16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

Sullyvan_Arysta
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Que dire de Darksiders 2 ? Un très bon jeu certes, mais sa longueur et la répétitivité des combats, tout comme le scénario plat ( qui pourtant semble plein de promesse au début de l'aventure ) ont finis par me faire décrocher avant la fin du jeu. Il est néanmoins renforcé par un design très inspiré, ce qui n'empêche pas le level design d'être sois trop linéaire, sois un véritable plat de spaghettis ... dommage, pas de juste milieux. Saluons tout de même la bande son au passage, d'excellente qualité et qui colle parfaitement à l'action.

Darkvador8978
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Après un premier opus aussi réussi que l'a été Darksiders, THQ avait du boulot pour au moins faire aussi bien que le premier volet. Et je vais développer ici les raisons qui font que ; oui Darksiders 2 est le digne successeur de son aîné! Tout d'abord, la ou Darksiders était irréprochable, Darksiders 2 ne l'est pas, et inversement! Le constat est certes subjectif, mais c'est vraiment mon ressenti après avoir terminé cet opus. Le scénario, point fort du 1, n'est ici pas à la hauteur, malgré des dialogues parfois grisants. L'histoire a du mal à captiver, surement a cause d'un manque d'une réelle introduction qui aurait lancé cette histoire sur les bons rails. Ici ce n'est pas le cas, et le joueur avance à tatillon. Malgré tout il reste satisfaisant dans l'ensemble, mais ne tient pas la comparaison avec son aîné. C'est LE principal reproche que je pourrais faire à ce titre, car tout le reste est quasiment parfait. Une durée de vie astronomique, le level design est génial encore une fois, tout comme les environnements, somptueux, variés, du même calibre que le premier (même si je préfère personnellement ceux du premier). Mais là ou Darksiders 2 frappe un grand coup, c'est au niveau du gameplay. Death est juste une merveille à contrôler, il est vif, répond au doigt et à l'oeil et les combats sont tous jouissifs au possible (contrairement au 1). De nombreux éléments ont été rajoutés, comme un aspect beaucoup plus poussé RPG (J'ADOOOORE merci THQ) ou un système de loots à gogo à la Diablo. En outre, la bande son est sublime, merci Jesper Kid! La VF est à la hauteur du titre, pas de soucis. Passons maintenant à Death... Ahhhh Death. Un personnage intriguant, tant par sa personnalité que par son look, pour le moins inspiré. Que dire si ce n'est que c'est un bonheur de le jouer pendant tant de temps. J'adore son côté cynique, et certaines de ses répliques sont déjà cultes! Un véritable bonheur en boite ce jeu, je le conseille fortement. MA plus belle expérience vidéoludique de 2012 pour le moment!

lolo149
Posté le 27 août 2012 à 00:00

tout simplement excellent le nouveau hero est charismatique ey intéressant et les ajout au niveau du gameplay son utile et bien fait . tout simplement un digne successeur a darksiders 1.le changement de style vers un jeu plus diablo avec un bon systeme de loot et d'experience avec une arbre de competence est tout simplement génial

workflame90
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Bien d'accord avec CK13007, Faut arrêté de cassé des bon jeux qui mérite d'être connu. Le souci c que quant le premier est sorti, personne ne s'y attendait et alors la surprise fut grande de voir un jeux au top. Alors la note était forcément à la hauteur de l'événement, qui était mérité je l'accorde.Mais la je pense qu'on s'attendait à encore mieux! voir meilleur que meilleur. Non sans blague, faut arrêté, vous connaissez un jeux sans défaut? sans bug? perso je le trouve au top, bien pensé,et se qui conte le plus dans un jeux c le coté immersion. Peut être pas le jeux de la décennie ( mais qui peut sans venté?? ) Alors je lui mais un bon 18/20 je pense qu'il est pas forcément mieux ni moins bon que le précédent, et la note moyenne des lecteurs et 18! alors y à pas photo, ce jeux est à faire est il en vos le coup, un point c tout!

zarakan

oui il est bien mais moins que son le 1er car :

- l'arbre de compétence est mal foutu, les compétences sont bien mais les améliorations sont pas folichonnes

- le système de loot est la pour faire joli mais il n'est pas assez optimiser , je préfereais avoir moins d'armes mais plus utiles, avec des compétences plus personnelles, bref j'ai préférer les runes de Darksider 1,

- Scénaristiquement, alors que l'univers du premier étais super, là on se retrouve a sauver l'humanité dans un monde pourri et pas epic pour un sous... De plus , il aurais été plus évident et plus intéressant de continuer l'histoire ou elle s'est arrêter, de maitriser a tours de rôles les 4 cavaliers et d'aller poutrer le conseil ou autre chose ( même ressucité l'humanité si vous y tenez )

- Les loot n'embellissent pas toujours death j'aurais préférer une armure de base qu'on upgrade et qui devient plus belle au fur et à mesure...

- toute fois je tient à dire que j'aprécie quand même les décors les combats et les énigmes..

en conclusion : c'est bon jeu, mais décevant pour moi, il avaient l'occasion de faire quelques chose de bien avec les bases qu'ils avaient posé, ben c'est écart fait pour darksiders 2 ne le rend pas mieux , ça coupe juste notre aventure a tout bout de champ.

Pour terminer : problème peut être personnel mais il y a de fréquents chargements lors de l'ouverture des portes et lorsque qu'on chevauche Despair.

Sissofantasy
Posté le 21 août 2012 à 00:00

j'en suis encore au début et je trouve ce jeu très bon ! Graphiquement correcte avec des décors très beaux, une bande son très bonne et des doublages français parfait, un gameplay qui personnellement me rappelle Le Royaume D'Amalur : Reckoning, et qui est très réussit, je ne peux pas commenter la durée de vie parce que je suis encore au début... Mais elle s'annonce longue et l'histoire principale reste satisfaisante!

THEWITHERofdead
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Il a une tres bonne duree de vie et en plus il est juste excellent sans etre parfait les seule defaut pour moi sont ses quelque beug et pas assez colore a mon gout ( avis personnele ) dout la note de 18 mais en tout cas il a l aire palipitant.

ruicoba
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je sais pas si c est un chef d œuvre mais c est une turie ce jeu je ne le lâche pas ... Surtout ne pas passer à côté ça serai du gâchis ... Les jeux bien sont rare en se moment alors allez ci ....................... ...................................

TheDarkpunk58
Posté le 21 août 2012 à 00:00

il est excellent, c'est une turie par rapport au premier volet il y plein de chose que l'on peut faire un conseil faut l'acheter et ne pas hesiter une second. j'espere que tout le mùonde est de mon avis ^^.

Sergejack

Pas terrible.

L'atmosphère est moyennement intéressante, le scénario est décousu et peu accrocheur, le gameplay est hyper bourrin, les phases de plateforme sont assez lourdes (vous pouvez perdre un temps fou à trouver le coin de texture qui vous indique la possibilité d'escalader) et ne sont pas du tout immersive.

Le 1 était bien mieux.

bobbybrown10
Posté le 21 août 2012 à 00:00

j'ai trouvé dans ce jeu le seul bonheur de trucider du monstre à tout va. j'ai tout de meme été séduit par les (trop) courts instants de voltige le long des murs à la Prince of Persia.

il y a, à mon gout, un peu trop de couloirs linéaires, le bestiaire n'est pas trés conséquent, les combats deviennent vite rébarbatifs.

enfin, concernant les graphismes, ils sont sauvés par la direction artistique meme si l'on constate vite qu'il y a beaucoup plus beau aujourd'hui.

En résumé, pour les fans je pense que vous aimerez, pour les autres, réfléchissez avant d'acheter le jeu car je ne suis pas persuadé qu'il vaille les +/-60€ qu'il faut investir.

Blastermana
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Darksiders 2, je l'attendais avec grande impatience, je ne m'étais pas trop nourrit d'info pour garder un peu de surprise. Finit une premiere fois, je trouve que le niveau " normal " de difficulté a été revu a la baisse, je conseil donc de poussé un cran plus haut pour les gens comme moi qui on joué au 1 en normal. Les énigmes trop simple en général, quelques casses tête assez tenace quand même... Artistiquement agréable, pas tout a fait comme le 1 car le côté cartoon a la Amalur est vraiment plus poussé, celà ne me dérrange pas encore, ce qui me dérrange sont plus les bugs et la qualité scenaristique et l'intensité moins ardu que le premier ! On y gagne en liberté et longévité mais sur fond d'ennuie et de répétitivité ! Ajoutez a celà de bien pâle textures, a la limite du potable parfois, des décors pas vraiment varié, seul une ou deux zones tape vraiment a l'oeil. Un bon jeux mais on est loin du succes pour moi, il aurrait dû êre meilleur ! A faire en occas a moins d'être un Fan ou un novice sans trop être gourmand, il est possible d'aimé le 1 et pas le 2 en toute honneteté. Loin d'être très bon mais pas mauvais, juste qu'il manque d'affirmité !

No-fake-is-bacK
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce que des gens ne comprenent pas ! Tellement attendent tellement un jeux qu'il se fourvoit completement et n'est pas du tous objectif et se rend compte que le jeux n'était pas ce qu'il pensait plus tard ! Moi qui ne l'attendais pas vraiment, ayant aimé le 1, je peut dire que l'on est en dessous avec le 2. Plus de liberté mais plus foullit, le jeux est moins intense, le perso manque de charisme, le scenario est bizard et pas tres clair, les grahismes sont laid, la musique et la durée de vie sont très bonne ! On a là un bon jeux, loin d'être un Hit mais pas un navet non plus, juste un bon jeux. Ceux qui ne comprennent pas pkoi avec plus de chose il prend une note moins bonne que le 1, tous simplement car là ils avaient plus de moyen et l'année n'est pas la même non plus, ce Darksiders serait sortit a l'époque du il serait passé comme une lettre a la poste, mais là, la patte artistique est toujours la, mais ne pardonne pas les endroit dégueu a vomir et encore moins des freezes, des bugs et surtout venant d'un jeux aussi bas de gamme en therme technique, je comprendrais sur un jeux qui pete les yeux au bon sens du therme mais là, je ne comprend pas pourquoi c'est pas fluide ! Skyrim est bien plus fluide, Borderland aussi tous deux des mondes ouvert ! Attention avant de l'acheter, ne vous fiez pas aux 20 ou 19, ni meme a mon comm, je vous demande simplement de bien l'essayer avant et surtout de vous renseigné un max, les jeux sont cheres, ATTENTION ! Il ne plaira pas a tous, c'est plus que sur, même pour ceux qui ont aimé le 1. Bon jeux a tous !

chaingunner92
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Death, cavalier de l'apocalypse et frère de War, décide de laver l'honneur de son frangin en redonnant vie au royaume des hommes tous morts durant l'Apocalypse. Pour cela, La Mort, va sillonner différents environnements ( Le Royaume des fondateurs, celui des morts, des enfers...) tous plus beaux les uns que les autres, grâce au travail magnifique de la direction artistique. Un système de niveau ( combat ou nécromancien), donne une dimension RPG bienvenue,et offre de nouvelles capacités fort utiles ( boucliers, absorption de la vie des ennemis etc...) dans les donjons parsemés de créatures
issue de la Création. A cela, s'ajoute des quêtes et temples secondaires originaux rallongeant aisément la durée de vie de ce second opus, déjà longue. Néammoins, les temps de chargement sont fréquents "cassant " tout de même l'illusion vidéoludique dans laquelle le joueur se trouve. Bref, cette suite ne déçoit pas, au contraire, elle est supérieure à son aînée, donnant une bouffée d'air frais bienvenue dans l'univers de l'action-aventure. Merci à Joe Madureira et à Vigil Games, de nous offrir ce superbe spectacle qu'est Darksiders 2.

fumatul
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Autant je suis complétement fan du 1er opus (20/20), autant celui la ma un peux déçu sur quelque point.

Comme le faite qu'on joue mort et qu'au lieu de récolter des âmes on récolte... de l'argent!!! (ok c'est pas grand chose mais quand même)

Le faite que l'on soit tout le temps en train d'aller dans le menu pour changer d'arme et équipement sa casse le rithme.

Les boss sont beaucoup moins charismatique ils ne resteront pas dans les mémoires dommage.

Le monde est plus grand et franchement je trouvais le 1er largement assez immense, je l'ai recommencer une dizaine de fois et fini à 100%.

par contre si je fini déjà 2 fois celui - ci c'est déjà bien car parcourir des kilomètres et des kilomètres pour des bonus pas toujours terribles franchement je m'en passe.

Bref c'est quand même un bon jeu même s'il y a pour ma part un peut (trop) de point noir comparé au 1er opus qui était juste épique.