CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Jason Blaha's ICF 5×5

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivantePage suivante
VillaniQLF VillaniQLF
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 23:34:19

Parce que j'ai vu des mecs parler de 2-3min de récuperation en 5x5 mais je ne sais pas à quoi cela correspond

Man-InTheMirror Man-InTheMirror
MP
Niveau 8
10 septembre 2019 à 23:44:35

Selon blaha tu prends le temps nécessaire avant de reprendre.

Pour être un peu plus disicpliné, tu peux suivre le schéma de stronglifts qui est de :

1m30 si la série a été facile;
3m si elle est a été difficile;
5m si échec de la série.

VillaniQLF VillaniQLF
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 23:50:41

Ok et j applique pas ça pour les exo en 3x8, je prends moins de temps?

WestIndy WestIndy
MP
Niveau 13
11 septembre 2019 à 01:44:17

Pour info il ne conseille plus ce programme car trop de volume et en a fait une version 2.0 en Février dernier
https://www.youtube.com/watch?v=g5CTLRMNpaI

VillaniQLF VillaniQLF
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 07:35:58

Mais 3x5 c'est pas "peu" comparé aux autres programme? Et je dois bien prendre 80% de ma RM?

WestIndy WestIndy
MP
Niveau 13
11 septembre 2019 à 11:40:12

Non c’est pas peu .Mais après ça dépend de ta capacité de récupération ,5x5 ne sera que légèrement mieux comparé au temps en plus passé à la salle et encore c’est pas certain que tu fasse plus réellement plus de gain et oui c’est 80% de ta RM si tu peux

VillaniQLF VillaniQLF
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 12:26:04

Le 11 septembre 2019 à 11:40:12 WestIndy a écrit :
Non c’est pas peu .Mais après ça dépend de ta capacité de récupération ,5x5 ne sera que légèrement mieux comparé au temps en plus passé à la salle et encore c’est pas certain que tu fasse plus réellement plus de gain et oui c’est 80% de ta RM si tu peux

Et pour la récuperation entre les séries je prends quand même 2min ? Ou les 2min c'est entre les exo et seulement 1min entre les séries du même exo

WestIndy WestIndy
MP
Niveau 13
11 septembre 2019 à 14:17:27

3 minutes entre les rep sur les gros lift mais tu peux en prendre plus si besoin et 1 à 2 minutes sur le reste

VillaniQLF VillaniQLF
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 14:47:20

Merci kheyou je pensais que c'était 45sec pour tout les exo

WestIndy WestIndy
MP
Niveau 13
11 septembre 2019 à 19:14:44

ahah tu peux mais tu verras que c'est pas tenable ahah

VillaniQLF VillaniQLF
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 22:40:38

Bon Bah j'ai fais la première séance et j'ai un problème c'est le développer coucher, je galère à mort, par contre avec des haltères ça me paraît plus abordable j'ai essayé et j'ai plus de sensation

Le développer militaire je ressens rien peut être parce que j'ai une mauvaise exécution pareil pour le curl barre, je peux le remplacer par du curl haltères?

WestIndy WestIndy
MP
Niveau 13
12 septembre 2019 à 01:08:11

je te conseillerais de garder le DC et baissant les poids .Sur les mouvements où tu galères ,apprends les mouvements, essai de ressentir les muscles censés bosser et filme toi pour verifier.
tu peux remplacer le curl avec du curl incliné

jean-petre jean-petre
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 20:44:14

Ça fait un peu plus d'un mois que je suis ce programme en 5x5 (avec une semaine d'arrêt à cause de mon poignet) et je me demandais si c'est pas important d'avoir remplacé le DC barre par celui aux altères vu que j'ai trop tendance à compenser avec le bras droit et la même pour les épaules et biceps, je fais avec des altères.

Niveau perf, j'ai pas mal progressé je trouve, je reviens de très loin, et je sens encore que j'suis faible.

Squats, je pense que je fais mal le mouvement, que je descend pas suffisamment bas, en tout cas pas parallèle au sol, un peu plus relevé. J'étais à 80kg mais j'ai des douleurs aux genoux là donc j'ai un peu laissé tomber le temps de récup. Je partais de 40kg (en comptant la barre)

DC j'ai rapidement arrêté la barre pour partir sur des altères, j'ai démarré à 30kg sur barre, là je suis à 20-22kg par main je crois.

Bent over row je pars de 40-45kg, je suis à 60kg

Shrugs j'ai pas vraiment trop progressé, je galère surtout à tenir les poids, 26kg par main

Triceps extensions je pars de 18kg j'en suis à ~32kg

Biceps je pars de 20 à la barre, je suis monté à 25 puis je suis passé aux altères, 14kg par main

Hyperextensions avec une balle de 10kg, juste par flemme, même si je sais que c'est pas bien

les crunches je les faits avec la machine avec 50kg, je sais pas si ça change quoique ce soit par rapport à la poulie

SDT j'étais à 60, je suis à 80kg

développé militaire je galérais avec une barre à vide au début, j'ai changé pour des altères et j'en suis à 18kg par main

DC prise serré j'pars de 30kg, j'en suis à 40kg

Je suis débutant, j'ai fait de la muscu mais jamais été assidu et j'avais pas de programme, je faisais à l'arrache sans augmenter les poids. 176cm pour 70kg, j'ai trop de gras au niveau du bide et j'arrive pas à tenir une diet.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment