Prototype

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
yenyenwoods45
Posté le 02 Novembre 2010

Un très bon jeu de mon point de vue ! J'ai beaucoup aimé. J'avou ne pas m'être intéressé à l'histoire plus que ça, j'ai zappé toutes les cinématiques liées aux absorptions, mais sinon ce n'est pas le point fort du jeu du tout. Le point fort c'est qu'il s'agit d'un GTA 4 mais en beaucoup plus fun ! De nombreux pouvoirs, tous plus facile à utiliser les uns que les autres, et plus fun surtout. La sensation de liberté et de puissance est juste énorme. La quête principale se termine en une dizaine d'heures en normal. Plus à mon avis en difficile. Le jeu est plutôt dur, surtout les missions secondaires qui sont toutes très très corsées. Cela rallonge un peu la durée de vie. Plus les conseils et les sites à ramassés dans toute la ville (respectivement 50 et 200 de chaque). La durée de vie s'en retrouve multipliée. Graphiquement le jeu est pas moche, pas flamboyant non plus. Il est respectable, surtout quand on voit toute l'action qui peut être affichée à l'écran. Des centaines de piétons peuvent parfois êtres affichés. Aucun ralentissement à signaler. Le système de progression, d'augmentation des pouvoir et des compétences est bien trouvé. Je pense que ce jeu mérite un 17 car il apporte le coté fun qu'il manque à GTA 4.

-Slacker
Posté le 27 Octobre 2010

Un vrais défouloirs ! Oui car grâce a sa ville extrêmement vivante que prototype vous laisse a disponibilité vous vous ennuierez pas une seule seconde. Gameplay maîtrisé et très complaît.Je conseil ce jeux a tout le monde.

tapswods
Posté le 17 Octobre 2010

Un GTA like façon apocalypse parfaitement réussi, un scénario à couper le souffle, des attaques jouissives, des méthodes de destructions grandioses! C'est un jeu avec beaucoup de diversité, et de nombreuses possibilités.
C'est un jeu à acquerir sans plus attendre!

Slacker_
Posté le 13 Octobre 2010

Tout d’abords un jeu que j'adore et que j'ai attendus de nombreux mois. J'adore ce jeux qui est un vrais défouloir gigantesque. Jamais je ne me suis ennuyé. Les graphisme ne sont pas exceptionnelle mais potable. Egalement la ville est très vivante notamment grâce a un nombre très nombreux de piétons et d'infecté.
Bref un super jeux.

boss-de-suzuran
Posté le 07 Octobre 2010

un jeu qui peut ce placer dans un registre de jeu un peut spécial vue que c'est un jeu qui au début l'histoire est très flou puis après on comprend. Un jeu come ca n'était jamais paru avant est c'est un très grosse surprise de découvrir un jeu on l'on peut faire absolument tout,on na un mélange de spider man d'un super man et d'un gars qui peut assimiler les gens c'est un cocktail explosif sauf que les graphisme sont pas les plus beau mais le gameplay compense largement ce défaut

karljohansson
Posté le 06 Septembre 2010

PROTOTYPE est un des jeux marquant des consoles next gen à mon sens. Rapide, plutôt soigné (même si on a vu mieux), énergique et défoulant! Il souffre néanmoins de séquence de gameplay chaotique et d'une difficulté mal dosée par moment . Ceci n'entrave pas complètement le plaisir de jouer et de découper du zombie à tour de bras!

ViktorBout
Posté le 04 Septembre 2010

Faible, c'est le mot. Le jeu est particulièrement ennuyeux. Les missions sont répétitives et on en a vite fait le tour. Le scénario n'est pas captivant du tout et parfois incompréhensible. Le coté fun et jouissif du gameplay disparait au bout d'une heure de jeu. Les graphismes sont passables. Dommage, une énorme déception pour moi. J'attendais tellement de ce jeu. Une très bonne idée de gameplay complètement gâché par un tas de choses.

Thom[gus]-68
Posté le 01 Septembre 2010

Ce jeu est sublime, bien gore.Mais je trouve qu'il a un peu le style de infamous mais sinon il a de beaux graphismes les decors assez correct . J'ai vachement aimer les arme d'Alex commes les griffe,lea grosse lame,les gros poins et de changer de corps ,c'est bien gore bref bref prototy pe ma bien plue et je trouve qu'il mérite un 18/20 voila.

Gaara_33
Posté le 28 Août 2010

Ce jeu est un très bon deffouloir, rien de tel que d'y jouer après une longue journée de boulot. les pouvoirs sont bien pensés par les dévellopeur, les graphismes impeccables, les finish d'assimilation sont variés, une bonne durée de vie et l'histoire est assez longue. En clair, c'est un jeu qui va ravires tous les amateurs de jeu bourin allié à une ambiance de dévastastion.

ONEPIECE12
Posté le 24 Août 2010

J'adore ce jeu, avec notre héro plein de pouvoir à améliorer et une histoire digne dans film de cinéma, les possibilités sont énormes, mais reste un leger probleme ( sans lui 20/20 ) celui de ne pas prendre des véhicules autre que les militaires. Mais passons si ça vous pose pas de probleme ... quest ce que vous faites encore là courez l'acheter !

[JV]BioShock
Posté le 24 Août 2010

J'adore ce jeu, sorti de nulle part, il nous en a mis plein les yeux.
Les missions sont un peu 'tirées' par les cheveux quelque fois, mais cela n'empêche pas que ce jeu est fantastique.
On peut vraiment s'éclater avec ce jeu!

LoW__HiC
Posté le 23 Août 2010

J'ai tout simplement adoré ce jeu. Une fois habitué aux graphismes très moyen, on ne peut qu'adorer. La jouabilité est vraiment géniale, on est libre de courir et sauter partout, grimper sur les murs, planer... Les transformations d'Alex sont vraiment sympas, et l'histoire est originale, avec les cibles d'intrigues à traquer. En plus des missions, des tas d'évenements sont dans la ville : course, traques... tout y est!

Un très bon jeu.

SinDarthSky
Posté le 22 Août 2010

L'histoire est pas mal, les graphismes corrects .. Alex est un héros qui a vraiment la classe. Ses capacités de déplacements, destructions .. sont terriblements réjouissantes. Je m'attendais à la base à pouvoir conduire tous types de véhicules : voitures comprise. Finalement pas déçu quand on voit à la vitesse à laquelle cours notre mutant et avec quelle aisance il plane au dessus de New York. Les ralentis quand on cible un adversaire sont aussi très agréable et rendent le combat plus .. " héroïque ". Le concept que Alex "soit" une arme est aussi très agréable. Un autre grand point positif est sa capacité à assimiler n'importe qui pour par la suite prendre son apparence. Jeu très réussi qui mérite largement son coùt.

Deadjy
Posté le 22 Août 2010

14/20 pour ce jeu super gore ! A ne pas mettre sous les yeux des plus petits !! Le scénario est moyen, l'histoire à du mal à convaincre. La difficulté est très mal dosée comme le dit si bien Logan dans le Gaming Live. Vous devrez vous y prendre à plusieurs fois pour faire certaines missions en difficile alors que d'autres sont plus simples qu'en "normal"... Finir l'histoire n'est pas extra-ordinaire mais le finir à fond est très très long. Ce jeu lasse aussi très très rapidement si l'on y joue pas mal une fois acheté. Testez-le avant de l'acheter. Vous pourriez regretter votre investissement.

exander
Posté le 19 Août 2010

je tien a m'expliquer pour la note que j'ai mis,j'ai mis 14 car je n'est pas fait attention au scenario qui est inintéressant
tout ce qui ma motivé a gardé ce jeu toute ces années c'est son originalité que l'on ne voit pas souvent dans les autre jeu,un GTA like qui vous fait contrôler un mutant qui s'amuse a mettre la pagaille.

• Prototype 360