CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les secrets sont aussi répandus et jugés légitimes ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:00:43

en quoi ça répond à ma question ?

:d) J'ai répondu, la monnaie ce n'est pas la richesse. Tu me parles d'avions (donc de richesse) quand on parlait des moyens de l'État, donc de la quantité de monnaie qu'il peut utilisé pour financer ses services publiques.

La monnaie elle circule, point. L'avion il faut le construire.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:01:14

Le 26 août 2015 à 01:00:14 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 00:59:12 Sank][Sion a écrit :
ses fonds étant illimités, pourquoi se contenter d'éducation et de protection ? quand on peut avoir un jet privé aussi en cadeau.

Parce que ce n'est pas le rôle qu'on lui a donné.

qui ça 'on" ? moi je lui donne ce rôle. si j'avais des fonds illimités, j'offrirais à tout le monde un jet privé. je suis un mec cool. pourquoi l'Etat ne le ferait pas ? il n'est pas aussi cool que moi ?

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:02:05

Le 26 août 2015 à 01:00:43 ]Crocodile[ a écrit :

en quoi ça répond à ma question ?

:d) J'ai répondu, la monnaie ce n'est pas la richesse. Tu me parles d'avions (donc de richesse) quand on parlait des moyens de l'État, donc de la quantité de monnaie qu'il peut utilisé pour financer ses services publiques.

La monnaie elle circule, point. L'avion il faut le construire.

voilà, tu viens de découvrir que la richesse, ce n'est pas la monnaie. que les ressources sont limitées. meme celles d'un Etat. tu progresses. :ok:

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:02:31

Le 26 août 2015 à 01:01:14 Sank][Sion a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:00:14 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 00:59:12 Sank][Sion a écrit :
ses fonds étant illimités, pourquoi se contenter d'éducation et de protection ? quand on peut avoir un jet privé aussi en cadeau.

Parce que ce n'est pas le rôle qu'on lui a donné.

qui ça 'on" ? moi je lui donne ce rôle. si j'avais des fonds illimités, j'offrirais à tout le monde un jet privé. je suis un mec cool. pourquoi l'Etat ne le ferait pas ? il n'est pas aussi cool que moi ?

La cité ne se gère pas à coup de jet privé.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:02:52

les limites des ressources d'un Etat, ce sont les ressources de ses citoyens. donc offrir aux citoyens la prospérité via l'Etat. c'est comme essayer de soulever un seau en ayant les deux pieds dedans.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:02:59

Le 26 août 2015 à 01:01:14 Sank][Sion a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:00:14 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 00:59:12 Sank][Sion a écrit :

qui ça 'on" ? moi je lui donne ce rôle. si j'avais des fonds illimités, j'offrirais à tout le monde un jet privé. je suis un mec cool. pourquoi l'Etat ne le ferait pas ? il n'est pas aussi cool que moi ?

Et bien pourquoi tu ne vas pas fonder un État en pleine mer avec ta propre monnaie pour réaliser ton rêve de mec cool ? Si c'est la mission que tu te donnes.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:03:35

Le 26 août 2015 à 01:02:31 Bonapartism a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:01:14 Sank][Sion a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:00:14 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 00:59:12 Sank][Sion a écrit :
ses fonds étant illimités, pourquoi se contenter d'éducation et de protection ? quand on peut avoir un jet privé aussi en cadeau.

Parce que ce n'est pas le rôle qu'on lui a donné.

qui ça 'on" ? moi je lui donne ce rôle. si j'avais des fonds illimités, j'offrirais à tout le monde un jet privé. je suis un mec cool. pourquoi l'Etat ne le ferait pas ? il n'est pas aussi cool que moi ?

La cité ne se gère pas à coup de jet privé.

oui d'accord, mais ce sera plus simple à gérer avec un jet privé pour tous; vu que c'est illimité, pourquoi se priver ?

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:04:26

Le 26 août 2015 à 01:02:59 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:01:14 Sank][Sion a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:00:14 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 00:59:12 Sank][Sion a écrit :

qui ça 'on" ? moi je lui donne ce rôle. si j'avais des fonds illimités, j'offrirais à tout le monde un jet privé. je suis un mec cool. pourquoi l'Etat ne le ferait pas ? il n'est pas aussi cool que moi ?

Et bien pourquoi tu ne vas pas fonder un État en pleine mer avec ta propre monnaie pour réaliser ton rêve de mec cool ? Si c'est la mission que tu te donnes.

bah moi perso, je ne crois pas qu'un Etat a des ressources illimitées. donc c'est pour ça que je vous pose cette question qui vous emmerde. :hap:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:04:53

Le 26 août 2015 à 01:02:52 Sank][Sion a écrit :
les limites des ressources d'un Etat, ce sont les ressources de ses citoyens. donc offrir aux citoyens la prospérité via l'Etat. c'est comme essayer de soulever un seau en ayant les deux pieds dedans.

Donc tu vas me dire que les euros qui sont sur ton compte en banque viennent de ta planche à billets personnelle ? Ça se passe comment ? Que les dollars qui sont dépensés par le gouvernement fédéral des USA, le trésor anglais, japonais, australien etc... viennent tous des planches à billets que les citoyens détiennent dans leur cave ? [[sticker:p/1jnj]] Intéressant.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:06:33

la monnaie papier, ce n'est pas la richesse. c'est une promesse sur une éventuelle future richesse à produire, que tu pourras obtenir avec. donc on a effectivement un puit sans fond de monnaie en théorie, on peut en créer autant qu'on veut. d'ailleurs les banques ne se privent pas sur le sujet. n'empêche que monnaie =/= ressource.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:07:32

sinon les politiciens achèteraient les votes, non pas avec une école de merde et des hopitaux pourris, mais à coup de jet privés. je vous assure. :oui:

]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:08:09

le FMI est un truc étatique. pour renflouer des Etats ruinés. ce qui parait impossible puisqu'ils ont des ressources illimitées. donc le FMI n'existe pas. soyez cohérents cinq minutes.

:d) Quand l'État s'enferme dans une logique comptable effectivement il se heurte aux mêmes problèmes qu'une entreprise ou un individu.

Quand l'État chie sur le libéralisme, il n'a pas de problème budgétaire.

Comme je le disais ça ne pose pas de problème à la Chine d'être en déficit systématiquement. Parce que là-bas on ne chie pas sur les libéraux on les noient dans la fosse sceptique. :bave:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:09:25

mais pourquoi le venezuela, ou le zimbabwee ou la corée du nord, n'ont pas offert un jet privé à tout le monde ? ils chient sur le libéralisme, comme tu dis, les USA la Chine et le Brésil aussi. alors qu'est-ce qu'ils attendent ? ressources illimitées. c'est open bar.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:10:02

Le 26 août 2015 à 01:06:33 Sank][Sion a écrit :
la monnaie papier, ce n'est pas la richesse. c'est une promesse sur une éventuelle future richesse à produire, que tu pourras obtenir avec. donc on a effectivement un puit sans fond de monnaie en théorie, on peut en créer autant qu'on veut. d'ailleurs les banques ne se privent pas sur le sujet. n'empêche que monnaie =/= ressource.

Donc il n'y a absolument aucune révolution copernicienne à dire que l'État peut payer ce qu'il veut dans SA monnaie de monopole, à condition que des gens désirent le lui vendre (ce qui sera toujours le cas puisqu'il faut bien payer ses impôts dans la monnaie qu'il est le seul à émettre, comme c tétranje). [[sticker:p/1kkn]]

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:11:11

qu'est-ce qu'on s'emmerde à travailler ? il suffisait de demander à l'Etat de nous offrir tout les jets privés du monde. :oui:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:12:39

Le 26 août 2015 à 01:10:02 kotaro123 a écrit :

Le 26 août 2015 à 01:06:33 Sank][Sion a écrit :
la monnaie papier, ce n'est pas la richesse. c'est une promesse sur une éventuelle future richesse à produire, que tu pourras obtenir avec. donc on a effectivement un puit sans fond de monnaie en théorie, on peut en créer autant qu'on veut. d'ailleurs les banques ne se privent pas sur le sujet. n'empêche que monnaie =/= ressource.

Donc il n'y a absolument aucune révolution copernicienne à dire que l'État peut payer ce qu'il veut dans SA monnaie de monopole, à condition que des gens désirent le lui vendre (ce qui sera toujours le cas puisqu'il faut bien payer ses impôts dans la monnaie qu'il est le seul à émettre, comme c tétranje). [[sticker:p/1kkn]]

à condition que les gens croient en sa promesse. c'est là où l'inflation tape en général, parce que tout le monde n'y croit pas à la corne d'abondance. s'il suffisait d'imprimer des billets pour obtenir la prospérité, tout le monde serait pour. libéraux compris. je te jure, nous aussi on aimerait bien se la couler douce dans notre jet privé, comme tout le monde.

Message édité le 26 août 2015 à 01:13:11 par Sank][Sion
]Crocodile[ ]Crocodile[
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:13:24

voilà, tu viens de découvrir que la richesse, ce n'est pas la monnaie. que les ressources sont limitées. meme celles d'un Etat. tu progresses. :ok:

:d) C'est toi qui vient de le découvrir visiblement puisque quand on parle de monnaie pour payer des fonctionnaires tu me parles d'avion. Tu assimiles donc un transfert monétaire à la création d'une richesse nécessitant entre autre l'utilisation de matière première.

Pour ce qui est de la monnaie donc.

Donc vient l'argent de l'État ? Du secteur privé.
Où va l'argent de l'État ? Dans le secteur privé.

Tu voit, un État, c'est pas une entreprise, et "bien gérer ses finances" comme vous dites, pour un État, consiste à étouffer le secteur privé.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:14:11

ou alors admettez juste que l'Etat est comme tout mortel, dans un monde de rareté.
juste ça. ou alors vous êtes de mauvaise foi. parce que là je viens de vous pourrir.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:15:13

Le 26 août 2015 à 01:13:24 ]Crocodile[ a écrit :

voilà, tu viens de découvrir que la richesse, ce n'est pas la monnaie. que les ressources sont limitées. meme celles d'un Etat. tu progresses. :ok:

:d) C'est toi qui vient de le découvrir visiblement puisque quand on parle de monnaie pour payer des fonctionnaires tu me parles d'avion. Tu assimiles donc un transfert monétaire à la création d'une richesse nécessitant entre autre l'utilisation de matière première.

Pour ce qui est de la monnaie donc.

Donc vient l'argent de l'État ? Du secteur privé.
Où va l'argent de l'État ? Dans le secteur privé.

Tu voit, un État, c'est pas une entreprise, et "bien gérer ses finances" comme vous dites, pour un État, consiste à étouffer le secteur privé.

ok, l'Etat ne crée aucune richesse, il n'a aucune ressource. il ne fait que prendre à X pour donner à Y.
ça ne sert à rien quoi. jeu nul. balle au centre.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:16:11

Tu t'emmerdes à travailler pour recevoir des euros qui te serviront à payer tes impôts, épargner, et consommer d'autres biens et services produits par les autres. Et tu sais que les autres accepteront ces euros gracieusement imprimés par l'État de manière monopoliste et en quantité potentiellement illimitée parce qu'eux aussi doivent payer des impôts, épargner et consommer. [[sticker:p/1kgz]]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment