17.1/20

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Il est évident que le jeu est le plus beau de sa catégorie, fluide, truffé de détails, avec une forte personnalité, ambiance rallye bien sympa. Les voitures sont assez nombreuses, mais finalement, le comportement n'est pas si différent, surtout qu'il y a 50 versions de Subaru et Mitsubishi... toutes les mêmes au final. Pour les circuits, il y a beaucoup de pays, mais malheureusement juste 1 circuit de rallye et 1 circuit "fermé" de cross par pays; et parfois même pas de circuit de rallye (Londres, LA, Japon) Au final, il y a moins de Rallye et plus d'Off Road. C'est bien dommage. Le jeu me semble moins fin que le premier Dirt, mais tout aussi amusant. Le jeu n'est pas décevant, loin de là, c'est très addicrtif, le mode en ligne est pas mal, les accidents spectaculaires, la vitesse ressentie, la vue intérieure vivante Etant fan de jeux automobiles.

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ah ce Dirt 2 , quel jeu fantastique. Quel hommage au regretté Colin McRae ! Ce jeu était mon jeu de course favori depuis l'arrivée de l'exceptionnel Forza Horizon 2.
Dirt 2 est un très beau jeu graphiquement , on est très impressionné par un jeu comme ça sur 360 , surtout que le jeu date de 2009 ! On en prend plein la vue.
Au niveau bande son , c'est excellent , j'adore , tant la soundtrack que l'ambiance des courses et le bruit des véhicules.
La durée de vie est très très bonne , y aura de quoi jouer pendant quelques bonnes dizaines d'heures.
Et la jouabilité , mon dieu mais quel pied ! Niveau gameplay le jeu est tellement bien fait , tellement agréable !
C'est un jeu de course à avoir absolument même si on est pas forcément fan du genre !

psylotype
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Nouveau possesseur d'une xbox 360, DIRT 2 fut mon premier jeu! CA DEBOITE!!! Plus simulation qu'arcade mais pas pour les amateurs de pure simulation. Graphisme, jouabilité,type de course, ambiance, durée de vie et de jeu tres bons. Les moins: pas assez de vrai cicuits differents, IA aleatoire suivant type de course, pas de mode 2 joueurs, vue interieure difficilement jouable, conversation entre pilote nulle (Gauuche! mdr). Ne regrette pas mon achat, voila.

cyrilaliasbibi
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Donc, pour moi, Colin McRae Dirt 2 est un excellent jeu de rallye, les terrains sont variés, les voitures sont géniales, la bande son est super, la qualités du jeu est magnifiques. Bref, ce jeu est géniallissime; en tant que fan de colin McRae, je recommande ce jeu aux amateurs de rallye, ce jeu est une révolution !

robin76140
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur de la série incomtestablement !
Les graphisme sont stupéfient de réalisme.J'adore le menu, il est tres innovant et sympa.
La conduite est superbe.

Je vous le conseille vivement pour les amateur de rallye.

lepouvantail
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Une excellente note pour un jeu méritant... Il est bien meilleur que son grand-frère en beaucoup de points: très beau graphiquement, jouabilité nickelle, durée de carrière satisfaisante, tout est là pour vous faire passer de longs et bons moments à piloter les différents styles de véhicules. On regrettera juste un mode de compétition rallye un peu faible, ainsi que des intempéries et des parcours sur neige absents. Mais dans l'ensemble, Dirt 2 est un jeu digne d'une next gen que l'on ressortira de son étui fréquemment sans se poser de question, just for fun ;)

croumstar
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

C'est un super jeu. D'excellents graphismes, une durée de vie tout a fait convaincante. Il faut un petit peu de temps pour s'adapter a la conduite des véhicules, mais après, c'est que du bonheur! Je conseille vraiment ce jeu.

Madeingwada
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Colin McRae : Dirt 2 est surement un des meilleurs jeu de course ou plutôt de rallye (même si vous ête fan des jeux de courses, ce jeu ne va particulièrement vous plaire, il faut être fan des jeux de rallyes pour resentir la passion du jeu). Ce qui ma surpris, c'est la modélisation des dégàts, elle est impressionnante!!! c'est un gros point fort du jeu
Les graphiques: tout simplement magnifiques!
la bande son: mériterait un beaux 15
la durée de vie: assez bien, il est vrai qu'on ne sait pas trop quand le jeu va se finir
la jouabilité: surement elle qui ma un peu décus par la maniabilité des véhicules, un peu trop maniables à mon goût.
Je mets un 18 car le jeu est une réussite totale ou presque mais en améliorant la jouabilité, il serait surement le jeu à ne pas rater.
Ce sera peut-être pour Colin McRae Dirt 3.

Nicogigo
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

J'ai rarement aussi bien note un jeu. Au depart je regrettais beaucoup son ambiance tuning (c'est toujours le cas) et ses voitures difficilement maniables. Mais des qu'on s'y fait ca passe bien et au moins c'est un jeu de course ou faut apprendre un peu a conduire, pas juste accelerer et tourner.
La ou il est irreprochable, ses graphismes. Parait que les circuits de Malaisie sont les plus sublimes, j'ai hate de le deverouiller, j'y suis presque.

Iniesta_8
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Un jeu très beau, très fun, immersif les circuits sont bien foutus mais trop peu nombreux. De plus, les voitures sont vraiment bien. Mais pour moi le gros défault de ce jeu est de nous faire jouer plusieurs fois sur les mêmes circuits. Je le conseille quand même car j'ai pas mis souvent 15 à un jeu de voiture. Un bon jeu.

letibruno
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

C'est à vrai dire le mélange parfait entre le fun d'un jeux arcarde en et le réalisme, la sensation d'une simulation; le tout en enlevant le petit coté ennuyant de la simulation et les points techniques très faibles du jeux arcades.Le mélange parfait!!!
Je trouve que ce jeux est aussi vraiment très beau graphiquement, des courses particulièrement variés malgré un grand manque de circuit(son seul défaut),une durée de vie assez longue.C'est le premier jeux de voiture sur 360 que je m'achéte (le premier qui me tentait) et je ne regrette vraiment pas mon achat. De plus sa change un peu des courses sur bitume un peu de rally ou de raid.

torchy
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Je n'aime pas vraiment les jeux de courses mais c'est un jeu vraiment génial !!! Des graphismes remarquablement bien fais, des pistes tout aussi bien faites, rien à demander de plus !!! :D Un achat à coup sur !

H-Game
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est SUPER !
Un graphisme unique, un réalisme parfait, une conduite sensationnels et une difficulté particulière !
Je m'enfonce dans la difficulté:
Sur 3 tours, 2 sont nickels, au 3ème, vous prenez un virage et vous faites une erreur avec le Joystick. C'est terminé! Votre voiture dérape, vous perdez le contrôle du véhicule, les dégâts font furie...Vous êtes H.S...

Bref, un jeu assez difficile pour les débutant mais on s'y habitue vite. CONSEIL: achetez le jeu !
Après Bon Jeu ! !

Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

n'étant pas un fana des jeux de courses, mais ayant beaucoup aimé DIRT (1) se nouvelle opus ne ma pas deçu. comme tout le monde , le dit, les graphismes sont belle et bien au rendez-vous, la jouabilité est tres bonne contrairement a se que certains disent. les courses sont tres immersives et les IA sont assez coriaces peut importe la difficulté. et le flashback, quelle bonne idée ! finis la frustration des chocs, un coups de flashback et hop ! ni vu ni connu ! les voitures sont bien modélisé, avec un assez large choix. les circuit sont assez cool (surtout les rallye-cross) mise a part leur petit nombre (-1)... le mode online est franchement réussi , le faite de pouvoir courir en temps réel avec d'autres joueurs est tres bien fait. la fluidité est bonne et les chargement assez bon. et je voudrait aussi félicité ce jeu pour ces succès : bien foutu, et bien répartit (j'ai apprécié l'hommage a McRae et les G qui vont avec) les 1000G/1000G sont simples a avoir. en bref, un tres bon jeu qui ma séduit sous toutes les couture !

The-Rock83
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est d'un graphisme excellent et que les effets , Les degâts sont très bien fait je suis très fière de se choix de se jeu .
Malgré que le scénario soit un peu lassant pour chaque pays toujours les même course sauf quelle sont en sens contraire ou bien un petit peu changer .
Mais au contraire de sa je suis vraiment fière d'avoir choisi se jeu c'est pour sa que je lui la note de 18/20

prof_ringo
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble.

Plus :
- Bonnes sensations de vitesse (on peux se faire de grosses montées d'adrénaline)
- Graphiquement très réussi
- Replay superbes
- Ambiance et finition très bonne (même si les menus sont pas toujours super lisible et peuvent être un peu trop redondant, on passe trop de temps dedans)
- IA vraiment bien réglée

Moins :
- Pas d'écran splitte !!! (en plus c'est pas dur a faire)
- Pas assez de circuits (On nous refait le coup de la nuit et du mode inversé ou même circuit coupe en deux, c'est un peu foutage de gueule pour ce prix)
- Collisions avec le décors un peu curieuses

J'espère que le contenu téléchargeable viendra ajouter quelques circuits et ce de façon gratuite. J'aimerais bien aussi le mode écran splitte et la d'un coup ce jeu serait vraiment au top.

Whisper81
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

un jeu assez bon dans l'ensemble,l'ambiance du jeu est excellente,la bande son est excellente aussi,les circuits sont plus techniques et plus intéressant que dans le 1er Dirt,mais il n'y en a pas beaucoup et on refait toujours les mêmes.Coté voiture il n'y a pas énormément de choix non plus.Pour les graphismes je reste un peu partagé,certains paysages comme la Malaisie,la Chine ou l'Utah sont vraiment magnifiques mais quand on regarde certains détails comme le tableau de bord ou les projections de boue derrière la voitures,c'est vraiment raté,voir ridicule...j'ai trouvé le 1er Dirt plus joli.Je trouve aussi le jeu un peu trop facile.Mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas et Dirt 2 reste quand même un bon jeu de courses.