CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les secrets sont aussi répandus et jugés légitimes ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 28»
Page suivanteFin
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:40:07

Le 26 août 2015 à 01:34:43 Sank][Sion a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:34:10 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:30:34 Sank][Sion a écrit :
faut des réserves ? on en a ? comment on les obtient ?

Et qui les crée ces réserves ? La Banque Centrale, seule habilitée à le faire, et qui détient un monopole que lui a octroyé l'État [[sticker:p/1kkn]] Tu vois c'est tout simple.

pas compris. s'il suffit de créer de la monnaie, pourquoi taxer ?

Parce que tu dois faire en sorte que les gens acceptent la monnaie émise => fonction de la taxation, et secundo, tu dois également contrôler son niveau => taxation.

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:41:17

Le 25 août 2015 à 21:13:57 BernoulliM4 a écrit :

Le 24 août 2015 à 23:51:04 bubuche87 a écrit :

Du coup, le droit à l'erreur passée et l'interdiction morale de juger des gens sur des choses contre lesquelles ils ne peuvent rien doivent entrer dans les mentalités.

Voila la base de ton erreur: comme les communistes tu considères qu'on peut changer la nature humaine et te lance ensuite dans des construction se basant sur ce postulat faux. Commence par changer la nature humaine, on avisera ensuite.

Donc, juger quelqu'un sur une différence (différence vis-à-vis de soi ou de son idéal) immuable et sans importance et refuser de croire qu'on peut changer, c'est dans la nature humaine ? Aucun progrès des mentalités n'est possible ?

Exactement. L'humain est con, il n'aime pas ceux qui ne sont pas exactement comme lui, ne supporte pas ceux qui lui ressemble, veut avoir raison mais veut s'opposer, veut être à part et veut faire partie du groupe, veut être aimé et veut blesser les autres, veut être important mais veut être libre et sans attache...
Je pourrais continuer mais tu as compris le concept.
L'humain veut tout ça, et surtout il ne supporte pas qu'un autre le veuille aussi. Et, par dessus tout, il déteste les autres lorsqu'il ne peut pas avoir tout et son contraire.

Maintenant qu'on a fixé ça essayons de faire une société qui tienne debout avec ce type de brique de base. Si on arrive à faire quelque chose de pas dégueu on sera certain de ne pas tomber sur une couille non prévue et on ne refera pas une énième dictature en partant d'une vision idéalisée de l'homme.
Je préfère largement être surpris par une bonne nouvelle imprévue que par une couille dans le pâté qu'on a pas vu venir/qu'on a refusé de voir.

En tout cas, il m'apparaît évident que plus on cache de choses, plus on pousse les autres à en cacher => prophétie autoréalisatrice et cercle vicieux.
Exemples : tellement d'hommes mentent sur la taille de leur pénis qu'un individu normalement "constitué" compexera de manière infondée et mentira à son tour , et ainsi de suite.
Le fait qu'on découvre que notre directeur de thèse en mécanique spatial écoute du rap nous pousserait à reconsidérer nos a priori sur ce genre musical, etc.

Tu oublies aussi le regard des gens sur eux-mêmes en fonction de ce que les autres savent d'eux. Une personne avec un petit pénis va être complexée si des gens le savent (et va en souffrir) même si les autres s'en foutent. Et du coup ils va leur en vouloir pour ça (alors qu'ils n'ont rien fait).

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:41:50

Le 26 août 2015 à 01:38:27 ]Crocodile[ a écrit :

mais ça sert à quoi ? je peux très bien le faire circuler moi même.

:d) Ça sert, entre autre, à permettre à l'État d'avoir les moyens financiers d'arrêter les migrants : En payant des fonctionnaires. Ce que tu ne feras jamais avec tes seuls revenus.

Aujourd'hui le seul verrou qui existe, il est idéologique pas financier. L'État a les moyens financiers d'intervenir, mais il n'est pas souverain = Il est condamné à la passivité.

donc, on n'aurait pas les revenus pour payer à un tiers les services qu'on veut, mais en donnant notre argent à l'Etat, ce dernier va pouvoir se payer ces tiers afin d'obtenir les services convoités ? je ne comprends pas. c'est au mieux un jeu à somme nul. si on fait abstraction des couts de gestion de l'Etat.

donc on n'en a pas besoin dans l'absolue, si c'est juste pour se payer des trucs avec notre richesse, on peut le faire nous mêmes...

Message édité le 26 août 2015 à 01:42:15 par Sank][Sion
Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:44:07

Le 26 août 2015 à 01:40:07 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:34:43 Sank][Sion a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:34:10 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:30:34 Sank][Sion a écrit :
faut des réserves ? on en a ? comment on les obtient ?

Et qui les crée ces réserves ? La Banque Centrale, seule habilitée à le faire, et qui détient un monopole que lui a octroyé l'État [[sticker:p/1kkn]] Tu vois c'est tout simple.

pas compris. s'il suffit de créer de la monnaie, pourquoi taxer ?

Parce que tu dois faire en sorte que les gens acceptent la monnaie émise => fonction de la taxation, et secundo, tu dois également contrôler son niveau => taxation.

les gens qui ne paient pas de taxe n'acceptent pas la monnaie ?
et si on taxe à 100% de son revenu ou capital, on peut avoir des jets privés ?

Message édité le 26 août 2015 à 01:46:54 par Sank][Sion
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:45:54

les gens qui ne paient pas de taxe n'acceptent pas la monnaie ?

C'est leur choix, mais si ils veulent consommer les biens et services produits par ceux qui en paient, ils ont intérêt à aligner la même monnaie :-))) et de toute façon, ils seront probablement payés avec, faut pas se leurrer non plus. Après ça, libre à toi de tout échanger en or, simplement pour acheter ton pain avec de l'or, ça va être compliqué. [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 26 août 2015 à 01:47:24 par kotaro123
Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:47:48

je préfère aligner des balles à ce compte là. lol travailler pour payer des taxes. pour que machin imprime des billets et nous offrent meme pas de jets privés. c'est vraiment un truc de cons, j'aimerais pas le faire. :noel:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:49:03

et si l'Etat taxait en bisous et en câlin ? pourquoi des papiers, alors qu'un peu de sensualité et d'amour, ce serait mieux. non ? et c'est facile à créer des bisous, c'est au moins aussi illimitée que des monnaies fiduciaires. et c'est plus écologique.

Message édité le 26 août 2015 à 01:50:36 par Sank][Sion
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:50:25

c'est vraiment un truc de cons, j'aimerais pas le faire.

Dis-moi, t'es payé en quelle monnaie ? Tu paies des impôts ? [[sticker:p/1kkm]]

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:51:57

bah j'aime pas trop ça.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:52:29

Le 26 août 2015 à 01:49:03 Sank][Sion a écrit :
et si l'Etat taxait en bisous et en câlin ? pourquoi des papiers, alors qu'un peu de sensualité et d'amour, ce serait mieux. non ? et c'est facile à créer des bisous, c'est au moins aussi illimitée que des monnaies fiduciaires. et c'est plus écologique.

Un bisou est facilement falsifiable. Pour l'écologie t'en fais pas : des chiffres dans un ordi, plus ou moins ça coûte rien [[sticker:p/1kkl]]

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:53:24

un ordi ça pompe de l'énergie. l'énergie, c'est pas écologique. un bisous, ça ne coute rien. et c'est illimité. :oui:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:54:26

je dois 2000€ d'impôts sur le revenu. j'ai acheté un parachute neuf à 4000€. j'ai 4500€ sur mon compte. :noel:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:54:30

Moralité : on peut tout à fait investir dans la sécurité, l'éducation, la justice et les infrastructures avec notre propre monnaie. Il n'y a à vrai dire que les cons qui vendent ainsi leur avenir à quelqu'un d'autre (et le perdent), que ce soit par une monnaie unique ou un taux de changes fixes [[sticker:p/1kkn]]

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:55:58

donc, on n'aurait pas les revenus pour payer à un tiers les services qu'on veut, mais en donnant notre argent à l'Etat, ce dernier va pouvoir se payer ces tiers afin d'obtenir les services convoités ? je ne comprends pas. c'est au mieux un jeu à somme nul. si on fait abstraction des couts de gestion de l'Etat.

donc on n'en a pas besoin dans l'absolue, si c'est juste pour se payer des trucs avec notre richesse, on peut le faire nous mêmes...

:d) À moins d'être un riche tu ne pourras pas te payer une armée de fonctionnaire pour arrêter des migrants. Avec un État l'argent de tout le monde est mis en commun pour mener des politiques et faire bénéficier de certains services à tout le monde. Si je suis pauvre et que je paye peu d'impôts, j'ai toujours une armée de fonctionnaire qui veille au respect des frontières de ma nation, des hôpitaux qui me prennent en charge, des flics qui maintiennent l'ordre, et même des minimas sociaux.

Maintenant imagine le prix de tous ces services réunis payés par un seul homme. Même pour un riche, c'est chaud, faut vraiment être dans le top des fortunes.

Tu vois Sanksion, la coopération c'est plus efficace et même plus naturel que l'homme qui vit seul.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:56:56

oui on peut dépenser du pognon, ça je sais. mais ça ne va pas améliorer notre sort.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:58:19

Le 26 août 2015 à 01:55:58 ]Crocodile[ a écrit :

donc, on n'aurait pas les revenus pour payer à un tiers les services qu'on veut, mais en donnant notre argent à l'Etat, ce dernier va pouvoir se payer ces tiers afin d'obtenir les services convoités ? je ne comprends pas. c'est au mieux un jeu à somme nul. si on fait abstraction des couts de gestion de l'Etat.

donc on n'en a pas besoin dans l'absolue, si c'est juste pour se payer des trucs avec notre richesse, on peut le faire nous mêmes...

:d) À moins d'être un riche tu ne pourras pas te payer une armée de fonctionnaire pour arrêter des migrants. Avec un État l'argent de tout le monde est mis en commun pour mener des politiques et faire bénéficier de certains services à tout le monde. Si je suis pauvre et que je paye peu d'impôts, j'ai toujours une armée de fonctionnaire qui veille au respect des frontières de ma nation, des hôpitaux qui me prennent en charge, des flics qui maintiennent l'ordre, et même des minimas sociaux.

Maintenant imagine le prix de tous ces services réunis payés par un seul homme. Même pour un riche, c'est chaud, faut vraiment être dans le top des fortunes.

Tu vois Sanksion, la coopération c'est plus efficace et même plus naturel que l'homme qui vit seul.

je suis pas tout seul. à moins d'être riche je ne pourrais pas me payer un navire pour transporter du tabac de Virginie jusqu'ici. mais comme on est plein à le faire, on peut. :oui:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:59:57

"faire bénéficier de certains services à tout le monde"
voilà; on y est. la grande fable. on serait subitement plus limité par les ressources limitées. il suffit de mettre en commun, et paf, il y a pour tous.
c'est tellement con :hap: excuse moi, hein, mais il n'y a rien d'autre qui me vient là. :noel:
pourquoi s'emmerder à travailler, s'il y avait pour tous assez de ressources....

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:00:16

Le 26 août 2015 à 01:56:56 Sank][Sion a écrit :
oui on peut dépenser du pognon, ça je sais. mais ça ne va pas améliorer notre sort.

C'est sûr qu'améliorer la productivité de la population, la santé de la population, améliorer les transports pour les personnes et les marchandises, avoir une meilleure sécurité des biens et des personnes ne va JAMAIS améliorer notre sort. Mais où avais-je la tête ?

Message édité le 26 août 2015 à 02:01:52 par kotaro123
Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:01:24

nan mais les gars, si je paie autant d'impots sur le revenu, c'est parce que je n'ai pas eu une éducation public hein. :hap: on peut se payer tout ça sans Etat. si on ne peut pas se payer tout ça, un intermédiaire de plus au train de vie princier ne nous le permettra pas.

Message édité le 26 août 2015 à 02:02:20 par Sank][Sion
]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 02:03:57

voilà; on y est. la grande fable. on serait subitement plus limité par les ressources limitées. il suffit de mettre en commun, et paf, il y a pour tous.

:d) Putain t'en fais exprès ? Tu veut revenir là-dessus ?
On s'en fout qu'elle soit limité, la monnaie circule. C'est quoi que t'appelles des ressources ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment