Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

AvPKiller
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, même si les graphismes laissent parfois à désirer. Mais qui s'en souci quand on peut tuer tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas), voler et autre? De plus, il y a des missions variés et des missions secondaire ralongeant la durée de vie du jeu.

Sakun
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Prototype n'est pas un jeu que l'on va acheter pour ses graphismes ou pour son scénario,ils sont plutôt quelconques.
En effet Radical Entertainment ne mise pas vraiment sur ces choses la.
Prototype c'est un jeu qui permet de se lâcher, quoi de plus jouissif que d'incarner un Mélange de Super-héros en toute liberté dans une ville qui est capable de vaincre une armée de militaires et d'infectés à lui seul.

RemHC
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Bien Jouissif dans un premier temps (liberté de mouvement), il devient légèrement répétitif, parfois brouillon, même difficile. Beaucoup de choses très baclées l'empêchent d'être un très bon jeu, dommage.

arnaudlerelou
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

tout simplement enorme, je suis fan de ce genre de jeu.Le personnage est mystérieux et j'aime découvrir l'histoire au fur et à mesure.
Jouisif a 100%, je me suis eclaté de A à Z.
En esperant qu'un 2éme opus voit le jour.

FullMetalMalone
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Tout simplement excellent je ne comprends pas la Rédaction quand il mette 15/20 !
Les seuls points faibles sont les graphismes un peu moche à certains moments et l'environnement de jeu un peu petite quand on a débloqué toutes les aptitudes !
Sinon un gameplay jouissif avec de bonnes idées (en étant militaire on peut dénoncer ses petits camarades et les faire passer pour le prototype !)
Un Scénario complexe mais original ;)
et enfin à tout ceux qui disent de Mercer que c'est un salaud je leur dis qu'ils n'ont rien compris au jeu et qu'ils peuvent le ramener en boutique !!!!

CR2010
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Franchement le jeu est super bon c'est vrai c'est pas un chef d'ouevre mais c'est jouissif,c'est vraiment cool de pouvoir massacrer des monstres etc.Moi je l'ai acheter le jour de sa sortit et je suis pas déçu.

Lykra
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Prototype est unbon jeu, très jouissif, surtout si vous aimez jouer les " Spider-Man ", " Venom " et vous éclater. Bon scénario. Niveau difficulté, nickel, ni trop facile,ni trop dur, même si certaines missions sont un peu dur (ca dépend du joueur), perso je l'ai fini en mode normal pour la 1ère fois, en 14h, n'allant pas à fond. Les graphismes sont bien, mais pas superbes non plus.. Dommage que tous les citoyens se ressemblent.. Bon scénario. En tout cas, ce jeu me plaît beaucoup, je prends pas mal de plaisir à y jouer et pour les amateurs de jeux comme celui-ci, Spider-Man, etc, prenez-le ;)

sevenashez
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est comme son nom l'indique "Un Prototype" qui puise ses inspirations dans Hulk, Resident Evil (jamais cité et pourtant...)Spider man, Assasin's Creed, GTA, 28 jours plus tard... Et bien d'autres encore... Alors c'est sure c'est pas le jeu de l'année...Mais c'est pas une daube non plus...et perso je l'ai acheter pour me défouler, et la pari gagner... les graphismes sa vas encore, ce qui me dérange le plus ce sont les personnages dans les rues, ont dirai qu'il y en a qu'une quinzaine et qu'on les a copier coller a l'infinie... c'est affligeant de marcher dans une rue et de tomber 6 fois sur la même copie dans la même ruelle... au niveau difficulté c'est un peu comme manger une glace a la vanille et tout de suite après un demi tube d' harissa... Malgré tous ces défauts ont se prend au jeu et le sentiment de toute puissance et bel et bien là... Donc un GTA Like version super hero...Ultra Jouissif... A acheter d'occase direct...

Xnono
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Je met 18 parce que le senario est top mais les graphismes sont a revoir et tout le monde le dit. C'est un GTA-AC-spiderman et je trouve ca super. Le fai de pouvoir se deplacer de toit en toit a la HULK et pouvoir se deplacer vachement vite m'a vraiment plu au premier coup d'oeil. Par contre je trouve (comme l'a dit jeuxvideo.com) qu'il y a des missions où j'ai galerer et d'autre sans même une egratinure.

Nico347
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal mais très dur . Le point fort : armes destructices , prises de véhicule et metamorphose . Point faible: La difficulté est une courte duré de vie . Un bon jeu en résumé qui mérite bien un 14 .

kaanibaal09
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que c un bon défouloir comme jeu mais sinon globalement sa va.Les graphismes sont bien faits et je trouve ce jeu très bien.Je vous le conseille si vous êtes énervés contre quelqu'un ou si vous voulez vous faires un petit massacre et bien je vous le conseille.

Gisdasien
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Envie d'un bon défouloir à la GTA, Prototype, ravira tous les fans de jeux bien bourrins,qui nous donne un new york divisé par une population neutre et calme des habitants de New York, les militaires sur la défensive et les créatures balaises ou de simples morts vivants, bref vous pouvez faire tout ce que vous voulez, le game play (pour ma part) est super, Les graphismes sont résonnables. La maniabilité est toute simple ce qui donne envie de recommencer le jeu une seconde fois. Un trés trés bon jeu qui est, malheureusement, méprisé par de nombreux joueurs frustrés qui le note n'importe comment. Essayez le avant de juger aprés faites vous votre propre avis, mais ne jugez pas sur les graphismes, mais plutot sur le contenu du jeu.

BiG-BoOsS
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Voila je met 19/20 pour ceux qui mette 1/20 Mets ce jeux mérite bien les 17/20.

Très bon défouloir ( surtout quand on s'ennuie ) j'avoue que les graphisme sont pas comme GTA mais bon les graphisme ne font pas le jeux après scénario bien penser pouvoir assé marrant voila je les acheter a 40 Euro mais ca vaut le coup !

I-Love-FF
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Voilà, je donne 19/20 à ce jeu car il le mérite, les gens disant que les graphismes laissent à désirer, ils ont besoin de lunettes car je trouve les immeubles très bien modélisés, un peu trop de taxis mais bon, c'est New-York..
Sinon l'histoire n'est pas si nulle que ça..je la trouve même plutôt pas mal car on apprends en même temps que le personnage ce qu'il se passe. Sinon il est hyper jouissif, on peut vraiment aller PARTOUT et tout faire !

[misunderstood]
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Je trouve que certains sont beaucoup trop dur avec ce jeu ! C'est vrais que ce jeu n'est pas une claque graphique mais a coté de ça il n'y a rien a lui repproché apars peut-être les grosse ressemblances avec d'autres jeux de Marvel. Dêja , au premier abords , on remarque l'environnement qui n'est pas vaste mais peuplé de monde (ce qui est très réaliste étant donné que le jeu se passe a New-York). Quand je vois certains avis , on s'est écrit que le jeu n'est pas réaliste , sa me fait bien rire ! Heureusement que le jeu n'est pas réaliste , sinon il serait d'un ennuie... Regardez le réalisme qu'a Gta IV , est bien il n'y a absolument pas de fun dans ce jeu ! Ce n'est meme plus un jeu vidéo. Bref ! Pour en revenir a Prototype , le jeu offre un très très très vaste choix de pouvoirs. Et avant de tous les avoirs utilisés , vous pouvez comptez pas mal d'heures de jeu. Le scénario est bien construit mais pas très original malheureusement. Enfin tout ça pour dire que Prototype est un des jeux qui m'a le plus procurer de sensations fortes ( avec Pure ). Une bombe joussive a se procurer le plus vite possible !

360 29.90€