18.1/20

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Énorme!!!!!!!!!!!!!!!
graphiquement j'ai trouver les décors vraiment bien travaillé mais peu variés .
Le scénario équivaut pour moi a une sorte d'Alien et c'est énorme.
Le gameplay est assez bon dans l'ensemble le persos et assez lent je trouve mais le jeu en devient beaucoup plus stressant.
c'est un jeux qui doit être joué dans le noir le son a fond pour avoir une certaine tension =)

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon survival horror ! Le gameplay et l'ambiance sonore est parfaite ! On regrette un peu le manque d'inventivité coté scénario mai ça reste très correct. Pour du 2008, c'est chapeau bas !
C'est stressant, gore, flippant ... Et on en redemande ! Vivement que je me trouve le 2, que je puisse replonger et continuer cette trilogie !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Bencss4
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Des graphismes sublimes, un gameplay un peu rigide au début mais qui colle parfaitement au jeu une fois que l'on y est habitué. L'ambiance du jeu est vraiment angoissante, si bien que l'on hésite parfois à avancer. Seul point négatif: le jeu est trop simple dans son ensemble si on met une difficulté inférieure à difficile, mais sinon ce jeu est un pur bonheur.

Centiclore
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Dead Space ! Que de frissons , d'angoisse , de stress !
Excellent jeu , très bon Survival qui fait vraiment peur !
J'ai commencer le Survival sur Resident Evil qui m'avais dejà pas rassuré mais la Dead Space s'avère etre LE Survival de la 360 , voir meme , toute plateforme .
Que d'éloges mais pourquoi avoir mis 17 alors ? Et bien je savais à quoi j'allais me frotter en jouant à ce jeu mais l'ambiance est trop pesante à mon gout .

Très bon jeu tout de même !

Unplozion
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Une ambiance digne d'un film d'horreur durant les première missions.Tout ce que j'ai a reprocher ce que sa s'essoufle vers la fin. Sinon c'est un jeu auquel il FAUT avoir jouer. Surtout en mode impossible qui porte plutot bien son nom.Des personnages crédibles, une histoire qui tient debout( je m'attendais a du déjà vu mais sa va un peu plus loin). EA GAMES signent la une merveille que je recommande chaudement. Des armes polyvalentes avec un tir alternatif, le systeme du démembrement interressant bref vivement le 2.

the_manor
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Doté d'une atmosphère étouffante, d'une bande sonore prodigieuse et jouissant d'une réalisation bluffante, Dead Space est considéré aujourd'hui comme la nouvelle référence du survival horror mâtiné de shoot. Et il faut bien admettre que le soft d'Electronic Arts place la barre très haut, délivrant un sentiment d'angoisse particulièrement réussi pour lequel on se prend facilement au jeu. Mais passé quelques missions, la peur laisse place à la lassitude, la mayonnaise ne prend plus tant que ça et la répétitivité s'installe un peu trop confortablement. Il vaut néanmoins le coup d'être essayé pour les amateurs d'ambiance suffocante, mais il faut adhérer au trip sur la longueur, ce qui n'est pas forcément une évidence à terme.

Rooney_13
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Génial . Ce jeu est super beau graphiquement , l'ambiance est terrifiante ( bruitages , décors, et monstres ) .Rien à dire . Si ce n'est que c'est dommage que le héros ne parle pas.Sinon le choix des armes est assez vaste ( bien que je n'en sois qu'au début).L'absence de HUD donne encore plus de dimension a l'ambiance du jeu , on se croirait presque dans un film.Et l'idée de démembrement est bien pensée : elle s'incruste à merveille dans un jeu comme ça.

docmaxou
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Courrez vite acheter ce jeu! On le trouve neuf à moins de 20 euros (70 euros pour un jeu faut arrêter de craquer son slip!). Vous aurez le plaisir de démembrer des monstres dans une atmosphère flippante à souhait! Ah sadisme quand tu nos tiens... Et n'ayez pas peur que le jeu ait vieilli, les graphismes sont toujours aussi sublimes!

Gears29-2009
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce n'était pas gagné d'avance pour électronic arts, et pourtant, avec dead space, il réussisse ici un véritable chef-d'oeuvre. Non content d'être un des jeux les plus flippants jamais sortis, dead space allie également une jouabilité intelligente ainsi que des graphismes et une bande-son tout simplement monumentales. On pourra par contre grincher quand au manque de variété de l'aventure qui ne propose en tout et pour tout qu'un seul environnement. Mais devant tant de maitrise, on ne peut que s'incliner.

djstarfilla
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu d'horreur auquel j'ai pu jouer, surpassant les Res, Silent Hill, et autre survival. Une ambiance de folie, des graphismes splendide et bien sur les sueur froides comme ont les aiment.
Bravo a EA pour leur 1er survival qui est tout simplement une claque visuel, sensorielle et musicale!

mateo63
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

J'ai été déçu.
Je m'attendais un peu à " LE jeu de la 360 " étant donné l'éloge de certain site comme celui ci ainsi que les avis très très favorable qui lui étai dut.
Mais il faut quand même avouer que la qualité graphique de ce jeu a étai pas mal poussé par les développeurs --- 11/20

Malauxdoigts
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Je viens de le finir... Une oeuvre d'art. Rien de moins. La bande son est simplement époustouflante (musique, bruitages) et participe pour beaucoup à l'ambiance claustro et stressante du jeu. Les graphismes sont superbes... Il n'y a rien à jeter dans ce jeu. Si vous aimez le Survival et la SF, ne loupez pas ce petit bijou qu'on trouve d'occase pour moins de 20 euros. Un jeu simplement culte.

SUPERBILATOR
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bonjour tout le monde,

Un jeu sublime niveau graphisme.
Monstres énormes,superbes.
Armes innovantes (Trancheurs).
On est un peu trop dirigé à mon goût (à cause du fil bleu).
Remarquez que sans lui on serait vite perdu...car le vaisseau est énorme.
Si vous voulez du bonheur tout de suite,achetez ce jeu.
Les monstres sont effrayants,attention aux cardiaques.
Les passages dans le vide spacial est un véritable bonheur.
Je suis un peu déçu par la durée de vie que j'aurai aimé plus longue.

obimatt
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Un exellent jeu, vraiment on regrette pas, il y a tellement de surprise qui donne des frissons.
ensuite, il y a vraiment des passages exellent et il faut vraiment ètre à l'écoute.
on se retrouve à chaque fois dans le feu de l'action et on se fait prendre à chaque fois aussi.
bref je le conseille à tout les joueurs qui n'ont pas peur des attaques surprises!

Meshenka
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu d'ambiance, mais au delà de ça il y a de nombreux défauts.

Ce qui me chagrine vraiment c'est le manque d'inventivité des developpeurs sur l'équipement, en effet les diagrammes d'amélioration des équipements sont stupides... car ils ne poussent jamais à faire des choix cruciaux.
Les amélioration d'air et de stase sont plus du confort tant qu'on ne joue pas à la difficulté maximale, et les developper n'apporte pas grand chose si on est adroit au pad (car ces deux jauges sont en rapport à chaque fois avec des passages contre des ennemis supérieurs en force/,nombre).
Certaines zones du jeu ne sont accessible qu'en sacrifiant des points de force qui serve à améliorer l'equipement, mais jamais on ne trouve de zone accessible uniquement au joueur ayant développé la reserve d'air ou la stase.
Les diagrammes des armes souffrent d'un "chemin" optimum, ce qui fait qu'on n'est jamais obligé de se poser des questions sur la manière d'améliorer le matos.

Donc un jeu très prenant, mais désespérément linéaire à tout point de vue. Alors qu'on aurait bien aimé, au vu de la taille de l'Ishimura, se balader plus librement et découvrir par soit même l'horreur qui s'y déroule plutôt que de suivre ce scénario de film catastrophe qui devient éprouvant vers la fin du jeu (puisqu'on s'est tapé tout les poncifs du genre survival horreur, aussi bien du jeu vidéo que du cinéma).

pelerin76
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un très bon survival-horreur. Moi qui d'habitude n'aime pas trop les jeux dans les vaisseaux spatiaux car toujours les mêmes décors Dead Space surprend par une grande diversité des niveaux avec des graphismes vraiment beaux.
Le bestiaire est varié est flippant; l'arsenal plus que complet, chaque arme a son utilité.
Coté peur perso je l'ai pas trop ressentie mais le jeu reste quand même flippant dans l'ensemble.
Un scénario un peu confus et le problème est que Isaac est le petit larbin qui doit tout faire à bord mais comment faire un bon survival-horreur sans évoluer seul?
Un classique !

odeka
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je nen suis qu'à 5h de jeu et pourtant difficile de décrocher. Je suis plutot un trouillard en général et j'ai du mal à me lancer dans de tels jeux. Mais celui-ci est très accrocheur et très vite la peur laisse place à l'excitation quand on avance dans les couloirs sinueux de l'étroit vaisseau (amis claustro bonjour). La bande son est géniale avec des indications sonores nous prévenants de l'arrivée d'ennemis et une montée dadrénaline toutes les 5 minutes. Beau et jouable, on ne s'ennuie jamais (ce qui est un exploit quand on se dit que les décors se ressemblent), en cause une action soutenue laissant place à des (petites) périodes de calme bienvenues... Bref une tuerie, à ne pas mettre entre les mains d'âmes sensibles!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49