Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

Mrikoko
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu, aux graphismes moins laids que ce que certaines personnes laissaient sous-entendre, à l'action effrénée, au scénario intéressant. Il est intéressant de vivre cette épidémie, et pas d'arriver derrière comme dans beaucoup de jeux. Les pouvoirs sont très nombreux et variés.
En bref, un jeu d'action à conseiller.

[Blackfox]
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Niveaux graphisme, prototype n'est ni beau, ni moche.13\20
Niveaux gameplay, prototype est SUPER. Facil a prendre en main.18\20.
niveaux histoire, perso j'ai rien suivi, c'est trop compliqué pour ma petite cervelle de bourin^^.17\20.
Les musique sont simpa. 15\20.
En gros je lui met 16 parcequ'il est bon, mais n'aporte rien au genre, et personnellemen, je le trouve abusé pour le gore.
ET il est super répétitif!!

pmt63
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeu , je l'ai acheté dès sa sortie car il m'avait l'air passionant. L'histoire est très spéciale , dans ce jeu , j'ai trouvé 2 types de moments: le 1er , cool quand on se bat contre les militaires, qu'on sabote leur usines etc... Puis le 2ème , long , ennuyant avec les infectés. Les misssions avec les infectés sont lourdingues et les combats sont médiocres . Le seul point fort du jeu , c'est de pouvoir se déplacer dans la ville tel un yamakasi , ça c'était cool autremment ce jeu est très décevant. 70 euros pour ça , sa fait un peu mal.

FlipStone
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal du tout, les graphismes laissent un peu à désirer, des niveaux de difficultés mal dosés, et des moments, pour ma part, un peu longs. Cependant l'idée est bonne, se traduit bien dans le jeu, à la façon du GTA IV :) L'histoire est passionnante, Alex est très attachant, comme Super-Héro je parle. Je ne regrette pas de l'avoir acheté comme certains, ce jeu est un bon moment de défouloir !

Amaury038
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Déjà, les graphismes, c'est presque de la DS. C'est le seul défau du jeu. Le gameplay est trop bien, la grandeur de la carte est pas mal non plu en plus vu kon vole et kon cour sur les murs, on peut allé n'importe où plus facilement (pas comme GTA IV où tu mé 1/2 h pour monter sur un immeuble.
Le coté gore (jé vu pire) rend le jeu plus sympathique et plus amusant. Juste au début par contre on comprend pas grand chose au scénario ki est un peu complexe, mais sava on comprend après.
PS: Le plus drole : prendre un civil (ou infecté) et le balancé d'un immeuble!Ecouté le crié!!!Sauté en l'air, récupéré le (pa facile) et ecrasé le par terre kan vous retombé au sol : tro maran!!!

Vodka_73
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Pour commencer je voudrai juste dire que :
-On peut dire que les graphisme sont pourri (ce qui n'est pas de mon cas)
-Mais pas dire qu'ils ne sont pas digne de la next gen faut quand même pas déconner.
Gameplay super sanglant et le mieux c'est que le jeu vous pousse a être méchant ^^

xlorceur
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Exellent jeu malgré des graphisme moyen et quelque bug il reste super jouissif. Beaucoup de façon de jouer, beaucoup de technique a apprendre. Comme tout les jeux il a des défaut: une difficulté mal dossé.

antiloppe
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Voila moi je met 19/20 parce que de 1 le 20/20 c'est impossible rien n'est parfait et de 2 pourquoi le 19 car je trouve ce jeux superbe graphiquement tres corect et bon pour tous ce qui du gameplay exquis vraiment et alors le héro tres attachant et l'histoire du jeux pas mal dutout et pour ce qui est de la durée de vie je ne sais pas me prononcé la dessus étant donné que je viend d'acquérir ce jeux aujourd'hui!

Mais pour l'instant un énorme Bravo a ce jeux!

Peut etre un 2???

Gky93
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Jeu excellent, la nouveauté y règne, malgré nombres de moments ou il devient totalement impossible de réagir =/
On peut aussi lui reprocher ses graphismes moyens, mais l'atmosphère ambiante saura effacer ce défaut.
Un jeu bien gore pour toute la famille XD

Squall_FF_8
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Même si le jeu part d'un bon principe, à savoir éclater tout ce bouge, il finit par être on ne peut plus répétitif et emmerdant. Au final, on avance juste pour savoir ce qui est à la source de l'infection, et qui est vraiment Alex Mercer... Si le gameplay était bon, encore, on pourrait passer sur le côté super répétitif du jeu (flinguer les militaires - assimiler le bonhomme - fumer les infectés, etc), seulement voilà, avec une caméra aussi précise que les bonnes vielles bouses de l'époque de la ps2, et donc une jouabilité pas précise pour deux ronds, le jeu laisse une certaine sensation de baclé... Et au niveau graphisme, n'en parlons pas, c'est ni plus ni moins de la HDR collée sur un Spiderman PS2... Bref, faire payer ça 70€, c'est une honte.

tt50
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Prototype est un concept de jeu innovant dont le gameplay est très bon,ainsi que le scénario.
Malheureusement les graphismes sont assez moyen et la durée de vie du jeu est limitée. Il n'y a que 31 missions plus des missions annexes. Le multijoueur est absent.

jeffhardydu01
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, très défoulant et très bonne maniabiliter mais enfin bref je ne suis pas venu pour vanter ses mérites mais plutôt pour parler de certaine annerie que je viens de lire. L'on parle d'abord graphiquement, je dois bien l'avoué il est loin d'être le plus beau jeu que j'ai vu actuellement mais les graphismes n'ont strictement rien avoir avec la qualiter du jeu, comparont le à un jeu qui graphiquement à fait une explosion Résident Evil 5, tout le monde sera d'accord côté graphisme, magnifique... Mais Résident Evil 5 comme le 4 d'ailleur on été des Bides incroyable pour tout vrai Fan de ce Jeu.

Silegnox
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille, il est vraiment bien réalisé, ce que j'adore c'est que c'est très bien imaginé, un personnage casi intuable doté de pouvoirs surhumains (métamorphoses, attaques variées, agilité et force). J'adore tout le jeu hormis la difficulté très mal modérée, certains joueurs et moi en particulier doivent s'énerver sur certaines missions car des fois c'est vraiment difficile, ceci étant dit également dans le test officiel. Bref, j'ai vraiment adoré ce jeu et je l'adore, j'y joue encore et encore, j'espère qu'il y aura des cheat codes à venir car j'ai envie d'aller encore plus loin même si je joue plutôt bien, pour me venger des tricheries du jeu, la triche par la triche :p

binano
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Vraiment sympa ! Un jeu qui bouge ! C'est vraiment jouissif de tout péter..! Le système de repérage par les ennemies me fait beaucoup penser à celui d'Assassin's Creed, encore un bon point.. L'agilité du personnage est vraiment sympathique aussi et quand on commence à bien maitriser le personnage ça devient un pure bonheur. Les graphismes ne me choquent pas, ni bons ni mauvais quoi, juste ce qu'il faut.

BiiG
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Serieux ce jeu c une tuerie!!! Meme avc c ptit defaults au niveau des graphismes ...ce jeu reste ultra jouissif !! Sa défoule grv!!! tu joue a ce jeu avant de dormir :) tu dors bien :D ! ski manke c un mode multi ki pourrait etre super (genre course entre pote) ou bien destruction de base a 2 ou 3 :D

360 29.90€