17.1/20

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Il est évident que le jeu est le plus beau de sa catégorie, fluide, truffé de détails, avec une forte personnalité, ambiance rallye bien sympa. Les voitures sont assez nombreuses, mais finalement, le comportement n'est pas si différent, surtout qu'il y a 50 versions de Subaru et Mitsubishi... toutes les mêmes au final. Pour les circuits, il y a beaucoup de pays, mais malheureusement juste 1 circuit de rallye et 1 circuit "fermé" de cross par pays; et parfois même pas de circuit de rallye (Londres, LA, Japon) Au final, il y a moins de Rallye et plus d'Off Road. C'est bien dommage. Le jeu me semble moins fin que le premier Dirt, mais tout aussi amusant. Le jeu n'est pas décevant, loin de là, c'est très addicrtif, le mode en ligne est pas mal, les accidents spectaculaires, la vitesse ressentie, la vue intérieure vivante Etant fan de jeux automobiles.

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ah ce Dirt 2 , quel jeu fantastique. Quel hommage au regretté Colin McRae ! Ce jeu était mon jeu de course favori depuis l'arrivée de l'exceptionnel Forza Horizon 2.
Dirt 2 est un très beau jeu graphiquement , on est très impressionné par un jeu comme ça sur 360 , surtout que le jeu date de 2009 ! On en prend plein la vue.
Au niveau bande son , c'est excellent , j'adore , tant la soundtrack que l'ambiance des courses et le bruit des véhicules.
La durée de vie est très très bonne , y aura de quoi jouer pendant quelques bonnes dizaines d'heures.
Et la jouabilité , mon dieu mais quel pied ! Niveau gameplay le jeu est tellement bien fait , tellement agréable !
C'est un jeu de course à avoir absolument même si on est pas forcément fan du genre !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
_GTA-24_
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement, il y a beaucoup de circuits, le point faible est qu'on ne peut pas modifier les voitures, on peut que les modifier avec des kits et ce n'est pas très fun. Sinon il y a beaucoup de voitures, les voitures roulent très bien et les accidents sont formidables.

Forza_Bastia2
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Que dire sur ce chef d'oeuvre qui n'ait été déja dit par d'autres que moi ? A mon humble avis,un jeu proche de la perfection.Cependant,je me dois de préciser que je n'ai jamais été accro aux jeux de voiture et que le seul qui m'ait,dans le passé,bien accroché reste Grid.En tous les cas,je peux dire que ce jeu (Dirt 2) reste pour moi une claque visuelle autant que technique et que l'immersion est totale ! Difficile de décrocher ! Tout simplement mon jeu préféré sur xbox 360 !

gatsu93
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

j'ai pas bien capté la note sur la jouabilité, est ce que les testeurs de JV ont matés des vidéos et conclu que c'était maniable, non, parce que dès qu'on titille un minimum le stick, le mec fait un demi tour avec le volant, et donc, dès qu'on tourne, la plupart du temps c'est gravier, comme alési...Quoique ce dernier roule sur du bitume et pas sur de la terre qui a autant d'adhérence qu'une patinoire selon la physique de dirt2, dans ce cas, pourquoi ne pas avoir remplacé les roues par des patins, ça aurait peut etre mieux marché....
8 pour la qualité exceptionnelle des graphismes....

loic182
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Enfin un excellent jeu de course rally, je l'attendais!
Il y a de tout là dedans, du rally, plusieurs autres modes de course, l'ambiance est sympa en ce qui concerne les pseudo amis que vous vous faites dans le jeu et qui vous aide beaucoup d'ailleurs. La bande son est excellente et colle bien au délire du jeu. Maniabilité fidèle à la belle série Colin McRae (petite parenthèse hommage à ce super pilote parti trop tôt). Et les graphismes sont simplement beaux, les clashs réalistes. Un bijou! J'ai été vraiment positivement étonné de ce jeu, et je ne suis pas prêt de le vendre :-)

winneros
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu vous met tout de suite dans l'ambiance, du son, du soleil, des couleurs, des graphismes sublimes, une ambiance de foire, et surtout ! c'est l'essentiel, de la conduite agréable et assez réaliste. Oubliez les jeux concurrents où les voitures sont aussi maniables que des chars Tigre. Codemasters sait faire de bons jeux de courses de voitures, et il vient encore de le prouver.

x36084
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeux que ce dirt 2.
Des graphismes époustouflants et pas trop ciblé simulation pour plus de facilité à la prise en main.
Certes il est moins axé sur le rally mais c'est colin mcrae dirt et plus colin mcrae rally!Alors arrêtés de trouver comme défaut le manque de rally!!
Enfin l'ambiance est au rendez-vous et le gameplay est très bon, merci codemasters!Et il est bien mieux réussi que le premier.
Bref un jeu très fun et à ne pas rater.
18/20 et il les vaut

orlab
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Aïe, 12/20 et voila pourquoi. Certe les graphismes sont superbes et le jeu est bien fait. Mais voila, quel manque de profondeur. Peu de circuits au total, beaucoup de courses avec des bolides bien foutus mais pas du tout interessants à conduir. ( raid, buggies ... ). Pas beaucoup de voitures, on retrouve toujours les même tout au long du jeu. Pour les amateurs de rallys passer votre chemin, peu de voitures, très peu de spéciales, 2 par pays, 3 si on compte la spéciale qui joint les 2. Au total moins de 10 spéciales dans le jeu, une honte, durées de vie 3/20. Dans Dirt 1 on pouvait débloqué des rallys sur plusieurs pays et faire un championnat, et la non, que dalle, on peut même pas faire de rally avec un copain et se tirer le bourre à faire des chronos et des championnats à 2. Non la tu joues seul, c'est tout. Vivement un WRC sur 360.

tanguy38380
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a déçu quand je l'ai essayé ce n'est pas un jeu de rallye proprement dit. C'est un jeu avec des voitures incontrôlables et un manque énorme de rallye.

Vivement un vrai jeu de WRC !

Et allez Loeb!

Easygamer75
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Enfin UN VRAI JEU DE COURSE : JOUABLE !!! pour ceux qui jouent pour jouer (pas pour "de la simu" et autre frime : combien réussit à se servir de "jeux" injouables ??!?) Alors, je vais dire comme tous les "JOUEURS" : graphismes sublimes !!! Je pensais que ce serait seulement les cinémathiques, mais non : tout le jeu est beau comme un film. Je regarde mes "replays", j'ai l'impression de regarder un reportage tv !!!! Et la jouabilité enfin réelle : je connais "Dirt 1", j'ai fais 5 courses avant d'abandonner. C'était beau (pour l'époque), mais les voitures étaient incontrôlables... Grid ? Pareil : voitures incontrôlables... J'en suis encore aux 4-5 premières courses, car je n'arrive à rien. Je roule tout seul, c'est ch....t !!!! Alors que dans DIRT 2 : on s'amuse de suite, j'ai refait 20 fois la même première course, mais j'ai fini par faire 4 ou 5ème, donc ça joue. Ensuite, il y a des courses plus ou moins faciles. Le système d'avancement est compréhensible (pas comme dans les autres jeux !!!) et on progresse agréablement dans le jeu. Pour une fois, on n'arrête pas en 2h, dégoûté. Là, c'est même dur de s'arrêter !! :-) Bref, c'est le seul vrai jeu de course rallye que je connaisse, à la fois pro et fun. Et pour toute l'ambiance "course", c'est très réaliste (pour tous ceux qui ont déjà participé un jour à un vrai rallye, c'est pareil : les badauds, les frites et la sono un peu bourrin. C'est "comme en vrai" ! :-)) Donc, un bon 18/20 !

nemesis29120
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

-En général les jeux de voitures ne m'intéressent pas plus que cela, mais dirt m'a déja seduit par ses graphismes, qui sont magnifiques, que ça soit le bitume, l'herbe, la terre, l'eau, tout est très beau.
-Les vehicules sont très maniables (avec peut etre un petit temps d'addaptation pour les bugies) Transition terre/bitume/flaques d'eau tres bien retranscrit.
-IA tres correcte, et redoutable en mode hardcore.
-Coté négatif, 45 vehicules, un peut leger, on se retrouve souvent a prendre les memes. Idem coté circuits, les tracés sont très interessants, mais on se retrouve souvent sur les mêmes.

Au final, c'est un jeu très interessant que je conseille a tous mes clients.

proluzou
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

ce jeux Là je la c une turie de l histoire de jeux Rallye.
je le trouve convainquan. alor je l ai tester le 20/20 je donne pour
La perfection des jeux de rallye. viehicules au coté de grafisme il est sublime. Le fils de corriger des + la beauté de la nature des environnements réalistes L'effet de l eau ... ect

Fender-
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Je n'ai tester que la demo, mais ce jeu est enorme serieux, les graphisme sont geant alors que j'ai une vielle tele pas hd, quoi de plus jouissif qu'un bon derapage poussiereux dans un virage en doublant un concurrent ? j'ai mis 20 pour remonter la note mais ce jeu merite bien un bon 17/18.

Jaworski
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Bon jeu, le graphisme est très beau, la maniabilité, assez bien, Niveau Voiture ca va, par contre, manque de circuit. le jeu est assez répétitif à force, dommage car c'est un bon jeu de rallye, on s'éclate bien.

Benjamin_
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Un très bon jeu. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu type course automobile.

Les points positifs : Que dire des graphismes qui sont tout simplement sublimes, une prise en main facile, les épreuves variées qui permettent d'éviter une répetition qui pourrait lasser, un niveau de jeu bien régler, un système assez bien pensé de flashback qui au fur et à mesure se rend obligatoire dans le haut niveau si vous voulez gagner, une IA vraiment au point, on s'y croirait !

Les points negatifs : Impossible d'améliorer sa voiture techniquement (augmenter les stats), ce qui n'est clairement pas le but affiché de ce jeu mais qui pourrait en rebuter quelque uns, des ameliorations "bidons" qui consistent simplement à changer la peinture, le klaxon, le jouet à l'intérieur de sa voiture ce qui franchement est inutile, la plupart des joueurs optants pour une vue extérieure ...

En résumé, un très bon jeu mais ne misez absolument pas sur le côté personnalisation de la voiture, le but affiché ici est celui de l'environnement avec une très grande diversité, de magnifiques graphismes, des dégats et salissures de la voiture tout aussi réalistes ...

djbalboa
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Pas grand chose à dire mise as part que le jeu est vraiment sympa on entre facilement dans l'ambiance et graphiquement il est terrible.

Et le fait d'avoir plusieurs type de course est assez originale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13