Prototype

Avis Prototype sur PC

15.6/20

Intervention
Posté le 26 Octobre 2012

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 Juillet 2012

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

Intervention
Posté le 26 Octobre 2012

L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 Juillet 2012

Zephy
Posté le 22 Mai 2012

Pourquoi tant de violence dans un jeu vidéo ?
Pour notre plus grand plaisir bien sûr !

On y incarne Alex Mercer, qui a cause d'une maladie, peut prendre l'apparence de n'importe qui mais aussi avoir certaines transformations et certains pouvoirs.

Un certaine liberté, un jeu un poil trop simple, mais avec une durée de vie convenable.

Des missions annexes et tant d'autres objets a découvrir ce qui vous fera tenir longtemps devant votre console !

case2000
Posté le 11 Avril 2012

Une farce. Ce jeu avait le potentiel d'être un véritable hit en puissance mais au final ce n'est juste qu'un défouloir de plus. Certes il est sympathique de massacrer à tout va dans les ruelles de Manhattan en proie à la loi martiale et à une infection incontrôlable mais cela lasse vite....Tuer, détruire, tuer à nouveau. Voilà l'ossature du jeu. D'autant plus que tout ce que vous faites est particulièrement inutile : par exemple détruire une base de l'armée ou un nid d'infection n'influe pas sur l'évolution de la contamination. Cela aurait pu être sympathique de voir les "mutants" s'emparer d'un quartier sain dans le cas où vous détruiriez une caserne. Au lieu de cela la ligne de front ne bouge pas et le bâtiement se reconstruit quelques minutes après avoir été détruit. Autre point noir c'est le pouvoir de métamorphose. Franchement avec un héros métamorphe il y avait un moyen de faire un scénario en béton armé et un jeu beaucoup moins bourrin avec des phases d'infiltrations ou d'usurpations d'identité assez intéressante. Au lieu de cela c'est juste une espèce de gadget dont l'on se sert pour échapper aux hélicoptères de la force de frappe et s'approcher d'une caserne pour pouvoir entrer à l'intérieur et tuer tout le monde. Nous tenions les fondements d'un chef d'oeuvre mais au final nous n'avons eu que de la poussière de rêve en unique récompense de notre attente.

azerage
Posté le 24 Juin 2011

Je l'ai depuis sa sorti et honnetement ce jeu me fascine toujours autant !! Je l'adore je l'ai meme recommencé pour la 15e foi hier (et oui j'ai compté). La sensation de puissance est impressionnante et on sent vraiment la vitesse lorsque l'on cours. J'aime beaucoup la manière dont il cours c'est un free run puissance 10. Enfin bref tout cela pour dire ce jeu est magnifique!

novakk
Posté le 07 Mars 2012

e suis plutôt un joueur de RPG type SF et HF, donc exit les comparaisons avec GTA et compagnie.Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu sympa,les graphismes ne me posent aucun problème, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement vu les animations pendant les combats et le fait que la caméra soit souvent loin du perso,on aurait pu avoir des beaux graphismes, mais ça aurait aussi sûrement laguer méchamment sur beaucoup de machines. De toute façon,on y pense pas pendant le jeu et on est content que ce soit fluide.Ce jeu donne une grand impression de puissance et de liberté assez jouissive.On peut trouver les combats brouillons, mais je vois pas comment il pourrait être autrement vu le contexte de pandémie du jeu, au contraire je trouve ce gros bordel pendant les combats assez ludique, après on peut quand même lui reprocher une IA assez débile avec des militaires qui s'entretuent.Ce que j'aurais souhaité c'est une évolution plus type jeu PC, là ça fait très consol, on achète ses pouvoirs et on peut voir la majorité des pouvoirs dès le début. J'aurais bien vu un arbre de compétence qui aurait suscité plus de réflexion au moment de choisir ces capacités, et de pouvoirs améliorer comme on le sent ses capacités force, agilité etc, là c'est clairement le roliste qui refait surface, mais avec un coté un peu plus RPG, ce jeu aurait été carrément mieux et beaucpoup moins comparable au jeux tels que GTA,après si les graphismes sont primordials pour vous ne le prenez pas.

angelofdark74
Posté le 29 Juillet 2012

Salut a tous, pour ce jeux la faut dire que c est déja une belle tuerie. Bien libre de faire ce que l ont veux sans probleme et des missions simpa. Un beau décor et une ville bien grande. Quelque défaut graphique vraiment pas important et une qualité des batiment pas superbe mais on passe dessus très vite. Autrement gameplay rien a redire tout va très bien a part que sur pc pour ciblé et courir faudras changer la config des touche car tab plus la maj = ouverture de steam. Et quand vous devez courir et ciblé un hélico ou quoi sa vous ouvre la page steam X) Autrement très bon jeux bien bourrin avec un aspect de surpuissance quand on avance dans le jeux qui est vraiment jouissif. En tout cas il vaut 17 pour moi.

Gzahav
Posté le 20 Juillet 2013

Je viens de me l'offrir par curiosité via une plate forme de jeu bien connu (jeu en mega promo en plus)
Comment résumer ce jeu...
Une vaste boucherie! On attrape des mecs avec des pouvoirs d'enfer, on les coupe en morceaux, même traitement pour les gros vilains... Et comme dans le bon vieux GTA, on peut péter un plomb et bourrer des 100aine de civile dans les rues pour le plus grand plaisir. Le tout dans un amas de violence sanguinolente!
Une vraie sensation de liberté accompagnée de mission très sympas (qui finissent toujours dans une volée de membres XD)
En résumé, un sacrée défouloir (plutôt jolie graphiquement pour ma part...)qui mérite sa place dans sa bibliothèque de jeux!
Après une sale journée de boulot, voila le remède a la détente ^^

Posté le 30 Mai 2013

Tout est misé sur la destruction de l'environnement qui vous entoure. Et c'est tout. C'est bien sympa au début, on se fait plaisir à monter partout, à tuer et semer la panique un peu partout. Et c'est tout.
Le scénario est cependant original, il n'y a plus que ça à faire à vrai dire on ne peut pas faire autre chose que la quête principal puisque il est trop ennuyant de jouer en mode libre.
C'est dommage, ce qui faisait l'originalité du jeu s'avère en fait être ce qui plombe le jeu.

Nacks
Posté le 04 Novembre 2012

Un excellent jeu, un gigantesque défouloir bordélique et improbable à la jouabilé jouissive et irréprochable. C'est dynamique, prenant et bien mis en scène. Le jeu est simpa graphiquement sans décoller la rétine non plus. Niveau bande son on passe de l'ambiance calme citadine au bordel monstrueux d'explosion à droite à gauche, de tir de tank ou de missiles et de musique d'action, le tout très bien mélangé. L'histoire est simpa mais rien de très fouillé. Un blockbuster vidéo ludique qui vous mettra les tripes à l'air et les nerfs à vif !

reveagle
Posté le 05 Juillet 2012

Ce jeu est vraiment génialement réalisé, bien qu'un peu répétitif. Je trouve l'histoire vraiment bien construite et les graphismes au top. Les armes sont géniales et les sessions d'infiltrations très bien faites. Je trouve la ville pour ma part très ouverte. Le jeu est plutôt facile à prendre en main, bien qu'on ai quelque difficultées à tuer certains monstres.
L'univers est peu angoissant mais plutôt bien gore.
Il méritera amplement une bonne note : 17
Ce jeu ferais une très bonne idée d'acquisition !

Kyo_Soma
Posté le 31 Juillet 2010

J'ai pour principe quand je parle de ce jeu de résumer ma pensé en une phrase fort simple: ce jeu porte parfaitement son nom!
Le gameplay est plus que jouissif, l'histoire est relativement classique mais prenant avec son lot de mystères, les défis sont diversifiées et demandent un minimum de challenge.
Mais, les défauts sont nombreux: IA déplorable (vive les citoyens paniqués fonçant sur les zombies ou les tanks et j'en passe), très faibles en exploration libre, et clonée. Clonée? Oui attendez vous à être régulièrement entouré par 5 fois la même personne. Et je ne parle pas des véhicules, attention à l'overdose de taxis!
En outre le jeu est ultrascripté, et il suffit d'attendre 5mn pour qu'un bâtiment détruit réapparaissent.
Enfin les graphismes ne sont pas fabuleux mais personnellement ne m'ont pas dérangé.
Pour autant la maitrise d'alex et de ses pouvoirs est tellement jouissive qu'on ne se lasse pas d'éclater la tête des monstres et autres citoyens innocent dans des grands déluges de sang. Ou bien de voler de toits en toits et de murs en murs.

Bref, il semble que Radical Entertainment ait arrêté le développement à 75% de sa fin, ce qui est bien dommage. Je le conseille néanmoins, même si les défouloirs ne sont pas votre style de jeu favoris, surtout qu'il doit être trouvable pour pas trop cher à l'heure actuelle. Si l'occasion se présente prenez-le!

philo99
Posté le 26 Avril 2012

Voilà je trouve ce jeux MAGNIFIQUE j'ai que ça a dire !
Mais vous allez l'adorer c un jeu du genre GTA (c a dire être libre et avoir les missions à coté)et les mission sont peut etre long mais il y en a qu'une quarentaine ! j'attends le 2 avec impatience ! Je sais vous aller me dire qu'il est déjà sorti mais non 1 mois apres la ps3 et la xbox c'est trop pour le pc qui est tout de même une console (je trouve) !

wara87
Posté le 11 Mars 2012

C'est simple, imaginez un GTA en mode quasi invincible dans lequel vous pourriez déployer toute votre puissance sur de pauvres passants, de grosse bébêtes ou l'armée de la manière acrobatique après le saut d'un building, ou plus simplement en fonçant dans le tas. Le scénario est pas mal construit bien qu'un peu cliché. Le souci, au delà des graphismes un peu en dessous (surement pour gardé sa fluidité, mais qu'on oublie vite), c'est la répétitivité des missions à accomplir et le peu d'ennemis différents. Cela dit, l'évolution de l'ambiance dans les rues de la ville est bien rendue et la difficulté augmente bien au cours du jeu.

Excellent défouloir après avoir passer une sale journée, mais histoire un peu fade.

Soudanay
Posté le 17 Juin 2009

Senario basique, graphismes trés moches ( voitures immeubles ...), la vue est trés souvent buggée, l'ia est bof bof etc ...
Je met 6 car ce jeu défoule bien et c'est son seul interet a mon gout.
Bref je ne vous conseil pas ce jeu.

• Prototype PC