CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Jason Blaha's ICF 5×5

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
01 janvier 2015 à 14:44:58

Ok merci encore pour tes conseils intéressants. :)
Je vais essayer de lire le site sur le stronglifts.

letoddd letoddd
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:34:07

Les tractions c'est en pronation ? Faut une prise large ?

Et c'est normal que je sois incapable d'en faire une ? :hap: Après j'en ai jamais fait donc faut peut être que je m'habitue :(

Sinon j'ai du mal à augmenter les charges, le DC je suis à 40kg et j'arrive pas à faire plus (j'ai commencé à 35 :hap: )

Le squat je vais reprendre car je faisais parallèle et non atg

Le curl barre à 27kg ça passe juste (sans tricher) et j'arriverai pas à augmenter avant longtemps je pense.

et le tirage triceps, je suis à 35kg mais le prochain palier est à 43kg et c'est une marche trop haute donc je sais pas comment faire :(

Et pour les hyperextension je les fais avec 10kg dans les mains mais je pourrais pas augmenter plus, je vais pas prendre 2 disques dans mes mains :hap:

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:36:28

Fallait te laisser plus de marge que 5kg au DC en commençant...
Si tu n'arrives pas à faire de tractions, garde le rowing à 90% en séance 2
Eventuellement rajoute 1 ou 2 séries de tirage poitrine
Allonge les séries pour les hyperextension alors

letoddd letoddd
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:46:14

EN faîte pour le DC à 37,5kg j'y arrive facilement mais quand je passe à 40kg, la 5ème série j'y arrive à peine :(

Et c'est quoi la prise à utiliser pour le DC, car j'en vois qui prennent large et d'autre largeur des épaules (à peu près), vaut mieux prendre large ?

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:50:39

C'est normal, mais il fallait prendre un peu plus d'élan.
Quand tes séries sont difficiles, laisse-toi au moins 3min de repos entre chaque (encore plus si tu es à l'échec sur une)
Quand tu valides pas pdt 3 séances ton DC (mais tu devrais le valider), tu fais un reset 10% en arrière et tu reprends la progression
Le DC moi je prends le max autorisé en compétition, l'index sur les marques http://boutique.coach-ing.fr/images/Image/barre_olympique_diam50_1349784768.png
Mais si t'es plus petit que moi (1m86), t'auras peut-être besoin de prendre un peu moins large

Message édité le 01 janvier 2015 à 15:51:03 par ForceAthletique
JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
01 janvier 2015 à 15:51:51

Tu n'as pas des disques plus lourd que 10kg dans ta salle ?
Sinon oué pour les tractions, c'est en pronation prise large. Moi j'utilise une barre à squat à la smith machine que je positionne tout en haut pour faire mes tractions. Je préfère j'ai une meilleur prise avec mes mains d'enfant. :hap:

Message édité le 01 janvier 2015 à 15:53:26 par JeVeuxGrossir
letoddd letoddd
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 16:03:17

Pour la position au DC, je prends la même, et j'ai essayé plus large (comme certains font) et c'est impossible même la barre à vide c'est chaud :rire:

Sinon j'ai des disques de 15kgs mais ça commence à faire gros et pas pratique à tenir :(

JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
02 janvier 2015 à 20:17:37

http://www.fitnessdigital.fr/images/productos/XL/12/Olive-OlympicEliteBar.jpg
Sur cette photo, sur la barre la plus à gauche, je m'agrippe à la barre normal et je tend les pouces de façon à les faire arriver aux extrémité des parties non moletées au centre. Ca détermine la position de mes main. Quelqu'un m'avait dit ça il y a longtemps.

Aujourd'hui j'ai essayé le squat amplitude atg mais je crois que je manque de souplesse, je touche pas mes mollets.
J'ai l'impression aussi d'avoir moins de sensation qu'en amplitude légèrement plus basse que la //. :(
Je pense m'acheter des renforts pour poignets car ca commence à me faire mal au curl.
Pour l'hyperextension j'ai visé trop haut, j'ai voulu faire ça avec un disque de 10kg mais j'ai fais seulement 8 reps puis je suis passé à 5kg, j'ai fais que 8 reps sur les 2 autres séries aussi... Mais pour l'amplitude je suis monté plus haut que la dernière fois, histoire d'avoir mon corps aligné en position haute. J'avais lu qu'il ne fallait pas monter plus haut que la // au sol mais c'est pour le 90°.

letoddd letoddd
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 21:01:26

J'ai aussi essayé le squat atg hier, avec 35kg et bah j'en ai chié mais vraiment :rire: Je sens que demain ça va être pire :noel:

toma786 toma786
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 15:24:13

Salut les mecs! Je me présente, 1 ans de muscu en salle avec beaucoup de pause, surtout la depuis la rentrée en septembre j'ai un peu merdé! Tous ca pour dire que je compte commencer ce programme des aujourd'hui, marre du split, on se fait chier! En regardant le programme, je pense juste rajouter des tractions prises larges et des EL/Oiseau. J'essayerai de donner mes impressions régulièrement!

JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
03 janvier 2015 à 15:48:59

Salut ! Tu démarres avec quels mensurations ? Quels sont tes objectifs ?

toma786 toma786
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 15:57:45

Salut! Niveau mensu, je fais 1m82 pour 72 kg, je sais qu'en juillet j'étais a 35 de TDB, puis j'ai stoppé et j'ai repris début décembre..
J'connais aucune autre de mes mensus, tiens j'ai pris cette photo ya 2 jours pour voir ou j'en suis a peu près... https://www.noelshack.com/2014-01-1420047825-photo-dos-decembre.jpg
Niveau perfs, c'est très faible, j'arrive pas à progresser et surtout pas assez régulier pour progresser, donc a peu près 80 5 RM kg Squat, 70 1 RM DC, Deadlift j'en ai jamais fais.. Rowing je tappais dans les 60 en 8 RM au yates.
Je cherche à prendre de la force sans pour autant laisser de côté le volume, c'est pour ca que j'compte ajouter qql exos d'isolations types EL.

Message édité le 03 janvier 2015 à 15:58:39 par toma786
toma786 toma786
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 19:11:56

Voila ce que je pense faire comme prog, vous en pensez quoi?
Workout 1:

Squats: 5×5
Bench: 5×5
Barbell Row: 5×5
Traction prise large : 4x8
Tricep Extensions: 3×8
Curls: 3×8
Hyperextensions: 2×10
Cable Crunches: 3×10

Workout 2:Squats: 5×5
Press: 5×5
Deadlift: 1×5
Barbell Row: 5×5 @ 90% of Day “A”
Oiseau : 3x15
Closegrip Bench: 3×8
Curls: 3×8
Cable Crunches: 3×10

J'ai enlevé les shrugs car j'pense pas que ce soit nécessaire, et j'ai rajouté traction et oiseau!
En tout cas la première séance s'est bien passé, facile, j'ai pas mis très lourd, j'attaque serieux la semaine prochaine

JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
08 janvier 2015 à 22:26:27

Alors letodd et toma ca se passe bien ?

White-Billy-Boy White-Billy-Boy
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:36:47

Hey, j'ai posté sur la première page ,petit compte rendu depuis.

1m80 - 78 kg (-2kg perdu depuis le début) ,gras (abdos non visible)
J'en suis à 67.5kg au squat, 67,5 DC, 65 Rowing ,OHP : 35kg ,SDT ; 90kg
J'ai de très bonne sensation avec ce programme,ca se passe :oui:
Par contre dans un mois quand les perfs devront monter je risque d'en chier :peur:

J'ai des jambes de coq/pas de fesses, donc le squat va être chaud a monter mais je suis determiner !

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:39:20

T'inquiètes ça monte vite !
Le squat j'avais un max à 85kg y'a 1 mois, 1 mois après avec du 5x5 3 fois par semaine en partant de 52,5kg, je suis à 82,5kg, et il reste un peu de marge. Pas d'inquiétude pour le squat :ok:

Pas mal tes stats sinon, tu dois avoir pas mal de marge au sdt

toma786 toma786
MP
Niveau 9
08 janvier 2015 à 23:14:21

3 éme séance today, ca me plait bien pour l'instant, j'ai juste du mal à assumer la récupération, aujourd'hui j'ai baissé mon squat a 50 ( au lieu de 60 ) car j'avais des douleurs au niveau de l'interieur de la cuisse, j'ai pas voulu forcé.. D'un coté je reprends la muscu après 6 mois d'arret quasi complet.. quand j'aurais choppé le ryhtme ca ira mieux.. Mes perfs sont bizarre je prends plus lourd au rowing qu'au DC :hap: Difficile de donner un avis pour le moment mais en tout cas j'prends plaisir pour le moment !

White-Billy-Boy White-Billy-Boy
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 23:43:23

Enfaite pour ma perf au SDT je pense que je suis monté un peu trop vite, je vais stagner à 90 encore 2 ou 3 séance pour bien maîtriser le mouvement. :oui:

Et tu me rassures pour le squat , par contre Omg comment la barre me fusille les trapèzes ! Pour l'échauffement à 70% je la sens bien me bruler, apres pour le travail obligé de mettre un pussypad :hap:

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 23:45:09

Stagner volontairement ? Ok si tu veux :hap:
La barre me faisait mal aussi au début, j'ai même encore l'hématome en dessous de la nuque :hap: Mais avec du squat 3x par semaine je m'y suis habitué rapidement

letoddd letoddd
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 12:41:19

Alors moi j'ai pas pu m'entrainer cette semaine sauf vendredi, et j'ai commencé le squat non guidé donc j'ai mis seulement 30kg en atg pour avoir une bonne marge de progression.

Sinon pour le sdt j'ai un doute sur mon exécution :(

Et le Dc j'ai toujours du mal c'est chaud :mort:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment