Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

Mr_peanutbutter
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

personnellement ce jeu je le trouve formidable car on peut avoir plusieurs modes de nous même plusieurs transformations cela est un point dans ce jeux que je trouve génial.Les missions sont variées mes tous aussi trépidantes les unes que les autres.Il faut voir le bon aspect.

_kent1-44
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un pas très bon jeu des graphismes passables les missions sont toujours les meme combatre des zombie ou détruire des bases.Le probleme c'est qu'il y a trop de militaire et le scénario n'est pas très bien a mon gout bref ce jeu devient lassant a la longue.

Lordgravedigger
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un jeu idéal pour se défouler, après une longue journée de labeur.
Bien que graphiquement Prototype n'atteinds pas des sommets, l'ambiance façon "boucherie de masse" grâce à ses monstres difformes, zombies et autres dans un univers apocalyptique donne tout son intérêt à ce jeu.
Le grand défaut reste le mode scénario, sans grandes surprises et dont la difficulté varie d'un extrême à l'autre, mais pas insurmontable pour autant.
le tout reste assez brouillon, et j'ose espérer un prototype 2 plus joli, moins répétitif et plus "ordonné" dans sa difficulté (si tout de fois il en sort une suite!).
Pour ma part, un jeu auquel on s'immerge quand on a des envies de destruction, mais sans plus.

Kro357
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

En deux mots, c'est un GTA sans histoire... en fait, un GTA quoi ( hormis le 4, bien entendu )

C'est fun, on s'éclate, le début est un peu relou, on fait deux mouvements, pouf cinématique et chargement (!), mais par la suite on s'éclate...
Je trouve les graphismes moyens, mais bon c'est fluide et c'est juste primordial pour ce type de jeu, alors ça peut aller.

Pour 30€, il vaut bien un 14/20, mais je dois dire qu'à 70€, c'était cher pour le produit. (Mais bon d'un côté... le jour où j'acheterai un jeu à 70€ est pas encore arrivé...)

Flavor
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que certains sont beaucoup trop dur avec ce jeu ! C'est vrai que ce n'est pas une claque graphique mais a coté de ça il n'y a rien a lui repprocher a part peut-être les grosses ressemblances avec d'autres jeux de Marvel. Déjà, au premier abord, on remarque l'environnement, pas très vaste, mais peuplé de monde (ce qui est très réaliste étant donné que le jeu ce passe a New-York). Quand je vois certains avis, où c'est écrit que le jeu n'est pas réaliste, ça me fait bien rire ! Heureusement que le jeu n'est pas réaliste, sinon il serait d'un ennuie... Regardez le réalisme qu'a Gta IV, et bien il n'y a absolument pas de fun dans ce jeu ! C'est limite si on peut encore appeler ça un jeu vidéo. Bref, je suis là pour parler de Prototype. Le jeu offre un très grand choix de pouvoirs. Et avant de tous les avoirs utilisés, vous pouvez comptez pas mal d'heures de jeu. On ne s'ennuie pas car même si le scénario est un peu banal et que les missions sont parfois un peu trop difficile, le fait de pouvoir se balader dans New-York et de pouvoir tout casser de n'importe quelle manière est super jouissif ! Enfin tout ça pour dire que Prototype est un des jeux qui m'a le plus procuré de sensations fortes (avec Pure). Une bombe jubilatoire !

yellow-tricycle
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Bonjour,

Alors voila, dès le début je vous dis que Prototype, pour moi, est une grosse déception.

Graphismes : 9/20 = Honnêtment, c'est moche. ( PS2 )
Jouabilité : 13/20 = Jouable, mais la j'ai trouvé ca gavant.
Bande son : 15/20 = peux aller, les musiques correspondes bien au jeu.
Scénario : 11/20 = Un scénario trop simple, on va dire presque vu et revu.
Durée de vie : 16/20 = Il vous faudra 15-20h pour terminer le jeu, et il propose une vraie difficulté.

Note finale : 13/20

Bon j'avoue que pour les jeux, je suis très Axé sur les graphismes, j'aime que un jeu sois beau. Prototype est très moche.

Le reste ca peux aller, mais je les trouver chiant quand meme.
Au début on s'eclate, au bout de 1h t'en a marre.

Nightmare_Edge
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Prototype est à mon goût un jeu bien sympa, pourtant assez critiqué.
Le gros point fort du jeu étant l'aspect défouloir, pari réussi, le sentiment de puissance est tout simplement énorme, on se croit un demi-dieu.
Graphiquement c'est correct, la ville n'est pas très grande mais heureusement le jeu est plutôt fluide, tout ce qui est citoyens, voitures et monstres est passable, rien de magistral.
Le panel de compétences est tout à fait honorable, entre les différentes mutations offensives (griffes, lame, fouet etc), celles défensives (bouclier, armure), et le reste (vision spéciale, transformation physique, vol plané), c'est varié et on se sent balèze.
Les musiques sont oubliables, la durée de vie est juste (10h pour la trame principale), le scénario est pas terrible, assez cliché, le gentil qui devient pas beau suite à d'autres pas beaux veut se venger, très bof.
Cette trame principale est très répétitive, toujours faire la même chose, tuer-ci, assimiler le bonhomme, s'infiltrer à tel endroit, rien d'autre en gros, heureusement que le scénario se dévoile d'une façon assez originale et que le gain de compétence au fur et à mesure divertit notre progression.
Un bon jeu à mon sens, on y revient très facilement, ne serait-ce que pour dix minutes de temps en temps après avoir fini la trame principale.

dante185
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un très bon open world !!! Prototype bénéficie d'une ville très vivante (tous ce monde), de graphisme a peu près correct (juste les texture qui ne sont pas très belle), d'une bande-son discète mais qui colle bien au jeu, d'un sentiment de puissance vraiment incroyable que l'on ressent tout au long du jeu, d'une durée de vie très correct (10h en ligne droite), une prise en main correct, des pouvoirs vraiment simpa, d'un système d'achat de competence très bien mais surtout d'une ambiance incroyable ! prenez un film de super-hero assez noir, un film d'action, le film 28 jour plus tard et 28 semaine plus tard = vous obtenez un mélange incroyable d'une histoir complexe mais qui dévoile son potentiel vers la fin du jeu et via les sequence mémoire a recupérer. Prototype reussi son objéctif de nous proposer un défouloir dans la ville de new-york avec un anti-hero incroyable et une ambiance qui vaut un film d'action et de zombie hollywoodien comme on les aimes. J'éspère un prototype 2.

dragobe
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Voila Prototype et un trés bon jeu bonne ambiance beaucoup de gens a tuer ^^ mais malgré cela trop lassant a force je vous conseille de ne pas vouloir faire trop vite car vous avez attendu longtemps ou autre chose car sa va gachez 15% de vos jeu un petit 18/20 il le mérite je vous le conseille pour ceux qui aime le bourinnage .

Jereminator
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Je trouve que certains sont beaucoup trop dur avec ce jeu ! C'est vrais que ce jeu n'est pas une claque graphique mais a coté de ça il n'y a rien a lui repproché apar peut-ètre les grosse ressemblances avec d'autres jeux de Marvel ou autres... Dèja , au premier abords , on remarque l'environnement qui n'est pas vaste mais peuplé de monde (ce qui est très réaliste étant donné que le jeu se passe a New-York). Quand je vois certains avis , on s'est écrit que le jeu n'est pas réaliste , sa me fait bien rire ^^ ! Heureusement que le jeu n'est pas réaliste , sinon il n'y aurais rien de quoi s'amuser ^^ ! Regarder le réalisme qu'a Gta IV , est bien il n'y a absolument pas de fun dans ce jeu ! Ce n'est meme plus un jeu vidéo. Bref ! Pour en revenir a Prototype , le jeu offre un très très très vaste choix d'armes et les pouvoirs sont si nombreux qu'on ne sait pas lesquelles utilisés pour faire le plus de dégats possible ^^ ! Le scénario est bien construit mais pas très original malheureusement. Enfin pour dire que Prototype est un des jeux qui m'a le plus procurer de sensations fortes ( avec Pure ). Véritable mélange des meilleurs jeux comme Spider-Man (pour le faire de courir sur les murs , de pouvoir faire le Yamakasis en ville etc....) de Hulk ( pour la puissance de déstruction vraiment bluffante ) , de Wolverine , de Gta IV.... Bref , vous m'avez tous compris , une bombe que vous devez tous posséder d'urgence.

dragonator13
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Finis le gentil super-héros avec les collants et place au héros classe, amnésique, et n'ésitant pas a tuer pour recouvrer la mémoire. Des pouvoirs super, lame, marteau, griffe, fouet ect et une super force. La capacité d'assimiler pour prendre l'apparence de qu'elle qu'un est super mais on ne peut pas uttiliser nos pouvoir avec l'apparence d'une autre personne.

toto80132
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'aime bien l'idée de courire sur les immeubles, voler avoir des tas de pouvoirs en faite, j'adore ce qu'on peut faire. MAIS le jeu à beaucoup trop de défauts. Comme par exemple, le scénario,j'ai trouvé que c'était le pire depuis Halo 3 ou depuis Resident Evil 5. Dommage qu'il est pas de VF. Ensuite les Graphismes qui ne sont pas affreux mais pas magnifique non plus. Loin de la. Les monstres sont d'un ridicule, il ne sont pas soignés, moches et l'inteligense artificiel des ennemis est au plus bas.Et pour finir, la bande-son qui aurait meriter plus d'intention. Dans tous les cas, Prototype est un bon jeu qui à certe des qualité mais surtout des défauts. Le plus gros défaut reste le scénario

Arsoum
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Des défauts qui se font sentir, des graphismes pas très élégants, de nombreuses répétitions, un scénario brouillon et pourtant un bon défouloir avec des techniques dévastatrices et une durée de vie plutôt bonne.

lshalo3
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

C'est bon je l'ai enfin fini hier soir. Je l'avais acheté vers Noël j'y joué pendant quelques jours jusqu'au moment que j'étais coïncé dans une petite mission de MALADE(ma première partie en difficulte difficile) !! Ca commencait a chier tellement que j'arrivait même a l'endroit pour commencer la mission parce que tout les 2 metres il y avait un putain d'hélico qui venait me saouler. Donc j'avais arreté jusqu'a hier soir et enfaite il me restait que trois missions à faire :)
- chouette graphisms, bon scénario, gameplay bienfoutu mais répétitif et surtout abusé par rapport à la difficulté.

Strange-world2
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Mouais... C'est dommage parce que ça partait d'une bonne idée... Les éléments pour faire un bon jeu sont là, on s'ammuse à utiliser les pouvoirs d'Alex et l'idée de les faire évoluer nous donne envie d'avancer dans le jeu. Mais les graphismes sont mauvais, en particulier pour les molosses. On a beaucoup de mal à suivre l'histoire et les missions sont répétitives. Cependant, je pense qu'il en vaut le coup si vous l'achetez à bon prix. Il est défoulant, et même escalader un immeuble devient amusant avec Axel Mercer.

360 29.90€