15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

sisco10
Posté le 31 août 2012 à 00:00

tester sur mon PC a base de Dual core E5300 avec Radeon HD4870 et 4Go de RAM, avec manette de XBOX360 qui a mon avis est INDISPENSABLE... le JEU est Fluide et Superbe, LE PATCH 1.2 apporte beaucoup d'ameliorations,
Incontestablement, Darksiders II est un travail d'orfèvres passionnés de jeu vidéo, à destination de leurs semblables. C'est simple : de mémoire, le dernier trip plus ou moins approchant en termes de genre qu'il m'ait été donné de jouer avec autant de plaisir, c'était la série des Soul Reaver. Darksiders II offre un monde bien plus étoffé rempli de personnages badass, débordant de classe et de visions sublimes directement issues d'un imaginaire nourri aux meilleurs comics fantasy, et dont chaque recoin exsude de l'épique pure souche. C'est beau, c'est riche, c'est immersif, c'est super jouable et varié, impossible de ne pas saluer l'impressionnant travail de Vigil Games. MUST HAVE

DarkPhoenix33
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'avais brièvement jouer au 1er opus chez un amis, il m'avait plus mais je n'avais pas fait craquer le portefeuille pour autant. Cette fois par contre je me suis laisser tenté; dès les 1er apercus ce jeu m'a attiré, le coté RPG n'y est pas étranger je l'avoue mais j'adore tout autant les jeux plateforme/aventure! Ce jeu à un design plaisent, un univers envoutent et une bonne durée de vie, que demander de plus? J'ai notemment apprécier les combats qui sont rendu très divertissants par une très bonne prise en main de death, le coté épique de notre tache est soutenu par une soundtrack de qualité ce qui n'est pas négligeable(essayer de jouer à un jeu sans le son et vous verrez que celui-ci est pour beucoup dans notre plaisir de jeu =) )
En bref je conseil ce jeu à tout les amateurs de jeu d'aventure, ce darksidersII à bien mérité mon 18!

Charlot1994
Posté le 24 août 2012 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un opus de Darksiders. J'avoue avoir posté un avis précédent avec la moyenne note de 14/20, après y avoir joué 1h30.
Mais après avoir avancé dans le jeu, j'ai vraiment vu qu'il fallait que je change cette note en 18 !
Malgré quelques défauts (caméra, certaines textures très bof), ce jeu est vraiment bien fait ! Le personnage est bien stylisé, la maniabilité très bonne, les décors assez sublimes et l'histoire extrêmement riche. Les combos sont vraiment cool et le fait de pouvoir changer d'arme comme on le veut est plutôt sympathique. Tous ces points positifs pour ce très bon jeu lui donne une note de 18 amplement méritée.

Obiwanknob3
Posté le 23 août 2012 à 00:00

IL suffit de passer par le Nvidia panel pour rendre le jeu magnifique.
De plus, on peut se téléporter aux anciens endroits donc les boulets qui sepplaignent qu'on passe trop de temps à se balader flinguez vous merci

enfin il est vrai que le a fin est ratée et que les items à la vente ne servent à rien car on loot tant de bons objets. mais c'est souvent comme sa dans les jeu, soit un bon système économiques soit des loots à foison.

tout le reste, game design, musiques, direction artistique, jouabilité, tout est parfait. sauf le scénario pas fameux mais pas gênant non plus

L-artiste19
Posté le 26 août 2012 à 00:00

1ère fois que je note un jeu et je le fait essentiellement pour aider ceux qui doute encore.

Tout d'abord, mettons les choses un peu au clair par rapport à cette fameuse version PC, car les avis son très partagé, c'est rien de le dire.
D'un côté il y a ceux qui parviennent à profiter un maximum du jeu et de l'autre ceux qui sont frustré par la qualité du portage et des nombreux bugs qu'ils rencontrent. Du coup j'ai moi-même hésité un bon moment avant de me décider à prendre la version PC plutôt que la version console (voir même le jeu tout court).
Autant dire les choses directment, j'y ai joué un peu plus de 6 heures et pour ma part je n'ai pas eu le MOINDRE bug, baisse de frame rate, lag ou quoi que ce soit du genre. Alors certe les lacunes du portage sont bien présente (manque d'options graphiques entre autres) et la frustration de bon nombre de joueurs est plus que légitime. Mais soyons honnêtes 5 minutes, pour peu que votre ordi le fasse tourner correctement on a droit à un jeu, qualité console d'accord, mais moins cher, mieux adapaté à un écran d'ordi et plus fluide.

En disant ça je veux vous faire comprendre qu'il ne faut pas faire de généralités : Certains joueurs ont de réels problèmes avec le jeu, mais ce n'est pas pour autant qu'il est complètement à jeter, loin de là. D'autres joueurs vous dirons que c'est le jeu de l'année et qu'il est parfait, mais il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'est pas le cas.

Et pourtant, moi je lui met quand même un bon 18 à ce Darksiders II, tout simplement parce que je prend un sacré pied sur ce jeu !
Je n'ai pas fait le 1er mais j'ai craqué pour ce 2ème opus et je ne regrette absolument pas. On y découvre un titre riche en contenu, des combats dynamiques et jouissifs, un univers fantastique à explorer avec un excellent level/ chara design et une réalisation artistique fabuleuse, pour peu qu'on accroche au genre (la technique est à la ramasse c'est vrai, mais ça n'enlève rien au charme du jeu). Et puis surtout, mention spéciale pour la B.O. juste somptueuse. Un vrai coup de coeur !

Alors si vous hésitez encore à le prendre, je ne peux que vous le conseiller fortement. A choisir de préférence la version PC si vous êtes sûr de votre machine, sinon la version console devrait faire l'affaire.

Et si je devais résumer tout ça en une seule phrase :
Le plaisir que procure ce jeu prime largement sur les quelques défauts que l'on peut rencontrer !

covery

Excellent jeu.
Une durée de vie correcte et un gameplay toujours aussi jouissif.
Le point faible du jeu est clairement le scénario moins épique que le premier et également un portage pc honteux, à ne prendre sur pc que si vous avez un pad xbox 360 et que vous souhaitez économiser 10 euros.
A acheter les yeux fermés si vous avez aimez le premier.

rebeix
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu, franchement tout est énorme même si graphiquement aucune amélioration par rapport au premier. Ce point est rattrapé par l'aspect RPG qui pour moi manquait au premier. Pour le reste c'est parfait, une jouabilité hors norme, une bande son super bien orchestré et une durée de vie dépassant le premier opus.Alors pourquoi pas 20 ? et bien la voix de death ne colle pas vraiment au perso pour l'adapation FR et la config clavier pour ceux qui n'ont pas manette Xbox est à revoir complètement et pour chipoter un peu , les options graphiques qui ne sont pas légions. Aussi, bizarrement l'apparence de death dans le menu est en low. pour le reste que du bon mes amis !!!

Skipwoof
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ayant joué et apprécié le premier Darksiders, j'ai vite sauté sur l'occasion lorsque l'on m'a proposé de me prêter ce jeu.
Alors premièrement, on n'est pas dépaysé, et on s'y retrouve vite dans l'univers de la Franchise.
Les plus gros points négatifs qui me sautent aux yeux, c'est premièrement le portage vers PC qui est bâclé à plusieurs niveaux. Aucune adaptation ni amélioration n'ont été apportés au titre. Heureusement il nous est possible de modifier les touches du clavier, mais il est plus que recommandé de jouer à la manette (j'ai commencé au clavier pour finir à la manette, et j'ai bien vu la différence!). Ensuite, les graphismes vieillissent mal... mais ce n'est pas étonnant vu qu'ils n'ont apporté aucune amélioration sur le rendu visuel pour le passage de la 360 au PC. Du coup on se retrouve avec une modélisation avec peu de polygones, un aliasing, des textures fades, des bugs visuels, etc... bref, avec des graphismes dignes d'une la bonne vieille console. Et la caméra qui se replace automatiquement derrière le personnage quand on avance n'aide pas à apprécier le tout ! Cependant, pour ce dernier point, c’est plus supportable quand on joue à l'aide d'une manette.
Sinon les combats sont toujours aussi intéressants que dans le premier opus. Très nerveux et hauts en couleurs, tel que dans un ‘God Of War’ ou un ‘Devil May Cry’ (sur consoles), et donc très technique ! En effet, ne pensez pas vaincre facilement les ennemis en appuyant sur tous les boutons comme dans un ‘Street Fighter’... non, là il faut bien esquiver (car on ne peut plus bloquer les attaques comme dans le premier opus), faire des contre-attaques, varier les combos, etc... Bref, de jolis combats en perspective ! Et l'idée que les ennemis droppent des objets quand ils meurent (inventaire d'armes "normal" - "peu commun" - "rare" - "Elite" - "Possédées - à sacrifices") donne un aspect RPG très bienvenu.
Des bugs sont cependant aussi présents... rien de bien handicapant pour continuer l'aventure, mais tout de même gênants (audio qui disparaît ne laissant place qu'aux sous-titres, personnage qui se bloque dans d'autres objets, éléments de quête qui se téléportent tout seuls, etc...). Bref, un jeu pas suffisamment testé.
Les décors sont pour leur part toujours aussi fantaisistes et plaisants à voir. Les Maps sont d'ailleurs assez vastes... et c'est du coup dommage d'avoir à repasser dans pas mal d'endroits pour trouver les coffres cachés (accessibles à condition de débloquer les pouvoirs que l'on obtient en avançant dans la trame principale du scénario).
Côté scénario justement, ça vaut le coup d'œil, tout comme le premier dont il fait suite... C'est juste dommage qu'il ait été "tronqué" car on ne contrôle que DEATH et non les autres Cavaliers comme prévu initialement dans la série.
De nombreuses armes et équipements sont présents en jeu, dont certains avec une "histoire" qui donne un aspect épique à ces objets rares. Les armes peuvent être "sacrifiées" pour améliorer une arme "possédée" (les plus rares à trouver). Bref, l'inventaire est complet et bien pensé.
Le bestiaire correspond bien à l'univers mis en place dans cette série, et est suffisamment varié. Concernant les Boss ou "mini-boss" de quêtes, il suffit de comprendre la façon dont ils agissent et il sera ainsi bien plus aisé de les combattre. Surtout avec un DEATH aussi agile et rapide dans les esquives ! Ce qui conduit donc à des combats intéressants où l'on est libre d'adopter notre stratégie (rapidité et esquives ou bien lourdeur et puissance). Et en plus de la quête principale, on a droit à des quêtes secondaires en tous genres... allant de la simple mission jusqu’à des tournois en Survival (qui consiste à éliminer des vagues d'ennemies toujours plus puissantes afin de débloquer de l'équipement rare). Bref, en somme on en a pour notre argent puisque le jeu est suffisamment long : quasiment 30h pour ma part en le terminant quasiment à fond.

val9902
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pas vraiment le suite que j'attendais, mais il reste digne de son prédécesseur, les développeurs ayant trouvés le courage de changer de recette ! Le jeu maintenant a un style rpg, il y a des quêtes annexes, le personnage y est très agile, en fait, seul le scénario me déçoit ; le premier avait des références bibliques tournés à la sauce gothique pour un effet vraiment réussi, avec les cieux et les enfers, le jardin d’Éden,... Là, je ne le retrouve pas vraiment, du moins pour le moment, et l'histoire, la mise en scène, est en deçà du premier opus. Mais on retrouve quand même avec plaisir l'univers darksiders, qui lui, n'a heureusement pas disparu. Un excellent jeu !

Lelouch_CG
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un bon gros 17/20 pour un jeu que j'attendais beaucoup. Si les graphismes n'ont pas beaucoup évolué en gardant le même design très attirant du 1, le gameplay façonné en RPG est très sympathique et la prise en main est directe. Un gros plus pour la soundtrack (particulièrement pour la musique de combat de Death que j'ai adoré) et la beauté des différents combos en tout genre.
Je trouve cependant qu'en jouant à ce jeu, je rejoue à Reckoning : King of Amaldur (ce qui n'est pas pour déplaire, mais bon)
De plus, le manque d'options graphiques montre quelque part une "simple" transition d'un jeu console à un jeu PC, c'eut été une bonne idée de mettre des options graphiques.
En somme, un jeu très attendu et qui ne devrait pas décevoir la plupart d'entre nous !

zirconboy
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Le Premier opus de Darksiders avait été une surprise et révélé le le studio Vigil Games.
N'y allons pas par quatre chemins, cette se révèle aussi excellent que sont prédécesseur...

Dans se nouvelle épisode, la technique n'est pas irréprochable, surtout dans les grandes zones, on sent que les développeurs ont dû faire des concessions, les textures sont un peu cra-cra, même sur les background au loin. Mais le sentiment d’immensité est là et ont à l'impression que rien n'est à notre échelle. Artistiquement, y a pas à dire, ils savent y faire. Ce qui faisait la force du premier est toujours là, à savoir l'excellent design. Les lieux jouissent d'une grande variété et les ambiances sont réussies.

Concernant le gameplay et le game design du jeu, Darsiders offre une superficie de jeu immense. Beaucoup plus que le premier.
Il conserve le mélange des genre qu'avait apporté le premier, à savoir le beat them all à Devil May Cry, de la platformes à la Prince of Perssia ou encore des donjons à la Zelda. Cette dernière constitue, d'ailleurs, le nerf du jeu, puisqu'il y en à en pagaille tout au long de l'aventure. La difficulté de ces donjons va en progression et sont savamment dosé. En outre, ils savent se renouveler grâce à l'apparition à chaque fois d'un nouvel élément de gameplay.
L'une des grosses nouveauté de cet épisode est l'ajouts d'éléments RPG, comme le loot à foison, à la Diablo ou encore un arbre de compétence beaucoup plus fourni que le premier. Ses élément permetent d'avoir un personnage propre à sois, adapté à son style de jeu. Ce qui m'amène à vous parler du new game +, qui lui aussi est un nouvel ajout. Celui-ci se justifie, donc, totalement puisqu'il permet de faire évoluer son personnages et de bénéficier de nouveaux équipement.
Avec tout cela on a encore une couches de quêtes secondaires, un mode arène et de nombreux secrets qui obligera le joueur à revisiter les lieux.
Vous l'aurez compris, Darksiders II est riche, très riche, ce qui lui confère une durée de vie exceptionnelle.

Coté sénario, là, c'est plutôt mitigé. Attention cela ne veux pas dire qu'il est mal écrit ou qu'il renie l'héritage du premier au puce. Disons simplement qu'il n'a pas l'ampleur du premier. Il ne manque pas de faire quelque clins d'oeil à l'histoire de War, mais il faut bien se mettre en tête qu'on suit les aventures de Death. Il n'y a donc pas de grosse révélations et la trame principale reste tel qu’énoncé au début, à savoir restaurer l'humanité pour innocenter son frère War.

Autre élément qui peut décevoir, le bosse de fin n'est pas mémorable, mais cela n'était pas le cas non plus du premier.

Pour conclure, je dirai, donc, que ce darsiders n'est pas exempt de défauts, mais l’essentiel est bien là, un grand plaisir de jeu (mansion spécial pour le level design)et une générosité qui se fait rare aujourd’hui.
Darsiders II est bien un grand jeu qui confirme le studio Vigil Game. L'un des meilleur jeu de cette année tout simplement, que je recommande grandement.

stalkerforever
Posté le 17 mai 2017 à 22:34

vraiment meilleur en tout point au 1er surtout en version deathinitive edition, plus beau, plus ouvert, plus ambitieux, plus immersif, des enigmes bien tordues par moment...un vrai action/rpg, compter entre 25/30h plus un new game + , à noter quelques problemes avec la vsync à désactiver dans le jeu et a activer dans la config nvidia pour etre à 60fps sans saccades, aussi des soucis de scripts comme ouverture de porte qui ne se déclenche qu'une fois la partie rechargée, sinon parfait à par certains passage du jeu comme lumenex vraiment ennuyant et répétitif surtout apres une 1ere partie de jeu au top !

jejelafrime
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note qu'à donné le testeur du jeu sur console, note moins élevé que le premier alors que le deuxième, tout en gardant le même gameplay du premier qui a fait ses épreuves annonce un lot de nouveauté toutes géniales: le jeu deviens un très bon rpg qui ne peux que faire plaisir, il emprunte les mouvements de prince of persia qui sont tout simplement géniaux, Death est beaucoup moins lourdeau que Guerre, et je ne vais pas tous les énoncer...
Une choses également que je ne comprend pas dans le test console, c'est que le testeur a l'air de regretter que le jeu ne soit pas une suite. Il faut quand même lui rappeler qu'entre les évènement du prologue du 1 et de la suite il s'est passé une ellipse D'UN SIÈCLE. Je pense donc que les frères de Guerre ne se sont pas tournés les pouces pendant 100 ans tandis que Guerre se faisait martyrisé. je considère donc comme normal ce choix de scénario.
les graphismes n'ont pas changé mais restent agréables à l'oeil, et puis on ne réclame pas un uncharted...
Au final, ce jeu est une tuerie qui mérite amplement la note que je lui donne: 18, si ce n'est plus.