18.1/20

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Énorme!!!!!!!!!!!!!!!
graphiquement j'ai trouver les décors vraiment bien travaillé mais peu variés .
Le scénario équivaut pour moi a une sorte d'Alien et c'est énorme.
Le gameplay est assez bon dans l'ensemble le persos et assez lent je trouve mais le jeu en devient beaucoup plus stressant.
c'est un jeux qui doit être joué dans le noir le son a fond pour avoir une certaine tension =)

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon survival horror ! Le gameplay et l'ambiance sonore est parfaite ! On regrette un peu le manque d'inventivité coté scénario mai ça reste très correct. Pour du 2008, c'est chapeau bas !
C'est stressant, gore, flippant ... Et on en redemande ! Vivement que je me trouve le 2, que je puisse replonger et continuer cette trilogie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
newmadness
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Leçon de flippe : Se mettre dans le noir, brancher son petit home cinéma, et jouer à dead space.
Franchement génial, une immersion impressionnante, une bande son énorme qui nouys mets les boules au bon moment, on ne sait jamais trop quand les petites (ou grosse) bêbête vont sortir.
De super beau graphismes.
Je met 19 car le seule regret que j'ai c'est que le héros ne parle pas....

KManHT
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Dead Space est un space opéra d'une qualité incroyable. Son univers est torturé et tellement complexe que l'on s'y plonge à corps perdu en même temps que le personnage ! Les graphismes sont vraiment travaillés, avec un rendu des décors (phase Zéro G assez impressionnantes) et des monstres terrible.

L'absence de menu traditionnel offre une meilleure immersion, la projection de l'inventaire devant le personnage est tout simplement une idée de géni ! La jouabilité est très intuitive et se prend vite en main.

Le scénario est bien conçu, s'enchaine correctement sans incohérences avec de petits secrets uniquement remarquables par les plus curieux. Le plus de ce jeu est la sensation de solitude total qu'il donne au joueur. Le personnage est totalement seul, entouré de bruit tous plus suspect les uns que les autres, obligeant le joueur à être en alerte maximum en permanence ! Jouissif !

19 pour ce jeu qui vous scotchera au canapé de longues heures d'épouvantes :D

GCXPwarox
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, il est super flippant, on retrouve l'ambiance des anciens survival horreur, les textures sont pas mal, le scénario est vraiment bien trouver, on y trouve aussi la dificultés, et ce qui est sympas c'est l'indicateur qui montre ou on doit aller, sa remplace bien la carte bref un jeu a ne pas manquer

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

THE survival horror !!
techniquement quasi parfait, ce jeu ne cesse de nous surprendre alors que c'est un huis clos dans un vaisseau spatial. C'est un des meilleur jeu de tous les temps.
Je n'y ai joué qu'en 2013 et malgré tout je ne l'ai pas trouvé dépassé graphiquement (alors qu'il est sorti en 2008).
L'évolution des armes et de l'équipement, les passages sans gravité, la bande son, c'est une immersion totale dans un univers flippant et fascinant.
Vite, je cours acheter DEAA SPACE 2

helboy93
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. En plus il est flippant quand tes dans un couloir et que tu entends des cris, tu sais meme pas qui c'est. Par contre les monstres ont une tete bizarre mais c'est un peu normal puisque c'est des monstres. La durée de vie est pas mal, j'ai mis 4 jours a le finir mais c'était pendant les vacances. En plus, il est difficile a certain moment, mais sa reste pour moi un très bon jeu.

poussuno
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Voilà la 3ème fois que j'y joue et je peux vous assurer qu'avant de me voir refaire un jeux.. faut se lever de bonheur. Et oui, il a même fallu que je me le rachète (c'est pour vous dire!!!)

Dead Space 2 : sympa, Dead Space 3 : amusant, mais DEAD SPACE premier du nom..... sans déconner, tout simplement une BOMBE. Une atmosphère "alienneuse" (excusez moi du terme)et flippante à souhait, un gameplay simple et efficace, des graphisme tout bonnement sublime (surtout à l'époque)... bref on prend plaisir à se mettre dans le noir et à monter les enceintes à pleine balle.

Ce parfait mélange d'action et de survival-horror donne un cocktail pour le moins surprenant, à faire rougir Tom Cruise.

Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, courrez vite dans votre gameshop et achetez le (environ 15 euros en occaz mainteant).

Ne pas avoir encore essayé Dead Space, c'est comme de n'avoir jamais joué à Mario sur Nintendo. Bref, arrêtons les salamalecs.... allez y....!!!!!

Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique en terme de gameplay et graphismes !
La 1ère fois qui j'y ai joué j'avais beaucoup flippé et je voulais le ramener mais après j'ai voulu tenter de le refaire et j'ai réussi à le finir en 10h de jeu et je vous garantis qu'il en vaut la peine ! Bref excellent jeu probablement le meilleur de sa catégorie !

juliensnake2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Si vous avez la frousse de noir et des mechant horribles avec dead space c'est loupé! Du sang a gogo! du stress vous en aurez!
Ce jeu incarne a la perfection ce que j'appelle du survival Horror! vous incarnez isaac qui est assez sombre mais qui se devoille a mesure de l'avanture! Niveau graphisme, pour un jeu de 2008 je suis epoustoufflé! quelle prouesse graphique, aucun lag tout glisse comme sur des roulettes!
Une histoire pationnante qui vous donnera envie de connaitre la suite avec dead space 2 et prochainement dead space 3
Un conseil ne commencez pas par le 2 ou le 3 mais par le 1 car au fil des episodes il y a une gadation en intensité au niveau de l'histoire et tout sera plus clair pour vous! bref un enorme jeu qui vous entrainera forcement dans une enorme serie! Si vous aimez les sensation forte ne passez pas a coté! vous ne serez pas deçu!

Wmehdi
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

N'étant pas tellement fan de survival horrors, j'ai été très agréablement surpris en découvrant Dead Space. Le gameplay et l'ambiance dans laquelle on évolue sont tout simplement extraordinaires. Le types d’ennemis, leurs apparition, les armes ainsi que le nombre de munitions et des soins sont ajustés de tel sorte à offrir un niveau de jeu extrêmement joussif tout en maintenant le coté survival horror présent durant toute l'aventure, la durée de vie est quant à elle convenable avec 12 chapitres d'une heure chacun environ.
Quant à la qualité graphique du jeu elle est tout simplement excellente surtout pour un jeu sortie en 2008. Bref si l'envie vous prend de vous essayer à Dead Space, n'hésitez pas une seconde !

Kiaa
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Objectivement un bon jeu. Graphiquement superbe, une bande-son simplement époustouflante très inspirée d'Alien par moments, et des effets sonores glauques. Un rendu visuel magnifique et qui plus est toujours aussi macabre et fascinant. Toutefois, l'originalité de DS1 a disparue (les personnages fouillés, des virages à 180° dans le scénario, un héro muet...) laissant la place à des personnages caricaturaux, des dialogues frôlant parfois le niveau d'une mauvaise série tv et à un scénario manquant cruellement de rebondissements, et pire, de clarté. On sent le manque d'inspiration, et ça fait très réchauffé. Résultat, un bon jeu d'action/horreur, mais manquant un peu de saveur, raisonnant trop commercial, et ne créant pas trop le sentiment de peur...

oxydore2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un jeu purement jouissif, il met en pression à chaque porte ouverte. La diversité des ennemis oblige à user ses munitions à tout va mais aussi avec parcimonie! Pour moi ce jeu incarne le survival-horror par excellence. Le fait qu'Isaac ne parle pas renforce le sentiment de solitude mais permet aussi d'entendre le moindre bruit suspect qui pousse à se retourner et voir si il n'y a pas un nécromorphe dérrière soi. Ce jeu est tout bonnement extraordinaire pour toujour dans mon coeur mes tripes et mes nerfs!!!^^

Max47700
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Si vous êtes un fan de Resident Evil ou de Silent Hill,vous ne pouvez pas échapper à ce jeu. Dead Space est tout simplement un chef d’œuvre. Pour les joueurs qui aiment le survival-horror, je vous le conseille vraiment.

cameleonlunaire
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

comme on dit apres un round rondement bien mené ... PERFECT . un jeu video c'est un alliage une alchimie entre scenario ; graphisme ; ambiance sonore ; level disign et bien d'autre chose qui donne le sel a un jeu . apres 25 année de gamers les surprise son rare et souvent un bon jeu a des illustre predecesseur qui tienne la corde en tant que referance . c'est la ou dead space est tres fort il sort plus de 15 ans apres la creation d'un genre 'le survival horreur' et il en devient la referance maintenant que la barre et si haute aisse que ces suite pourrons faire aussi bien ? l avenir nous le dira

Weezys
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

C'est mon tout premier survival-horror , et j'ai tout simplement adoré ! Les graphismes sont d'une beauté , la bande-son est tout simplement sublime ( elle mérite largement son 20 ! ) , le jeu est gore et malsain à souhait , la jouabilité est excellente , le scénario est accrocheur ... Le jeu est très original ( avec le système de gravité zéro , le démembrement tactique ... ) , les monstres sont sublimes , les armes sont très originales elles aussi ( cutter-plasma , découpeur , trancheur , arme d'assaut ... ) , ainsi que les boss ! Je pense qu'il y a un seul défaut ... La durée de vie , car ça fait presque une semaine que j'ai le jeu , et j'en suis déjà à la moitié.

Kampus29veans
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Dead Space est un très bon survival-horror, il est beau, un scénrio assez bon et une bande-son magnifique. Issac Clarke a pas de chance mais sait toujours se débrouiller. Super jeu ! Je vous le conseil car il est épique...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40