16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

westcoastkitty
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un rapide bilan après 42h de jeu, je n'est pas totalement fini l histoire principale, mais mon bilan reste très positif! Certes il est loin d être parfait, quelque clipping, un peus daliasing., affiche légèrement en retard et quelques sacades lorsque l'on est au milieu de plusieurs ennemis,mais tous est rapidement oublier si l'on accroche audesigna la touche Darksiders, le premier m'avais énorment plue, mais le deuxième me ravie, certains trouverons le côté rpg trop ou pas assez je dirais juste que je le trouve juste entre les deux, de quoi prendre plaisir à looter sans se prendre vraiment la tête si ont pas envie de rentrée dans les détails, l'histoire est quand à elle assez pauvre à mon goût mais elle se laisse très bien suivre! Je finirai juste par si vous avez accrocher au premier et que vous aimez un petit côté rpg le deux vous ravira!

Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Darksiders II est-il le digne successeur du premier ?

Pour commencer le gameplay :
relativement proche du premier pour ce qui concerne les combats, darsiders II à l'avantage de la fluidité avec un personnage plus rapide et plus agile.

Pour les armes secondaires okey pour le marteau mais les griffes sont trop proches des faux car aussi puissantes mais avec une frappe plus rapide donc limite plus intéressante à utiliser.

L'arbre de compétences donne un réel + au jeux permettant de faire un personnage différents à chaque partie.

Pour la trame principale le scenario est pas mal mais sans plus, les quêtes annexes ne sont pas très longues et très peux nombreuses pour un jeux style RPG c'est limite.

Dans l’ensemble le jeux n'est pas très difficiles même en haute difficultés tout comme le premier.

Bilan un bon jeux qui mérite un 15 pour son dynamisme et l'action omniprésente.

game_test
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

un jeu plutôt bon dans l'ensemble, des graphismes agréables...
Mais je trouve personnellement que le jeux est assez répétitif, un gameplay qui ne change pas énormément, mais un jeu agréable a jouer ;)

Donc pour ceux qui hésite encore a l'acheter, bah prenez le et profitez bien ;D
( meme si une fois que le jeux est fini il n'y a plus grand chose a faire )

sombrelame666
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Autant le dire de suite, Darksiders 2 dépasse son aîné.
Alors certes un des points négatifs du jeu est la maniabilité de Death. Combien de fois je suis tombé car il a sauté sur le côté au lieu d'aller en haut?...
De plus, les graphismes sont à certains endroits pas très jolis.

Mais qu'importe ces petits défauts, face au plaisir que l'on prend de diriger notre Cavalier?
Dès les premières minutes de jeu, on reste accrochés devant l'écran, à regarder notre héro sauter dans tous les sens, grimper, trucider de l'ennemi avec, il faut le dire, classe... On prend plaisir à voyager avec un héros aussi charismatique -sinon le plus charismatique- de l'histoire du jeu vidéo. Un voyage dont on ne ressort pas indemne.
Question bande son, alors là je vous invite tout simplement à écouter "Darksiders 2 Soundtrack - 05 - The Corruption " sur youtube. Il n'y a pas de mot pour décrire cette merveille.

Le top reste le fait de pouvoir faire une nouvelle partie en gardant les stats de son perso.
Alors oui on refait les mêmes choses, mais on cherche toujours en plus une meilleure arme, une meilleure armure,... Ou tout simplement recommencer cette histoire qui nous laisse une certaine tristesse une fois achevée...

J'ai mis 20, car aucun jeu jusque là ne m'a donné envie de m'y remettre à fond. Je l'ai fini en environ 32 heures (quêtes annexes incluses). Mais le jeu nous donne envie de nous surpasser de plus en plus.

Une réussite oui. Un chef-d’œuvre empreint de poésie qui restera longtemps dans les mémoires, sans aucun doute.

__gamer21
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Après l'excellentissime darksiders, j'attendais énormément de cette suite. suite qui n'en ai pas vraiment une, puisque le jeu se passe en parallèle du premier opus. Et c'est ce détail qui fera que l'on ne se souciera pas beaucoup du scénario. ce dernier ce laisse apprécier, mais n'est pas du tout à la hauteur de celui du premier.

Au delà de ce défaut, le jeu excelle. Graphismes exceptionnels (le disign est sublime), bande son en parfait accord avec les environnements, gameplay tellement jouissif qu'on s'amuse à faire des combos dans le vent juste pour le fun, durée de vie colossale etc... etc...

Tout fan du premier se doit de jouer à Darksiders 2. Un excellent jeu.

sammu22
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part je suis pas décus même si c'est vrai il est moin charismatique que war. Pour représenter la mort je le trouve un peu trop "sage". Ce que j'ai trouver dommage c'est qu'il n'y a plus trop le fait ou il faut trouver la facon de tuer les boss, c'est plus du bourrinage. J'aurais bien aimer aussi avoir la sensation comme dans le 1 ou il fallait faire un long parcour semer d'embuches avant d'arriver a un palais, ou au finale tu était content d'être enfin arriver. Mais pour ce qui est du reste j'ai passer 35h que je ne regrettes pas.

Master_78
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, malgré que la carte soit un peut trop
grande. Un peut copier sur le premier ( ex: étreinte mortelle= chaîne abyssale; armure abyssale ect... ). Les boss sont très bien réalisés, déçu par le boss de fin car il est trop simple à tué alors que dans le jeu il y a des boss beaucoup plus compliqué à tué. Sinon dans l'ensemble très bon jeu.
C'est pour quoi je lui est mis un 19/20.

thepilot458
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

La claque! Darksiders 2 comble ici les lacunes du premier épisode en nous livrant un jeu long, prenant, avec une jouabilité simple d'accès et pourtant très riche dans ses combats. Les graphismes au poil complètent un tableau déjà splendide, malheureusement caché par quelques bugs ça et là, mais rien d'insurmontable. En conclusion, un jeu qui mérite d'être joué!

-armani-
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Très clairement, ce jeu est excellent.
Les combats sont nerveux, Death est réactif ( c'est un réel plaisir de le contrôler ), les combos sont impressionnants etc.
Niveau graphisme, les premières minutes de jeux je me suis dis que c'était réellement d'un autre age mais petit à petit on se rend compte que le jeu est tout de même très beau et que les graphismes ne font réellement pas tout( mis à part quelques textures bien dégueulasses qui m'on surpris mais il faut aller les chercher ).
Quant à la durée de vie elle est plutôt importante et les systèmes de loot et d'armes possédées sont bien pensés.
En revanche je trouve la difficulté plutôt simple en mode normal à certains moments mais bon, pas de quoi s'endormir non plus. Puis il reste toujours le mode de difficulté supérieur.
En bref, quasiment que du bon pour ce deuxième opus.

julian_manson
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que le testeur crache pas mal de venin sur DS 2. J'ai joué au premier et je suis en train de finir DS2. Premièrement, DS a un graphisme cartoon, alors je vois pas pourquoi l'auteur crache sur les graphs quand le portage PC est mois bon alors que ca a généralement tendance à être l'inverse (ex:skyrim). Le jeu est profond, l'univers est grand, l'alternance entre la violence des combats (mieux foutus que dans DS) et les phases plates-formes changent, et on a du temps. Le skill tree est assez flexible (les 2 premiers pouvoirs sont justes excellents). Le son est énorme puisque le compo est celui d'Assassin's creed 3, on a donc des thèmes épiques et mélancoliques lorgnant avec un petit côté glauque. Le perso est trés réussi.L'histoire se révèle encore plus complexe: qui contrôle Lilith? Bref, si vous voulez un vrai avis, lisez celui de RPG magazine.

FFgamer81
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

L'équipe staff de la création de Darksider 2 nous avez promis une un parfait épisode libre, agréable à voir est sanglant. Ces promesses ont été tenus. Le système de combat toujours aussi excitant que le premier opus, un graphisme parfait et des lieux splendide. L'histoire ne fait aucune contradiction avec le premier opus vu que la difficulté est que cela ce passe au même moment. Ce fut un plaisir de pouvoir jouer à une merveille de jeu. Le jeu à son prix, c'est évident, mais c'est un prix à la hauteur de la qualité du jeu.

KenawOu
Posté le 26 août 2012 à 00:00

j'en suis a 20h de jeux et que dire? le jeu est excellent , les combats sont toujours aussi jouissif , la possibilité d'améliorer ses stats ainsi que de changé d'équipement est aussi super. Des donjons pas trop compliqué ni trop simple.

deathgeek
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Encore mieux que le premier opus que j'ai adoré, tout est renforcer, amélioré et ce jeux mérite beaucoup de succés. Je le conseil vivement pour tous les fan du premier ainsi qu'à ceux qui n'on pas eu la chance de connaître cet univers( acheter le premier en même temps pour 15 euros a peu près sa vaux le coup ). Bref que du bon dans cette suite, environnement 4 x plus grand, aspect RPG renforcer (système de niveaux, tenue, amélioration d'armes etc...) ainsi que l'immersion, système de combat amélioré (plus fluide), graphismes somptueux(même si il y a quand même quelque ralentissement), pâte artistique magnifique, histoire génial, musiques somptueuse, à acheter d'urgence les yeux fermer !

-BadWolf-
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Beaucoup mieux que son aîné. Une aventure épique accompagnée par une bande-son ravageuse. Malgré quelques défauts techniques et bugs, ainsi que quelques scènes répétitives, le jeux n'en reste pas moins assez jouissif !

filou44
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Que dire... En comparant son expérience avec le premier volet, on distingue facilement ses points forts : jouabilité, liberté, créativité...

Néanmoins, même si l'on reconnait une belle patte artistique, je suis assez déçu de la qualité graphique de cet opus. Comme on le dit toujours, la première impression est souvent la bonne. Ma réaction, en jouant, a été de me dire : ah oui... c'est tout pixellisé... Personnellement (et ce n'est que mon avis...), même si le jeu comporte des détails artistiques importants et notables, il n'en reste pas moins que le manque de finesse des textures est hautement remarqué.

On y ajoute lags, chargements fréquents (bien que très courts)... Et, surprise, une console qui freeze (ça m'est arrivé deux fois, la console est récente, dernier modèle...). Bref, des petits détails qui fâchent ! Surtout vu l'attente...

Au delà de ça, ce jeu est SUPER COMPLET comparé au premier. Vous y retrouverez arbres de compétences, niveaux, statistiques, évolutions d'armes, quêtes annexes...

THQ n'a pas lésiné sur l'aspect fonctionnel et vaste du jeu, et bien que je ne l'ai pas encore fini, je vais de surprises en surprises (genre, se faire démonter par un boss, se dire qu'on n'y arrivera jamais pour au final se rendre compte que c'était pas du tout là qu'il fallait aller... lol).

Je tiens donc à rassurer : les améliorations apportées par THQ sont à la hauteur de mes attentes, à un tel point que les défauts cités plus haut sont vites oubliés pendant une session...

Un p'tit 18/20, n'est pas surestimé...

Foncez, c'est l'éclate totale ! ;-)

Enjoy ;-)