18.1/20

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Énorme!!!!!!!!!!!!!!!
graphiquement j'ai trouver les décors vraiment bien travaillé mais peu variés .
Le scénario équivaut pour moi a une sorte d'Alien et c'est énorme.
Le gameplay est assez bon dans l'ensemble le persos et assez lent je trouve mais le jeu en devient beaucoup plus stressant.
c'est un jeux qui doit être joué dans le noir le son a fond pour avoir une certaine tension =)

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon survival horror ! Le gameplay et l'ambiance sonore est parfaite ! On regrette un peu le manque d'inventivité coté scénario mai ça reste très correct. Pour du 2008, c'est chapeau bas !
C'est stressant, gore, flippant ... Et on en redemande ! Vivement que je me trouve le 2, que je puisse replonger et continuer cette trilogie !

trianglebleu
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Alors ouais il est joli, mais c'est tout !
C'est pompé sur Resident Evil 4 avec le placement derrière le perso, mais en moins bien. Le perso ne parle pas et ont a l'impression que c'est un chienchien à sa mémère qui fait ce qu'on lui dit de faire. Pourtant dans bioshock ça le faisait, mais pas là. Le jeu est très basique, sans surprise, je me suis vite lassé. Au niveau 3 ou 4 je sais plus il faut détruire des météores et là c'est très mal foutu parce que le gameplay est simplet (comme le nain) et tu te tapes plus de temps de chargement pour recommencer à casser de la caillasse que pour jouer, et j'ai pas acheté une 360 pour jouer à "astéroïde", j'ai encore mon Atari pour ça.
l'I.A. des monstres est mal foutue, il suffit de se mettre à un endroit où ils ne peuvent pas aller pour les voir tourner en rond et les shooter à loisir.
Le jeu ennuie rapidement par manque d'action, souvent répétitive d'ailleurs.
Pour moi c'est un mauvais Resident croisé avec un mauvais Mass Effect avec un soupçon de mauvais Bioschok.

Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Non non ! Ceci n'est pas un bon jeu. Attention, oui, c'est un gros blockbuster, un jeu "à la mode" que les masses aiment, les massent qui applaudissent les graphismes, le gore et les gros scénar' à deux balles. Le jeu est lassant, (au bout de 3 heures de jeu, j'avais envoie de le finir, de le ranger et de ne surtout plus jamais y jouer), les environnements sont toujours les mêmes, c'est chiant au possible. Ok, quelques armes sont sympas ainsi que certains moments dans le jeu mais CA NE FAIT PAS UN JEU ! Pour terminer le scénario est du niveau zéro (la fin ! la fin... désespérante) : y a un truc qui joue pas dans telle partie du vaisseau, faut aller réparer, on y va on bute du monde, y a un truc qui joue pas ailleurs dans le vaisseau, faut aller réparer, etc... etc... Je ne parle même pas du héros au charisme digne d'une poulpe morte.

dextter
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un jeu pénible, au scénario médiocre. Malgré de très bon graphismes, ce jeu est innintéressant. Les sequences dans l'espace sont énervantes au possible. Je ne recommande ce jeu qu'à ceux qui on envie de passer le temps.

skwat42
Posté le 18 janv. 2023 à 15:32

C'est LE survival horror de cette generation. Une réussite totale et sur tous les points. 15 ans après le plaisir de jouer à Dead Space est toujours aussi intense: voilà un signe qui ne trompe pas Dead Space est un chef d'œuvre tout simplement !

Je me refais une Run en impossible avec juste le Cutter Plasma, challenge garanti !

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 22:12

L'un des meilleurs survival de sa génération. Très joli pour l'époque et d'ailleurs il reste très jouable de ce coté, il profite d'une bande son quasi parfaite, une durée de vie convenable, un gameplay très efficace accès survival (multiples armes mais pas d'abondance de munitions, comportement parfois inattendu de certains ennemis qui cherchent à surprendre etc) avec quelques très bonnes idées (démembrements..). Une ambiance exemplaire rappelant un peu Alien dans lequel on prend un grand plaisir à explorer de fond en comble l'usg ishimura. Bref un excellent jeu.

christo33R
Posté le 14 mai 2021 à 13:45

wow juste wow a la base il était supposé avoir le même système que Resident evil 4 mais tres clairement il est au dessus en tout point, le level design est juste parfait certes isaac ne parle pas dans le 1er mais c'est pas très handicapant car le ou les jeux sont juste excellent

Mika-117
Posté le 26 août 2020 à 14:17

Un excellent jeu d'horreur avec une très bonne ambiance à bord d'un vaisseau isolé, ce qui rappelle Alien, de très beaux graphismes, un très bon gameplay, un très bon level design, une excellente bande-son, une très bonne durée de vie, un scénario intéressant, il est juste dommage que le personnage principal soit muet.

hokutonojoe
Posté le 12 juin 2020 à 23:41

Je me refais la trilogie en ce moment et là je commence bien sûr par le premier que je trouve toujours aussi bien, on est tout de suite dans l’ambiance, la musique est superbe, il y a beaucoup de rythme et d’action, l’apparition des créatures et souvent surprenante. Je pense que c’est un jeu qui est dans mon top 10 vraiment. Si vous n’y avez jamais joué prenez le tout de suite. C’est dommage quand même qu’il n’y ait pas eu de portage sur ps4 et Xbox one car il le mérite beaucoup plus que certains jeux. J’aimais beaucoup le travail de visceral games mais le studio a fermé malheureusement alors qu’il ont fait deux monuments du jeu vidéo dead Space 1&2

francky68000
Posté le 05 déc. 2019 à 02:17

Un excellent survival horror encore très prenant en 2019. Beau, fun et surtout stressant dans le bon sens du terme.
Le perso se déplace un peu comme une tortue mais les combats sont nerveux et prennent aux tripes et un point très positif qui differencie dead space d autres jeux : il faut viser!
Le scénario est assez lambda et vite digére et la bande son est juste magistrale.
À faire ou à refaire sans hésitation

Neverskyy
Posté le 28 sept. 2018 à 09:22

Dead space que dire de ce premier opus qui et la pour moi l'un des meilleur survival horror de cet génération de console. Une ambiance a coupé le souffle, dans ce jeu on et toujours à l'affut, l'impression qu'il y a un ennemi derrière nous.

On a la des de superbe graphisme qui n'ont pas si vieilli que sa pour un jeu qui a 10 ans maintenant. Certes on peut reproché au gameplay d'être un peut trop rigide mais on s'y fait. On a une bonne durée de vie compté entre 10 h et 12 h de jeu sa dépend de la façon dont on joue ( aucun autre mode proposé a pars le choix de la difficulté )

Le scénario et intéressant mais rien de palpitant non plus, surtout qu'on a un héros qui et muet. La bande son bien sur rien a dire, on et plongé dans l'ambiance du jeu, les effet de lumiére les bruit, les cri ect... La vf et correcte rien a dire.

Le défaut que je trouve dans le jeu c'es quand même la jouabilité, le personnage et assez rigide et on ne peut pas ce retourné instantanément et certain passage sont assez hard a cause de la jouabilité.
Sinon un jeu a acheté a tout pris surtout vue le prix du jeu qui et au alentour de 5 euros.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:59

Un survival horror dans l'espace un peu façon Alien !

Très bon dans son ambiance, et doté d'un gameplay volontairement"lourd" pour accentuer le stress, la 2eme partie du jeu fait moins peur et se concentre un chouilla plus sur l'action, tout en restant très plaisante.

Fini à 100%, il faudra le refaire plusieurs fois mais c'est avec plaisir tant le jeu est bon :D

R9M
Posté le 21 juin 2017 à 10:48

très bon survival horreur. l'ambiance est assez pesante, l'histoire est bonne ainsi que les graphismes le jeu n'a pas vieilli. il n'y a pas beaucoup de décors différents dommage. Et ce que je n'ai pas aimer ces certaines mort ou le gore est abusé. Sinon je recommande fortement ce jeu

kanoka8214
Posté le 14 avr. 2017 à 00:26

Dead Space est vraiment très interressant, et une vraie réussite dans l'univers du survival horror. C'est pour moi le seul jeu qui permet de nous faire vivre une telle ambiance ; seul (ou presque) a bord d'un vaisseau spatial perdu coupé du monde, devant faire face a de nombreux adversaires redoutables tout en suivant les indications d'un allié qui nous laisse faire tout le boulot. Dead Space a tout pour plaire aux fans du genre ; une ambiance sonore excellente en toute circonstance, détaillée et prenante, des graphismes très bons (pour l'année de sa sortie), un côté RPG qui donne tout son sens a l'appellation survival, tout ça dans un univers assez original qui innove dans le domaine. La seule reproche majeure que j'aurais a faire serait sur les lieux que l'on explore dans le jeu, qui présentent pour moi trop de similitudes ; la quasi-totalité du jeu se passe dans l'Ishimura et ses pièces sombres, chacune décorée soit de sang, soit de cette matière organique nécromorphe trop récurrente. Pour ce qui est du scénario, il sort donc pour moi clairement du lot et tient la route dans ce premier opus. C'est en effet dans les épisodes qui suivront que visceral games font preuves de paresse, répétant un éternel retour de monolithes (répliques ou non!), et donc ne procurent pas suffisamment d'excitation et de surprises au joueur. Mais bon, ce défaut ne concernant pas le premier né de la saga et sujet de ce test, celui-ci s'en tire très bien et, je n'ai pas peur de le dire, marque l'air des jeux d'horreur.

En bref ;

Points Positifs :
+ L'ambiance Sonore
+ Originalité du scénario de base
+ Craft des armes et accessoires bien métrisé

Points Négatifs :
- Level-Design trop répétitif
- Missions trop répétitives

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 16:43

Excellent jeu d'horreur bien flippant.pour moi il dépasse largement Résident evil.graphiquement c'est une bombe.ce jeu est un incontournable de la console

maxidiouse
Posté le 08 janv. 2015 à 23:37

Très bon jeu !! l'ambiance est là, la peur aussi, bien sur pour cela je ne rappellerai pas qu'il faut y jouer la nuit avec un bon casque d'autans plus que la bande son est une des meilleurs que j'ai entendu de toute ma vie !! Le scénario n'est certes pas hyper original mais les niveaux collent parfaitement à l'USG Ishimura, en gros des zones assez variées sans pour autans dénaturer le cadre générale d'un vaisseau spatial "minier". Le gameplay quand à lui est très bon (à part peut être les déplacements peu rapide d'Isaac), la difficulté bien dosé et les graphismes soignés. Seule bémol le fait que notre personnage soit muet ce qui est délicat pour les dialogues en tête à tête.