Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

SinDarthSky
Posté le 22 août 2010 à 00:00

L'histoire est pas mal, les graphismes corrects .. Alex est un héros qui a vraiment la classe. Ses capacités de déplacements, destructions .. sont terriblements réjouissantes. Je m'attendais à la base à pouvoir conduire tous types de véhicules : voitures comprise. Finalement pas déçu quand on voit à la vitesse à laquelle cours notre mutant et avec quelle aisance il plane au dessus de New York. Les ralentis quand on cible un adversaire sont aussi très agréable et rendent le combat plus .. " héroïque ". Le concept que Alex "soit" une arme est aussi très agréable. Un autre grand point positif est sa capacité à assimiler n'importe qui pour par la suite prendre son apparence. Jeu très réussi qui mérite largement son coùt.

Deadjy
Posté le 22 août 2010 à 00:00

14/20 pour ce jeu super gore ! A ne pas mettre sous les yeux des plus petits !! Le scénario est moyen, l'histoire à du mal à convaincre. La difficulté est très mal dosée comme le dit si bien Logan dans le Gaming Live. Vous devrez vous y prendre à plusieurs fois pour faire certaines missions en difficile alors que d'autres sont plus simples qu'en "normal"... Finir l'histoire n'est pas extra-ordinaire mais le finir à fond est très très long. Ce jeu lasse aussi très très rapidement si l'on y joue pas mal une fois acheté. Testez-le avant de l'acheter. Vous pourriez regretter votre investissement.

exander
Posté le 19 août 2010 à 00:00

je tien a m'expliquer pour la note que j'ai mis,j'ai mis 14 car je n'est pas fait attention au scenario qui est inintéressant
tout ce qui ma motivé a gardé ce jeu toute ces années c'est son originalité que l'on ne voit pas souvent dans les autre jeu,un GTA like qui vous fait contrôler un mutant qui s'amuse a mettre la pagaille.

chri6
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, on peut courir vite, monter sur les murs, balancer les objets, changer d'apparence et plein d'autres. L'histoire est assez crédible. La durée de vie est longue. Ce jeu me fait penser a spider man. Vous aller voir ça va être pareil pour vous quand vous aller essayer le jeu.

suiko29
Posté le 13 août 2010 à 00:00

La vie est belle mes amis, Quand on peut courir a 80km/h dans une rue bouchonnée sans même se soucier des voitures qui le créent, puis si on en a marre de la vie terrestre rien ne nous empêche de faire un bon de 40 m pour se propulser en l'air et se prendre pour un cosmonaute,si l'envie vous prend aussi folle soit elle de vous transformer en Spiderman cosmonaute avec une humeur comparable celle de Hulk , hé bien c'est possible!Un autre bouchon en vue et des centaine de piétons vous agacent le tank est la solution a votre problème, rien ne le ralentit, les voiture se font toute petite et que dire des piétons??La discétion sera de mise, mais que peut bien il vous arriver si vous avez l'apparence d'une belle jeune fille ou au contraire d'un commandant de char de l'armée?? Et tout ça dans une fluidité a toute épreuve, de plus, de jolis ralentits aux moment opportuns rendent l'action encore plus spectaculaire qu'elle ne l'est déjà, mes amis Prototype est une perle en matière de gameplay offrant une jouissance incroyable tout ça dans l'aisance la plus totale!

[Cyber-Warrior]
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Prototype et un bon jeu, mais sa ne va plus loin.
Le scénario est très bien réaliser et et vraiment prenant, mais malheureusement Prototype dispose d'un moteur graphique qui n'est pas tip-top (visage mal modéliser, manque de finition...etc)en revanche ce jeu regorge d'action pur et dur de l'action de A à Z en terme de contenu le jeu n'est pas si mal car le joueur peut se balader librement ou bon lui semble dans toute la ville de new-york, avec a sa disposition tout les "pouvoir" d'Alex (bras qui change en une lame, un fouet, de grifes...ect)et il y a aussi toute les petit defis que l'on s'amuser a réaliser afin d'obtenir le meilleur score et donc la médail d'or. Se qui manque aussi a prototype c'est bien sur le multijoueur, et oui lorsque l'on joue a prototype c'est uniquement en solo, domage.

Prototype et donc un bon jeu, que je vous conseil d'achter si vous aimer l'univer de new-york les pouvoir surnaturel et la liberter d'aller ou bon vous semble.

Bon jeu a tous!

The_Shape
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeux peut se vanter de posséder un personnage au charisme digne d'une moule avarié mélangé à celui de d'un catcheur.
D'un côté l'on a la classe et le style à l'état pure lors des phases d'actions, et de l'autre le robot lors des quelques cinématiques.
Ce jeux est d'une incroyable difficultés, et arrive tant bien que mal à tenir le joueur en haleine. L'on s'énerve très facilement au bout de 5 game over d'affilé, que la satisfaction de finir par y arriver nous pousse à aller toujours plus loin.
Bref', un jeux qui mérite son prix car rappelant les longues soirées sur les jeux des premiers consoles.

zafx
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un excélent jeu!

Le gameplay est agréable mais comme dit dans le test, c'est assez lourd quand y'a des ennemis qui déboulent de partout, ça devient incontrolable et on se retrouve à tout cogner au pif.

Niveau graphiqme j'ai pas trouvé ça moche du tout.

Le système de jeu à la gta est génial, les petites missions avec totale liberté entre deux pour aller désinguer à tour de bras, toujours aussi jouissif.

J'ai trouvé le scenar accrocheur, je ne m'explique pas pourquoi. Les zombies et les expérience génétiques qui donnent des streums et des maladies apocalyptiques, c'est ni original ni véritablement crédible, mais l'histoire se laisse suivre, surement parcequ'on est tellement occupé à bouffer (litéralement) du bidasse le reste du temps...

Snake-28-XD
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Prototype est un des meilleures jeux sur 360.L'idée d'utiliser une personnes qui est capable de courrir a l'horrizontale sur les immeubles,de sauter et d'attérire indemne d'une hauteur de 500 métres et plus est tout simplement gégnial. On peut transformer notre corps en lames,marteaux,fouet,griffes,masse musculaires... en armure,bouclier. On peut assimiler n'importe qui, est se transmormer. On peut piloter des hélicopteres, des tanks...Bref ce jeux est vraiment exccelent, j'enleve un point parce que certaines missions sont répétitive.

Dragonnet
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Prototype est très décevant pour ma part j'ai trouvé les graphisme assez moche comparer a ce qu'il est possible de faire de nos jours.. un scénario pas terrible vraiment trop répétitif, je n'est même pas finie le jeu tellement il m'a gaver, je lui met 11.

donnie_plague
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Pour ce test, bien que très bien rédigé, le jeu semble légèrement sous noté. La premiere chose qui surprend dans prototype c'est l'absence quasis total de bug qui en général ont tendance a apparaitre souvent dans ce genre de jeu. Autre chose qui frappe: l'extrême fluidité: même quand il ya des dixaines (voir centaines) de personages qui s'agitent a l'écrant et qui font tout péter, sa reste fluide, pas de bug de clipping non plus, peut on en dire autant des autres jeux? Au niveau du gameplay, je m'attendais a des combats brouillon, MAIS IL N'EN AI RIEN: les combats sont bien faits, esciver attaquer, parer, voir fuir tout a été bien pensé, c'est bourrin et sa demande un bon timing pour réaliser les combos et esquives. Dans prototype on débloque beaucoup de pouvoirs de déplacement, pour optimiser les déplacement il faudra les utiliser tous, rien a voir avec assassins creed ou l'on se contente d'appuyer sur un seul bouton. Un nombre de pouvoir impressionant, une difficulté qui contrairment a beaucoup de jeux d'actualitrés es bien dosé et un bon level design.

[SuceBite]
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Prototype est un jeu basé sur une idée vraiment excellente, le système d'amélioration est vraiment excellent et la prise en main est excellent malgré les nombreuse techniques. Le scenario n'est pas tres recherché mais permet un environnement et une liberté de jeux assez bien pensés. Decouper a tours de bras les infectés et les militaires est vraiment jouissif et on se plait a evicerer avec les nombreuses aptitudes d'Alex. Les bemols a retenir sont surtout les graphismes qui, bien que n'étant pas mauvais, sont juste limites. Mais ils sont bien vite occultés par le plaisir du jeu ;) Le deuxieme est des aberations dans l'affichage. Genants parfois l'immersion mais eux aussi compensés par le rythme effrené de l'action :) Voila donc Prototype est un jeu vraiment genial qui ravira les amateurs ;) On attend une suite (corrigée ?) avec immpatience. Un jeu à acheter d'occaz...

sombres
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu et une pure merveille !!! e gameplay quelque défaut sinon il est bien,durée un peu trop courte a mon goût,jouabilité a s'en sort,graphisme assez bien.Sinon pour mon avis il faut avoir ce jeux dans votre bibliothèque ;)

lebossdu08
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

J'attendais tellement de ce jeu , Après 2 heure de jeu , je trouvais déjà le jeu ennuyeux , le coté jouissif de tuer les zombies , et d'utiliser les pouvoirs sont la seul satisfaction au final , je suis déçu , réfléchissez avant de l'achetez ce jeu ;)

JonasSavimbi
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Faible, c'est le mot.
Le jeu est particulièrement ennuyeux. Les missions sont répétitives et on en a vite fait le tour. Le scénario n'est pas captivant du tout et parfois incompréhensible. Le coté fun et jouissif du gameplay disparait au bout d'une heure de jeu. Les graphismes sont passables.
Dommage, une énorme déception pour moi. J'attendais tellement de ce jeu. Une très bonne idée de gameplay complètement gâché par un tas de choses.

360 29.90€