17.1/20

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Il est évident que le jeu est le plus beau de sa catégorie, fluide, truffé de détails, avec une forte personnalité, ambiance rallye bien sympa. Les voitures sont assez nombreuses, mais finalement, le comportement n'est pas si différent, surtout qu'il y a 50 versions de Subaru et Mitsubishi... toutes les mêmes au final. Pour les circuits, il y a beaucoup de pays, mais malheureusement juste 1 circuit de rallye et 1 circuit "fermé" de cross par pays; et parfois même pas de circuit de rallye (Londres, LA, Japon) Au final, il y a moins de Rallye et plus d'Off Road. C'est bien dommage. Le jeu me semble moins fin que le premier Dirt, mais tout aussi amusant. Le jeu n'est pas décevant, loin de là, c'est très addicrtif, le mode en ligne est pas mal, les accidents spectaculaires, la vitesse ressentie, la vue intérieure vivante Etant fan de jeux automobiles.

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ah ce Dirt 2 , quel jeu fantastique. Quel hommage au regretté Colin McRae ! Ce jeu était mon jeu de course favori depuis l'arrivée de l'exceptionnel Forza Horizon 2.
Dirt 2 est un très beau jeu graphiquement , on est très impressionné par un jeu comme ça sur 360 , surtout que le jeu date de 2009 ! On en prend plein la vue.
Au niveau bande son , c'est excellent , j'adore , tant la soundtrack que l'ambiance des courses et le bruit des véhicules.
La durée de vie est très très bonne , y aura de quoi jouer pendant quelques bonnes dizaines d'heures.
Et la jouabilité , mon dieu mais quel pied ! Niveau gameplay le jeu est tellement bien fait , tellement agréable !
C'est un jeu de course à avoir absolument même si on est pas forcément fan du genre !

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

yokisolo
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

"i love it" tous c'que j'aime comme Mcdo simplement! le tout terrain du moment ! un dirt run a traver le monde très plaisant je n'avais jamais jouer a un jeu de rally mixte ou les filles battaiebt les mecs a la course impressionnant mais pas a la hauteur désolé mesdemoiselles mais tous ce que vous apercevrez c'est la poussière de mon bolide! du coté des mec il veulent tous faire équipe avec moi ! "Dave mira" n'a qu'a bien se tenir !

gitandakiller
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Un bon carton rouge pour Codemaster qui vient definitivement d'enterrer le Rally de Colin Mc rae.
Licences commercial a outrance, gris, feu d artifice, pouf et peinture sont les centre d interet vgrisitaux du jeu.
Pour la conduite et les courses de rally, ca n'a pas été prevu.
Expliquer moi l interet de mettre des jouet dans l'interieur de sa voiture de rally.
Bref de l'arcade meme pas arcade et une simu meme pas assumé. Une catastrophe!!!! Bon pour le public americain avec ses gros 4x4 bourrin d'un rafinement plus que douteux.
70€ a la poubelle

Mika-117
Posté le 25 nov. 2020 à 13:03

Un excellent jeu de rally de plus pour la licence légendaire Colin McRae. Le jeu était très beau graphiquement à l'époque, le gameplay était très bon avec de bonnes sensations de conduite et la durée de vie était correcte.

Koalamou
Posté le 22 mai 2018 à 16:21

Cet opus réalise un petit miracle, jongler entre un jouabilité simu assez exigeante qui demande de l'entraînement et offre une bonne marge de progression tout en proposant un côté arcade facile d'accès. À côté de ça, les graphismes sont beaux, les environnements sont variés même si cette variété se perd un peu au niveau des tracés. Reste que le jeu offre une bonne durée de vie et un bon challenge pour tous les amateurs du genre.

zoptikal
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu de course qui s'oriente vers le tout terrain. Entre arcade et simulation le jeu trouve un bon compromis.
Graphiquement c'est très beau même pour aujourd'hui. Durée de vie longue mais c'est surtout grâce au courses utilisé plusieurs fois.

Aideon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Colin McRae : Dirt 2 , un bon jeu pour une bonne franchise , des graphisme super , des mode divers toujours aussi agréable a jouer sur console de salon , après la maniabilité des véhicules toujours aussi agréable a piloté que ce soit avec un volant ou meme une manette , bref DirT 2 reste un bon jeu qui mérite un 18/20.

Heartlight
Posté le 15 août 2013 à 00:00

On ne peut pas le nier, Colin McRae : DiRT 2 est très beau graphiquement. Les voitures sont très belles et assez variées (on peut débloquer des peintures, des petites décorations à accrocher au rétro-viseur intérieur, ou des klaxons fantaisistes), les collisions bien réalisées, tous les effets de lumière et éclaboussures sont très beaux également.

La durée de vie est au rendez-vous, il y a de nombreuses courses et compétitions, défis en 1 vs 1, et challenges à effectuer. Mais on pourra regretter la répétitivité des courses (à force d'y jouer j'ai quand même l'impression de refaire souvent les mêmes circuits) et des compétitions un peu courtes (les x games sont intéressants mais c'est vite plié).

Les commentaires des autres coureurs pendant la course rajoutent un petit peu de plaisir, mais à l'image d'un fifa, on les connais vite par cœur … .

Ensuite, le point qui m'a rebuté un peu, c'est la non présence de multijoueur offline, qui pour un jeu de course manque quand même cruellement. Mais cela n'a pas empêché mon achat, et j'en suis très content, c'est rentable et on y passe de nombreuses heures avec plaisir.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Et ben c'est vachement mieux que DiRT, voilà. Plus beau, plus rigolo, pas plus long (je sais plus, ça fait longtemps que j'y ai pas touché, je joue à des vrais jeux maintenant) mais on s'en fiche, moi j'aime bien refaire mille fois la même course. Enfin bref DiRT 2 il bais... il surpasse DiRT.

Godzilla1954
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu comparé à Dirt showdown, mais j'ai du mal à avaler le fait que l'on appelle ce jeu "Colin McRae", car les jeux qui portaient ce nom étaient à l'origine des jeux de rally "pur", alors que là ils ont mélangé toute sortes d'éppreuves dont certaines n'ont pas grand chose à voir (sauf le fait que l'on roule sur de la terre...), ou comment utilisé un nom à but commercial.
Sinon le moteur de jeu, les graphismes, la gestion des dégats et la sensation de vitesse sont impressionantes.

L3flodu88
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Colin mc rae dirt 2 est pour moi un très bon jeu de rally. Il est meilleur que le premier au niveau du gameplay, des graphismes, et de la durée de vie.La conduite qui est moitié arcade moitié simulation est très agréable, la durée de vie est excellente, les graphismes sont très jolis.par contre je trouve que les circuit ne sont pas assez variés.

mickadelaluz
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Jeu très agréable pour ceux qui aiment les jeux de course tout terrain. L'absence du championnat WRC est regrettable mais finalement on s'en passe. Les différents paysages sont très bien réalisés et collent parfaitement a la réalité. Les différents types de voitures rendent la durée de vie du jeu plus long et le jeu plus large au niveau des possibilités.

genaurel-2012
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement super !!graphisme 20/20,voiture 20/20. Tout est super je le conseil a tout ceux qui ne l'on pas encore acheter.Si vous voulez un jeux qui ai amusant très bien fait c'est lui qui faut acheter.

mrguiguiland
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

jeu exellent par le graphismes et la jouabilité , et vraiment jouissif ! Un jeu recommandé à tout les amateurs de rallye ! La musique aussi est top ! Seul bémol l'absence des citroen conduite par loeb par exemple, ça aurait pu etre un clein d'oeil sympa au plus grand coureur rallye de tout les temps !