Darksiders II

16.7/20

mrvash
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Majestueux, grandiose, exceptionnel, l'on pourrait continuer longtemps à éplucher le dictionnaire pour trouver des adjectifs flatteurs pour ce nouvel opus de Darksiders. Une aventure longue et épique dont la durée de vie se retrouve décuplée par des quêtes annexes qui mettront à l'épreuve nos talents d'explorateurs et de guerrier.

La direction artistique menée d'une main de maître par le dessinateur Joe Madureira nous en met plein les mirettes et nous offre un univers d'une magnifique cohérence. La difficulté, savamment dosée, donne du fil à retordre tout au long de l'aventure pour peu que l'on ne cède pas aux sirènes du mode facile.

Néanmoins, le jeu n'est pas parfait, ce n'était pourtant pas loin. Le jeu aurait mérité un effort supplémenaire sur les graphismes, en effet, les textures bavent un peu. La direction artistique compense ce problême mais les joueurs éternellement insatisfaits que nous sommes ne pouvions décemment pas passer cela sous silence.

Néanmoins, dans un paysage vidéoludique où les jeux sont livrés en kit, avec une durée de vie dérisoire dans leur version de base, où le manque d'originalité et de passion se fait sentir au profit d'une soif financière toujours plus présente, les jeux comme darksiders se font rare. Un mélange entre god of war, zelda et diablo, on a vu pire comme mélange et difficilement meilleures références.

_Ache_
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Darksiders 2 surpasse en tout point son ainé avec un scénario plus que prenant, un gamplay jouissif, une bande son irréprochable et une aventure épique ! Je n'en suis qu'aux premières heures de jeu et je pense en avoir pour encore longtemps ! Un univers énorme et extremement vaste; un systéme de loot vraiment sympa, de nouvelles techniques, des quetes secondaires dignes de ce nom, et bien d'autres choses vous attendent dans ce nouvel opus !

mrvash

_Ache_

Lenox47
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide, comme son aîné. Certes, certains défauts techniques viennent de temps en temps entacher le jeu, à savoir une très légère baisse de framerate durant les combats, suffisamment importante pour qu'on la remarque mais pas assez pour que cela soit gênant.

En fait, il est très difficile de lui trouver des défauts concrets, tant l'univers est travaillé, les personnages, charismatiques et la bande son, ainsi que les dialogues, de qualité. Le level design est magique, bien que certains crieront au scandale en voyant l'immensité des niveaux, souvent vides. Mais c'est ce qui fait le charme du premier opus également.

En fin de compte, son seul vrai défaut est d'être trop court, car comme toutes les bonnes choses ont une fin, Darksiders II également. Et il rempli son contrat de suite digne de ce nom, avec brio.

P.S: Jouez en VO, les personnages gagnent beaucoup en charisme dans la version anglaise, surtout Death!

objectifseb

C'est une tuerie!
Bravo aux devs pour ce compromis technique/artistique, car oui il est clair qu'on peut trouver plus compliqué graphiquement, mais la patte artistique du jeu efface ce coté vieillot.

Le systeme de quetes principales et secondaire promet des heures de jeu, l'arbre de compétence, permet de recommencer le jeu en pensant Death d'une façon totalement différente

le seul bémol du jeu pour moi sera, le doublage parfois "surjoué".

kevgt8957
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un jeu digne de son prédécesseur, plus long, gameplay plus ouvert et un design unique. Un jeu complet en somme, juste quelques petits défauts mais rien de méchant comme dans le premier épisode. En espérant une suite du même gabarit.

Serve66
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste impressionnant il surpasse sont aîné en tout point coté artistique ou niveau des combats et équipement même le monde et largement plus grand préparé vous a de long heure de jeux si vous commencez a chercher tout les trésor seul petit bémol j'ai eu quelque bug mais rien qui empêche le plaisir du jeu.

ECHOMIER
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Le jeu est bon, certes, mais loin d'être inoubliable.
Je joue sur PC, toutes les options à fond.

Graphisme : Le design est excellent, par contre, techniquement, c'est à la ramasse. Les textures sont grossières, les monstres pas vraiment détaillés et certains lieu sont "vides". Les dongeons sont un poil répétitifs également.

Ambiance sonore : Alors là, ça cartonne ! Musiques épiques, doublages justes et bruitages au poil, ça mets vraiment de l'ambiance et c'est tant mieux !

Gameplay : Les contrôles sont relativements intuitifs, même si je trouve dommage que le jeu se fige pour changer de capacité (pistolets, grapins...), cela casse le rythme, notamment contre certains Boss. Les phases de jeu sont relativement variée, ce qui est sympathique, quant aux combats, ils sont nerveux à souhait bien qu'un poil brouillon contre les groupes de monstres et un brin répétitifs (moi, j'avais une énorme hache enchantée qui faisait un nombre de dommages considérables, du coup je n'utilisais que ça.)
La difficulté n'est pas très bien dosé : Seuls les boss sont difficiles, pour le reste, c'est vraiment trop tranquille.

La partie RPG du soft est très modeste mais honorable, bien que je trouve les menus vraiment pas intuitifs (par exemple, pas la possibilité de sacrifier toutes ses armes pour l'enchantement, il faut le faire 1 par 1, c'est relou...)

Durée de vie : Correcte, même si je trouve que la fin du jeu s'essoufle un peu.

Scénario : Sans plus, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend pour un jeu du genre.

Conclusion :
Le jeu est bon dans son ensemble, mais je trouve qu'il n'apporte pas sa propre touche qui le différencierait du reste. Le premier était bon parce que c'était une excellente surprise. Là, on l'attendait au tournant et du coup je suis un peu resté sur ma faim.

CK13007
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Le test de JV.COM parle plus des défauts que des qualités qui sont heureusement bien plus nombreux que ce que décrit Miniblob.J en suis a 10 h de jeu est c est tous simplement une pure merveille,le héros (qui est la mort tous de meme) avec c est petit pics humoristique sont excellent quand au combat survolté d action y a rien a leur reproché,je ne m en lasse pas une seconde,bref a prendre ce test avec des pincettes,c est l avis d un testeur qui s attendais au meilleurs jeux de la galaxie,faite vous une idée vous meme et vous verrais que vous serais comblé,je met 20 pour ma part mais si je travaillerais a leur rédaction et que j aurais fais le test j aurais mis un 19,quand on vois la note de 18 pour le 1er et que le second la note est de 16 alors que c est bien précisé qu'il est bien meilleur,je me demande ou est la logique.

FuckingError
Posté le 21 août 2012 à 00:00

2 foutues années que j'attends la suite du très surprenant Darksiders! Et je suis... encore plus surpris par ce deuxième opus.
Tout d'abord le système de loot est tout a fait grandiose. On explore tout les recoins pour chercher la pièce parfaite pour notre armure, et on y arrive. Sauf qu'il y a mieux! Alors on recherche.
Les armes possédées sont une très bonne idée, ça nout permet d’être complétement autonome au niveau des choix.
En parlant de choix, il y en a pas mal! Comme par exemple s’arrêter en plein milieu de la quête principale pour aller faire des donjons annexes, avec des boss annexes. Par contre par fois le jeu est assez répétitif dans ses phases de gameplay, donc c'est un bonheur quand il y a changement d'environnement.
Les combos, mêmes si ils manquent un poils de fluidités, s'enchainent bien, et c'est un plaisir de voir un dégat critique de "1700" apparaitre au dessus de l'ennemi qui en prend plein la gueule. Les armes sont variés, c'est un bon point également.
Graphiquement pour moi c'est le pied. J'adorais la patte artistique du 1, j'adore celle du 2. Par contre je trouve dommage de perdre le décor apocalyptique du premier, mais ça a quand même permit au développeurs de se lâcher niveau décors fantastique. Certes, quelques textures sont a chier, mais quand on regarde les décors immense... ajoutez a cela des effets de lumières super sympa et on oublierais presque les divers monstres graphiques du marché!
Autrement dit, ce jeu a de quoi faire bander un Mort.

oliuarius
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Désolé mais non, pas un 18 sur ce jeu en l'état !
1) Sur la forme il n'est pas fini et il suffit de se rendre sur le forum de THQ pour voir que BETHESDA a peut être trouvé son maître. Sur 360 le jeu passe son temps à ramer et à nous offrir du tearing à foison, suffisament pour - contrairement à ce qu'écrit le test - entâcher la patte artistique très réussie et surtout le plaisir de jeu (input lag en bonus sur le moment). Le jeu étant techniquement assez modeste, c'est inadmissible et beaucoup attendent un patch, qui règlerait également la somme d'autres problèmes relevés (soucis de collision, bugs bloquants, corruption de saves...). On ne parlera pas de la caméra totalement aux fraises et indigne d'un jeu de 2012 car je risque de me fâcher ! Trop proche du perso, faire pire que BAYONETA pendant les combats il fallait le faire, et c'est réussi.
2) Sur le fond, et ce n'est que mon avis subjectif, je préférais largement le premier DS. Le loot est une bonne idée mais il se fait visiblement au détriment du reste et sur l'autel de la chasse aux nombres :
- adieu les donjons thématiques, vivent les donjons répétitifs avec les mêmes mobs,
- adieu les énigmes et le level design bien senti et vivent les grosses arènes où on devine avant d'y rentrer qu'il y aura de la baston,
- adieu la map réduite mais riche et vive une map grande mais vide (elle n'est pas non plus énorme il faudrait arrêter les superlatifs),
- adieu l'histoire intéressante et vive une histoire prétexte...
En l'espèce ce jeu montre que le "plus" peut aussi être l'énemi du bien. Je me réserve le droit d'augmenter (ou de baisser) la note en fonction de l'arrivée ou non des patchs et de ma progression dans le jeu (j'espère que la zone suivante sera plus intéressante que la première...). Pour l'instant grosse déception et grande tolérance des critiques dis donc ! Il faudrait peut être revenir dans le principe de réalité et recharger des jeux pas si vieux tels que les BATMAN, par exemple... Côté finition c'est quand même pas la même came.

Messiah1
Posté le 21 août 2012 à 00:00

apparement certaines personnes ne comprennent pas un jeu un peu compliqué , war etait mieux tuais en 2 coup et y avais un finish a la god of war... ba c'etait pourri justement ce principe le mode hard du 1 valait pas 2 sous tellement il etait simple... dans le deux on a des combos de malade qu'on fabrique soit meme et les finish il y en a plus besoin car death eclate tout. le systeme de loot est enorme et il y a que les debiles qui ouvrent leur inventaire a chaque objet ramassé, un minimum d'experience videoludique et on sait tout de suite si ce que l'on ramasse est bon a equiper ou juste a revendre... les graphisme sont plutot joli dans l'ensemble et les monstres enormes , certains sont juste gigantesque. Les musiques sont a en pleurer tellement elle vous prennent aux tripes . Ce n'est pas qu'une suite au premier opus , c'est un chef d'oeuvre , je ne regrette pas mon achat et si vous avez aimé le premier vous adorerez le deuxieme ! Bon jeu a tous moi j'y retourne :)

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

fred0708
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

[GRAPHISME : 13/20] Très en dessous de ce qu'on peut attendre à l'heure actuelle techniquement, mais le design général et les ambiances compensent très largement les déficiences mais les graphismes ne sont pas le point fort du titre. [JOUABILITÉ : 18/20] Dans une grande marmite, mélanger 1 SOULREAVER (sans oublier d'enlever les ailes à Raziel) avec 1 PRINCE-OF-PERSIA... Pendant la cuisson, saupoudrez de temps à autre d'un peu de ZELDA et de TOMRAIDER. Laisser cuire à feu doux !! et hop !! c'est prêt. [DURÉE DE VIE : 17/20] J'ai fini la quête principale en 20 heures mais il reste beaucoup de quête annexe à faire. [BANDE SON : 15/20] Colle au style : on est dans l'ambiance du jeu. [SCENARIO : 18/20] Honnêtement ??? J'attends la saison 3 et j’espère 4 et 5... [CONCLUSION] Certes, ce titre n'est pas une révolution mais il mélange adroitement nombre de jeux de grande qualité. Le tout n'est pas réellement fantastique mais j'ai pris plaisir à jouer pendant ces 20 heures et je ne me suis pas ennuyer une seule seconde.

joemce34
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ouaou!!!Très surpris de voir un nouvel opus aussi agréable!!Les personnages sont très charismatiques et le scénario est super bien monté!Le seul petit bémol serait les graphismes un peu léger mais rien de bien méchant!A mon gout cet opus est bien meilleur que le premier!Je le conseille fortement a tous !!

Amazon 360 12.93€ Amazon 360 18.20€