15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Xira
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

J'ai testé vite fait
Ce jeu ne merite pas 20 mais je le met pour remonter les 01/20 de tout les gars qui veulentt descendre le jeu sans y avoir joué juste parce qu'ils ont aimé Infamous et je tiens à leur dire que c'est pas la 1° fois que deux jeux se ressemblent et qu'il ne faut pas réagir comme ca.

fulschtrum
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Au debut j ai teste sur pc et ca m a lasse apres 5 min...puis on me l a offert sur ps3 et j ai retente et j ai tres vite accroche, ca va vite, on peu jouer mutant, si on se sent l ame d un puriste , on prend un flingue et on infiltre ; il est tres riche d experience et ca fourmille partout, une pseudo liberte agreable, franchement j adore.!!!

Jokerdestiny
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Une impression de pouvoir absolu, voilà en somme ce qu'on a lorsqu'on joue à ce jeu. Les pouvoirs de notre personnage nous permettent de faire tellement de chose : courir sur les murs, planer, se transformer en civil, en arme... Bref c'est un jeu qui procure une sensation de puissance, son gameplay est particulièrement travaillé ce qui permet de profiter à fond de cette expérience en alternant phase d'infiltration avec des phases où l'on déchaîne ses pouvoirs contre des militaires ou des monstres particulièrement résistants et variés, le gameplay est aussi acompagné d'un petit côté RPG à travers le fait qu'on peut renforcer nos pouvoirs en dépensant des point qu'on accumule de diverses façons au cours du jeu. la bande-son est sympa et accompagne bien les différentes phases du jeu. Les graphismes sont bons, on peut reprocher des couleurs trop terne aux décors mais ça renforce l'ambiance sombre de la ville contaminée. La durée de vie bonne aussi, elle peut s'élargir si on fait tous les petits défis présent dans la ville et mettant en jeu nos talents à utiliser nos pouvoirs même si ces défis sont parfois répétitifs. Le scénario est complexe et un peu tiré par les cheveux mais il reste plaisant, pour faire simple, on est un personnage du nom de Alex Mercer qui a perdu la mémoire et qui découvre qu'il a des pouvoirs hors du commun, cet anti-héros ( car il ne se soucie pas vraiment des pertes humaines ) cherche à découvrir ce qui s'est passé et accumulera des pouvoirs de plus en plus incroyable dans New-York au bord de la ruine à travers sa contamination par un virus. c'est un jeu qui défoule et qui est vraiment sympathique.

Chapi-chapi
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus , je me suis ennuyé au bout d'un moment à cause des missions qui commençaient à se ressembler. Des graphismes assez moyens quoique assez bon pour l'époque ou est sortit le jeu. Un bon scénario sans rien d'extraordinaire non plus. Des pouvoirs assez bien. Mais ça reste bien sûr un gros défouloir. On prend les gens , on les jettent , les découpent , les écrasent... Prototype est un bon jeu/défouloir mais sans plus.

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'adore le style du scénario! Des graphismes bien travaillé ainsi que le scénario. Des compétences de combat exceptionnel avec des types de défense est d'attaque extraordinaire. Certaines moments du jeu laisse à désirer mais dans l'ensemble c'est très bien travaillé. 18/20.

[Calife]
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement génial!

Des graphismes bons.
Une jouabilité simple.
Un gameplay très bon.
Une bande-son géniale.

Un jeu très bon malgré que les graphismes soit un peu basique et qu'il n'y ai pas beaucoup de véhicules controlables.

gouni69002
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

prototype est un excellent jeu , avec de beau graphisme , une durée de vie bien longue et un scénario originale , je vous conseille ce jeu si vous aimez les jeu du type aventure et action. on peut se balader dans la ville , c est un jeu fantastique

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est génial , le personnage est super classe , l'ambiance très bien faisant penser au film "je suis une légende" les pouvoirs sont super jouissif a utiliser et tuer tout le monde sur son passage et vraiment bien fun avec la sensation de puissance du Prototype que je n'avais jamais vu au paravent...

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement et hyper jouissif. Un jeu qui vous plongera dans un super héros qui a la classe pas comme tout ses superman, batman... qui on le costume moulant. Avec des missions divers et varié, bande son très belle, durée de vie plus que correcte

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Jeu vraiment sympa, parfait pour se défouler, bien fait, vraiment de ce côté là, rien à reprocher, à part peut être une map qui donne l'impression que toutes les rues sont les mêmes...

Mais en revanche le scénario est assez délaissé, et l'écriture est tellement minuscule qu'on lâche l'affaire au bout de quelques secondes et qu'on fini par passer les cinématiques. Dommage.

Tsukune-Moka
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je partais avec beaucoup d'inquiétudes concernant ce jeu. Mais au final, on a un mix de GTA-like et de Beat'em All. Vous l'aurez compris, [PROTOTYPE] mise sur la carte du massacre. C'est un bon défouloir si on a passé une journée pourrie au travail, de quoi déverser sa colère dans un jeu à gogo.

Graphismes : Je m'attendais à beaucoup mieux vu la puissance de la génération actuelle de consoles mais ça va. Les cinématiques sont correctes à regarder. Le meilleur repose sur l'affichage de nombreux ennemis sur un même plan de jeu sans montrer le moindre bug. Et les explosions et effets de sang sont très bien programmés. Ca explose et ça gicle dans tous les coins.
Même si le moteur graphique est très basique, il ne génère aucun bug d'affichage et c'est ça qu'on veut !

Gameplay : Contrôler Alex Mercer peut aussi bien être un plaisir qu'une torture. Etre surpuissant est un vrai régal et je ne connais pas beaucoup de jeu nous proposant la puissance ultime ! On avance dans le jeu, on gagne des points d'expériences et on s'achète des compétences pour améliorer l'anti-héros. Et ça se ressent vraiment ! Et il y a de quoi améliorer avec les cinq pouvoirs mis à disposition (griffes, fouet, lame, marteau, masse musculaire). Et n'oublions pas les cataclysmes qui provoquent d'énormes dégâts pour se sortir de mauvaises passes. Et c'est vraiment bien pensé aux développeurs de mettre la capacité "assimilation" qui consiste à "dévorer" un PNJ intégralement et de prendre son apparence par la suite. Cependant, on peut perdre le contrôle du personnage dans la frénésie de l'action et ça devient très dur de se battre correctement.

Son : Répétitive mais elle donne de l'effet. On entend bien les "boums", aussi bien de près que de loin. Ca crie de partout. Bref ça représente bien l'univers d'un monde en pleine apocalypse.

Scénario : Bah on a pas affaire à quelque chose d'original (le héros qui sauve le monde). Mais il est aussi complexe et haletant. On cherche des indices sur l'histoire en explorant Manhattan à la recherche de cibles d'intrigues pour en savoir plus sur le déroulement de l'histoire. Pourquoi le virus existe ? Pourquoi l'avoir liberé ? Tant de questions qui trouveront réponses au fur et à mesure du jeu. En poursuivant dans le jeu, Manhattan devient de plus en plus anarchique vu que l'infection progresse. Et on peut jouer dans un monde en plein désordre anarchique pour notre plus grand plaisir.

[PROTOTYPE] est un très bon jeu car il apporte une touche de fraîcheur et de nouveauté dans le jeu vidéo. Mais ça n'empêche pas qu'il ait quelques défauts, notamment son moteur graphique obsolète et des problèmes de gameplay qui peuvent être frustant si on a pas la maîtrise. Un jeu à avoir et à conserver !

HardcorePolskaa
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Prototype est un très bon jeux , on a le sentiment d'invincibilité dans la peaux d'Alex Mercer.
Les pouvoir diversifiés et bien violent.
On peut allé la ou bon nous semble dans New York.
Le scénario est très bien ficelé dans le sens ou le Héro en sait autant que nous a cause de sa perte de mémoire.
Les graphismes sont corrects malgrés quelques petits bug rencontrés au cours de mes parties.

A recommander vivement si vous avez envie de tout détruire sur votre chemin.

Ma Note : 16 / 20 :ok:

88-FFX-88
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu PS3, je n'ai jamais ressenti un tel sentiment de liberté dans un jeu, pouvoir courir à 100km/h à la verticale sur un immeuble, balancer des humains, des voitures, des tanks et s'en servir de projectiles, prendre la possession des armes des militaires, s'infiltrer en prenant l'apparence d'un autre, voir ses ennemis ou les piétons lol partir en éclats!!...bref, si vous aimez les jeux bourrins vous aimerez ce jeu;)