16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

Rabbit-of-Death

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.

willybail

Graphismes : 19/20
Alors certes le moteur est un peu vieillissant…
Certes, le jeu n’est pas le plus beau de l’année…

Mais mon dieu que ça fait du bien de revoir du « Jeux Video » !!!!

Il est rare de voir des jeux qui ressemblent enfin à des jeux. Je ne suis pas contre les jeux qui veulent du rendu réaliste…mais ça fait du bien de voir un jeu qui nous fait voyager dans des mondes imaginaires et extraordinaires. Vigil Games arrive à nous faire passer de paysages magnifiques dignes de Pandora (Avatar) à de paysages apocalyptiques, sombres, angoissants… des paysages de glaces, à la lave, à des prairies verdoyantes….

Merci pour ce voyage !

Jouabilité 18/20
Death a un gameplay totalement différent de War…mais ça on le savait.
Terminé les contres et les attaques en force. Place à la dextérité, aux esquives et aux attaques rapides.
Je trouve que ce nouveau gameplay donne un côté beaucoup plus dynamique au jeu et on enchaine les vagues d’ennemis en les décapitant avec un plaisir…sadique J

Pour les phases de plateformes que certains comparent aux meilleurs opus de Prince of Persia. Je suis assez d’accord mais le timing demande beaucoup de précision et d’exigence. Noobs passez votre tour, ce jeu est pour les gamers…ceux qui aiment se prendre la tête et refaire plusieurs fois les mêmes passages.

Durée de vie 20/20
Alors il est difficile de juger la durée du jeu car je n’en suis qu’à une dizaine d’heure de jeu…alors que la plus part des critiques parlent de 25 ou 30h…le meilleur est donc à venir J
Si je mets 20/20, c’est surtout pour remercier le studio de faire des jeux longs. J’hallucine d’ailleurs quand je vois que certains journalistes s’en plaignent ! Bientôt les critiques se plaindront d’avoir un film trop prenant, ou offrant trop de suspens.
Pour une fois qu’on en a pour son argent ; il ne faut pas cracher dans la soupe.

Bande son 20/20
Là encore, une grosse claque du jeu. C’est la deuxième fois de ma vie que je suis aussi agréablement surpris par l’ambiance musicale (la première fois, c’était pour Uncharted).
Les musiques dans les combats sont prenantes et l’ambiance sonore colle parfaitement avec l’ambiance graphique. Ce soir la BO sera dans mon iphone et je crois que je vais l’écouter en boucle !

Scénario : -/20
Trop tôt pour juger. Pour le moment, l’histoire tient ses promesses. Darksiders 2 n’est pas une suite du 1, mais une histoire qui se situe en parallèle. Je ne m’attends donc pas à des révélations, mais plutôt à des précisions qui viendront agrémenter l’histoire.

Note Générale 19/20
Pourquoi pas 20 ? Parce que sur ma PS3 il y a quelques temps de chargement lorsque je rentre dans les donjons…et que ça me frustre d’attendre 2 sec quand je suis dans l’action…et surtout parce que la perfection n’est pas de ce monde J

Pour quoi 19/20 ? Parce que :
-          … Darksiders 2 reprend avec brio ce qui a fait le succès de son prédécesseur, mais en y rajoutant ses plus. N’étant pas un grand fan des RPG, j’avais un peu peur de cette nouveauté…. Et bien quelle bonne surprise ! C’est vraiment un gros plus et un plaisir de faire évoluer son perso, et ses armes…
-          … Death est charismatique….surement l’un des perso de jeux vidéo avec lequel je prends le plus de plaisir à jouer. Ses petites phrases sarcastiques, ses aptitudes physiques….et puis surtout c’est la mort m*rde….et ça ça claque ! (Mais je ne suis pas objectif car j’adore le rock, donc les chevelus bad boys c’est mon truc :-))
-          …la bande son est digne de figurer entièrement à la set list du prochain concert de Video Game Live !
-          Enfin, 19/20 car j’attends ce jeu depuis longtemps…très longtemps…. En général l’attente engendre l’exigence… Et bien là je suis comblé….

Premier jeu de l’année 2012 qui rejoindra ma collection de jeux video…en attendant Assassin’s creed 3 :-)

Bob_Le_Ranger_
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiqement Darksiders II est un peu particulier mais très réussi. Sa durée de vie et très longue (20 heures pour l'histoire principale en facile) sans conter les quêtes annexes. Les voix et la bande-son sont très réussi. Une jouabilité parfaite, un Death rapide et puissant. Le scénario tien bon la route même si je n'ai pas jouer au 1er Darksiders.
Bref pas besoin de plus dévelloper, ce jeu est parfait.

DimmuHell
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Si ce n'est pas trop tard, j'aimerais aussi donner mon avis. Je suis un fan pure et dure de Darksiders. Je joue sur PS3 et j'ai déjà débloqué les platines des deux jeux. J'ai eu le loisir de les finir plusieurs fois, donc voilà ma conclusion (qui ne concerne que moi) :

-Le un est meilleurs que le deux au niveau histoire (tu risque d'être un peu deçus pour l'histoire du deux, trop d'incohérences, etc.).
-Au niveau des bugs, le 1 est encore une fois meilleurs, tu n'auras pas beaucoup (pour ne pas dire aucun) bug de freeze (l'écran qui se bloque, et seule solution pour corriger ça : le relancement de la console), aucun bug de plateforme (et oui, je suis sérieux, en courant avec Despair sur du sable, je suis mort en traversant ce sable oO).
-Niveau temps de jeu... Non la campagne de Darksiders II avec toutes les quêtes annexes (collections non comprises) ne se bouclent pas en une trentaine d'heure. Si les collections sont comprises, la trentaine d'heure peut être dépassée (je tiens à préciser que je ne parle que d'une partie sans new game+ et en difficulté apocalyptique). Personnelement, sans compter les collections, mais toutes les autres quetes annexes comprises (a ma première partie), j'ai vaincu le boss final après 25h de jeu. Alors que j'avais bouclé Darksiders en 34h à ma première partie.
-Niveau bestiaire, Darksiders II est complet. Des démons aux anges en passant par d'autres créatures (que je ne nommerais pas pour ne pas te gâcher le plaisir de jouer), une bonne quarantaine de différentes créatures (boss non compris) sont à attendre.
-Niveau armes et équipements... Darksiders II est juste un pure bonheur, vraiment j'aime tellement ce style RPG pour le choix des armes et des armures, pouvoir modeler son Death comme bon nous semble pour lui donner certaines capacité et non d'autres... Vraiment, à ce niveau là THQ a fait très fort à mes yeux.

Donc ce qu'il faut retenir, c'est que ce jeu vaut le coup (j'espère que durant les prochaines mises à jour les derniers bug seront corrigés, car oui, il y en a bien moins depuis la dernière mise à jour).

Cordialement, DimmuHell geek invétéré des Darksiders I et II

McVaw
Posté le 22 août 2012 à 00:00

18/20, note que j'estime adéquate pour ce très bon jeu, de bonnes nouveautés par rapport au volet précèdent notamment l'ajout d'évolution du personnage (niveaux, compétences, personnalisation,...). Un gameplay fluide et intuitif dans un monde ouvert. Le principe des quêtes du type RPG laisse le joueur faire ce que bon lui semble: continuer la trame principale ou s'atteler aux quêtes secondaires. Le mode arène prolonge d'autant plus la durée de vie du jeu et permet de dénicher de nouvelles pièces d'équipement. Un jeu vraiment prenant, je ne comprends pas certaines critiques autant négatives... Pour parler du négatif, on pourrait reprocher des graphismes vieillissant (cependant un style graphique appréciable). Le scénario est quant a lui parfois décousu. Jeux à conseiller!

Axilon
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Très bon jeu. Le mélange combats/énigmes/plates-formes/exploration est bien dosé, plusieurs possibilités de gameplay, une durée de vie hallucinante en comptant les quêtes anexes et l'arène et un design très travaillé. Pour moi JV a été trop dur, surtout concernant la bande-son: elle est simplement sublime! J'aurais mis 20 à ce jeu sans deux défauts assez ennuyeux: premièrement, le système de loot est sympa mais 95% des objets trouvés ne servent à rien. Deuxièmement, l'histoire est un gros bordel, en gros le type passe sa vie à remplir des quêtes pour que des gens l'aident sauf qu'au final c'est souvent inutile, par exemple le premier et le deuxième monde ne servent finalement à rien, le héros aurait mieux fait de jamais y aller. Autrement ce jeu est une belle réussite qui mérite cette note!

Ezio_Communaute
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Plus vaste, plus long, plus complet, plus épique.

Darksiders 2 ne m'a déçu que sur deux points mais je préfère commencer par les points positifs :
Ce qui m'a marqué durant les premières minutes de jeu est, bien évidemment, la musique composée par le grand Jesper Kid qui m'avait déjà bluffé sur AC2.
Le système d'arbre de compétence, les rajouts RPG, toutes ces petites nouveautés ne sont que du bons pour moi, je me suis amusé comme un petit fou à jongler avec des armes et armures de plus en plus puissantes.
Certaines personnes se plaignent de bugs, etc... J'ai eu la chance n'avoir que deux crash en 30h de jeu et rien d'autre, donc, aucun problème pour moi.

Les points faibles maintenant :
Le scénario, vraiment mis de côté je trouve, les scénaristes sont vraiment passés à coté de certaines choses qui auraient pu être vraiment sympa à exploiter.
Le second point faible concerne les deux dernières heures de jeu environs, vraiment expédiées, bâclées. Tout s'enchaine trop vite, mais malgré tout, ce jeu est simplement l'un des meilleurs de 2012 (Pour moi, je le répète).

Je vous conseille de vous procurer ce jeu si vous aimez l'action/aventure avec un soupçon de RPG, vous ne serez sûrement pas déçus !

[Stormtroopy]
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Par où commencer ? Tout d'abord, le jeu dans l'ensemble est bon. Bonne maniabilité, le skin de Death est vraiment sympa, l'ambiance est bonne, beaux décors, super bande son de Jesper Kyd, mais malheureusement, on se lasse vite de ce jeu de par sa redondance, la bande son est la même, passé en boucle, ce qui peut être frustrant après quelques heures de jeu. Un stystème de combat bien élaboré, mais inutile, car en combat, on se contente le plus souvent d'enchaîner les attaques bêtement en martelant les touches d'attaques, et l'on se moque un peu de la multitude de combos mise à disposition du joueur. Le niveau de difficulté est assez équilibré, rien à redire là-dessus. Le scénario est bon, intéressant et l'avantage est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour le comprendre. La fin m'a tout de même déçu, pas assez épique et marquante à mon goût. La gestion de l'armure, des armes et des sorts est bien faite, proposant un éventail assez large d'amélioration... Quant à la durée de vie, elle est d'environ 15h pour la quête principale, assez répétitive... Puis de nombreuses quêtes annexes vous sont proposées, donnant davantage d'intérêt au jeu... Enfin, niveau graphismes, le design est excellent, plutôt orienté bande dessinée, haut en couleurs.
Conclusion: Avis mitigé, le jeu est de bonne facture mais vraiment trop répétitif.

Posté le 21 août 2012 à 00:00

Décidément jamais en phase avec les analyses de Miniblob, je ne suis pas du tout d'accord avec ses impressions de répétitivité ou de manque de charisme de Death.
Je trouve tout simplement ce jeu épique !
Dès le début on se retrouve plongé dans des décors grandioses avec des musiques dignes des plus grands films d'aventures ! Et Death, plutot bien doublé, tranche carrément avec son frère tout en gardant une puissance phénoménale.
Cela aurait été dommage d'incarner un second frangin en ayant les mêmes sensations non ?
Vivement le 3 si un jour il sort.

madz18
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique, certes un peu répétitif mais assez varié par rapport au stuff. Les graphismes sont bons, on progresse dans le jeu sans trop de difficultés et on s'amuse plutôt bien. La durée de vie avec toutes les quêtes à accomplir rend le jeu encore plus fun. En bref, un bon petit jeu pour se défouler en s'amusant.

Peeteroxer
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ayant été étonné (dans le bon sens du terme) par le premier Darksiders (qui est je l'accorde une sorte de cross-over de The legend of Zelda et God of War) j'étais impatient d'acquérir ce jeu! Les graphismes sont superbes, le bestiaire est bien fourni, on possède un arbre à compétences avec un choix entre deux types de combats et une histoire qui tient la route! Mais si je n'ai pas accordé de 19/20 à ce jeu c'est dû au fait que dès le début, on nous laisse seul, sans explications a propos de ton inventaire (qui est franchement chiant car il y a beaucoup trop de matos à gérer!!!), et aussi parce que si ils avaient voulu faire une histoire parallèle à la première, il fallait pas changer le nom des persos principaux en cours de route... On passe de Guerre à War (avec superbe accent anglais je précise! --') et de Mort à "Des" (toujours aussi bien prononcé)

A part ces quelques détails le jeu reste super niveau gameplay!

Vuel1904
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Graphisme :

Il est bon de voir un jeu qui n'essaye pas de faire dans le réel ! Même si le moteur est vieillissant, il en a encore sous le capot et ça ce voit au décors !! Le jeu est très fluide et ceux qui diront que ce n'est pas à la haute d'une console n'ont cas s'acheter un PC (ou des lunettes). Les effets sont splendide et la fluidité des combats est surprenante !

Musique :
Dés les premières notes la musique nous permet de rentrer dans une aventure épique, l'édition collector valait le coup rien que pour la BO ! La musique est prenante et colle bien avec le théme présenté par les dev, rien a dire !

Scénario :
Comme d'habitue, les testeurs de JV.com on jouait 20 minutes, et ce sont arrêtés à 10km quand ils ont aperçu la porte du premier donjon ! Le scénario est cohérent et on a envie d'en découvrir plus à chaque donjons, on découvre les origines des 4 et bien plus encore ! Les clin d’oeil au premier volet ne sont pas rare et on découvre plein de petit détail qui enrichissent l'histoire !

Gameplay :
Qui dit nouveau héros dit nouveau gameplay : Il est intéressent de voir que le personnage Death est très différent de son frangin ! Autre personnage, nouvelle façon de ce battre !! Les devs ont choisit de ne pas commettre l'erreur de GOW ou seul les décors changent et c'est que du bonheur ! On est dans le même monde, même histoire, mais personnage radicalement différent ! L'ajout du système de leveling tombe au poile pour moi, ça permet de vraiment pouvoir faire évoluer son personnage !

Final :

Malgré des défauts peu visible (sur la version PC), le jeu est une véritable tuerie (sans jeu de mot :cool:), ceux qui espèrent une suite à la GOW, passez voter chemin, les deux jeux n'ont seulement l'histoire en point commun ! Je ne suis pas déçu et voilà un bon 19/20 pour ce jeu !

hunterukanlos02
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Très bon jeux, gameplay satisfaisant avec des gestes beaucoup plus fluide que Guerre du 1er darksiders, malgré quelque défaut en vers la camera ou les graphisme (un petit peut vite fais à mon gout mais rien de très méchant) le jeux reste un pur bonheur aussi bien de gameplay très riche qu'à l'histoire merveilleusement bien composé, le jeux est 4 fois plus grand que le 1er, il y a beaucoup plus de possibilité avec les pouvoir et beaucoup d'armure et d'armes différente (cela me fais un peut pensé à Monster hunter, jeux que j'ai adoré aussi) le nombre d’ennemis et de boss et plaisant, est très varié. c'est du très très bon boulo et j'en ne demander pas plus à cette série que j'adore.

Samolo56
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Franchement il y a des gens qui ne seront jamais content,il y a de l'action,du rpg un environnement sympas, et certains oses mettent une note de 10 voir moins,on croit rêvé.Il y a surement à redire surtout concernant le scénario un peu flou, sinon Sa reste un jeu sympa et agréable a joué.