Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Prototype a beaucoup de mal à suivre l'ambition d'un gameplay qui s'essaie parfois à la discrétion, mais file souvent vers une action explosive et nerveuse. A tel point qu'elle peut en devenir trop confuse et brouillonne, notamment à cause de sérieux problèmes de maniabilité et de frame ratee. Si l'on ajoute à cela un cadre de jeu lassant et des missions secondaires ennuyeuses, on obtient une aventure déséquilibrée tantôt terriblement prenante et jouissive, tantôt prise de tête et lourde. Comme toujours, à grand pouvoir, grandes responsabilités...

Benetnach
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Assez bon jeu d'action , qui se prends pour un jeu de plate-forme quand meme . C'est amusant de se transformer et de sauter partout comme une grenouille , mais le reste est assez moins bon . Le scénario est trop simple , mais compliqué a comprendre parfois . La jouabilité est bonne , les graphismes sont très bon , mais la bande son est assez médiocre , mais ca reste quand meme un 14 / 20 , c'est un bon jeu .

halo86[2]
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Alors, prototype est un bon jeu sur xbox360, des graphisme assez bien ! Les amateur de GTA like appréciront ce jeu, surtout dût au pouvoirs et du "heros" que l'ont accarne, en effet alex mercer posséde des pouvoirs a débloquer au fur et a mesure du jeu, cela donne envie de bien avancer dans le jeu pour avoir les pouvoirs, je trouve qu'au bout d'un moment, c'est un peu facile en exploration libre, pis après tout, toujours mourir, c'est ennuyant !

18 et pas 20, car pour les graphisme, ils aurer pus être un minimum mieux, et pis, c'est lassant au bout d'un moment ! Mais ce jeu vaut bien les 18 !

Dodo_62
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu au niveau fun et l'impression de puissance que l'on ressent en jouant mais il y a tout de même des bugs graphiques avec les tanks notamment mais ce jeu vaut vraiment le coup, je ne regrette pas de l'avoir acheté mais il ne faut pas y jouer 5 heures à la suite parce que ça commence à devenir lassant ! Mais si vous aimez les GTA like alors ce jeu est pour vous (je ne regrette pas l'argent que j'ai mis dedant).

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Prototype n'est pas un jeu que l'on va acheter pour ses graphismes ou pour son scénario,ils sont plutôt quelconques. En effet Radical Entertainment ne mise pas vraiment sur ces choses la. Prototype c'est un jeu qui permet de se lâcher, quoi de plus jouissif que d'incarner un Mélange de Super-héros en toute liberté dans une ville qui est capable de vaincre une armée de militaires et d'infectés à lui seul.

nounoubart
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Prototype est un jeu que j ai vraiment attendu impatiemment mais il faut dire qu il ma un peu déçu . Je n ai pas trop accroché au scénario que je trouve trop peu recherché .
Par contre l ambiance de la ville est superbe avec un important nombre de piéton qui permet de bien se défouler sur eux grâce a la grande diversité de pouvoir .
Je lui mets donc 16 .

MadRom
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Prototype possédé le même syndrome que beaucoup de jeu notamment far cry 2; en effet le jeu est très fun mais devient lassant aux bout de quelques heures,la faute aux missions trop redondantes et peu intéressante.Le soft reste néanmoins un énorme terrain de jeu ou le gameplay ( beaucoup travaillés sur le plan des armes et améliorations)permettra aux joueur de s'amuser dans new york en combattant l'armée eten faisant des course poursuites contres des hélico de building en building.

bob-shepard
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, l'histoire n'est pas mal, les graphismes sont un peu dépassés mais passe bien quand même , Gore juste a souhait :p Un très bon défouloir quoique un peu lassant et trop répétitif a la longue

PetitSarkozy
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Extremement joussif au debut !! J'ai meme rever plusieurs nuit de suite de ça pour vous dire a quel point sa faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de jeu comme sa
Dommage qu'une fois qu'on est habitué au jeu, ce sentiment se dissipe...

Fire-storm4
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu sincérement ,j'ai pris mon pied!
Alors oui c'est moche ,oui c'est bordelique, oui blabla ...
Rien n'empêche le jeu de se définir comme le défouloir de l'année.IA des ennemies très bonne , combots et pouvoirs dantesques, action survoltée...
A essayer, sincerement.

bl4zd-crimson
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Prototype, voilà un jeu qui porte bien son nom, en effet a mon avis ça ne doit être qu'un prototype, une idée pas finie ...
Histoire peut être intéressante, mais graphismes a chier (non merci les skins de la PS1 pour les civils, on est sur next-gen ou bien ?) répetitifs à souhait, ouah détruire des chateau d'eau, commissariat, immeubles infecté et assimilé les persos ... certes les pouvoirs sont bien, mais si vous voulez un GTA like, attaquez vous a crackdow ou attendez Red dead redemption, alors une chose a dire, Alex Mercer, t'aurais jamais du chercher ton passé, mais ton futur, qui est inexistant ...

fullmetalskater
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

En un mot? Jouissif! Prototype est beau( contrairement a pas mal de dires, le jeux n'est pas si laid!), et très agréable au niveau du gamplay! Notre héro, Alex Mercer, est un mélange de spider-man, Edward Elric(FMA) et Hulk; Il détruit, tue, court,saute, plâne, metamorphose son bras en lame dévastatrice ou même atterit tel un meteore après une chûte de plusieurs dizaines de mètres!! De plus, l'intrigue nous est révelée au compte-goûte, il faudra assimiler(il fait toujours sa de façon très..original) à peu-près 130 personnes..dans un Manhattan ravagée par un virus mortel.. L'histoire fait, comme il l'est dit dans le test, penser a 28jours plus tard..des hordes d'infectés, des militaires..bref, un gros bord** dans lequel notre héros ne va rien arranger..que du contraire! Bref, un jeu que je conseils fortement! Mais attention, les développeurs n'ont pas léesiner sur l'hemoglobine ou autres cadavres déchiquetés...

Florian_2009
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Missions répétitives mais le jeu est, dans l'ensemble, assez cool, les pouvoirs sont magnifiques, les vidéos d'intrigue passionnantes à voir, graphismes très réussis. Les améliorations (attaques, pouvoirs, combos... qu'il faut acheter) sont très nombreuses et variées. A acheter !!

totalmax77
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Ce jeu prendra un 16/20 car ce qui lui fais baisser sa note et le mode aventure est la difficulté.Effectivement,le mode aventure est assez court,et la difficulté est vraiment très mal reparti.Heureusement,la bande son,ce n'est pas le plus important,certes,mais elle est bien,et il fait en tenir compte,ce qui fais remonter sa note.La jouabilité est assez simple,les touche sont bien place,est pas trop dur a comprendre.

GoldoSainto3
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pas mal , graphismes jolis , scénario connu , mais replaisant a découvrir , musiques un peu spécial mais ca va , prise en main assez compliquée mais on s'y fait . La durée de vie est bonne , et moi ce jeu m'a beaucoup fait pensé a Spider-Man 2 . Sauter partout dans la ville et sur les murs m'a rappelé ce bon vieux jeu . Un bon jeu , mais ca reste pour les fans , c'est un style .

360 29.90€