Prototype
jeuxvideo.com / Xbox 360 / Jeux sur 360 / Prototype / Prototype sur Xbox 360 /

Avis Prototype sur Xbox 360

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

benjih17
Posté le 06 Avril 2011

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

Omegamax3
Posté le 05 Avril 2011

Vraiment bien! Ce jeu est vraiment pas mal, c'est le jeu le plus jouissif auquel j'ai jamais joué: pour se défouler il n'y a pas mieux! On a aussi de bons graphismes digne de la xbox 360, et une bonne durée de vie. Mais vraiment, le mieux, c'est de se sentir invincible et de pouvoir mettre la panique dans Manhattan!
P.S:Je vous conseille fortement ce jeu si vous aimez les scènes sanglantes!

gundam5
Posté le 03 Juin 2012

Prototype est un jeu d’action dans lequel on incarne Alex Mercer qui est un scientifique développant des capacités hors du commun des mortels. Le tout dans un New York en pleine quarantaine suite à l’infection d’une partie de la population. L’aventure se déroule ainsi dans une ville ou le héros prend l’apparence de qui il désire à condition de l’avoir au préalable assimilé. Vous devinez alors que ce jeu est gore et violent à souhait. On peut aussi s’aider de capacités du protagoniste en utilisant ses lames ou encore ses marteaux. Jeu à ne pas manquer pour les inconditionnels du genre.

-Skouiky-
Posté le 02 Mars 2012

Très bon jeu en somme malgré une répétition assez énervante (pas de mission autre que dans la ville...). Musique bonne, un scénario qui nous plonge dans l'univers du jeu et une jouabilité ... magnifique ! En bref ce jeu est vraiment un bon jeu (malgré quelque petit bugs)

Kyubiforce
Posté le 01 Mars 2012

Extrêmement jouissif !
Alex Mercer est classe, intelligent, autan bourrin que stylé. Bref, ce type est génial. Comme le jeu !
On découpe des personnes, on combats de gros molosses, on affronte des boss trois fois plus fort que nous.
La liberté est totale !
On fait vraiment ce-que-l'on-veut !
On prend du plaisir à faire les missions secondaires, pour que l'intrigue se dévoile au fur et à mesure.
Ce jeu est une merveille !

Crank
Posté le 29 Février 2012

Même si le scénario du jeu n'est pas un modèle en termes d'originalité, le jeu en soi est tout simplement énorme. Les capacités diverses du personnage que l'on incarne, son invincibilité ainsi que ses différentes acrobaties et cabrioles font de Prototype un jeu hardcore purement jouissif. Trancher des têtes, déchiqueter des corps... en voilà un jeu d'action de référence!
En ce qui concerne les graphismes, ils n'exploitent pas au max les capacités de la console next-gen, mais ils ne sont quand même pas hideux et repoussants, au contraire.
Quant à la bande sonore du jeu, elle est tout à fait acceptable. Les musiques jouées pendant les combats nous plongent parfaitement dans l'action du jeu.

walking-pat
Posté le 23 Février 2012

Une contagion d'un virus zombifiant. L'armée qui surveille la zone de quarantaine. Et un héro amnésique aux pouvoirs gores et surpuissants. Le tout dans un Manhattan ouvert. Si le scénario n'est pas follement original il est très prenant.
On peut regretter l'absence de missions secondaires, mais des tonnes de défis les remplacent aux quatre coins de l'île.
Le gameplay est défoulant à souhait : course sur les murs, lancer de voitures sur des hélicoptères, combats contre des hordes de zombies et autres mutants. Bref, ce jeu m'a beaucoup plu.
Même si ces graphismes sont un peu en dessous de ce qu'on pourait attendre sur une console "next gen", ils ne sont pas hideux au point de gâcher l'expérience de jeu. Le seul point négatif est la difficulté parfois aléatoire.

gamer_francais
Posté le 18 Février 2012

le jeu est superbe mais je met met pas 20/20 car l'idée de prendre des bouche d'aération et les trucs sur les immeuble sont trop nombreux mais sinon j'adore car:
le style de jeu comme le Parkour
les armes
la liberté
la durée de vie
donc je dis félicitation a ACTIVISION et j'ai hâte pour le 2 !!

jekiller33
Posté le 15 Juin 2011

Ce jeux est assez gore avec une grande liberté avec des missions bien bourrins.Les graphisme ne sont super beau(mais se n'est pas très grave je trouve)la jouabilité est bonne,la bande son est bonne aussi,la durée de vie nous laisse bien assez de temps pour ensuite débloqué les attaques.Ce jeux est assez sanglant et je le recommanderai a tout ce qui veulent se défoulé.Bref prototype est un bon remède pour se défoulée et je pense que le 2 ème volet va nous faire des frissons

Tony-666
Posté le 11 Mars 2012

mon jeux préféré de la Xbox 360, le héro correspond parfaitement à mon idéal de gamin et aujourd'hui il est tout simplement mon personnage péféré de jeux vidéo. Alex Mercer combat militaire et infecté dans une ambiance noir presque apocalyptique. ses pouvoirs sont fabuleux (griffes, mateaux, fouet, masse musculaire, épée, assimilation, métamorphose, vision termique et infecté, cataclysme dévastateur) il peu détourner des tanks, des hélicoptères, infiltrer ou détruir des bases militaires et des nids d'infectés. il démembrer et écrase ses adversaires sans difficulté et mème les plus grands des mutants ne vienne pas à bout d'Alex, le plus incroyable des héro (à la base un humain comme les autre qui à était tué et qui désormais à muté grace à un mistèrieux virus, il à une terrible souffe de vengeance contre ceux qui on causé sa mort)

anouar77
Posté le 09 Mars 2012

je trouve qu'il mérite 17/20 c'est un très bon jeu ! meme si parfois la difficulté est mal géré dans les missions. les pouvoirs d'alex mercer sont incroyable il peut grimper, prendre l’apparence des gens ( assimiler ), transformer ses bras en : lame, griffes, fouet, marteaux , et renforcer ces muscles,. Bref ce jeu pour moi mérite 17/20 :).

Ninder
Posté le 15 Avril 2011

Super jeu ! Ca doit être sympa une soirée entre pote sur se jeu !J'adore les jeux de zombies demain je vais chez mon pote je vais lui proposez se jeu idem pour mon frère !

Vivement enfin un jeu de zombie ou tu est toi même un zombie !

Tony_Iommi
Posté le 17 Mai 2012

Prototype est un jeu que j'ai longtemps attendu au moment de sa sortie, puis je l'ai oublié. C'est en le voyant en magasin il y a peut que je me le suis procuré.
J'espérait un jeu très libre, avec un difficulté bien gérée, une histoire vraiment passionnante, hélas, beaucoup de déceptions.
On ne peut pas cracher sur la liberté de mouvement très développée, notamment grâce aux capacités de Mercer qui sont fabuleuses, c'est d'ailleurs, pour moi, une des seules choses VRAIMENT réussies dans ce jeu.
Le scénario, quant à lui, est bon sur le fond, mais très mal mis en place. L'enchaînement de missions se ressemblants toutes n'a aucun intérêt, et le scénario est mal suivi, mal expliqué, bref, très brouillon.
La difficulté, elle, est très mal dosée. J'ai sué contre quelques boss, mais les ennemis "de base" sont excessivement simple à tuer. Le massacre de civil est vite lassant, de part sa simplicité, forcément, quand il suffit de marcher sur quelqu'un pour le tuer...

Prototype est un jeu avec énormément de potentiel, malheureusement gâché à cause d'un scénario brouillon, un difficulté mal gérée et des missions lassantes et répétitives, qui finissent souvent par un bain de sang. Bref, une déception.

• Prototype 360