Prototype

15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

Chapi-chapi
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus , je me suis ennuyé au bout d'un moment à cause des missions qui commençaient à se ressembler. Des graphismes assez moyens quoique assez bon pour l'époque ou est sortit le jeu. Un bon scénario sans rien d'extraordinaire non plus. Des pouvoirs assez bien. Mais ça reste bien sûr un gros défouloir. On prend les gens , on les jettent , les découpent , les écrasent... Prototype est un bon jeu/défouloir mais sans plus.

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Chapi-chapi
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Xira

J'ai testé vite fait
Ce jeu ne merite pas 20 mais je le met pour remonter les 01/20 de tout les gars qui veulentt descendre le jeu sans y avoir joué juste parce qu'ils ont aimé Infamous et je tiens à leur dire que c'est pas la 1° fois que deux jeux se ressemblent et qu'il ne faut pas réagir comme ca.

fulschtrum
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Au debut j ai teste sur pc et ca m a lasse apres 5 min...puis on me l a offert sur ps3 et j ai retente et j ai tres vite accroche, ca va vite, on peu jouer mutant, si on se sent l ame d un puriste , on prend un flingue et on infiltre ; il est tres riche d experience et ca fourmille partout, une pseudo liberte agreable, franchement j adore.!!!

88-FFX-88
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu PS3, je n'ai jamais ressenti un tel sentiment de liberté dans un jeu, pouvoir courir à 100km/h à la verticale sur un immeuble, balancer des humains, des voitures, des tanks et s'en servir de projectiles, prendre la possession des armes des militaires, s'infiltrer en prenant l'apparence d'un autre, voir ses ennemis ou les piétons lol partir en éclats!!...bref, si vous aimez les jeux bourrins vous aimerez ce jeu;)

kochyz

Franchement déçu... --"
Le scénar' n'a rien inventé, les dialogues manquent de convictions.
L'aspect visuel est limite à gerber. Le héros pas classe du tout.
L'animation des monstres est molle.
C'est dommage mais j'ai l'impression d'avoir re-acheté Hulk...
Le jeu ne vaut pas 70€.
Je vous le conseille à 30€, pas plus. Il me reste plus qu'à retourner sur InFamous.

Rida08
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Prototype est un jeu avant tout type défouloir, doté d'un solo agréable a faire et parfois varié, le jeu est assez bon de ce côté, du côté graphique, c'est très moyen, mais pour l'époque a laquelle il était sortie sa allait encore, niveau contenu se Prototype est assez pauvre, une fois le solo fini, on a plus rien a faire et un certain ennui apparaît. Bref, ce jeu est bien mais sans plus.

sasuke___marc
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

sérieux j'ai jamais rien vue d'aussi nul comparer à inFamous se jeu n'est rien a côter encore le premier hulk est encore mieux on va complètement oublier se jeu a la sortie de inFamous 2 ou uncharted 3 je suis complètement déçu dépenser 30,20 euro pour se jeu pff bon chacun c'est gout mais pour moi il est nul comme le dit tous le monde se jeu est extrèmement répetitif.

furorentsu666
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Dans la lignée des jeux Activision en ce moment, comme les Guitar Hero on se retrouve avec un sorte de copié collé des mêmes développeurs de Hulk, avec une action répétitive, des graphismes moyens, un scénario moyen, on se croirait dans une production hollywoodienne sans surprise mais avec du sang, un héro charismatique pour attirer les joueurs

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est jouissif!
Incarner un mec badass qui défonce tout est juste énorme, franchement j'ai rarement pris autant de plaisir a tout casser
Malheureusement, le jeu pêche par ses graphismes dépassé, son fog omniprésent, un scénario brouillon, et une grande répétitivité
Mais il reste tout de même exellent, le monde ouvert est sympa a parcourir avec les différents pouvoirs et les combats sont dynamiques et plaisants

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

Youtsu
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Si je pouvais résumer prototype en deux mots, ce serait : Fun, Gore.

Nous contrôlons Alex Mercer qui a la particularité d'avoir des pouvoirs juste monstrueux. Les pouvoirs sont assez variés. On peut par exemple, avoir des griffes, lames, fouets à la place des mains, avoir une armure, changer sa vision etc. Chaque pouvoir a sa spécificité, ce qui varie le gameplay.
Ils sont assez bien menés, et très maniable.

Les missions sont sympas, mais parfois répétitive. De plus certaine missions sont très ardues. Les quêtes annexes sont aussi de la partie. Malgré cela, le jeu nous propose aussi d'infiltrer des bases militaires, de détruire des immeubles infectés, de contrôler un tank ou un hélicoptère etc etc.

Prototype est un bon jeu mais n'excelle pas non plus dans le domaine des jeux d'action. Néanmoins, il reste fun et tout juste jouissive. Quel plaisir de tuer les passants avec autant de puissance.

PtiGarsSympa
Posté le 06 août 2013 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal a finir ce jeu, non pas par sa difficulté (même si des fois..) mais à cause de la lassitude que j'avais apres 1 h de jeu.
C'est chiant et répétitif, le concept est sympa et charcuter du civil est marrant, mais pas longtemps... Coté combat c'est le gros borde, on lock n'importe où, certains ennemis ont une résistance énorme, et les 3/4 du temps on est plus en train de s'enfuir en gobant des passants pour se regen que dans le combat
Coté scenario c'est fouillis, trop de truc a ramasser a coté et les personnage sont vides, mais alors archi vides !! Surtout le Héros

Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Encore un bon jeu défouloir ! Graphiquement c'est très moyen, le scénario est bon sans pour autant être extraordinaire, la jouabilité est plutôt simple mais les différentes " armes " de Mercer vous permettront de vous défouler que ce soit en découpant, poussant, écrasant ou étranglant vos ennemis.

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'adore le style du scénario! Des graphismes bien travaillé ainsi que le scénario. Des compétences de combat exceptionnel avec des types de défense est d'attaque extraordinaire. Certaines moments du jeu laisse à désirer mais dans l'ensemble c'est très bien travaillé. 18/20.

Rakuten PS3 27.00€ Amazon PS3 28.56€ Amazon PS3 29.90€ Rakuten PS3 40.00€ Amazon PS3 75.00€