jouabilité est tellement lourde et mal fichue que cela ruine le plaisir de jouer (déplacement, couverture lors des gunfights...). L'IA est complètement aléatoire : voler un hélicoptère de l'armée dans une base militaire et la police ne vous poursuivra que quelques secondes, mais frapper un pauvre piéton et les flics vous harcèleront lourdement.
Et merci de nous vanter 3 héros, mais si c'est pour se retrouver avec un Ersatz de Max Payne et Carl Jonhson encore plus caricaturé... Heureusement que Trevor apporte un peu de couleur à la franchise...

En résumé, de nombreuses idées incroyables et un jeu qui aurait pu être exceptionnel si sa jouabilité ne frustrerait à chaque mission.

alanmahe
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu gta 5 est excellent rien dire ,bon graphisme,bon decor,la carte est superbe, l urbanisation est grande, ya beaucoup de peuple et les mission sont extraordinaire,
les seul chose qui faudrai re mettre ou mettre ces le couple avoir des copine et de remettre la 6 eme etoile .

fritiax
Posté le 01 mai 2022 à 20:46

COOL mais trop long le tps de chargement et blllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbblllllllllllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour les caractères 150

Chancla_45
Posté le 28 janv. 2022 à 20:10

Ça se passe de note tant le multi est minable. Le jeu solo est mort et rien ne changera ça. Noter ce jeu correctement c’est donner du credit à Rockstar qui ne changera jamais.

pat79
Posté le 05 sept. 2021 à 12:40

Ce jeu est ma plus grosse déception de la génération Playstastion 3 et 4 j'ai eu tout les GTA depuis Vice city et clairement cette opus fait moins bien GTA San Andreas et 4. Par rapport à GTA San Andreas le monde ouvert de GTA 5 est beaucoup plus pauvre en solo la carte est beaucoup moins varié, on a moins de ville, le personnage peut faire beaucoup moins d’interaction, on a beaucoup moins de mission secondaire et par rapport à GTA 4 les personnages et l'histoire du jeu est moins bien même la conduite et les collisions entre véhicule sont moins bien. Le multijoueurs est ordinaire rempli de kikoo de 14 ans incapable de faire une mission en coop.

Scalpa2
Posté le 25 juil. 2021 à 22:08

Jamais aimé ce genre de jeu en dehors du tout premier qui avait un certain fun.

J'ai voulu me lancer pour voir pourquoi la plèbe était en adoration.

Au final je n'ai rien trouvé de bien.

Le multiplayer est une misère et le solo d'un profond ennui, avec beaucoup de choses qui n'ont rien à faire dans cet univers et un nombre fabuleux de glitch et bugs.

Puis qu'ont se le dise ce n'est pas si beau que ça, je ne reviendrais pas sur le nombre colossale de problèmes.

Heureusement je l'ai obtenu gratuitement, ça m'aura évité de devoir me le faire rembourser.

je met 8 car ça plait manifestement et j'ai du passer quelques petites fulgurances.

Mais en ce qui me concerne et en rajoutant le pourrissement de la partie multi et la pognonnisation je lui met "0" bien ancré !

klimat
Posté le 30 sept. 2020 à 21:23

Je voulais mettre 2 mais faut être objectif. En fait vu que toute la hype autour du jeu je m'attendais à un truc de fou donc j'ai été déçu. Je vois pas l'intérêt de l'histoire, pour regarder des cinématiques je préfère voir un film. Le gameplay est pas top, on passe son temps à conduire des bagnoles pour aller d'un point A à un point B et la simulation de voiture est pas super. Le découpage en 3 parties, 3 héros, j'aime pas, j'arrive pas du coup à m'identifier au personnage.
Ensuite le online est mal fait je trouve. Déja moi je reste en chargement pendant 10 minutes pour entrer c'est super long .

Posté le 16 juil. 2020 à 22:20

Ma note ne concerne que l'online.

- serveurs en mousse, on passe plus de temps devant un écran de chargement qui n'aboutira pas, plutôt qu'à jouer (je fais cette critique pendant que ça charge, bientôt 30 min...)
- le jeu est devenu un paytowin qui ne dit pas son nom. C'est la raison pour laquelle il a été offert sur Epic. Entre les hackers, les trolls et le fait que vous êtes systématiquement une victime à violer quand vous êtes en train de farm, vous aurez vite fait de vouloir payer une shark card plutôt que de grinder (pour rien) pendant des semaines.
- la seule alternative viable serait de trouver des joueurs en session sur invitation, pour faire du coop trankilou. Mais il me semble alors qu'une partie du jeu n'est plus faisable..merci Rockstar.
- se faire chainkill parce qu'on repop à l'infini à côté d'un taré en godmod ou qui a poncé le jeu depuis 2013.
- vite répétitif à cause de tous les défauts qui assèchent le jeu très rapidement

OkaniYoshiii
Posté le 03 juil. 2020 à 01:53

Bon, ici, je parlerais pas du solo car je le trouve intéressant mais on ne joue pas à gta pour le solo je pense ... En tout cas pas que pour ca ... Donc, si je devais noter le multijoueur uniquement en comptant tout ce qui touche au gameplay et au level design, le jeu mériterai un 15 ou 16 car il y a beaucoup d'activités à faire (même si il y en a peut être trop et donc, trop d'activités inintéressantes), la map est bien construite, on arrive à se situer sur la map assez rapidement sans utiliser la carte, les graphismes sont franchement jolis, j'ai passé un temps fou à contempler ma voiture ou les reflets du soleil pendant que je me baladais, les manières de se faire de l'argent sont nombreuses mais pas assez variées à mon goût, la conduite des véhicules est juste superbe, je prend un plaisir fou à faire des courses de Formule 1 c'est juste incroyable! La physique du jeu est presque parfaite, elle est vraiment différente de ce qu'on peut voir d'habitude et vraiment réaliste. En fait, sur le plan technique (graphismes, mécaniques de jeu, gameplay etc ...) le jeu est franchement bon ... Même les PNJ du jeu sont crédibles dans leurs réactions et leurs dialogues (de manière générale). Les personnages sont ultra clichés et clairement vulgaires mais c'est franchement drôle, certaines répliques m'ont fait bien rigoler parfois ...

Alors? Qu'est ce qui ne va pas me direz-vous ? Et bien le multi en lui même ... Les serveurs crash, je n'arrive jamais ou quasiment jamais à rejoindre un pote du premier coup, je doit parfois relancer le jeu pour accéder au Online, les chargement sont lents et trop fréquents, quand un mec lague, il fait laguer les autres autour de lui etc ...

Mais il y a bien pire:

• Le jeu à été pensé exprès pour que tu galère et que tu recommence sans cesse tes missions afin de rester le plus longtemps sur le jeu => je vous explique: pour se faire de l'argent, le moyen le plus couramment utilisé est d'acheter un lieu de production de cocaïne, puis d'aller chercher des matières premières puis d'attendre pour que des ouvriers que vous avez engagés les transforment en cocaïne brute. Ok ? Bon, le système est simple mais problème :

Quand vous allez chercher des matières premières, l'objectif est souvent à 4-5 min de route, quand vous prenez un objetcif, TOUT LES JOUEURS (entre 1, 20 voire 30) reçoivent un message pour leur dire que si ils détruisent votre convoi, ils gagnent de l'argent. Et là est le gros défaut du truc : des fois vous allez avoir un van, parfois un camion, et des fois une vieille moto donc votre trajet est lent mais les joueurs, eux, peuvent utiliser les armes et les véhicules qu'ils veulent pour vous détruire (avion de chasse, moto volante avec lance missile téléguidés etc ...) Vous voyez où je veut en venir ? Le jeu est pensé pour faciliter la vie des gens qui ont déjà de l'argent et pour pourrir celle de ceux qui n'en ont pas !

Le problème est que 9/10ème des activités faisables pour se faire de l'argent sont comme ça, les reventes sont comme ça, les missions basiques qui donnent pas beaucoup d'argent sont comme ça ... TOUT EST COMME CA !

De plus, le peu de missions qui ne sont pas comme ça, et bien elles sont juste quasiment infaisables à faire, soit vous ne trouvez pas de joueurs pour lancer la mission, soit il s'agit d'un braquage et vous ne pouvez pas le faire parce que vous n'avez pas pu acheter l'appartement de luxe qui coûte beaucoup trop cher pour pouvoir lancer le braquage ... Tout est pensé pour vous faire perdre du temps et faire en sorte que les joueurs vous ralentissent quand vous essayez d'avancer dans le jeu

• Les cheaters: je vais faire vite => il n'y a pas d'anticheat ou alors il est très mauvais car les cheaters sont nombreux et peuvent tout faire: godmode, invisibilté, arme à balles explosives MAIS AUSSI : changer la météo, faire voler des voitures, faire spawner de l'argent, faire spawner des pnj sur un joueur pour que son pc crash à force, faire s'envoler le véhicule d'un autre joueur, kick des joueurs ... etc etc
  • L'aspect social: franchement, on se demande pourquoi on appelle ca un multijoueur, vous ne pouvez pas échanger, pas donner de l'argent (sauf en cheatant), vous ne pouvez pas parlez en privé, vous ne pouvez pas faire de sessions privées (on peut, mais ça enlève de fonctionnalités telles que vendre des marchandises), on peut faire un clan mais ça n'a aucun avantage ... Les joueurs parlent parfois en russe a leur amis parce que pas de chat privé donc le chat général devient illisible ... Les gens ne savent pas jouer sans missiles téléguidés, les gens sont tellement soulants qu'il roulent à contresens exprès pendant les courses pour vous faire perdre etc etc ...
Gratiole[2]
Posté le 22 sept. 2015 à 17:12

Un très bon jeu mais une fois l'histoire finie et les quêtes et autres activités terminés, on s'ennuie comme pas possible, on s'attendait à un GTA complet qui révolutionnerait le monde de Grand Theft Auto, mais on a été déçu. J'attends un éventuel DLC dans le mode histoire, les développeurs sont beaucoup trop axés sur le Online, alors qu'il y a des tas de choses à exploités. Dommage...

baptiste-61
Posté le 21 juin 2015 à 16:25

Pour ma part je trouve que c'est l'un des moins bon des GTA. Déjà les 3 personnages c'est la fausse bonne idée, en effet dans un GTA on s'identifie au personnage ici ce n 'est pas possible étant donné qu'il y' en a 3 (qui en plus ne sont pas du tout attachants). La carte est immense mais elle parait deux fois plus petite que celle de San Andreas (et carrément moins bien en plus). Et puis les missions ne sont pas franchement intéressantes on est loin du niveau de San Andreas. En gros je regrette San Andreas ou même GTA IV qui sont bien plus réussi.

Rasta-Far-High
Posté le 28 avr. 2015 à 06:47

En 2008 est arrivé GTA IV, un GTA au gameplay appauvri pour laisser place au triste mais réaliste constat que Rockstar faisait du rêve americain, un thème qui tient très à coeur aux développeurs puisqu'ils l'appliquaient déjà avant mais le tout était saupoudré de références cinématographiques et d'humour noir, rien n'était vraiment sérieux c'était rigolo. Avec l'ère HD, R* s'y prennent différemment, ambiance lourde, froide, poisseuse, crasseuse... Le tournant se ressent jusque dans le gameplay qui perd en variété pour mieux coller à la lourdeur du titre. La désillusion du rêve américain se voit à travers trois paires d'yeux placées à différentes places de la société.
Et finalement tous ces sacrifices... En valaient ils la peine ? Au lieu des avions, des tanks, de tout ça, on avait droit à un héros charismatique et à une trame scénaristique solide en plus du traitement incroyablement pointu dont R* font preuve dans ce qu'ils décrivent.
Alors parlons de GTA V... J'ai franchement peu de choses à dire dessus... Bien sûr ce n'est que mon avis mais... Redémarrer un univers, passer à autre chose, changer complètement de ton pour refaire un pas en arrière ? J'ai du mal à me dire qu'ils pensaient à ça depuis le début... En plus de ce pas en arrière, je trouve que les héros ne sont pas attachants du tout voire même détestables, le fait d'avoir 3 personnages d'un seul coup nous demande de passer brutalement d'une personnalité à une autre alors si en plus les personnages ne nous plaisent pas à la base... Enfin bon, ceci n'est que mon avis. Pour en finir avec le négatif, je trouve le multi... Booof... Vraiment super bof... Il ne m'a pas amusé contrairement à celui de GTA IV où toute la communauté ne jouait pas à "j'ai la plus grosse" je dis pas qu'il n'y a que des gros cons qui veulent être des pro gamer mais c'était rare de tomber sur un mec qui voulait juste rire en faisant n'importe quoi comme sur GTA IV...
C'que j'ai trouvé de positif ? La carte est géniale, fidèle à L.A, les quartiers sont ultra réussis et dégagent chacun une ambiance qui leur est propre, la playlist est de qualité, je ne l'aime pas mais il faut avouer qu'elle rentre parfaitement dans le cadre dans lequel on est plongés et enfin la customisation des armes c'est vraiment une très bonne idée, un bon plus. En bref j'aime ce GTA et je l'ai attendu... Mais j'ai été très déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80