Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

neriozo
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu super!!!! Meme le graphisme est cool meme si le jeu bug de temps temps sa ne choque pas vraiment... Et je trouve que la durée de vie de jeu est juste un peu courte donc je lui met 18 ce qui est pour moi une bonne note

fba
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Ben...Au final, c'est sympa de se balader dans manhattan, d'autant que c'est plutôt réaliste. Le côté hack 'n slash bourrin détend...Mais c'est parfois proprement injouable...C'est souvent confus, et la confusion rend le jeu agaçant voir désagréable. La caméra, c'est pas toujurs heureux, ce qui n'ajoute rien à la jouabilité.
C'est dommage, parce que c'est une somme de petit détails pas si grave, mais nombreux qui en font un jeu moyen pour moi.

snider_s
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Prototype est vraiment un excellent jeu, pouvoir se deplacer d'immeuble en immeuble comme un ninja, on y prends presque gout, les graphismes sont pas toujours jojo, mais ce point mis a part on prends un certain plaisir a faire des carnages (Rampages :p) et a decouper tout ce qui passe. C'est a la fois un melande de beat em' all, de plateforme, et d'action pure et dure, la durée de vie est correcte, meme si l'histoire peut parrait courte (une quizaine d'heures, peut etre plus) les defis environnants ralongent le jeu, meme s'ils sont parfois repetitifs =/
J'ai acheté ce jeu d'occasion, mais je ne l'aurais pas acheté neuf, 70 pour un tel jeu m'aurais fait mal, 40 etait deja plus raisonnable :)

blingo67
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement super malgré ses quelques petits défauts.
Je trouve le gameplay riche et amusant même si par moment il est un peu répétitif.J'adore le fait de pouvoir assimiler qui l'on veut où l'on veut et se transformer le bras en arme ou le corps en armure.La qualité graphique est pas mal même si les décor en manque un peu.

xathul
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec l'avis du site.

Tout d'abord en effet certaines missions secondaires peuvent ëtre répétitifs mais dire que les graphisme ne sont pas beau !!!

La vidéo du début est superbe, et la ville beaucoup plus réelle que GTA IV, elle fait moins dessin. Je l'ai acheté d'occasion ( ben oui j'ai pas beaucoup de sous) mais je ne regrette pas mon achat, et je le conseille particulièrement en normal et difficile pour les gamers, et le mode facile pour se défouler après une dure journée : la population et le choix vous permettront de vous défouler étant dans aucun des camps en particulier.

metalleuxgoth13
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Spiderman,Hulk,Wolverine,GTA IV,Assassin Creed si on mélange tout ça donne Prototype un jeu génial dans son gameplay avec des graphismes un peu brouillon qui aurait pu etre améliorés.Moi ça me fais plus penser à un Spiderman 3 .Mis à par ça le jeu st très prennant en plus d'une grande sensation de liberté et un duree de vie assez bonne moi j'adore!

thesormonnais08
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Vraiment excellent, j'ai adoré la ville ouverte, le gameplay riche et varié, et le scénario intéressant. La diversification des armes est bien faite, la métamorphose est assez marante, et le faite que le jeu est gore et violent est jouissif. J'ai bien aimé aussi le faite de pouvoir prendre les armes et les véhicules des ennemis.
Le seul petit bémol que je pourrais mettre est que j'ai trouvé le jeu répétitif par moment et la pagaille de tirs de mitraillettes, obus et missiles par moment.

Adwai
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

C'est vrai que c'est super de voler de toit en toit, limite jouissif. On s'éclate à démembrer des gens ou des zombies à tour de bras, d'autant que contrairement à ce que j'ai vu dans d'autres commentaires, New York est loin d'être désert ! On peut même faire de véritable carnages en quelques minutes voir secondes.
Cela dit le jeu n'est pas fantastique graphiquement et il est surtout ultra répétitif.
Le scénario bah il contient de bonnes idées mais mal exploitées à mon avis.
Bref un super défouloir à acheter ... mais d'occasion. Ne mettez pas 70€ dans ce jeu.

Sparter
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Je vient d'acquérir Prototype il y a peu de temps de temps et je doit dire que je suis satisfait de mon achat, le seul gros point négatif c'est en effet la difficulté qui est vraiment mal dosé par moment (mais ça va je m'en sort ^^) donc voila un 16 me paraît amplement mérité, si vous avez de l'argent à dépensé vous savez quoi prendre ;)

mattrok
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est exellent ça me rappelle GTA VI dont j'ai tres bien aimer y jouer et on a la possibiliter de tous faire et aller partout(dans new-york) en plus un gars comme alex mercer avec ses pouvoirs fallait l'inventez.

Colipays
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

ce jeu d'action est pour moi ... une pure Bouffée d'air !! nan mais sérieux ce jeu i D E C H I R E si vous cherchez un jeu ou sa pète de partout de l'action omniprésente pouvoir aller nimporte ou ( sauf dans la mer ^^ ) et surtout si vous aimez le sang le gore et tout sa ce jeu est fait pour vous =P

Frediator
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu, je trouve les graphismes quand même pas mal ( je sais pas pourquoi vous critiquer ça). Le gameplay excellent, tout est intuitif et bien mené, la durée de vie une disaines d'heure pour les missions principal. Franchement je le conseil. Pas un HIT, mais presque.

richardooboss
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien mais on sent lasse vite mais bon j'ai trouve ce jeu bien dans l'ensemble meme ci on rencontre quelques soucis de collision en court de jeu.Les cinematique sont tres ennuyeuses moi je les passe volonterement !!.

guitou62224
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Un bon jeu que je regrette pas d'avoir acheté,niveau graphisme c'est correct je trouve,gameplay c'est simple et rapide a prendre en main je trouve,le scenario est pas mal et pr le son,c'est pas mal non plus
bref si vous aimez bien vous defouler a faire le bazar c'est un bon jeu

driver63560
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est super certe un peu répétitif à la longu. Coté graphismes pas si moche et ceux qui disent qu'ils sont moches, franchement quelqu'un a deja vu la beauté des graphismes d'Assassin's Creed dans une carte aussi gigantesques ? Les personnages sont variés et on aime bien le faite de tout cassé et de decouper en rondelle tout le monde et de pouvoir améliorer ses pouvoirs et de les utiliser à ses gouts. Si on a fiini le jeu on a toujours les événement pour s'occuper. Mais le négatif c'est vraiment la difficulté : par exemple en facile il y a certaine mission presque impossible (personnelement j'ai finit l'histoire :) ) ensuite des fois c'est vraiment dur d'échappé au militaire. Ce jeu mérite bien un 17/20 car on ne peux pas s'ennuyer (sauf pour les boulets :p)

360 29.90€