CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Jason Blaha's ICF 5×5

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
Atlas_gentil Atlas_gentil
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 15:52:49

Barre ce sera toujours mieux pour les poussées

-CB- -CB-
MP
Niveau 5
18 septembre 2017 à 21:04:23

Bonsoir, quelqu'un à continuer ce programme?

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2017 à 21:07:24

Le 18 septembre 2017 à 21:04:23 -CB- a écrit :
Bonsoir, quelqu'un à continuer ce programme?

Je l'ai commencé depuis 3 semaines à peu près.
Bordel, si j'avais connu ce programme plus tôt, je n'aurais pas perdu tout ce temps bêtement [[sticker:p/1lmc]]

-CB- -CB-
MP
Niveau 5
18 septembre 2017 à 23:02:30

J'ai commencer il y'a 2 semaines moi, c'est franchement intéressant. J'ai surtout envie de faire de la force maintenant.. sa me correspond bien.. jai laisser de la marge pour la progression.
J'espère juste que grâce au squat 3X semaine mes cuisses vont enfin exploser.

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 13
19 septembre 2017 à 15:09:33

Je le fais 2x par semaine (en plus de 2x boxe thai + métier bien physique :hap: donc je préfère enlever une séance) depuis 2-3 semaines.

Mes 5x5 je les ai commencé à :

DC : 50kg
Rowing : 45 kg
SDT : 75kg
Leg press (pas de cage à squat dans ma salle) : 95 kg

J'upperai d'ici quelques mois pour voir la progression. Mais y'a pleins de bons retours sur le net, je doute pas de l'efficacité du programme.

-CB- -CB-
MP
Niveau 5
19 septembre 2017 à 17:16:28

Dommage pour le squat

Bat0u Bat0u
MP
Niveau 6
25 septembre 2017 à 05:15:51

Hello, possible d'avoir le Excel ? Et comment vous gérez votre échauffement ?

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 13
25 septembre 2017 à 17:07:15

Perso' je fais chauffer les articulations en début de séance (tourner le cou, les poignets, les coudes, les épaules, les genoux etc...) puis pour chaque 5x5 je fais 2 ou 3 séries d'échauffement en montant les charges et en baissant les reps.

Exemple : au DC je fais 20x20kg, puis 12x30kg puis 8x 40kg (à peu près, c'est pas à la rep près non plus) puis go 5x5 (à 55kg ou 52,5kg je crois actuellement). Avec un mouvement assez lent et propre les séries d'échauffements, faut pas bâcler j'pense. Peut-être que j'en fais trop :hap: mais au moins je suis opé pour mes 5x5. :ok:

Pour les isos j'en fait jamais sauf pour les hyperextensions (une série de 10-15 à vide puis go avec poids de 10kg). Mais bon, je vois pas trop l'intérêt par exemple de faire ça au shrugs alors que tu t'es tapé un 5x5 au rowing (+ le SDT en séance B) avant. (même remarque pour les triceps avec le DC, pour les crunchs alors que les abs taffent sur tous les polys, etc...).

Par contre du coup j'aime bien rajouter une série pour chaque iso :hap: autant profiter un peu du temps gagné (j'osef complètement de faire des séances à rallonge).

Bat0u Bat0u
MP
Niveau 6
26 septembre 2017 à 00:39:36

Le 25 septembre 2017 à 17:07:15 NeilPeart a écrit :
Perso' je fais chauffer les articulations en début de séance (tourner le cou, les poignets, les coudes, les épaules, les genoux etc...) puis pour chaque 5x5 je fais 2 ou 3 séries d'échauffement en montant les charges et en baissant les reps.

Exemple : au DC je fais 20x20kg, puis 12x30kg puis 8x 40kg (à peu près, c'est pas à la rep près non plus) puis go 5x5 (à 55kg ou 52,5kg je crois actuellement). Avec un mouvement assez lent et propre les séries d'échauffements, faut pas bâcler j'pense. Peut-être que j'en fais trop :hap: mais au moins je suis opé pour mes 5x5. :ok:

Pour les isos j'en fait jamais sauf pour les hyperextensions (une série de 10-15 à vide puis go avec poids de 10kg). Mais bon, je vois pas trop l'intérêt par exemple de faire ça au shrugs alors que tu t'es tapé un 5x5 au rowing (+ le SDT en séance B) avant. (même remarque pour les triceps avec le DC, pour les crunchs alors que les abs taffent sur tous les polys, etc...).

Par contre du coup j'aime bien rajouter une série pour chaque iso :hap: autant profiter un peu du temps gagné (j'osef complètement de faire des séances à rallonge).

Merci beaucoup pour le feed-back, je suis complètement débutant. Au niveau des temps de repos entre les séries et les exercices, on doit prendre combien ?

-CB- -CB-
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 13:41:10

Je dirais 2 minutes pour les 5X5 et 1 minute pour les 3X8-10
C'est ce que je fais.. juste pour info ceux qui veulent ce lancer je conseil vraiment ce programme..

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 13
26 septembre 2017 à 14:09:40

Les temps de repos c'est quand tu te sens opé pour attaquer efficacement la série suivante, y'a rien d'arbitraire. Certains ont besoin de 1 min, d'autres de 5. En général quelque chose comme 2 à 4-5 min pour les 5x5 et un peu moins (1 min) pour les iso ça passe. Perso' je fais carrément les iso de la séance A (shrugs/curl/triceps extension) en superset :noel: Et 2-3 min pour les 5x5.

Le 26 septembre 2017 à 13:41:10 -CB- a écrit :
Je dirais 2 minutes pour les 5X5 et 1 minute pour les 3X8-10
C'est ce que je fais.. juste pour info ceux qui veulent ce lancer je conseil vraiment ce programme..

Combien de temps que tu es dessus ? Tu peux dire ton évolution au niveau des perfs (voir, si tu as, une photo avant/après :hap: ) ? A partir de combien de temps ça commence à devenir chaud d'augmenter régulièrement de 2,5kg ?

Bat0u Bat0u
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 02:54:38

Mais comment vous gérez l’augmentation par pas de 2.5 kg si la salle n’a pas de poids de 1.25kg

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 13
27 septembre 2017 à 10:04:48

Ma salle a des poids de 1,25 kg [[sticker:p/1ljr]] (et même de 1kg et 500g, no rage :noel: )

Achètes-en :ok: en 30 secondes sur Google je trouve ça par exemple https://www.fitnessboutique.fr/poid-haltere/olympique-diametre-51mm/bodysolid-disque-olympique-caoutchouc/prod-bodorp1_25.html les prix ont l'air de tourner autour de 10-15€ les 2 disques de 1,25 kg, je pense que ça vaut le coup de mettre cette maigre somme pour pouvoir suivre efficacement son entraînement.

-CB- -CB-
MP
Niveau 5
27 septembre 2017 à 13:05:49

J'ai tester beaucoup de programme donc je serais un menteur de dire que jai bâti mon physique avec cette méthode.. j'ai jamais jamais autant progresser facilement sur un programme.. j'ai juste une ou 2 variantes pour les iso..
car bosser les Bras en 3X8 c'est non pour moi..
Je posterais mon évolution fin d'année avec plaisir.. 👍🏻

WestIndy WestIndy
MP
Niveau 14
28 septembre 2017 à 01:14:57

a ce qu'il parait il aurait supprimé les extension triceps et shrugs (video du 2 avril) .est ce une bonne idée ?

Fluo42 Fluo42
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 01:17:28

https://www.amazon.fr/Poids-disque-rev%C3%AAtement-caoutchouc-poign%C3%A9e/dp/B00LGSRX00/ref=pd_sim_200_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=518MM68XQ123ENHC77MD
Je les ai c'est de la bonne cam :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 septembre 2017 à 20:36:43

Un petit bilan après 1 mois et demi de programme:
Squat 50kg --> 70 kg
Développé incliné 50 kg --> 62.5 kg
Rowing barre 50kg --> 75kg
Développé militaire 30 kg --> 42.5 kg
DCS 45kg --> 60kg
Il convient d'ajouter que j'ai remplacé le soulevé de terre classique par du soulevé de terre roumain et rajouté du leg curl quand j'ai le temps sur la séance A.
A part le DCS et le OPH où ca commence à devenir un peu difficile, je sens que j'ai une bonne marge de progression sur les autres mouvements, notamment au squat.
Mon objectif principal étant de squat à 90kg pour Noel.
Ce qui est satisfaisant actuellement, c'est de battre ses records à chaque séance. Ce programme devrait vraiment être conseillé à tous les débutants.

WestIndy WestIndy
MP
Niveau 14
04 octobre 2017 à 01:52:01

Merci pour ton retour , elles durent combien de temps tes seances ?

-CB- -CB-
MP
Niveau 5
05 octobre 2017 à 12:39:42

Le plus long c'est l'échauffement pour le squat.. + le squat...
Surtout si tu es raide de nature, moi il me faut 15 bonne minute à chaque séance avant de passer sous les barres..

Mais c'est vrai que c'est un programme génial..

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 octobre 2017 à 20:29:04

Perso, je suis sur une séance qui dure environ 1h30 1h45.
Sur chaque exo, je fais environ 2-3 series d'échauffement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment