Darksiders II : Deathinitive Edition
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Darksiders II / Darksiders II : Deathinitive Edition sur PlayStation 4 /

Avis Darksiders II : Deathinitive Edition sur PlayStation 4

16.5/20

Th3Meat979
Posté le 27 oct. 2015 à 19:36

Darksiders 2 Deathinitive Édition est un excellent jeu.
(Je précise quand même je n'ai jamais joué à l'original sur old-gen mais est-ce que ça importe vraiment ? Je ne pense pas.)

-Bref, très très bon jeu, des graphismes en cell-shading certes pas super beau mais agréable à regarder, compensés par un 30fps permanent qui apporte de la fluidité très importante dans les phases de parkour/jump/combat.
-Un système de combat à la beat-em-all, classique et efficace (malgré la caméra un peu chichi de temps en temps quand on oublie de viser un ennemi avec L2), et surtout très défoulant et jouissif quand on a une puissance bien au dessus de notre adversaire ! Ça fait plaiz' !
-L'exploration de la carte est rythmée par des objectifs de quêtes secondaires par-ci par-là qui sont très agréables et qui ajoutent de l'intérêt à l'exploration, qui a d'ailleurs (comme pour les temples) une ressemblance très forte à The Legend of Zelda.
-La quête principale est intéressante, même si comme moi c'est la première fois qu'on touche à cette licence. Très bien rythmée elle aussi et très importante.
-Finalement, le charme de ce jeu ressort dans son système de loot, qui est vraiment génial et addictif. Pas de contraintes de poids de objets, juste un nombre limité dans l'inventaire (qui est très bien organisé) très généreux, des armes secondaires amenant à des cadences de combats différents très sympa, lentes et calculées ou rapides et bourin.
-Les décors, les paysages et l'ambiance sont propres à ce jeu, et ils le caractérisent très bien et sont respectées tout le long du jeu.

Donc, Darksiders 2 mérite d'être joué, mais peut être pas rejoué (enfin y'a pas trop d'intérêt vu que c'est le même jeu quoi !). C'est un très bon jeu qui combine des univers différents pour en créer un très bon, et c'est génial. Une aventure à faire sans hésiter un seconde et pour ce qui est de la refaire, je vous laisse juger ! :-)

En espérant vous avoir été utile,
Meat

sachacdc
Posté le 27 oct. 2015 à 09:09

Darksiders est une licence excellente qui mérite de refaire surface. C'est triste que THQ ne soit plus, et j'encourage fortement les gamers à jouer à ce remake, qui apporte grandement au jeu.

Th3Meat979
Posté le 27 oct. 2015 à 19:36

Darksiders 2 Deathinitive Édition est un excellent jeu.

En espérant vous avoir été utile,
Meat

sachacdc
Posté le 27 oct. 2015 à 09:09

Wookie54
Posté le 21 déc. 2016 à 05:24

Bonne alternative pour ceux qui aimerait jouer à un Zelda sur Playstation. Le jeu me fait penser à Zelda pour le scénario et la construction des quêtes et donjons, alors que le gameplay des combats ressemble un peu plus à un God of War.

Sabrewulf75
Posté le 15 nov. 2015 à 00:45

Juste génial, pas besoin d'avoir fait spécialement le 1, si vous aimer les aRPG, le loot, en prendre plein les mirettes et les oreilles GO ! C'est comme un Zelda en moins coin coin.

Zood8134
Posté le 08 nov. 2015 à 19:29

Avec grand plaisir je retrouve Death après un passage sur 360. Le jeu et toujours aussi cool à jouer ! Il est plus lisse avec de meilleurs effets de lumières. Mon seul bémol, de temps en temps des micros chargements pendant un changement de zone où une ouverture de porte qui aurait du être optimisé ! Les Dlc + le prix FONCÉ !!

red_flammer
Posté le 31 oct. 2015 à 09:10

Darksiders 2, un remake (encore) mais quand c'est bon, c'est bon.
L'original était déjà excellent : une direction artistique sublime, des combats nerveux, une histoire, une bonne durée de vie, ... Bref tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu.

On peut regretter l'absence du 1 avec ; c'est pourquoi je conseille ce jeu aux personnes ayant joué au premier volet (pour suivre l'histoire dans les détails même si ce n'est pas obligé grâce aux petits rappels dans le début du 2) ou à celles ne l'ayant pas fais ou ne possédant pas le volet xbox 360 (merci rétro compatibilité One).

Le jeu est toujours aussi bon et beau, quelques déceptions à savoir des textures parfois un peu sales lors de vidéos/scènes rapprochées et une caméra parfois mal gérée.
Pour le reste, les graphismes sont toujours superbes, et les combats énergiques ; quant à la durée de vie elle est ralongée grâce aux DLC inclus, un vrai plaisir.

Pour 30€ le jeu (-10€ reversés pour ceux l'ayant préco sur FNAC avec une remise sur le compte fidélité) il en vaut vraiment la peine si vous l'aviez apprécié sans les DLC ou tout simplement pas encore découvert.

On espère voir arriver une suite sur cette nouvelle génération, car cette série est vraiment superbe et mérite d'être menée jusqu'au bout de son histoire.

citron8
Posté le 28 oct. 2015 à 21:21

Très bon sur ps3, il excelle sur ps4, darksiders 2 est un rare bta rpg et est vraiment excellent, avec des graphismes améliorés et tous les dlc et ce pr 30 balles ce n est que du bonheur!

Drvador59
Posté le 29 mai 2017 à 21:46

Il y a quelque temps, j'avais mal jugé le jeu car j'y avais joué une heure et je l'ai remit dans sa boite.
Finalement j'ai décidé de le ressortir et il s'avère que DS2 est vraiment un bon jeu !
On y retrouve les donjons, un heros super charismatique avec sa forme de Chaos.
Le jeu a une bonne durée de vie.
Il y a quand même pas mal de nouveauté, notamment celui du RPG, un semi open world. Des branches à talents et du loot, il faudra se stuffer comme nimporte quel rpg, ce qui change du premier Darksiders.
Le héros est super maniable mais il y a quand même quelques bugs au niveau de la caméra.
16/20 merité

Posté le 28 mai 2017 à 01:19

c'est vraiment un énorme plaisir pour moi de rejouer à ce jeu, j'ai vraiment adorer le faire sur ps3 et la je prend encore plus de plaisir à le faire sur ps4 et je peux vous dire que la différence elle est bien présente, cette version ps4 est tout simplement magnifique en plus de ça tout les dlc compris que demander de plus ^^

goldodany
Posté le 13 déc. 2016 à 19:47

je viens d'acheté Darksiders : Warmastered Edition et Darksiders II - Deathinitive Edition !

je suis content de pouvoir enfin me lancer dans cette aventure n'ayant pu le faire sur ps3 car je n'ai jamais trouvé les jeux

j'ai mis 20 car ces jeux le mérite bien car ils sont excellents !

vivement qu'on annonce un Darksiders 3

Shaft42
Posté le 27 oct. 2015 à 10:10

Ci sa peu amené a un probable 3 alors oui, ce jeux est jute épique. le 1 était génial, le 2 différent mais tout aussi bon on attendais le 3 et la pouffe a plus THQ, content que sa revienne hésité pas les gas.

Darkfunky57
Posté le 30 oct. 2015 à 10:01

j avais joué sur 360 et l alliasing ma juste fais gerber du coup impossible de me plonger dedans.
la mon dieux je m arrete, je regarde la magnfique DA, je prends du plaisir quoi.

les dlc sont cachées dans le jeux mettant en avant un peux plus la recherche dans les zones.

les loots sont moins pourrave du coup idem a chaque coffre ou a chaque boss ou demi boss on attend la recompense avec impatience

enfin pour moi c est du tout bon pour 30 euros impossible de passer outre.

plus qu a esperer le 3. ;)

Malekiith
Posté le 27 oct. 2015 à 01:39

Très bon remastered d'une licence qui manque à la next-gen!Nous maquons cruellement de ce syle de jeu sur next-gen et voir la licence darksider revenir en force fait le plus grand bien!

megafun89
Posté le 17 juin 2018 à 12:57

Mon avis sur PS4 difficulté Normale

Graphismes

+ perso ultra fluide, en toutes circonstances et sur tous ses mouvements
+ direction artistique magnifique....
- ... qui sauve parfois l'ensemble car graphiquement c'est franchement dégueux, remasterisation quasi-inexistante: aucun finesse dans les textures, aucun peps dans les couleurs et les effets.
- mondes franchement vides et dépourvues de dynamisme, gros retour en arrière
- les discussions sont ce qui a pris le plus cher en termes de vieillesse, très très fades

Jouabilité

+/- interface d'époque: diablement moche mais ça fait le taff, simple et pratique
+/- level-design tantôt étonnant tantôt dépourvues d'originalité
- map d'époque, ultra moche et très sommaire

Gameplay

+ phases d'escalades simplistes mais qui rappellent l'époque Prince of Persia
+ un corbeau en guise de GPS et de conseils, à la fois stylé et pratique
+/- variété des armes et panel de coups (et sorts) corrects
+/- la maniabilité a pris un petit coup de vieux. Mais vu qu'elle était excellente pour l'époque, elle n'en reste pas moins très correct encore aujourd'hui
- combats ultra dynamiques mais très brouillons et peu lisibles, la faute notamment à une caméra trop rapprochée qui défavorise l'action lors d'attaques de masses et des coups dans le dos
- difficulté très inégale
- beaucoup de donjons, de portes et d'énigmes. Faut aimer

Son

+ BO plutôt cool
- dialogues insipides et versent très souvent dans le cliché bad boy

Scénario

+ bon background, bon univers
- déroulé souvent trop tiré par les cheveux, genre bad boy aux supers pouvoirs peu respecté contraint d'aider

tom4064
Posté le 24 avr. 2016 à 13:42

Un bon jeu vraiment du level design de la nervosité niveau gameplay pas barban niveau cinematique evolution perpetuelle il me manque quelque chose mais dans l'ensemble c'est du solide 16/20

Fnac Marketplace PS4 11.78€ Fnac Marketplace PS4 46.92€