CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
Codel Codel
MP
Niveau 15
28 juin 2015 à 00:21:23

Je te dis, c'est dur à t'expliquer, mais c'est aussi addictif qu'un MMO. Plus, en fait. Avec son lot de découragements mais aussi de belles satisfactions. C'est juste une hypothèse, mais pour moi on a autant besoin de contact et de communication corporelle que de manger ou respirer, et la danse recharge les batteries à ce niveau. Mais c'est une implication, essayer deux heures sans avoir de base oui ça ne va rien donner.

Je pense surtout que ça dépend des gens. On a tous des passions différentes, la danse ça ne m'intéressera jamais (je n'aime pas aller en soirée donc de base...). C'est quasiment sûr. Pareil que toi tu ne feras jamais certains sports, et pourtant, on y fait des rencontres aussi :hap: .

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
28 juin 2015 à 00:25:54

Le 28 juin 2015 à 00:21:23 Codel a écrit :
je n'aime pas aller en soirée donc de base

Je déteste les soirées aussi mais ça m'a pas empêché d'en faire (de la danse) :p)
Moi c'était surtout des chorées avec un prof en groupe donc le freestyle c'était un peu mort.

Message édité le 28 juin 2015 à 00:26:16 par Neufr0
FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 00:26:22

Le 28 juin 2015 à 00:21:23 Codel a écrit :

Je te dis, c'est dur à t'expliquer, mais c'est aussi addictif qu'un MMO. Plus, en fait. Avec son lot de découragements mais aussi de belles satisfactions. C'est juste une hypothèse, mais pour moi on a autant besoin de contact et de communication corporelle que de manger ou respirer, et la danse recharge les batteries à ce niveau. Mais c'est une implication, essayer deux heures sans avoir de base oui ça ne va rien donner.

Je pense surtout que ça dépend des gens. On a tous des passions différentes, la danse ça ne m'intéressera jamais (je n'aime pas aller en soirée donc de base...). C'est quasiment sûr. Pareil que toi tu ne feras jamais certains sports, et pourtant, on y fait des rencontres aussi :hap: .

C'est un cliché ca, j'ai fais de la danse pendant des années, certes ça te donne certaine facilité en soirée mais rien de plus, les lieux que j'ai le plus fréquenté c'est ma salle d'entrainement, des battles, des salles de danse divers et varié, ceux dont tu parles on les appelles les danseurs de boite de nuit, des mytho en gros, ils font de manière général des steps hyper simple fait de manière dégueulasse que ton oeil ne peut pas voir.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 00:27:43

Le 28 juin 2015 à 00:13:18 Omnios-True a écrit :
L'inné dans la danse je considère que ça vient pas des mouvements en priorité mais de l'écoute du rythme. Je connais beaucoup de personnes qui ont un mauvais sens du rythme (vous savez, ceux qui galèrent à battre le tempo des mains) forcément qu'eux pour avoir l'écoute du rythme et associer ça au langage corporel, ça demande un énorme temps d'adaptation. Alors qu'un type sachant capter le rythme dès les premières secondes sait déjà quelle est la base de la danse (slow, rock, hip-hop etc)

J'ai de la chance d'avoir un sens du rythme totalement bulletproof, mais je conçois que certaines personnes vont sentir passer les heures à tenter de cerner le tempo et que ça les découragera, mais franchement, je dirais que c'est le plus gros handicap qu'on peut avoir en danse (et dans tout ce qui touche à la musique en général) Après c'est juste affaire de synchronisation et de travail des mouvements (sans commencer par les mouvements hardcore évidemment)

Ouais effectivement, mine de rien si tu es incapable naturellement de chopper le tempo tu vas t'en voir à fond dès le début. Ceci dit, que ceux ici qui ont l'impression de ne pas avoir le sens du rythme ne se laissent pas effrayer, si on n'a jamais joué de musique ou composé on peut avoir l'impression d'être incapable de trouver le rythme, pour finalement se rendre compte qu'on l'a naturellement pour peu qu'on tende l'oreille.
Là encore, toutes les danses ne sont pas égales. Si vous avez des problèmes de rythme, la salsa par exemple vous oubliez direct : même moi qui ait naturellement le sens du rythme et n'ait jamais utilisé un métronome de ma vie, je rame.

C'était mon cas justement, mais pour faire par exemple une coupole, un tomass ou une vrille pour certains mouvement ca peut allez jusqu'a 5/6 mois de boulot, je discutais avec un hollandais qui me disait qu'il avait mis 6 mois a faire un tomass et le mec pourtant c'est un monstre https://www.youtube.com/watch?v=95FoXFfFW_s

J'ai un pote qui a rentré un salto arrière en 2 jour, ca c'est de l'exception :hap:

Ah ouais mais en plus la break dance c'est ultra chaud, et c'est pas une danse qui te permet de faire beaucoup de choses tant que tu n'as pas un bon niveau !

Message édité le 28 juin 2015 à 00:28:09 par Nerdjaken
Codel Codel
MP
Niveau 15
28 juin 2015 à 00:27:55

Ouais bah du coup encore moins d'intérêt vu que je n'ai absolument pas envie d'aller pratiquer la danse :hap: . Je fais déjà du tennis et ça me plaît, la danse :malade: .

FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 00:30:56

J'ai mis 2/3 ans pour avoir des bases solide :rire:
Mais qu'est-ce que c'est plaisant après, c'est juste du kiffe, et ca ma énormément aidé pour l'observation par exemple, y a tellement de subtilité dans le placement des mains, des jambes etc que ca aide a comprendre les mouvements assez rapidement, quand je m'essaye au danse debout presque tout rentre maintenant et assez proprement.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 00:35:27

Je pense surtout que ça dépend des gens. On a tous des passions différentes, la danse ça ne m'intéressera jamais (je n'aime pas aller en soirée donc de base...). C'est quasiment sûr. Pareil que toi tu ne feras jamais certains sports, et pourtant, on y fait des rencontres aussi :hap: .

La différence je pense c'est que le sport (enfin, certains sports) ne sont vraiment pas faits pour tout le monde, même si c'est bon pour tout le monde de courir et de faire du vélo, minimum. La danse, beaucoup de gens le voient comme insurmontable ou n'en voient pas l'intérêt de l'extérieur alors que c'est vraiment accessible à presque tout le monde si tu t'y mets un minimum. La plupart des gens des cours deviennent vite accros.

La danse ça défoule (enfin ça dépend de ce que tu fais come genre) mais j'en fais jamais, j'ai vraiment peur d'avoir l'air con. Y a plein d'activités (comme celle-ci) que j'aimerai bien faire mais où c'est le regard des autres qui me bloque.

C'est cool que tu postes alors ! Je te dis dans cette situation, les tous premiers cours peuvent être assez décourageants, t'es vraiment en terrain inconnu, t'es mal à l'aise, t'as peur qu'on te regarde, etc. mais après tu te rends compte que t'es pas le seul à t'en voir, tu t'entraînes chez toi à répéter les mouvements et à essayer de les comprendre, et un jour tu te rends compte que c'est rentré sans que tu t'en rendes compte ! Si franchement ça t'intéresses éventuellement mais qu'il y a juste un blocage, faut pas hésiter à te lancer, et on te donnera des conseils avec joie ici.

Moustachate Moustachate
MP
Niveau 42
28 juin 2015 à 00:37:24

J'ai fait vite fait de la danse quand j'étais petit :(

J'ai vite arrêté :hap:
Je préfère la musique :hap: (d'ailleurs j'ai jamais trouvé de place dans les écoles :rire: )

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 00:38:25

Le 28 juin 2015 à 00:30:56 FutureATL a écrit :
J'ai mis 2/3 ans pour avoir des bases solide :rire:
Mais qu'est-ce que c'est plaisant après, c'est juste du kiffe, et ca ma énormément aidé pour l'observation par exemple, y a tellement de subtilité dans le placement des mains, des jambes etc que ca aide a comprendre les mouvements assez rapidement, quand je m'essaye au danse debout presque tout rentre maintenant et assez proprement.

Exactement, dès que tu as un peu d'aisance dans une danse ça facilite le boulot pour toutes les autres. Quand tu pars de zéro, des trucs tout cons sur le guidage et les mouvements du corps n'ont rien de spontané, après ça va tout seul. Je précise quand même que toutes les danses prennent pas 2-3 ans avant de pouvoir t'amuser, vous découragez pas !

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 00:39:18

Le 28 juin 2015 à 00:37:24 Moustachate a écrit :
J'ai fait vite fait de la danse quand j'étais petit :(

J'ai vite arrêté :hap:
Je préfère la musique :hap: (d'ailleurs j'ai jamais trouvé de place dans les écoles :rire: )

Pas de place ? Pourquoi ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 00:49:18

Tu peux regarder quelles écoles sont proches de chez toi, et ce qu'ils apprennent, et ensuite te renseigner sur les danses en question. écouter un peu de chaque musique respective peut également t'orienter, une musique que tu aimes sera plus facile à danser !

En général, je conseillerai déjà si tu penses être trop raide et n'as pas trop confiance dans les mouvements de ton corps d'éviter au début les danses solo ou qui reposent trop sur le style. Mais encore une fois y a pas à avoir peur, même si c'est super flippant au début : faut juste pas te décourager dès les premiers cours.

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
28 juin 2015 à 00:52:14

Essaye aussi de commencer avec un pote ou dans un groupe ou tout le monde débute ça aide :)

FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 01:03:20

Le 28 juin 2015 à 00:44:35 [A]mbos a écrit :
Après, je m'y connais pas vraiment en style de danse (en musique c'est un peu pareil). Après, ouais, faudrait que je vois si je peux prendre des cours (et si j'ose franchir le cap). :noel:

On a tous été débutant, et moi qui était "confirmé" au bout d'un moment si ça peut te rassurer on fait absolument pas attention aux autres, pas dans le sens on s'en fout, mais dans le sens ou un mec qui en a chier peut importe son niveau te comprendra de manière général.
Et selon le style de danse, le break dans mon cas, je te conseil de chercher une salle ou y a deja des mecs en place, moi c'était l'anarchie et j'étais pris en main par des anciens dans le milieu du coup mon niveau a vite monter, si tu t'entraine avec un prof basique qui va t'apprendre des choré, ou 1 step tout les 6 mois tu t'en sortira pas, et quand on sens pas de progres c'est le meilleurs moyen de lacher.

Message édité le 28 juin 2015 à 01:05:45 par FutureATL
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 01:12:11

Même si je pense qu'on a tous des sensibilités différentes, je ne saurais trop conseiller à ceux qui sont un peu effrayés par la tâche et surtout ne savent pas trop quelle danse faire de faire au moins un cours d'initiation de bachata s'il y en a près de chez eux. Gros avantages :
- c'est une danse vraiment customisable avec une montagne de styles et de mouvements différents, du coup quand bien même un mouvement est trop compliqué pour vous, vous le zappez et vous utilisez un cocktail de mouvements à votre sauce
- elle est réputée d'une grande facilité au début (ça se complique après)
- le tempo est fingers in the nose, impossible de vous louper
- la musique est très mélodieuse

Là vous avez un exemple de bachata avec des mouvements (pour la plupart) débutants-inter, donc des choses que vous pouvez faire relativement vite et facilement, le mec de la vidéo reste assez raide et fait quelques erreurs de tempo, mais comme vous le voyez ça passe quand même très bien :

https://www.youtube.com/watch?v=S_SUdl_Dt5E

FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 01:14:40

Bon, je vais prêcher pour ma paroisse aussi du coup, un des meilleurs battle que j'ai vu ces derniers temps https://www.youtube.com/watch?v=Uvf5bU3IdSw si vous appréciez pas, cette danse n'est pas faite pour vous :hap:

Message édité le 28 juin 2015 à 01:15:02 par FutureATL
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:16:40

Je suis totalement insensible à l'art corporel, que cela soit chez moi ou chez les autres :pf:

BabouinFort BabouinFort
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:17:25

Y a quoi de sexy à se bouger dans tout les sens comme des vers de terre? J'ai toujours trouvé ça affreusement ridicule. J'ai l'impression d'être d'une autre planète quand je vois ça.

FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 01:18:52

Le 28 juin 2015 à 01:17:25 BabouinFort a écrit :
Y a quoi de sexy à se bouger dans tout les sens comme des vers de terre? J'ai toujours trouvé ça affreusement ridicule. J'ai l'impression d'être d'une autre planète quand je vois ça.

Comme les gens qui comprennent rien au JV je pense, ton oeil est juste incapable de déceler toute les subtilités de la danse.

+ https://www.youtube.com/watch?v=hzqxxtS98Zo

Message édité le 28 juin 2015 à 01:19:39 par FutureATL
Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:19:23

Je danse bien seulement sur Bust a Groove

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:19:34

Le 27 juin 2015 à 23:35:43 jimgamE3 a écrit :
La danse certes, mais le théâtre > All :ok:
Mais bon là encore les gamers qui font du théâtre il ne doit pas y en avoir des masses.

:d) Moi.
Mais j'en dirai pas plus ni où !
D'ailleurs c'est assez chiant de voir que la plus part des gens qui font du théâtre ont en genre absolument rien à carrer du JV, c'est même pas "ils jouent un peu, ou ils connaissent un minimum" non rien du tout. :noel: nada. :snif:

Message édité le 28 juin 2015 à 01:21:07 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment