CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les secrets sont aussi répandus et jugés légitimes ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 28»
Page suivanteFin
Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:17:24

Le 26 août 2015 à 01:16:11 kotaro123 a écrit :
Tu t'emmerdes à travailler pour recevoir des euros qui te serviront à payer tes impôts, épargner, et consommer d'autres biens et services produits par les autres. Et tu sais que les autres accepteront ces euros gracieusement imprimés par l'État de manière monopoliste et en quantité potentiellement illimitée parce qu'eux aussi doivent payer des impôts, épargner et consommer. [[sticker:p/1kgz]]

donc, ça ne sert à rien. pas de gain. on en reste au même point : pas assez de jets privés pour tous. :(

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:18:12

Mais t'es vraiment bourré c'est pas possible autrement.

C'est pourtant pas compliqué : MONNAIE CIRCULE DONC MONNAIE NE DISPARAIS PAS.

Avion être richesse, nécessite matières premières, compétences, infrastructures, temps. Bref, avion être chiant à construire, pas le cas de monnaie qui passe d'une main à autre main.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:18:31

il ferait mieux de bosser dans un vrai job qui produit quelque chose. ça serait plus utile à l'humanité....

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:19:33

Le 26 août 2015 à 01:18:12 ]Crocodile[ a écrit :
Mais t'es vraiment bourré c'est pas possible autrement.

C'est pourtant pas compliqué : MONNAIE CIRCULE DONC MONNAIE NE DISPARAIS PAS.

Avion être richesse, nécessite matières premières, compétences, infrastructures, temps. Bref, avion être chiant à construire, pas le cas de monnaie qui passe d'une main à autre main.

mais osef de la monnaie, je m'en fous de la monnaie. tout le monde s'en fout. les mecs au zimbabwee et au venezuela ils en ont plein de la monnaie. ça leur fait une belle jambe le ventre vide.
ressource =/= monnaie.
vous arrivez pas à comprendre ou vous faites exprès ? :noel:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:20:56

ouai les gars on a de la monnaie youhooou

http://www.infiniteunknown.net/wp-content/uploads/2012/06/Starving-Billionaire.jpg https://www.noelshack.com/2015-35-1440544849-starving-billionaire.jpg

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:21:06

ok, l'Etat ne crée aucune richesse, il n'a aucune ressource. il ne fait que prendre à X pour donner à Y.
ça ne sert à rien quoi. jeu nul. balle au centre.

:d) Va en Somalie pour créer des richesses, tu verra qu'il manque un truc.

L'État produit de l'éducation, de la sécurité, de la santé, des filets de sécurité, des services, donc de la richesse. Il produit plein de truc en fait, toi tu produis quoi Sanksion ?

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:21:58

moi je m'en branle, je ne taxe personne, j'ai pas à me justifier. :hap:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:23:15

Bien sûr qu'il y a un gain : si l'État décide d'augmenter le nombre de postes d'enseignants, de construire une route ou de renforcer la sécurité des citoyens, rien ne l'en empêche, il peut acheter autant de biens et services libellés dans sa monnaie, à condition qu'il y ait quelqu'un qui le vende. Il y a une contrainte réelle, mais pas budgétaire. Or tout le débat sur les budgets porte sur des contraintes budgétaires, et non réelles [[sticker:p/1kkl]]

Mais pour un libéral, c'est trop dur à admettre ! Tous ces euros épargnés à la sueur du front, et qui sont simplement le fruit de la mansuétude étatique de ne pas taxer toute la monnaie émise [[sticker:p/1jng]] - c'est-à-dire, en somme, de TENIR DES DÉFICITS. [[sticker:p/1kkg]]

Cet État qui n'est pas soumis, lorsqu'il est souverain monétairement, aux mêmes fins de mois difficiles que Chankchion, et qui n'a pas de contrainte budgétaire à sa dépense !

Message édité le 26 août 2015 à 01:26:05 par kotaro123
Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:25:10

on peut tromper le budget en imprimant. mais après, t'as de l'inflation. et là tu fais quoi ? tu insultes les libéraux ?

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:25:41

mais osef de la monnaie, je m'en fous de la monnaie. tout le monde s'en fout. les mecs au zimbabwee et au venezuela ils en ont plein de la monnaie. ça leur fait une belle jambe le ventre vide.
ressource =/= monnaie.
vous arrivez pas à comprendre ou vous faites exprès ? :noel:

:d) À la base on parlait de payer des fonctionnaires pour qu'ils arrêtent les migrants. Que ce soit dans le privé ou le public, il me semble qu'un salaire se verse en monnaie.

Ou en alloc aussi, tu touches combien toi ? J'imagine que tu va le dépenser cet argent, qu'il va bien finir par être taxé puis être réinjecté. PARCE QUE LA MONNAIE NE SE STOCK PAS.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:26:22

du temps des pièces d'or, les empereurs romains (à part Denarius) comme le gouvernement français, diluait les pièces avec des métaux moins précieux. bah ça s'est vu....

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:27:38

j'ai pas encore touché d'allocs. mais de toute façon, tu donnes de l'argent à un mec, pour qui te le rende plus tard quand t'en as besoin, ça ne sert à rien. autant garder l'argent obtenu en premier lieu. t'as vu ta fiche de paie ? :hap:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:28:50

Le 26 août 2015 à 01:25:10 Sank][Sion a écrit :
on peut tromper le budget en imprimant. mais après, t'as de l'inflation. et là tu fais quoi ? tu insultes les libéraux ?

Oupah. Il suffit de faire rouler son passif éternellement dans les réserves bancaires, qui ne servent à rien et ne circulent pas [[sticker:p/1kkn]] Reality Check : JAPAN.

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:29:51

Mais pourquoi tu me parles d'argent créé ? Je te parle d'argent taxé. Il est là l'argent, il circule dans le secteur privé et il y retournera aussi vite qu'il en est sorti.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:30:34

faut des réserves ? on en a ? comment on les obtient ?

Message édité le 26 août 2015 à 01:32:27 par Sank][Sion
Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:31:34

Le 26 août 2015 à 01:29:51 ]Crocodile[ a écrit :
Mais pourquoi tu me parles d'argent créé ? Je te parle d'argent taxé. Il est là l'argent, il circule dans le secteur privé et il y retournera aussi vite qu'il en est sorti.

mais ça sert à quoi ? je peux très bien le faire circuler moi même.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:34:10

Le 26 août 2015 à 01:30:34 Sank][Sion a écrit :
faut des réserves ? on en a ? comment on les obtient ?

Et qui les crée ces réserves ? La Banque Centrale, seule habilitée à le faire, et qui détient un monopole que lui a octroyé l'État [[sticker:p/1kkn]] Tu vois c'est tout simple.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:34:43

Le 26 août 2015 à 01:34:10 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:30:34 Sank][Sion a écrit :
faut des réserves ? on en a ? comment on les obtient ?

Et qui les crée ces réserves ? La Banque Centrale, seule habilitée à le faire, et qui détient un monopole que lui a octroyé l'État [[sticker:p/1kkn]] Tu vois c'est tout simple.

pas compris. s'il suffit de créer de la monnaie, pourquoi taxer ?

Message édité le 26 août 2015 à 01:37:23 par Sank][Sion
]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:38:27

mais ça sert à quoi ? je peux très bien le faire circuler moi même.

:d) Ça sert, entre autre, à permettre à l'État d'avoir les moyens financiers d'arrêter les migrants : En payant des fonctionnaires. Ce que tu ne feras jamais avec tes seuls revenus.

Aujourd'hui le seul verrou qui existe, il est idéologique pas financier. L'État a les moyens financiers d'intervenir, mais il n'est pas souverain = Il est condamné à la passivité.

Message édité le 26 août 2015 à 01:39:32 par ]Crocodile[
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:38:57

Les réserves bancaires (le lieu où l'État fait rouler son passif) ne peuvent être crées que par la Banque Centrale. État, banque centrale, j'ai pas besoin de te faire un dessin [[sticker:p/1kkl]].

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment