18.1/20

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Énorme!!!!!!!!!!!!!!!
graphiquement j'ai trouver les décors vraiment bien travaillé mais peu variés .
Le scénario équivaut pour moi a une sorte d'Alien et c'est énorme.
Le gameplay est assez bon dans l'ensemble le persos et assez lent je trouve mais le jeu en devient beaucoup plus stressant.
c'est un jeux qui doit être joué dans le noir le son a fond pour avoir une certaine tension =)

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon survival horror ! Le gameplay et l'ambiance sonore est parfaite ! On regrette un peu le manque d'inventivité coté scénario mai ça reste très correct. Pour du 2008, c'est chapeau bas !
C'est stressant, gore, flippant ... Et on en redemande ! Vivement que je me trouve le 2, que je puisse replonger et continuer cette trilogie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
milo87
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre. Jamais un jeu ne m'aura autant terrifié (Silent Hill 2 était jusqu'ici ma référence en matière de peur). La réalisation est juste irréprochable (a part peut-être les ombres), la durée de vie est excellente (15h pour moi), la difficulté est abordables pour peu que les capacités des armes et d'Isaac soient bien boostées et même si l'on perd on ne se sent jamais frustré car les sauvegardes et les check-points sont bien pensés. Le bestiaires est dégueulasse bien comme il faut et les développeurs mettent notre sang-froid à rude épreuve. Seul regret : Isaac ne parle pas, ce qui donne un héros sans personnalité.

Rossi3
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu plaint monstre en tous genre m'a bleufé, c'est mon premier survivol et j'ai été térroriser. A des moment j'était obliger de poser la manette pour faire une pose et lorsque j'allait rejouer je n'osais meme pas imaginer ce qui m'attendait.
Avant de l'achete, je me disais ``comment un jeu peut faire peur`` et ben la reponse est dans dead space.

michalak0313
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Attention avis aux froussards, ne jouez pas à ce jeu...
Voici le survival-horror le plus immersif et prenant jamais réalisé. Les décors sont sublimes ainsi que le héro et le bestiaire. Le vaisseau est un vrai labyrinthe, ce qui augmente le sentiment de peur... Le scénario est assez basique mais très bien mis en scène. Dommage qu'Isaac ne parle pas, sinon les autres doublages sont de bonne facture. Venant en au point le plus magistral, l'ambiance. J'ai rarement été autant immergé dans une telle ambiance, les jeux de lumières, les bruitages, la bande-son, tout est là pour vous faire frissonner dans le dos. Bref un jeu magnifique que je recommande à tout fan de survival-horror.

marcus-de-mars
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Vraiment très très bon.J'ai mis le temps pour le prendre ( 10euros d'occase), mais je n'aurais pas regretté de l'avoir pris neuf. Graphismes, jouabilité au top et interface magnifiquement pensée. Tout respire le travail bien fait. La durée de vie pour un jeu de ce type est convenable et j'attends la suite avec impatience.

binounet4
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement kiffant. Que ce soit les graphismes, la bande-son où tout ce qui est relatif aux gameplay, tout y est. Les devs ont fait un travail colossal, aboutissant à un chef-d'oeuvre absolu.

Coach-360
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Flippant c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit aprés 30 minutes de jeu .
Des graphisme étonnant, un scénario digne des plus grand film de science-fiction.
Une trés bonne surprise pour un coktail magistrale !
Je dit oui !

thedeathbox
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui prend au tripe dès les premières minutes. Jouant sur une atmosphère sombre et malsaine le soft s'enfonce de plus en plus dans l'horreur au fur et à mesure que le cheminement avance. Le bestiaire est bien pensé, sorte de métamorphose humaine, le fait de devoir démembrer pour tuer rajoute à l'oppression que procure le jeu. Graphiquement c'est superbe, notamment de somptueux jeu de lumière, le gameplay est bien je regrette juste qu'Isacc soit assez lourd, même si vu sa combinaison c'est compréhensible. Au niveau de l'ambiance sonore c'est un sans faute, des murmures, des bruits divers provenant du vaisseau comme si celui ci souffrait, des rales de monstres aux loins, et des musiques stressantes comme jamais. Niveau durée de vie c'est convenable, le titre offre une bonne rejouabillité de toute façon. Le scénario est très bon , un peu classique mais bien ammené et bien compté à l'aide aussi des éternels mémo. Bref, un grand survival/horror à la difficulté bien dosé et à l'ambiance plus qu'unique, un ovni qui s'apparente à un silent hill dans l'espace, un jeu incontournable.

komyje
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Une petite merveille! Ce jeu m'a absolument fasciné, la preuve je l'ai terminé 4 fois sans jamais m'en lacé.
La bande son est terrifiante, le démembrement est jubilatoire et EA prend un malin plaisir a nous rendre parano au moindre grincement du vaisseau...
Bref une trèèès bonne surprise, en plus il ne coute pas cher du tout...

[Marksman]
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un de mes jeux coups de cœur !!! C'est sublime sur pratiquement tout les points avec des graphismes exceptionnel pour un jeu de 2008 ca m'as vraiment bluffé ! Un surviral horror angoissant et virevoltant, très jouissif avec une bande son aux petits oignons, un gameplay dynamique !! enfin voila c'est vraiment un jeu sublime, de l'action, de l'exploration, des sensations forte j'ai vraiment adorée !! vivement le 2 pour voir si c'est possible de faire mieux pour dead space ! En gros pas bcp de defaut sauf quelque passage chiant ou on galere a tuer des ennemis pas très fort mais bon c'est pas non plus ... C'est vraiment le meilleur survival horror de cette generation !! resident evil est loin a la traine ... Un Hit en puissance fabuleux ! Des armes ou l'on voit que les devellopeurs ce sont laché !! j'ai etait surpris plus d'une fois par les necromorph et pour cela merci a EA d'avoir fait ce jeu car c'est vraiment une reussite !! Bravo !!

Ryuuzaki12
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est sublime dans tout les détails , voyez-vous j'ai retiré un point car au début du jeu j'ai hurlé face au premier monstre et j'en suis mort =) , on s'y prend vraiment dans le jeu que l'on croirai que c'est vous le joueur , ce qui vous insite a regarder dans tous les coins ...

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le meilleur du genre sur console et le meilleur depuis The thing pour ma part.
Avec une bande-son irréprochable, une violence inouïe, des graphismes somptueux avec un renouvellement au fil des niveaux, un gameplay parfait et des références aux meilleurs films du genre, Dead space est un jeu comme on en voit peu.

Rorschak
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ah quel jeu ! sans aucun doute le plus grand survival sur next-gen. Il est bien crade, glauque, sanglant, gore et violent comme l'enfer. Même si le jeu à plus 2 ans dans les jambes il reste très beau visuellement mais aussi au niveau de la bande son qui accentue l'ambiance glauque et malsaine de titre qui est un chef d'œuvre. un jeu à avoir absolument pour les inconditionnel du genre !

langenoir4
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Un excellent survival-horror au graphismes plutôt bien réussit. Au rendez vous !? Sursaut de frayeur, angoisse et grosse giclé de sang et de membres de montre.
Une histoire prenant et bien huilé pour ceux qui aime les bons scénario.
A avoir absolument !

Yolenko
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Dead space est l'un des seul véritable survival sur next gen
avec un ambiance horrifique des plus réussie. Le joueur incarne Isaac un ingénieur pris eu piège dans un vaisseau infester par des créature toutes les plus déformer les une que les autres, les devellpeurs s'en sont donner à coeur joie pour réalisé le bestiaire. Les graphismes sont de qualité et l'ambiance angoissante est l'une des plus réussit que l'on peut voir. La prise en main est main est intuitive et le système de demenbrement tactique est trés efficasse.

Enfin dead space est un survival culte sur console next-gen grace à son ambiance qui sait largement nous séduire.

furn-le-gamer
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est un jeu orienté plus action que survival! Graphiquement, c'est un chef-d'oeuvre! Sa ne se résume pas à des murs pleins de sang! Les effets de lumière sont vraiment bien faits ainsi que le design de Isaac et les monstres. Le gameplay est super bien fait, même si il n'y a pas de manipulation pour faire un 180 degrés, je n'ai pas éprouver de misère à me tourner pour me sauver. Une chose que j'ai bien adorer est le fait de pouvoir écraser les cadavres de montres qui nous sautent dessus à l'improviste ou quand ils n'ont plus de jambes *non mais tu vas bien finir par crever sale bestiole* ^^ La bande de son est magistral! Jamais un jeu d'horreur ma fait aussi peur avec des bruits tel que des potos qui tombe au sol(ce qui donne l'impression qu'on est pas seul) ou des gémissement qui fou la chair de poule! La duré de vie est très bien, comptez environ 12 heures pour faire le tour de l'histoire et le double(voir le triple?) pour finir le jeux à 100%

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40