CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Jason Blaha's ICF 5×5

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
25 janvier 2015 à 01:28:46

C'est écrit dans l'article pour le temps de repos.
Je crois c'est 3 minutes pour les formats en 5x5 et 2 minutes pour les 5x8

DenitsaKonomova DenitsaKonomova
MP
Niveau 6
25 janvier 2015 à 01:29:51

L'augmentation de poids entre chaque seance est indiqué?

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 01:32:38

sorry jeveuxgrossir mais je n ai pas vu l article

denista , il me semble que c est 2,5 kg pour dc et dmd , 5kg pour sdt et sqt

JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
25 janvier 2015 à 01:34:00

Augmentes de 2,5kg par séances, si t'arrives pas à valider un format tu baisse de 10% la charge (ex: tu bloque à 100kg au squat, tu as fait 5-4-3 depuis 3 séances, la 4ème séance tu descends à 90kg)
Pour le SDT augmentes de 5kg par séance.

DenitsaKonomova DenitsaKonomova
MP
Niveau 6
25 janvier 2015 à 01:56:11

Putain j'aurai pas assez de poids chez moi fait chier.

Du coup les perfs squat et deadlift augmentent assez vite ?

DenitsaKonomova DenitsaKonomova
MP
Niveau 6
26 janvier 2015 à 12:15:19

Bonjour les copains,j'avais pas fais gaffe mais au training B il faut faire de la presse,mais comme je suis en homegym...:hap:

y'a moyen de le remplacer?

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 12:42:29

Press = DM

mikefit_return mikefit_return
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 12:57:19

Le 25 janvier 2015 à 00:42:42 Brynjolf a écrit :
Pour le début, sinon tu vas vite stagner

Et certains prennent plus en masse en series courtes, comme moi.
J'ai explosé quand je faisais le 5/3/1 par exemple.

Le 5/3/1 c'est pas forcément de la série courte,enfin si tu suis le programme tu fais du long sur les 3 premiers mois facile,jusqu'à ce que ça se corse vraiment...
Aussi,bizarre d'exploser avec une seule série effective à moins de bombarder l'assistance.
Sinon j'ai du mal à imaginer comment on peut faire du 5*5 au rowing barre,la technique doit très rapidement devenir dégueulasse,sur du 5 reps ça doit pas être joli à voir...
A moins que par rowing barre il sous entendent pendlay row :hap:

Yelyah-williams Yelyah-williams
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 15:39:50

J'ai du comprendre pareil que denitsa

En fait c'est overhead press pas la presse a cuisse?:noel:

Je m'habille et je pars tester le workout A la,juste ça manque pas de traction ce programme?

Genre a la place du rowing barre le jour B mettre des tractions larges?

JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
26 janvier 2015 à 21:00:36

Putain j'ai la haine. J'ai loupé ma première séance alors que j'étais motivé.
Ma meuf m'appelle au dernier moment pour me dire qu'elle est malade et qu'il faut que je rentre pour faire des trucs importants à sa place. :honte:
Du coup j'hésite à décaler et faire ma dernière séance samedi mais bon ca va pas être possible je crois, tempis je loupe la séance d'aujourd'hui, ca va encore je suis sur le workout A normalement aujourd'hui, j'aurais encore eu plus la haine si j'avais dû louper le SDT :bave:

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:02:39

Aussi,bizarre d'exploser avec une seule série effective à moins de bombarder l'assistance.

Tu parles du sdt ?

Depuis que je fais une seule série tous les deux training je suis passé de 5x105 à 5x130 :hap:

JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
26 janvier 2015 à 21:15:11

Le 26 janvier 2015 à 15:39:50 Yelyah-williams a écrit :
J'ai du comprendre pareil que denitsa

En fait c'est overhead press pas la presse a cuisse?:noel:

Je m'habille et je pars tester le workout A la,juste ça manque pas de traction ce programme?

Genre a la place du rowing barre le jour B mettre des tractions larges?

Oui c'est ce que je fais. Je fais des tractions lestées en 5x5

Yelyah-williams Yelyah-williams
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:14:14

Ok je vais faire pareil je pense.

Ma première seance etait plutot cool

C'est bizarre comme progr parce que tu sens pas de congestion trop forte ni meme la fatigue sur le moment

JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 21:31:59

Oui, si tu commence avec de faibles charges, la fatigue ne se fait pas trop ressentir.

Bon là je sens que ca commence à être dur pour le squat, je suis seulement à 57kg lol j'ai validé le 5x5 ce soir, mais je sent qu'à tout moment mes cuisses peuvent me lacher au moment de la remontée.
En plus je fais ca avec un rack bas de gamme (aucune sécurité), c'est même pas un rack, c'est plus un repose barre (je dois me baisser pour poser la barre au plus haut...).
Qu'en pensez-vous ? (StrongPL / ForceAtheltic) Je pensais à augmenter le poids toute les 2 séances. La 1ère séance, faire une amplitude légèrement en dessous de la parallèle et la suivante en ATG, qu'en pensez vous ?

Sinon depuis 3 mois mon poids ne décolle pas, je commence à rager sec. :(
Je voulais prendre Whey + Flocons avoine en poudre mais 112€ ca fait mal au cul quand même. Y'a d'autre sites un peu moins chère mais quand même de bonne qualité ?
(je voudrais éviter MP, il parait que leur whey fait lacher de vieilles caissse, pas terrible moi qui passe mes journées en bureau) :hap:

KickVictim KickVictim
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 21:35:57

J'aurais quelques questions à propos de ce programme. :hap:

D'abord, faut s'organiser comment au niveau des charges?
Après d'après certains les séances durent longtemps... Combien en moyenne?
Pour quelqu'un qui n'est jamais allé en salle, c'est un bon programme pour débuter?

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:38:34

Continue en ATG, et fais-toi assurer quand tu as un doute sur ta réussite de la série. Si tu trouves vraiment ça trop éprouvant tu reset les poids plus bas, mais tant que tu valides, continue

Et bouffe plus.

Je pense pas que ça soit une bonne idée de ralentir la progression dès maintenant. Je suis à 100kg et j'y réfléchis seulement maintenant.
D'ailleurs oublie pas que y'a 2/3 mois je squattais à 55kg moi aussi :hap:

JeVeuxGrossir JeVeuxGrossir
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 21:52:13

Oui mais tu as peut être pas les cures dents que j'ai à la place des jambes. :hap:
Se faire assurer en squat, faut 2 personnes... pas sûr que je réussisse à en mobiliser 2 pour chacune de mes séries...
Là aujourd'hui ma dernière série était très éprouvante, comme si je manquais de sang au niveau de la tête pendant quelques secondes.

Je mange plus qu'avant, je me suis même mis à déjeuner, je me fais de grosses rations aux repas, bon c'est vrai je bouffe pas de collations. :(

STEEROYDS STEEROYDS
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:52:31

Le 28 janvier 2015 à 21:38:34 ForceAthletique a écrit :
Je pense pas que ça soit une bonne idée de ralentir la progression dès maintenant. Je suis à 100kg et j'y réfléchis seulement maintenant.
D'ailleurs oublie pas que y'a 2/3 mois je squattais à 55kg moi aussi :hap:

C'est intéressant comme message :oui:
Tu travaillerais pas en stronglifts toi? Je l'avais essayé vite fait dans une autre vie et il n'avait pas donné tant de résultats (peut-être parce que je n'avais pas eu le temps de me mettre sérieusement à la muscu à cette époque).
En tout cas, c'est impressionnant. T'as pris combien de kg entre temps? Histoire de voir si ça peut correspondre à une prise de masse (très) lente.

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:07:52

Je travaillais avec Stronglifts jusqu'à la semaine dernière. Il faut tout mettre de son côté pour réussir, surtout bien suivre la progression (ICF c'est le meme prog, tout ce que je dis la s'applique à ICF aussi). On a souvent tendance à ralentir la progression parce que ça paraît trop beau pour être vrai :hap:
L'appli Stronglifts est bien, elle te dit exactement quoi faire à chaque séance. J'ai juste rallongé les temps de repos indiqué quand j'en avais besoin (3min au début je suis monté entre 5 et 8min au squat)

Debut novembre je faisais peut-être 83-84kg, là je fais 86

Le 28 janvier 2015 à 21:52:13 JeVeuxGrossir a écrit :
Oui mais tu as peut être pas les cures dents que j'ai à la place des jambes. :hap:
Se faire assurer en squat, faut 2 personnes... pas sûr que je réussisse à en mobiliser 2 pour chacune de mes séries...
Là aujourd'hui ma dernière série était très éprouvante, comme si je manquais de sang au niveau de la tête pendant quelques secondes.

Je mange plus qu'avant, je me suis même mis à déjeuner, je me fais de grosses rations aux repas, bon c'est vrai je bouffe pas de collations. :(

J'avais pas des jambes glorieuses lol. Mais j'avais la chance d'avoir un assez bon pdc de départ, toi si tu bouffes pas ça aura beaucoup plus de mal à décoller (je sais plus exactement quel poids tu fais, mais en dessous de pdc-10 non ?)
Pas besoin de 2 pareurs au squat, un seul derrière toi ça suffit.

Mets toutes les chances de ton coté, bouffe le plus possible quand tu peux, sinon tes résultats seront beaucoup plus lents

Message édité le 28 janvier 2015 à 22:08:57 par ForceAthletique
White-Billy-Boy White-Billy-Boy
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 21:40:14

Omg, j'ai validé 90kg au squat a la dernière séance, la tout à l'heure j'ai mis 92.5kg et la barre me paraissait genre 10kg plus lourd :rire:
J'ai atteint ma limite au squat .. J'ai demandé au seul haltero de ma salle de me dire si mon mouvement était bien, il m'a dit que je descendais pas assez, et c'es vrai je m'arrêtais juste avant la parallèle, il m'a conseillé de deload et de refaire une progression ATG :hap:
(j'ai aussi commencé à 55kg :hap: )

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment