Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

XeroTheory
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Je l'ai acheté avant hier et je le trouve énorme !!
Rien que l'introduction du jeu m'a scotché !
Le truc saoulant(comme pour pas mal de jeu de 360) c'est que les sous titres sont vraiment trop petits pour ma petite télé :(
Sinon pas grand chose a reprocher a part peut étre le manque de finition de new-york et qu'on ne puisse pas voler les voitures, mais bon ce ne sont que des détailles ^^

derrieu
Posté le 25 août 2009 à 00:00

c' est actuellement le meilleur jeux de Xbox 360 à mon gout, prototype est une merveille, les graphismes sont super ( bon quelques defaut de texture mais on pourra s' en remaitre ), la bande son colle parfaitement au jeu, le scenario n' est pas original mais génial, si je met 19 c' est que ont peut ce perdre un peu dans le gameplay mais on s' y habitura vite.
je l' est acheter 60 euros et il les vaut !

Super-Lord-Game
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Extremement jouissif et varié, le jeu innove au niveau des pouvoirs, très nombreux et tous utiles a chaque situation. L'histoire est simple mais bien racontée(flash-back)et on s'accroche bien a Alex, ce type normal quoi qui veut sauver sa peau. La seule déception est au niveau des graphismes. Excellent

brendonwalsh
Posté le 15 août 2009 à 00:00

enfin un jeux qui sort des sentier battus.Certes quelques points négatifs: les graphismes bien que jolis et fluides ne sont en rien mirobolant, et l'action, quant à elle ne se déroule que sur l'île de manathan. De plus, une fois le jeu finit, à part la proposition de recommencer l'histoire avec tout la panoplie de compétences déjà débloquées, il y a peu de rejouabilité. En revanche, d'un point de vue positif: la durée de vie s'en sort très bien, et les défis annexes proposés sont nombreux et variés. ET le principal: l'expérience du gameplay: une sensation de puissance de vitesse hors du commun qui vous prend aux tripes, et la possibilité d'acheter de nouvelles compétences relance constamment cette expérience du joueur. Bref, dans un scénario qui tient correctement la route, le plaisir est avant tout lié aux sentiment quasi-jubilatoire de pouvoir surgir à n'importe qu'elle moment et d'instaurer un ordre: le sien!

ElPadrino77
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Prototype m'a été offert, et quelle ne fut pas ma surprise de pouvoir m'essayer au "hit" du moment, mais la déception fut bien grande aussi après cinq minutes de jeu seulement. En effet, Prototype est un pot pourrie de ce qui se fait dans les jeux d'action. Certes le principes de contrôler Alex Mercer, notre héros quasi invincible et dont les pouvoirs sont dignes des plus grands super-héros, semble sur le papier une idée intéressante, mais dans les faits, manette en main, on se retrouve dans un capharnaüm, presque injouable par moment, à cause notamment d'une difficulté mal dosée. En bref, le plaisir de jeu laisse rapidement sa place à l'agacement. Néanmoins, il faut concéder que l'utilisation des pouvoirs d'Alex Mercer est relativement jouissive. Pour ce qui est des autres points, le jeu s'en sort pas si mal : le scénario est intéressant, le niveau technique moyen du jeu est compensé par la liberté offerte. Finalement, j'ai fait le jeu jusqu'au bout, ce qui n'est pas si mal après tout. Mais Prototype est un jeu trop moyen qui n'offre pas le plaisir de jeu que doit nous apporter le jeu vidéo.

D4RK-W0LF
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu, Commençon par parler du scenario et du gameplay donc voilà, le scénario fait pensé a certains film et jeu comme 28 days/weeks later ce qui est assez sympa pour les fans du film.
Mais c'est surtout le gameplay qui fait pensé a certains jeu vidéos comme Hulk ou x-men: wolverine !
Un petit défaut du jeu sont les graphismes qui sont correctes mais pour un jeu de 2009 c'est quand même très moyen par rapport au premier gears of war sorti en fin 2006...
Bon la bande son est génial et puis voilà...
La durée de vie de l'histoire se boucle en une dizaine d'heure mais après il vous reste pleins de petits défis dans cette grande île de Manhattan.
Maintenant parlons des pouvoirs, il y en a pas mal comme les griffes ou les poings en pierre ou le fouet...Et il y a aussi l'assimilation qui vous permet de prendre l'apparence des personnes assimilé, très pratique pour fuir les militaires mais certaines chose ou personne peuvent vous détecter même en ayant la forme de quelqu'un d'autre.
Verdict: 16/20
Bande-son: 17/20
jouabilité: 16/20 (Alex ne fait pas toujours bien ce que demande le joueur avec sa manette)
Graphisme: 14/20 (texture pas nette, très moyen pour une sorti 2009)
Durée de vie: 19/20 (Une dizaine d'heure pour bouclé l'histoire mais il vous reste après pleins de petits défis, assimilés toutes les cibles d'intrigues, acheter toute les améliorations...)
Un petit bonjour a Franck et Logan, très bons gaming lives !

MetalOdion
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Je lui donne cette note car il la mérite amplement, d'un côté ce jeu est une pur folie, et c'est une bonne dose d'adrénaline.
Pour défouler un max on trouvera pas mieux !
Côté graphismes, disons que ça révolutionne pas mais ça reste tout de même sympa à regarder.
Mais quelques petits trucs sont à lui reprocher, du genre les textes.... faut vraiment pas être myopes pour pouvoir lire un traitre mot du jeu...

Et son côté un peu répétitif, mais bon pour ce genre de jeu c'est un peu normal je dirais.

keox11
Posté le 09 août 2009 à 00:00

jeux sympathique dans l'ensemble. graphisme moyen. jouabilité accecible. scénario pas du tout innovant (virus + armée + contamination + zombie + complots etc.). durée de vie correcte. difficulté mal dosée. souvent l action est brouillonne. ce que j ai bien aimé c'est de voir la ville de NYC se dégrader au fur et à mesure que l on avance dans l aventure... l utilisation des pouvoirs de Mercer est vraiment jouissif surtout les cataclysmes... le côté infiltration que le jeu propose est intéressant comme les assimilations etc...

rafal
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Intrigue bien tissé même si prévisible.
Graphisme pauvre, mais un bon jeu ce base t'il vraiment sur une qualité graphique?
Devient vite le bordel, vers la fin du jeu, on redoute de ce faire détecter et pourtant c'est beaucoup plus dur d'esquiver...
Mais, c'est puissant, violent, jouissif a souhait, c'est même innovant.
Les pouvoirs sont génial, les déplacements pareil, certainne quête annexe un peu dur, mais sinon le reste est jouable, ceci dit, certain pouvoirs manque un peu d'interrer (Genre les griffes, ou même le bouclier, qui son obsolète rapidement des l'obtention des autres pouvoirs, mais au détriment d'autre pouvoirs bien plus, bourrin)
Si vous cherché le réalisme, que vous avait un cerveau un peu lents, ou que vous aimé pas la violence passé votre chemin.
Que une seul chose a rajouter, super jeu.

[JV]Tipunch
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Nul a chier, je n'ai pas l'habitude d'etre méchant avec un jeu vidéo (lol) mais la s'en est trop graphisme pas mal scénario mystérieux mais prévisible, pouvoirs excellents mais lassants, perso j'en ai vite eu ras le bol de ce trop plein de pouvoir (trop de pouvoir tue le pouvoir) c'est marrant 2 jours de balancer des bagnoles a tour de bras mais lassant tout ça n'est que du réchauffé un meltin pot de xmen je suis une légende hulk etc... d'abord agréablement surpris puis lassé ultra vite tout n'est que caricature que ce soit le personnage un mélange de wolwerine/ peter parker et altair le scénario emmerdant a souhait et prévisible ... déçu et blasé de toute cette soupe vidéo soit disant ludique.

Ant0ine-X
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est une revelation!!!L'histoire est bien,les pouvoirs aussi!!!La liberté dans la ville avant les missions nous permet de faire et détruire ce qu'on veut!!!Quand je l'ai acheté,j'ai ai eu pour mon argent mais je ne regrette pas du tout....Ce jeu est vraiment SUPER!!!

ArenasSoma
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Malgré des graphismes moyen(pas hideux non plus :d) et ces quelques autres petites défauts Prototype est un bon jeu. Une histoire très captivante, de multiples pouvoir plus jouissifs les un que les autres en bref de l'action et du fun non stop.
Je le conseille à tout les fan du genre(vous n'allez pas être déçu par contre pour les autres mieux vaut attendre une baisse de prix :D

mando_ade
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment très sympa et même si les graphismes ne datent pas d'hier, ils premettent de donner au jeu une dynamique assez rare. En outre les cinématiques et les effets de fumer sont particulièrement bien travaillés. L'action ne s'arrete jamais et la durée de vie est assez conséquente, d'autant qu'il s'agit d'un gta-like. Attendez vous cependant a un jeu assez violent dans une ambiance parfaitement retranscrite bien que classique.

Tommiv
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Une révolution en matière de jeux de super hero, voir antihero.
Un gameplay Ultra Fun s'enrichissant au fil du jeu, et une histoire interessante a découvrir a un rythme Crescendo.
Une durée de vie globalement asser conséquante qui tiendra le joueur environs une trentaine d'heure de jeu pour finir le jeux complétement.

ouaipatoche
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Des graphismes moyen certes mais un gameplay ultra-jouissif et facile a prendre en main.
Par contre la difficulté est élevée même en normal.
Des pouvoirs en veut tu en voila. On fait des carnages dans ce jeu!
Un scénario bien ficelé.
Voila un bon jeu pour se défoulé.

360 29.90€