18.1/20

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Énorme!!!!!!!!!!!!!!!
graphiquement j'ai trouver les décors vraiment bien travaillé mais peu variés .
Le scénario équivaut pour moi a une sorte d'Alien et c'est énorme.
Le gameplay est assez bon dans l'ensemble le persos et assez lent je trouve mais le jeu en devient beaucoup plus stressant.
c'est un jeux qui doit être joué dans le noir le son a fond pour avoir une certaine tension =)

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon survival horror ! Le gameplay et l'ambiance sonore est parfaite ! On regrette un peu le manque d'inventivité coté scénario mai ça reste très correct. Pour du 2008, c'est chapeau bas !
C'est stressant, gore, flippant ... Et on en redemande ! Vivement que je me trouve le 2, que je puisse replonger et continuer cette trilogie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
banane-cacao
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Jeux vraiment intéressant et bien pensé ! La durée de vie du jeux est assez longue ce qu'on ne rencontre plus trop sur les jeux d'aujourd'hui d'ailleurs... L'ambiance est très bien faite et les monstres qui surgissent ne sont parfois pas très prévisible ! C'est seulement après avoir finit le jeux que l'ont n'as plus trop peur !

StonesJack
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu ne fait pas forcément peur ce jeu ma fait sursauté une seule fois a vrai dire.
Mais bon je ne l'ai pas acheter pour ça je l'ai acheter parce que l'univers sombre ma attiré et franchement je ne suis pas déçu , j'aime beaucoup les ennemies de ce jeu ainsi que le style des armes avec les pointeur , enfin bref ce jeu vraiment génial il ne faut pas manquer une expérience comme celle-ci car niveau graphisme ils ne se sont pas loupé donc ce jeu a que des points fort a par une durée de vie assez courte se qui lui enlève un points c'est dommage , mais bon en tout cas achetez le !

a-n-i-m-a-l
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Dead Space...
Une réussité sur tous les points. Une drogue, magnifique et malsaine à la fois...
Divine symphonie, ou les arpèges de violence gorissimes se lient avec grâce aux basses du ventre d'acier de l'USG Ishimura, agrémentés de quelques notes d'accalmie, si rares et si ténues que l'on vient à savourer chaque oasis de calme. À chaque détour de couloir, à chaque nouvelle entraille de métal, nos yeux scrutent les plafonds obscurs, les recoins sombres du dragon de métal, dans la peur d'y découvrir—encore—quelque cadavre suspendu par ses tripes, ou pire encore, un de ces géniaux nécromorphes.
Haletante, cette production de Visceral Games—les bien-nommés—vous saisira à la gorgé tout au long de l'aventure. Qui plus est, la dimension mystique de Dead Space saura titiller la curiosité de chacun.
En bref, une bande-son parfaite (que dire de plus ?), un design nouveau qui sait capter les subtilités d'un jeu de SF-survival horror afin de les rendre à leur paroxysme, avec sa profusion de détails. Le seul bémol que je reprocherai à cet opéra terrifiant est l'ergonomie de notre bon Isaac. Certes débrouillard, notre ami en combi d'ingénieur n'en reste pas moins un peu pataud MAIS c'est aussi ce qui fait le réalisme du jeu, et provoque ainsi une immersion plus grande. Comment ne pas se sentir happé par les ombres dans son petit salon aux rideaux tirés lorsqu'un Nécromorphe prend Isaac—VOUS prend—entre ses griffes, et ce, à cause de la maladresse de ce dernier ?

apocalyspe666
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Si vous aimez les frissons et les sueurs froides Dead Space est fait pour vous. UN surival-horror comme on en voit pas deux en 1 ans. Des graphismes qui font ourner de l'oeil, une histoire épique et bluffante, bref un jeu qui mérite son 19/20, a noté un petit défaut au manque de durée de vie, un bon live et sa serait repartie sur des roulettes malheureusement il ne sera dipsonible que sur le second opus sortit récemment.

Hyrial
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Dead space : Chacun des joueurs devrait l'avoir. Un survival horror pur et dur. Que dire que dire... Absolument rien a part que pour un jeu aussi ancien le design est exceptionnel. La maniabilité vous oblige a avancer avec prudence. Et les mises en scene sont bien fichues meme si a ce niveau la le second opus va dans la surrenchère. Au prix qu'il arbore aujourd'hui ne vous en privez pas !

KnowingAYMERIC
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Dead space s'inscrit dans le hall of fame des jeux à avoir absolument chez soi. Un survival horror qui fait sursauter et pas que la première fois. Les armes, malgrès leurs nombres restreint, sont toutes uniques. Sa durée de vie variera selon les joueurs. Pour les néophytes, 10-12h. Mais pour les habitués de survival horror qui aime le challenge, commencer directement par le mode difficile fera augmenter la durée de jeu pour environ 15H de violence, ce qui est sufisant !

Lepetitcaillou
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est du OH MY GOD!!! le nombre de fois ou j'ai fahu faire dans mon froc c'est WAH!!!graphisme parfait pour un jeu comme ça,bande son sa me fait flipper un max avec tous les petits bruits qu'on entend.
Ce jeu mérite bien un 19/20

_Vincent117_
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Franchement, c'est du survival-horror dépassant la série de tous les "Silent Hill" réunis. Un jeu qui fait sursauter, tressaillir, mais qui ne fait pas peur. Un bon jeu d'angoisse quoi. Ca peu vous stresser, vous faire faire une crise cardiaque(lorsque vous sursauter), mais d'un côté, au moins, contrairement à certains films d'horreur, vous pourrez dormir la nuit, même si vous pensez à ce jeu. Côté jeu, les graphismes sont superbes, avec les plus beaux jeux de lumières que j'aie jamais vu. Le soleil est d'un jaune si éclatant, lorsque vous êtes dans le noir, et que vous visez, la lumière est digne d'un film sur un écran 3D, ou du moins LED, même sur un écran LCD, HD ou ancien téléviseur. La durée de vie de ce jeu est assez bonne, 10-11 heures en difficulté "Raisonnable". Un bon gameplay, des touches qu'on apprend assez vite et faciles à retenir... Une bande-son extraordinaire, parfaite,...Il n'y aucun adjectif pour la décrire. Une musique stressante, digne des films d'horreur, lorsque les Nécromorphs apparaissent...
Ce jeu devrait rentrer dans le livre des records(si ça existe question jeux vidéos), ainsi que son succèsseur "Dead Space 2"; et mérite amplement sa note : 19/20.

quentinche
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Aucun Jeu ne mérite 20/20 ? Bah si, il y a Dead Space.
Jeu refait en boucle inlassablement des dizaines de fois dans les 4 modes possibles.
A acheter sans aucune hésitation imaginable.

blanchon
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Soit on aime, soit on déteste... moi j'adore !
Un survival dans l'espace est très bien pensé (tout comme le reste du jeu d'ailleurs). Le système d'amélioration d'arme est original et oblige à faire des sacrifices au début. Le seul problème est le même que dans beaucoup d'autres : Tu dois toujours tout faire à la place des autres pendant qu'ils restent derrière à te regarder suer toutes les gouttes de ton corps...Un autre problème est le manque d'originalité pour l'arrivée en scène des monstres qui est facilement prévisible...
Mais ces défauts sont largement couverts par le gameplay et l'histoire entrainante de ce magnifique jeu.
A acheter sans hésiter.

kylewjo
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Entre univers malsains et à la fois prodigieux, Dead Space s'impose comme l'un des chef-d'oeuvre vidéo-ludique des plus magistral à posséder impérativement! Laissez vous littéralement emporté par sa qualité que par son admirable prix.

maximewebactus2
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de survival horror, il m'a fallut disserter avec ma conscience pour savoir si j'aurais le courage d'acheter et de jouer à ce jeu... Oui, je flippe ma race quand je joue à un survival.

Cependant j'ai sauté le pas il y a quelques semaines et je dois dire que si le jeu me mets dans des états pas possible, je suis forcé de reconnaître que je ne peux m'empêcher de vouloir zigouiller du Nécromorph à tours de bras (bon, ok, par petites sessions).

Pour faire cours, si le but d'un survival horror est de vous faire entrer dans un univers, de vous foutre les boules et de sentir son coeur palpiter quand quelques monstres s'approchent, alors le contrat est extrêmement bien rempli.
Certes Isaac est un peu raide, les environnements sont casi exclusivement que des couloirs mais l'expérience de jeu reste indéniablement rafraichissante (même si ce terme se prête peu à Dead Space).

L'ambiance sonore m'a tout simplement scotché. Rien qu'écouter les différents sons de l'Ishimura est une épreuve pour moi ; la bande son est magnifiquement horrifique dans sa subtilité.
Le design est lui aussi très sympa que ce soit au niveau de l'environnement qu'au niveau du bestiaire.
Le gameplay n'est pas en reste non plus puisque les différentes armes proposés sont originales et maniables pour notre plus grand confort. Cependant il faut avouer que l'on a toujours tendance à vouloir utiliser le même démembreur à Nécromorph.

maneu_le_maboul
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Dead Space est tout simplement un chef-d'oeuvre du genre, une nouvelle référence.
Le gameplay largement inspiré du cultissime "Resident Evil 4" permet aux fans de retrouver rapidement leurs marques tout en étant parfaitement accessible aux novices. Malgré cette filiation évidente, je reste toutefois partisan de l'exclure du genre survival (dont je suis fan) pour le classer clairement en action/horror. Mais il faut reconnaître que le mode "impossible" redonnera aux fans des survivals de la première heure des sensations angoissantes bien familières et même décuplées.
Inspirée des meilleures références cinématographiques du genre, à savoir notamment "Event Horison" et "Alien : le huitième passager", son ambiance de SF-gothique est remarquable !
Le scénario, bien qu'assez basique, délivre son lot de révélations, amenées d'une bien belle façon. Je tiens au passage à souligner tous les messages cachés que les développeurs se sont appliqués à inclure dans le jeu et qui participent grandement à épaissir le background de Dead Space, pour le plus grand plaisir des fans du monde entier.
Traumatisant pour certains, jouissif pour les plus "horror fans" d'entre-nous, ce voyage au bout de l'enfer dans la peau d'Isaac Clarke ne vous laissera en aucun cas indemne. Si toutefois vous avez le courage d'aller au bout...
Vous êtes maintenant prévenus. Il ne vous reste plus qu'à éteindre la lumière, monter le son et... trembler !

8black
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent , ces un des jeu qu'il faut a tout prix avoir ( surtout que maintenant on peut le trouver a moins de 20 euro en magasin ). J'attends déjà avec impatience le 2 , qui je l'espère saura garder l'ambiance du jeu .

Bayrou
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement génial, j'appréhendais de l'acheter vu que cela faisait bientôt 2 ans qu'il était sortit. Mais enfaite il a pas pris une ride!!! Tout simplement submersible a souhait on a du mal a décrocher,c'est beau bien ficelé et on a peur....tout simplement horriblement bon!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40