17.1/20

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Il est évident que le jeu est le plus beau de sa catégorie, fluide, truffé de détails, avec une forte personnalité, ambiance rallye bien sympa. Les voitures sont assez nombreuses, mais finalement, le comportement n'est pas si différent, surtout qu'il y a 50 versions de Subaru et Mitsubishi... toutes les mêmes au final. Pour les circuits, il y a beaucoup de pays, mais malheureusement juste 1 circuit de rallye et 1 circuit "fermé" de cross par pays; et parfois même pas de circuit de rallye (Londres, LA, Japon) Au final, il y a moins de Rallye et plus d'Off Road. C'est bien dommage. Le jeu me semble moins fin que le premier Dirt, mais tout aussi amusant. Le jeu n'est pas décevant, loin de là, c'est très addicrtif, le mode en ligne est pas mal, les accidents spectaculaires, la vitesse ressentie, la vue intérieure vivante Etant fan de jeux automobiles.

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ah ce Dirt 2 , quel jeu fantastique. Quel hommage au regretté Colin McRae ! Ce jeu était mon jeu de course favori depuis l'arrivée de l'exceptionnel Forza Horizon 2.
Dirt 2 est un très beau jeu graphiquement , on est très impressionné par un jeu comme ça sur 360 , surtout que le jeu date de 2009 ! On en prend plein la vue.
Au niveau bande son , c'est excellent , j'adore , tant la soundtrack que l'ambiance des courses et le bruit des véhicules.
La durée de vie est très très bonne , y aura de quoi jouer pendant quelques bonnes dizaines d'heures.
Et la jouabilité , mon dieu mais quel pied ! Niveau gameplay le jeu est tellement bien fait , tellement agréable !
C'est un jeu de course à avoir absolument même si on est pas forcément fan du genre !

dividi38
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

FRENCHEMENT JE KIFF !
Graphiquement c'est très beau , detaillée !
La jouabilité .. j'ai jamais vue sa !
J'adore faire des courses avec la vue interieur !
Les sensation sont ENORME !!
BREF .. A ne pas eviter !
Moi grace à ce jeu maintenant je suis fan de Rally !

Snackisnow
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Alors la j'étais scotché :O ! exellent ! réaliste et amusant, c'est pour moi le meilleur je de rallye ! Le seul défaut génant, c'est qu'il n'y ai pas de mode 2 joueurs écran partagé :'( comme, malheuresement la plupart des jeux nouvelles génération...Car au départ je n'avais pas le multi et a force de jouer seul c'est chiant...

olidefpauje
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Ce serait mentir de dire que le jeu est super. Au début j'étais emballé mais après quelques épreuves disputées, le jeu tourne en rond. Autant j'apprécie grid mais dirt2 sera très vite oublié pour moi.

Selena_Gomez_x
Posté le 31 août 2010 à 00:00

En solo, DIRT 2 remplit sa part du contrat avec brio. Les sensations sont si excellentes qu'il est difficile de lâcher la manette. On se surprend à regarder sa montre et à hurler en se disant qu'on aurait du aller dormir depuis au moins deux bonnes heures. DIRT 2 est l'archétype du jeu qui happe, grâce à une ambiance de feu, un narrateur ultra motivé et l'impression de gravir les échelons de la gloire du volant. Il y a de quoi faire

bossman496
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu type course automobile. Les points positifs : Que dire des graphismes qui sont tout simplement sublimes, une prise en main facile, les épreuves variées qui permettent d'éviter une répetition qui pourrait lasser, un niveau de jeu bien régler, un système assez bien pensé de flashback qui au fur et à mesure se rend obligatoire dans le haut niveau si vous voulez gagner, une IA vraiment au point, on s'y croirait ! Les points negatifs : Impossible d'améliorer sa voiture techniquement (augmenter les stats), ce qui n'est clairement pas le but affiché de ce jeu mais qui pourrait en rebuter quelque uns, des ameliorations "bidons" qui consistent simplement à changer la peinture, le klaxon, le jouet à l'intérieur de sa voiture ce qui franchement est inutile, la plupart des joueurs optants pour une vue extérieure ... En résumé, un très bon jeu mais ne misez absolument pas sur le côté personnalisation de la voiture, le but affiché ici est celui de l'environnement avec une très grande diversité, de magnifiques graphismes, des dégats et salissures de la voiture tout aussi réalistes ...

MxvsAtv__GEEK
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Alors, ce jeu penche plutôt vers l'arcade mais en laissant de très bonnes sensations au niveau de la conduite ( un peu sensible ). Même si quelques fois l'IA laisse à désirer . Un jeu de course à avoir .

megalogeek
Posté le 19 août 2010 à 00:00

vraiment un très bon jeux, graphiquement il survole tout tout les vue sont génial les voiture nombreuse et très détailler, les décor sont eux ossi très beau, jouabilité EXCELENTE toute les voiture sont très maniable sans négliger une téchnique de pilotage, la durée de vie et bonne car beaucoup de course dans différent pays sont présent, la bande son est superbe ( bruitage, musique...) se jeux est super je ne lui ferai qu'un seul reproche c'est que l'on ne puisse pas modifier les caractéristique des voiture si non ceci est un jeux extra ordinaire je le conseil FORTEMENT a tous le monde ! je lui mais un 18/20

zeldalexis
Posté le 18 août 2010 à 00:00

tres bon jeu de course jai trouvé que les graphismes etaient excellent meme quand on va tres vite. Il est assez long car il comporte beaucoup d'epreuves.Il pert 2 points car il est asser repetitifs et 1 point car les courses sont asser faciles.

xspokix
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Le jeu de rallye le plus sensationnelle avec des graphismes magnifique, plusieurs pays avec différentes voitures et sensation assuré. Le Multijoueur est très bien. Une fois encore ce "Colin McRae" ma surpris. Je recommande ce jeu au fan de rallye.

player_74
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'ai eu le jeu seulement hier et je peux vous dire déjà que c'est le meilleur jeu de rallye auquel j'ai joué depuis bien longtemps (même si ce n'est un "vrai" jeu de rallye). Tout d'abord l'idée des menus sous forme de camping-car est bien trouvée ça donne un plus au jeu, les graphismes pour moi sont plutôt jolis et le jeu est fluide, les voitures, circuits et personnes bien modélisés. La personnalisation extérieur/intérieur est sympa et pas très poussée ce qui est parfait. Et c'est là que j'arrive au seul point négatif du jeu, il manque une personnalisation du camping-car, la création d'un avatar et le manque de neige sur les circuits ... C'est juste pour ça que je met seulement 19 parce que sinon il mérite largement 20!! La prise en main est un tout petit dure au début mais on s'y fait vraiment très vite et on prend beaucoup de plaisir à jouer ! La durée de vie est longue surtout si on joue en hardcore (perso je joue seulement en "sérieux" et la difficulté est déjà assez relevée avec une IA qui ne se laisse pas faire). La bande son rock est super, les doublages voix sont bien faits. Il y a aussi une bonne diversité de circuits, d'épreuves et de voitures. Pour finir je le conseil à ceux qui sont à la recherche de sensations fortes et de plaisir de conduire, d'ailleurs ce jeu doit être vraiment exceptionnel avec le volant xbox 360 (surtout en vue d'intérieur qui est au passage très bien faite).
Voilà pour conclure c'est un EXCELLENT jeu et j'attends avec impatience Dirt 3.

Rahvoc
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu aux difficultés dosés et au rendu impeccable. Et, effectivement, en réponse à pas mal de demande, je dirais que j'ai hésité à le prendre en raison de la perte d'un jeu de rally pur et dur (que j'attends toujours, ne nous leurrons pas). Cependant je dois reconnaitre que j'ai été totalement séduit par ce titre et que je ne remarque absolument pas les heures qui passent lorsque je suis dessus. Ceci au grand damne de ma copine qui ne manque pas une occasion pour me la rappeler en me jetant la pendule à la figure ( d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un facteur déterminant pour faire perdre un point au titre : "il est cause de disputes conjugales"... non. Je vais même en rajouter un ! ;) )

PrinceofGrafiti
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Une perle! La qualité du jeu voudrait qu'on le déguste lentement, mais on devient vite boulimique. Une ou deux minutes de jeu suffisent pour comprendre à quel point il va être dur de s'en défaire, que ça va être un drame de le finir et un bonheur de le recommencer.

Graphiquement, le jeu est monstrueux. Tout permet l'immersion la plus totale, outre les graphismes magnifique : le gameplay est bien foutu, les effets sonores, les voix en français, les dialogues en pleine course, la façon de faire ami-ami avec l'adversaire (et j'en passe) nous font vivre un véritable rêve vidéo-ludique.

Une note de 17 parce-qu'il faut savoir être raisonnable et reconnaître que le jeu n'est pas parfait, mais peu importe la note, le titre est dantesque! - j'attends le prochain avec impatience.

Failk3
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Du off-road comme on les aiment. Que ce soit pour passer une bonne après midi ou carrément de longues semaines délirantes, la série des DIRT est très complète. Possédant les deux, je me permet de les conseiller a tout le monde ;)

XBOX-addicted
Posté le 01 août 2010 à 00:00

un bon jeux de off-road,bonne maniabilite,joli...mais sans doute son seul defaut c'est qu'en s'en lasse rapidement meme s'il ait une duree de vie un peu courte.
son autre defaut c'est qu'il n'y a pas beaucoup de voitures donc ce jeu merite un Bon 15 sur 20.

BackFlip25
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !!! Les graphismes sont vraiment beau, le gamplay très bien... Le système de "flashback" dénature un peu le jeu, mais finalement devient très utile, et de toute façon, il n'est pas obliger de s'en servir. C'est LA référence à mon avis sur les jeux de rallye. 20/20!!!