16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

ECHOMIER
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Le jeu est bon, certes, mais loin d'être inoubliable.
Je joue sur PC, toutes les options à fond.

Graphisme : Le design est excellent, par contre, techniquement, c'est à la ramasse. Les textures sont grossières, les monstres pas vraiment détaillés et certains lieu sont "vides". Les dongeons sont un poil répétitifs également.

Ambiance sonore : Alors là, ça cartonne ! Musiques épiques, doublages justes et bruitages au poil, ça mets vraiment de l'ambiance et c'est tant mieux !

Gameplay : Les contrôles sont relativements intuitifs, même si je trouve dommage que le jeu se fige pour changer de capacité (pistolets, grapins...), cela casse le rythme, notamment contre certains Boss. Les phases de jeu sont relativement variée, ce qui est sympathique, quant aux combats, ils sont nerveux à souhait bien qu'un poil brouillon contre les groupes de monstres et un brin répétitifs (moi, j'avais une énorme hache enchantée qui faisait un nombre de dommages considérables, du coup je n'utilisais que ça.)
La difficulté n'est pas très bien dosé : Seuls les boss sont difficiles, pour le reste, c'est vraiment trop tranquille.

La partie RPG du soft est très modeste mais honorable, bien que je trouve les menus vraiment pas intuitifs (par exemple, pas la possibilité de sacrifier toutes ses armes pour l'enchantement, il faut le faire 1 par 1, c'est relou...)

Durée de vie : Correcte, même si je trouve que la fin du jeu s'essoufle un peu.

Scénario : Sans plus, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend pour un jeu du genre.

Conclusion :
Le jeu est bon dans son ensemble, mais je trouve qu'il n'apporte pas sa propre touche qui le différencierait du reste. Le premier était bon parce que c'était une excellente surprise. Là, on l'attendait au tournant et du coup je suis un peu resté sur ma faim.

CK13007
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Le test de JV.COM parle plus des défauts que des qualités qui sont heureusement bien plus nombreux que ce que décrit Miniblob.J en suis a 10 h de jeu est c est tous simplement une pure merveille,le héros (qui est la mort tous de meme) avec c est petit pics humoristique sont excellent quand au combat survolté d action y a rien a leur reproché,je ne m en lasse pas une seconde,bref a prendre ce test avec des pincettes,c est l avis d un testeur qui s attendais au meilleurs jeux de la galaxie,faite vous une idée vous meme et vous verrais que vous serais comblé,je met 20 pour ma part mais si je travaillerais a leur rédaction et que j aurais fais le test j aurais mis un 19,quand on vois la note de 18 pour le 1er et que le second la note est de 16 alors que c est bien précisé qu'il est bien meilleur,je me demande ou est la logique.

oliuarius
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Désolé mais non, pas un 18 sur ce jeu en l'état !
1) Sur la forme il n'est pas fini et il suffit de se rendre sur le forum de THQ pour voir que BETHESDA a peut être trouvé son maître. Sur 360 le jeu passe son temps à ramer et à nous offrir du tearing à foison, suffisament pour - contrairement à ce qu'écrit le test - entâcher la patte artistique très réussie et surtout le plaisir de jeu (input lag en bonus sur le moment). Le jeu étant techniquement assez modeste, c'est inadmissible et beaucoup attendent un patch, qui règlerait également la somme d'autres problèmes relevés (soucis de collision, bugs bloquants, corruption de saves...). On ne parlera pas de la caméra totalement aux fraises et indigne d'un jeu de 2012 car je risque de me fâcher ! Trop proche du perso, faire pire que BAYONETA pendant les combats il fallait le faire, et c'est réussi.
2) Sur le fond, et ce n'est que mon avis subjectif, je préférais largement le premier DS. Le loot est une bonne idée mais il se fait visiblement au détriment du reste et sur l'autel de la chasse aux nombres :
- adieu les donjons thématiques, vivent les donjons répétitifs avec les mêmes mobs,
- adieu les énigmes et le level design bien senti et vivent les grosses arènes où on devine avant d'y rentrer qu'il y aura de la baston,
- adieu la map réduite mais riche et vive une map grande mais vide (elle n'est pas non plus énorme il faudrait arrêter les superlatifs),
- adieu l'histoire intéressante et vive une histoire prétexte...
En l'espèce ce jeu montre que le "plus" peut aussi être l'énemi du bien. Je me réserve le droit d'augmenter (ou de baisser) la note en fonction de l'arrivée ou non des patchs et de ma progression dans le jeu (j'espère que la zone suivante sera plus intéressante que la première...). Pour l'instant grosse déception et grande tolérance des critiques dis donc ! Il faudrait peut être revenir dans le principe de réalité et recharger des jeux pas si vieux tels que les BATMAN, par exemple... Côté finition c'est quand même pas la même came.

Messiah1
Posté le 21 août 2012 à 00:00

apparement certaines personnes ne comprennent pas un jeu un peu compliqué , war etait mieux tuais en 2 coup et y avais un finish a la god of war... ba c'etait pourri justement ce principe le mode hard du 1 valait pas 2 sous tellement il etait simple... dans le deux on a des combos de malade qu'on fabrique soit meme et les finish il y en a plus besoin car death eclate tout. le systeme de loot est enorme et il y a que les debiles qui ouvrent leur inventaire a chaque objet ramassé, un minimum d'experience videoludique et on sait tout de suite si ce que l'on ramasse est bon a equiper ou juste a revendre... les graphisme sont plutot joli dans l'ensemble et les monstres enormes , certains sont juste gigantesque. Les musiques sont a en pleurer tellement elle vous prennent aux tripes . Ce n'est pas qu'une suite au premier opus , c'est un chef d'oeuvre , je ne regrette pas mon achat et si vous avez aimé le premier vous adorerez le deuxieme ! Bon jeu a tous moi j'y retourne :)

Kr0ow
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Darksiders 2 a choisi une orientation plus jeu de rôle que son prédécesseur, en ajoutant des quêtes secondaires, plus d'exploration, et un système de niveau du personnage comprenant des atouts ( pouvoir magique nécromancien, ou compétence guerrière destructrice ). Cette orientation est très réussie.
Même si parfois on pourra pester contre la sensation d'être perdu ( Pourquoi faire ci ? Pourquoi être là ? Tout ça pour faire ci ? Pour en arriver là ? ).
Les décors que proposent Darksiders 2 sont grandioses. On pourra ainsi passer d'une plaine verdoyante, à un désert de cendre volcanique, à une forêt dorée luxuriante, le tout avec une direction artistique et des graphismes soignés.
La jouabilité, demande un peu plus de temps d'adaptation, pour les joueurs du premier opus, mais sans grande difficulté.
Le scénario est prenant, on prend plaisir à suivre la quête de la rédemption du frère de Death, pour une fois, qui laisse un peu de salive au coin des lèvres ( Même si, comme dit plus haut, on a quelque fois l'impression d'être perdu, ne plus trop suivre le pourquoi du comment ).
Enfin, mention très spéciale, pour la bande son tout simplement sublime, les thèmes musicaux sont grandioses, et collent parfaitement à l'univers, ils permettent une immersion profonde et mélodique, de vrais frissons en perspective.
Un très bon jeu pour les fans du premier opus, et pour tous les joueurs en quête d'aventure et d'action sanglantes et vives.

xifang

Simply the best !
On peut ne pas aimer quelques détails mais il faut reconnaitre qu'ils ont bossé dessus et que Joemad est un génie !
Tellement de petit détails ajouter que ceux qui le descende doivent surement être les petits rageux qui fail contre les mob et n'arrive pas a passer une salle, faudra m’expliquer en quoi il mérite 10/20 tout en restant objectif.
Alors certes il ne mérite pas 20 car nous ne sommes pas encore au stade du jeux parfait mais pour lui remonter sa note je met 20/20.
Sinon un 18 ou 19 serais plus approprié.

wozard

Perfect! Ce jeu est une perle.A 12h de jeu jeu suis émerveillé
par:les graphismes des environnement,le gameplay des combat et par le scénario peut parralléle au 1 mais ultra épique. L'aspect monde ouvert est énorme quand vous voyager a dos de du cheval Despair vous vous les décor vous émerveilles.

Lyorde
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Sensationnel, un jeu qui sort véritablement de la tendance actuelle, mis à par la violence qui reste presque le B-abat. On parcourt une aventure épique au commande de Death un des personnages les plus charismatique qui met été donné jouer et qui de plus ne sort pas d'un studio japonais, rien que pour ça je tir mon chapeau.
L'histoire est vraiment bien mis en scène et on prend plaisir à la parcourir, ajouté à cela une multitudes de quêtes annexes et vous en comblerai plus d'un.
Le système de combat pour ma part à largement dépassé son prédécesseur, avec une qualité des affrontement proche de la perfection pour ce style d'aventure. Si Bayonetta trône au panthéon des "beat'em all" alors Darksider II mérite largement sa place au genre "action-RPG".
Toutes mes félicitations au développeurs de Vigil Games qui on fournit un travail colossale pour notre simple et bon plaisir et notre argent cala va de soit, mais qui le mérite amplement et avec les honneurs, chose que l'on ne voit pas tous les jours dans l'univers actuel du jeu-vidéo. MERCI.

Angel8657
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste parfait !!! il est le digne successeur du premier et le surpasse à tout les niveaux ! les graphismes sont pour ma part vraiment très jolie , les décors sont d'une beauté saisissante ! La durée de vie est longue et tant mieux !Mention spécial pour la bande son qui est MAGNIFIQUE ! Le doublage FR est également excellent ! Franchement , ce jeu est une pure merveille , à posséder sans hésitation !!!

Cocolinko17
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Etant fan du 1er opus j'ai acheté le jeu dès que possible et je n'ai pas été décu une seule seconde. Ce jeux a certes quelques défaults mais pour moi il surpasse le 1. De plus sa durée de vie est plutôt conséquente.

nico92160
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Le jeux que j'attendait le plus de toute ma vie et je n'en suit pas déssut un aspect RPG impecable. Un disign toujours aussi sublime des animations impressionantes un univers cohérent des combats nerveux et fluide a souhait. Si vous hésiter encore foncer dessus ce jeux vaut l'argement le détour.

mrluchd
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeux et tout simplement bluffant petit défaut de graphisme sur PC mais un patch devrais sortir en tout cas je trouve se système RPG très plaisant avec des quette annexes durée de vie très longue,petit défaut de camera au début dure a prendre en main mais a part c'est quelque défaut réparable se jeux dépasse largement sont ainé il mérite plus que 16 sur 20 :)

stephevo
Posté le 23 août 2012 à 00:00

bof.... moins ,mais alors beaucoup moins bien que le 1er !! moteur graphique a la ramasse,music ? ont incarne la mort et meme pas un coup de métal ,des music celtiques juste insuportable au bout d un moment ... sinon l univers est sympa ,les mondes sont vaste,ça c est cool !!

les armes... c est juste pénible ,faut toujours changé dans l inventaire ,ont se retrouve avec 30 objet qui encombre et ne servent a rien !!! despair ? il sert a quoi a part a se promenné dans les vert paturage en admirant le paysage ?

et les énigmes qui faisait le charme du premier ? pis war a 100 fois plus de charisme que death au final ,l histoire c est juste un fouttoir pas possible , enfin c est loin d etre un mauvais jeux ,mais c est loin d etre génial ... heureusement ya la pate de MOSSIEUR joe maduraira ! esperont que le 3eme opus s offrira un vrai moteur graphique ,des vrai musiques et une aventure épique comme dans le premier du nom !!!

sasuke-eyes
Posté le 21 août 2012 à 00:00

j'avais adorer le 1er mais la cela fut une claque enorme ,pouvoir personaliser sa propre armure et ses propre armes est juste genial.au niveaux des graphisme ou change carement avec les decore urbain du 1er pour laisser place a de grande plaine et des foret les graphisme sont tres bien realiser aucun bug a signaler .
coter gameplay ,je redouter beaucoup les faux et je fût tres tres tres surprie mais j'ai regreter plusieur fois de ne pas pouvoir faire de double saut lol .
voila pour finire ce jeu est sans aucun doute un des meilleur de cette année et hate de voir la suite (si il y en a une)

Hazow
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas du jouer au même jeu que le testeur, cet opus est vraiment épique, autant que le premier. Un univers magnifique de superbe cinématique un doublage parfait. On s'amuse vraiment dans les combats.

Bref, complétement fan