CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les secrets sont aussi répandus et jugés légitimes ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 28»
Page suivanteFin
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:30:58

ils en profitent pas. arrête.

Donc pour toi un super riche ne profite pas du fait que sa propriété soit protégée par la police et la justice ? À peine.

d'où vient la fraude fiscale ? les grecs toussa, s'ils les gens ne disent rien soit disant. ça n'existe pas alors ?

Ça n'existe que parce qu'on laisse faire, voire même qu'on cautionne moralement la chose comme tu le fais. Peux-tu nier que les 1% américains n'ont pas bronché lorsqu'on leur a infligé des taux marginaux à 90% ? C'était une autre époque : celle du contrôle des capitaux, celle des services de polices correctement financés. Mais ça c'est du passé, merci à ton idéologie.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:32:57

Le 26 août 2015 à 02:30:58 kotaro123 a écrit :

ils en profitent pas. arrête.

Donc pour toi un super riche ne profite pas du fait que sa propriété soit protégée par la police et la justice ? À peine.

d'où vient la fraude fiscale ? les grecs toussa, s'ils les gens ne disent rien soit disant. ça n'existe pas alors ?

Ça n'existe que parce qu'on laisse faire, voire même qu'on cautionne moralement la chose comme tu le fais. Peux-tu nier que les 1% américains n'ont pas bronché lorsqu'on leur a infligé des taux marginaux à 90% ? C'était une autre époque : celle du contrôle des capitaux, celle des services de polices correctement financés. Mais ça c'est du passé, merci à ton idéologie.

ho ho ho, j'ai été cambriolé moi. je ne suis pas protégé. la police n'est même pas venue.
les supers riches, oui ils sont tranquilles, ils ont leurs entrées au gouvernement. ils ont leur garde du corps personnel, payé par tous, prolos compris, comme les politiciens.

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 02:33:01

bah tu vois, tu connais pas le sujet dont tu parles, mais on est responsable de tous les maux, mais tu ne connais pas. :hap:

:d) Donc tu m'as pas répondu, quelle incroyable richesse brûle le fonctionnaire par rapport à n'importe quel salarié du privé ?

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 02:36:02

et bien tu sais quoi, en autorisant certains citoyens à assurer leur propre défense, tu soulages le travail du policier qui pourra alors mieux s'occuper des pauvres. :hap:

:d) Oui bien sûr, pas besoin de formation, d'entrainement, tout le monde peut devenir flic, patron, médecin, avocat. On connait la chanson jean-Utopie.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:38:04

Le 26 août 2015 à 02:33:01 ]Crocodile[ a écrit :

bah tu vois, tu connais pas le sujet dont tu parles, mais on est responsable de tous les maux, mais tu ne connais pas. :hap:

:d) Donc tu m'as pas répondu, quelle incroyable richesse brûle le fonctionnaire par rapport à n'importe quel salarié du privé ?

je m'en fous, c'est pas le problème. j'ai rien contre les fonctionnaires.... ce sont des humains comme les autres, il y en a des bien et des cons. toujours les mêmes vieilles rengaines. c'est une question de choix. c'est ta vie, ton énergie, ton temps. t'en fait ce que tu veux. d'après moi.
ce qui me dérange, c'est l'absence de droit de regard concret sur les dépenses de l'Etat de la part des citoyens, sur l'assiette et le montant des impôts. on a aucun contrôle. toutes ces ressources seraient sans doute mieux consommées à mon avis par les gens qui les ont crée. c'est trop facile de prendre à X pour donner à Y. Mais quand on fait ça, on ne soucie pas de ce qu'on prend à X, ni de ce que reçoit Y.
on fait gaffe qu'à ses propres thunes, c'est la nature humaine, je n'y peux rien.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:38:40

ho ho ho, j'ai été cambriolé moi. je ne suis pas protégé. la police n'est même pas venue.
les supers riches, oui ils sont tranquilles, ils ont leurs entrées au gouvernement. ils ont leur garde du corps personnel, payé par tous, prolos compris, comme les politiciens.

Et pourquoi tu penses que t'es pas protégé ? parce qu'on a perdu les moyens de financer la police correctement lorsqu'on a vendu notre cul, notre avenir, notre souveraineté et notre pays à Bruxelles. Tu crois que ça tombes du ciel ?

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:42:45

Le 26 août 2015 à 02:38:40 kotaro123 a écrit :

ho ho ho, j'ai été cambriolé moi. je ne suis pas protégé. la police n'est même pas venue.
les supers riches, oui ils sont tranquilles, ils ont leurs entrées au gouvernement. ils ont leur garde du corps personnel, payé par tous, prolos compris, comme les politiciens.

Et pourquoi tu penses que t'es pas protégé ? parce qu'on a perdu les moyens de financer la police correctement lorsqu'on a vendu notre cul, notre avenir, notre souveraineté et notre pays à Bruxelles. Tu crois que ça tombes du ciel ?

parce que j'ai été agressé plusieurs fois, j'ai compté sur moi même pour m'en sortir vivant.
j'ai été cambriolé, j'ai appelé la police, ils m'ont dit que c'était mon alarme qui déconnait ou un proche de ma famille. sont pas venus.
quand tu vois le budget qu'on donne aux associations à la con, à la kulture, à nos armées d'élus qui ne servent à rien, bah je ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas assez pour la police. c'est une question de choix. le gouvernement préfère dépenser des milliards en oeuvres d'art qui plaisent qu'à 4 parisiens bobos. on en revient à ce que je disais : c'est facile de prendre à X pour donner à Y. mais est-ce que ça répond vraiment aux besoins de la communauté ? j'en doute. c'est loin d'être le cas.

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 02:43:13

je m'en fous, c'est pas le problème. j'ai rien contre les fonctionnaires.... ce sont des humains comme les autres, il y en a des bien et des cons. toujours les mêmes vieilles rengaines. c'est une question de choix. c'est ta vie, ton énergie, ton temps.

:d) Quand je disais qu'il suffisit de mobiliser plus de fonctionnaire pour arrêter plus de migrant, tu me disait qu'on pouvait pas à cause du manque de ressources.

Si on parle bien des ressources dans le sens richesse et pas monnaie, vas-y explique quels ressources pourraient nous manquer ?

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:45:16

Le 26 août 2015 à 02:43:13 ]Crocodile[ a écrit :

je m'en fous, c'est pas le problème. j'ai rien contre les fonctionnaires.... ce sont des humains comme les autres, il y en a des bien et des cons. toujours les mêmes vieilles rengaines. c'est une question de choix. c'est ta vie, ton énergie, ton temps.

:d) Quand je disais qu'il suffisit de mobiliser plus de fonctionnaire pour arrêter plus de migrant, tu me disait qu'on pouvait pas à cause du manque de ressources.

Si on parle bien des ressources dans le sens richesse et pas monnaie, vas-y explique quels ressources pourraient nous manquer ?

celles que l'Etat a détourné pour des merdes. t'as jeté un oeil à son budget ? les fonctions régaliennes c'est pas grand chose comparé à l'etat social. faut savoir ce qu'on veut. question de priorités. les ressources, on les a. elles sont justes détournées par taxation vers de la merde.

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 02:55:41

quand tu vois le budget qu'on donne aux associations à la con, à la kulture, à nos armées d'élus qui ne servent à rien, bah je ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas assez pour la police. c'est une question de choix.

:d) Pas du tout, s'il y a un choix à faire c'est dans les techniques de gestions.

Comme je le disais les libéraux ont imposé aux services publiques le New Public Management. Ça veut dire que les services publiques sont gérés comme des entreprises, avec un rapport coût/résultat.

T'as appelés les flics après avoir été cambriolés ? Oui mais si tu veut qu'il te rende service, il faut qu'ils aient un moyen d'amortir le coût de ce service, donc la boite privée qu'est devenue la police va préférer te filer des contraventions, ça rapporte du fric et ça produit de résultat chiffré.

Et c'est partout pareil.

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 03:03:41

celles que l'Etat a détourné pour des merdes. t'as jeté un oeil à son budget ? les fonctions régaliennes c'est pas grand chose comparé à l'etat social. faut savoir ce qu'on veut. question de priorités. les ressources, on les a. elles sont justes détournées par taxation vers de la merde.

:d) Donc maintenant tu reparles de monnaie. Intéressant.

On se met d'accord une bonne fois pour toutes, c'est quoi le problème ? Les ressources ou la monnaie ?

Aucun des deux, l'État français était déjà capable de remplir à bien toutes ses missions en étant social.

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 03:14:57

pas tous, hein, mais c'est pour illustrer qu'ils ne sont pas hors du commun. ils font les faits divers comme tout le monde. ce qu'un flic peut faire, un citoyen peut le faire. quand la police déconne, qui pour te protéger ? les noirs aux USA qui se font abattre comme des chiens dans le dos désarmés par exemple, c'est quoi ? ils profitent des services de l'Etat qu'ils n'auraient pas pu se payer ?

:d) Voilà, c'est exactement ce qu'on se dit en France, les policiers sont dangereux "CRS SS" ; "Un flic, une balle, justice sociale".

Donc on détruit la police qui ne sert plus qu'à foutre des contraventions au nom du rapport coût/efficacité.

Tu vois c'est ton idéologie qui nous mène là où nous sommes, PAS le manque de ressources ou de monnaie.

Dis-moi tu croit qu'il n'y aura jamais de mort si tout le monde se défend avec sa propre arme à feu ?

moi j'ai pris le temps, je peux payer moins d'impots svp ? bien sur que non... alors c'est quoi cette pseudo justification ?

:d) Normalement non, parce que dans ce cas tu coupes le financement du service alors que d'autres en ont besoin, je sais que tu ne t'intéresses qu'à toi, mais l'existence même de l'État suppose une autre logique. Tout le monde doit bénéficier de ce service, donc tout le monde paye. Alors que tout le monde ne doit pas avoir d'iPad, donc on a pas à tous financer Apple. C'est le principe.

Mais on sait tous très bien que avez des petites réductions hein. :hap:

Baudrillart Baudrillart
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 07:49:08

:d) Va en Somalie pour créer des richesses, tu verra qu'il manque un truc.

Ce qu'il manque ce sont des institutions stables. Ce qui est différent de l'Etat.
Au passage la Somalie c'est un peu un territoire constamment maltraité par l'ONU et l'OTAN.

Message édité le 26 août 2015 à 07:52:03 par Baudrillart
courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
26 août 2015 à 09:54:25

Le 25 août 2015 à 21:33:18 ]Crocodile[ a écrit :
L'histoire et le monde contemporain sont remplis d'État "sociaux" (ça ne veut rien dire mais bon) qui fonctionnent parfaitement. Si l'État s'effondre, c'est le résultat d'une stratégie libérale, un travail de sape incroyablement efficace.

Je vous reconnait au moins ça, vous êtes plus malin que les anarchistes. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=5VszFIyk5eI :snif:
cimer croco putin :snif:

Message édité le 26 août 2015 à 09:54:51 par courage_BountyD
neocons neocons
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:35:53

Si l'etat s'effondre(lol??) c'est qu'il est en deficit depuis 40 ans merci d'inventer des excuses ^^

Sinon j'adore l'argument pourris du ololol es pauvres y auront pas d'armes à feu car y auront pas le temps pour s'entrainer :snif:

Supprimez les etats providences pour allez vers un Etat gendarme avec de l'assistance minimum bien entendu et vous aurez moins de clandestins et d'immigrés bac -10 rapidement :ok:

Tu vois c'est ton idéologie qui nous mène là où nous sommes, PAS le manque de ressources ou de monnaie.
:d) En effet c'est vrai que les mouvements d'autodefense sont ultra repandu en france :sarcastic:
Donc non c'est pas notre ideologie qui fait ca et crs ss c'est rapport à la police en tant que force de repression ca a rien à voir avec la protection du citoyen (enfin si mais pas directement) bref la critique gauchiste de la police a rien à voir.

Comme je le disais les libéraux ont imposé aux services publiques le New Public Management. Ça veut dire que les services publiques sont gérés comme des entreprises, avec un rapport coût/résultat.

T'as appelés les flics après avoir été cambriolés ? Oui mais si tu veut qu'il te rende service, il faut qu'ils aient un moyen d'amortir le coût de ce service, donc la boite privée qu'est devenue la police va préférer te filer des contraventions, ça rapporte du fric et ça produit de résultat chiffré.
:d) T'as rien compris au concept que tu exposes en fait?
LE NPM a pas pour but de rapporter de l'argent comme une entreprise privée ca a pour but de copier le management des entreprises donc de faire des stats et du chiffre à la limite tu nous aurais sortis que le flic aurait pas pris ta plainte (ce qui est interdit au passage) pour pas faire grimper le taux de criminalité local ca aurait été à peu près réaliste

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:55:29

LE NPM a pas pour but de rapporter de l'argent comme une entreprise privée ca a pour but de copier le management des entreprises donc de faire des stats et du chiffre

:d) Ça revient exactement au même.

neocons neocons
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:14:55

Ben non puisque au final on a rien gagné avec les fausses réformes de l'état

communautay3 communautay3
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 12:17:23

je soutiens ce mec plein de bon sens que semble être Sanksion, on doit autoriser le port d'arme en France.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:17:32

Parce que c'est inefficace, l'état ne se gère pas comme une entreprise.

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 12:19:58

Ce qu'il manque ce sont des institutions stables. Ce qui est différent de l'Etat.
Au passage la Somalie c'est un peu un territoire constamment maltraité par l'ONU et l'OTAN.

:d) D'accord, tu m'expliqueras quels sont ces institutions stables qui ne sont pas l'État, et où je peut les trouver.

Si l'etat s'effondre(lol??) c'est qu'il est en deficit depuis 40 ans merci d'inventer des excuses ^^

:d) Bien sûr, l'État chinois est connu comme étant au bord de l'effondrement.

Dites, vous êtes au courant au moins que le déficit public est une norme dans l'histoire ?

Il y a plusieurs facteurs qui font que l'État s'effondre, tous viennent du libéralisme.

Supprimez les etats providences pour allez vers un Etat gendarme avec de l'assistance minimum bien entendu et vous aurez moins de clandestins et d'immigrés bac -10 rapidement :ok:

:d) L'État providence, l'État gendarme, l'État stratège. Ils s'effondrent tous parce qu'on a "plus de moyens", "que c'est plus possible", "qu'on est plus dans les années 60", "qu'il faut respecter la libre-circulation".

Soit on a un État souverain, soit on a un État démissionnaire. Le reste c'est du blabla pour libéral qui veut se donner bonne conscience.

Et encore une fois, il ne me semble pas que l'État britannique soit un État providence, pourtant c'est au Royaume-Uni que veulent aller les migrants de Calais.

En effet c'est vrai que les mouvements d'autodefense sont ultra repandu en france :sarcastic:
Donc non c'est pas notre ideologie qui fait ca et crs ss c'est rapport à la police en tant que force de repression ca a rien à voir avec la protection du citoyen (enfin si mais pas directement) bref la critique gauchiste de la police a rien à voir.

:d) Je redonne cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lagqTbgk1MU

Les gauchistes et les libertarés sont stupides, ils n'ont pas compris qu'on ne faisait pas tomber l'État en l'attaquant de front. Les libéraux ont opté pour une stratégie d'influence, qui elle donne d'excellents résultats.

On s'en fout de votre jungle où chacun doit assurer sa propre sécurité, ce qui importe c'est comment et pourquoi on est dans la jungle.

T'as rien compris au concept que tu exposes en fait?
LE NPM a pas pour but de rapporter de l'argent comme une entreprise privée ca a pour but de copier le management des entreprises

:d) C'est exactement ce que je dis, les entreprises sont gérés de façon à tirer le maximum de bénéfice possible et on applique cette forme gestion aux services publiques en voulant améliorer le rapport coût/efficacité.
Après c'est sûr que c'est pas parce qu'un service publique est géré de cette façon qu'il va générer d'importants bénéfices (voir même être rentable) comme le ferait une entreprise privée qui est faites pour ça, mais le but, c'est encore et toujours de faire des économies.
Avant de me dire que je n'ai rien compris, commence par apprendre à lire et à écrire.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment