18.1/20

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Énorme!!!!!!!!!!!!!!!
graphiquement j'ai trouver les décors vraiment bien travaillé mais peu variés .
Le scénario équivaut pour moi a une sorte d'Alien et c'est énorme.
Le gameplay est assez bon dans l'ensemble le persos et assez lent je trouve mais le jeu en devient beaucoup plus stressant.
c'est un jeux qui doit être joué dans le noir le son a fond pour avoir une certaine tension =)

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon survival horror ! Le gameplay et l'ambiance sonore est parfaite ! On regrette un peu le manque d'inventivité coté scénario mai ça reste très correct. Pour du 2008, c'est chapeau bas !
C'est stressant, gore, flippant ... Et on en redemande ! Vivement que je me trouve le 2, que je puisse replonger et continuer cette trilogie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
CaptainJambon
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Y'a rien à redire sur ce jeu, vraiment. De prime abord on pourrait dire que le scénario est légèrement bateau (vaisseau qui réponds plus à aucune communication, équipe qui se ramène et qui s'en prend plein la tronche)et on peut pas vraiment dire le contraire. Mais nom de dieu que ce jeu est terrifiant...sans aucun doute l'un des pilliers du genre. Une ambiance comme j'en ai très très rarement vue au cours de ma vie. Des graphismes absolument sublime ( rien que votre arrivée sur l'Ishimura est à pleurer de bonheur). Un sentiment de cloisonnement et de claustrophobie poussé au paroxysme. Bref, un jeu à posséder immédiatement pour tout amateur ou fan de survival.

ejak
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Que dire de Dead Space à part que l'incursion d'EA dans le survival est tout bonnement incroyable, comme le fut Resident Evil en son temps. Un univers original pour ce genre de jeu, enfin des créatures que l'on ne voit pas dans tous les jeux (zombies, vampires etc). Les effets de lumières et les graphismes sont tout bonnement magnifiques, la sensation de peur est bien là ( surtout si vous jouez avec un casque rivé aux oreilles ou en 5.1). La jouabilité un peu lourde se dompte au fil du temps et magner isaac devient rapidement simple et bien pensée avec une interface qui ne met pas le jeu en pause et qui accentue le danger face aux créatures. La bande son est juste énorme, rien à dire de mal. Le scénario ne casse pas des briques mais cela reste correct et permet de nombreuses phases d'anthologie. ( en apesanteur, la destruction de météorites, la traversée sur le vaisseau etc) avec une difficulté honorable en normal. Seul petit bémol, Isaac le muet devient tout sauf charismatique et c'est bien dommage). Un jeu exceptionnel qui fait du bien lorsqu'on voit ce que les grosses franchises du survival sont devenues. Affaire à suivre de très près sur le 2 et, je l'espère, nouvelles sueurs froides.

Darkwesker59
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est magnifique, ca c'est ce que j'appelle du survival-horror, on stresse de la première seconde a la dérnière, on sursaute quand les ennemis surgissent de nulle part...
Bande son magnifique (elle mérite bien le 20/20) graphismes magnifiques...
Ayant joué a Dead Space Extaction qui a surpassé Resident Evil : The Darkside Chronicles et ce Dead Space surpassant largement Resident Evil 5, c'est a se demander si Electronicts Arts ne seraient pas entrain de prendre le dessus sur Capcom.
Bref un jeu magnifique a conseiller a tous les amateurs du genre et vivement le 2 ...

Kreaven
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre. Par où commencer ? Alors .. Le jeu est tout simplement une pure perle dans le survival horror. Intéressons nous à ce qui fait de Dead Space, le meilleur jeu d'horreur de sa génération. Tout d'abord, l'univers de Dead Space. Il est malsain, gore, glauque. Tout ce qu'on peut imaginer de plus horrifique, de plus dégoutant et répugnant, est réuni dans ce jeu. Des salles remplies de sang sur les murs, des cadavres mutilés, démembrés, charcutés. Des monstres mi humain qui hurlent à la mort, et mi monstre qui vous courent après. Le level et character design sont juste impressionnants. Très sombres, étroits, froids, voilà à quoi se résume les niveaux. Attention, ce n'est pas du tout un mal. Au contraire. D'ailleurs, celà prend tout son charme, puisqu'il n'y a pas de musiques, juste l'ambiance malsaine des lieux. Les monstres sont originaux, et font diablement frissonnés. On se sent seul. Très seul. Coté durée de vie, ça se tient. Pas long, pas trop court, environ une dizaine d'heures. Je pourrai encore en parler pendant des lignes. Ce jeu est juste le meilleur jeu d'horreur depuis que la 360 est sortie. Comme ça, c'est dit.

skyblue25
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

C'est tout bonnement le meilleur jeu de survival horreur que je connaisse, je n'ai jamais autant eu peur et de stress dans toute ma vie. Je n'osais même plus y toucher tellement je redoutais ces moments de solitude dans ce vaisseau. Le stress de tomber en rade de munitions, de ne plus avoir de soins, de voir surgir un monstre d'une conduite d'aération ou bien des vitres qui se brisent à côté de vous.

Le seul point négatif que j'aurais pour ce jeu, enfin j'en ai deux, c'est que lorsque vous avez terminé le jeu, il n'y a presque plus de stress, vous avez assez de munitions, d'armes et une super belle armure. L'autre point négatif est le faite que vous ne pouvez pas changer de difficulté quand vous avez terminé le jeu, pour changer, il faut tout recommencer et c'est pas évident parfois.

Mais c'est quand même une totale réussite pour ce jeu, j'attends le 2 avec une énorme impatience

Sullyvan_Arysta
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Un jeu presque parfait !
En tant qu'adepte de survival horror, j'ai fait l'erreur de penser avoir tout vu, et Dead space fut une vrai claque !
Graphiquement sublime et musicalement irréprochable, dead space possède une atmosphère unique, ou sursaut, patate de forain et démembrement sont de la partie. Quel autre jeu peut vous en mettre plein les yeux tout en vous faisant suer ?
Le jeu se cantonne à l'exploration d'un vaisseau et pourtant, le dépaysement est totale d'une salle à l'autre, pas de symétrie futile permettant d'appréhender les danger !
Nerveux et stressant, le jeu est fait pour foutre les pétoches, et ça marche !
Un jeu à essayer au moins une fois dans une vie, pour peut qu'on ne soit pas cardiaque.

jujuxxx74
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je dois bien avouer que c'est une des premieres fois ou je flippe réellement devant un jeu... Il rentre super bien dans la catégorie des survival horror c'est pas le probleme ! D'ailleurs y'a pas de problemes ! Grpahiquement et scénaristiquement au top ! A ne pas mettre entre toutes les mains cependant...

titidu62200
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je trouve se jeux presque que parfait sur tous les point difficile de donner des defaut donc je lui mais 19 les seul detail que jai noter cest au niveau des munition un pe juste parfois et les creature sont pas asser varié mais c vraiment des detail c jeux est exellent.

punisher-44-13
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ames sensibles s'abstenir!Non mais ce jeu est une vrai boucherie dans l'espace.Graphiquement on est littéralement plonger dans l'horreur, du sang, des cadavres, du sang...Franchement flippant, ce jeu nous prend aux tripes avec sa bande-son ultra-flippante donnant des frissons partout dans le corps.A chaque couloirs on s'attend a voir un necromorphe, et il n'y a rien, rassurer je me retourne et là une bête monstrueuse me décapite avec un bruit strident.Dernière remarque, il y a de grosse références cinématographique qui font plaisir à voir.Si vous êtes amateur de gore et de frissons achetez ce jeu.Vivement la suite!

xkilik
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Dead Space fait partie de ces jeux où parfois on se retourne, nous joueurs, juste au cas-où.
Un survival-horror superbement guidé par une ambiance malsaine, un environnement à en devenir claustrophobe, une bande-son magistrale et des jeux de lumières à en rester immobile plusieurs minutes pour contempler leur beauté.
On regrette cependant l'absence d'un "demi-tour sur soi-même" à la Resident Evil 4, qui est pourtant une action plus qu'utile pour un jeu de ce type et qui nous éviterai bien des soucis.
Bien que le jeu soit plutôt redondant, le scénario simple mais efficace fait oublier ce détail et nous donne envie de toujours aller plus loin.
Dead Space s'inscrit donc par ce titre comme une référence du survival-horror.

[jv]shari
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très bon survival-horror ! L'ambiance y est, et le jeu prends au tripes ! Même si le scénario est basique, je le conseil vraiment, car c'est un jeu comme on en fait rarement de nos jours ! Vivement la suite, en espérant qu'elle suive le 1er en matière de qualité !

vinsk
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

La bande son est juste énorme, rien à dire de mal.

bigbettta2
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un des plus beau jeu d'horreur auquel j'ai pu jouer!
Avec des graphismes magnifique et une bande son trop stressante!! Se déplacé dans se vaisseau immense et trop bon! Surtout que l'interieur est vraiment bien reussit, ainsi que les monstres aussi^^! la jouabilité se prend un main facilement, par contre le truc chian c'est qu'on peut pas se retourné a 180° d'un coup, et sa serait utile vu le nombre de monstre qui arrivent par derrière..

Dimich
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Dead Space un jeu action/survivor vraiment bien. Il arrive à nous plonger dans une sorte de terreur qu'on hésite des fois à avancer dans les couloirs de l'USG Ishimura. Le scénario est pas mal bien qu'un peu prévisible, les mécaniques de jeu reprenne un peu le style des résident evil avec des point de stockage d'item et des points de sauvegarde. Il y a pas mal d'armes upgradables donc ca c'est pas mal, cela permet de refaire le jeu avec d'autre armes. La bande son est vraiment terrible et c'est elle qui réussit à donner l'ambiance, la plupart du temps il n'y a pas de musique mais simplement des bruitages de l'environnement et en fait c'est ça qui fait flipper car cela fait travailler notre imagination.
Le jeu est assez long, je l'ai fini la 1ére fois en normal en explorant pratiquement tout les niveau en un peu plus de 14 heures donc c'est correct.

bondoriginal
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu , de jolis graphismes, très sobres, et efficaces, des bruitages qui nous mettent en mode "angoissé" ...un scénario classique mais ou l'on se plonge très facilement. Un jeu à posseder absolument dans sa collection !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40