CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 23:56:31

Le 27 juin 2015 à 23:44:33 Nerdjaken a écrit :

Le 27 juin 2015 à 23:37:39 El-Ahrairah a écrit :

C'est vraiment une occupation rare chez les gamers, ou juste une fausse impression/stéréotype ?

C'est pas ce qu'il y a de plus simple à vrai dire, après tu peux jamais en avoir fait chez certains y'a une part d'inné, chez d'autres non.

Alors justement, parlons-en de ça. Être naturellement désavantagé pour la danse, je connais, et l'impression que ça va être insurmontable et que tu vas avoir l'air con, idem. Il y a des gens qui ont ça dans le sang et vont maîtriser toutes les danses sans forcer, et choper le truc intuitivement. Pour les gens moins doués, il faut trouver la bonne danse, et une fois que c'est fait s'y impliquer vraiment et être patient, mais ensuite c'est à la portée de tout le monde, vraiment.

C'est mon cas, raide comme un bout de bois, aucune force, avec du travail ca finis par rentré, et en danse y a rien d'inné, y a des gens qui on certaine facilité, un bon sens de l'observation, de la souplesse etc mais c'est impossible de maitrisé une danse a haut niveau de manière "inné", si y a pas de boulot derriere a part pour quelques danse culturel/traditionnel ou des danse mytho ou t'as 3 step c'est impossible.

Message édité le 27 juin 2015 à 23:57:48 par FutureATL
Codel Codel
MP
Niveau 15
27 juin 2015 à 23:57:50

Justement il pose la question ici pour voir si c stéréotype là en particulier est faux. Mais en l'occurrence, il est vrai (après voilà quoi, chacun ses passions, on pourrait très bien dire du fêtard qu'il ne connaît rien au cinéma, jeux vidéo etc, juste que ça passe mieux d'être fêtard dans la vie que geek/gamer).

Baudelaire[JV] Baudelaire[JV]
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:57:51

Je dois avoir de gros préjugés sur la danse.

En tout cas j'en ferais jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:58:49

C'est pour les gays.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
27 juin 2015 à 23:59:53

Je pense peut-être faire de la capoeira l'année prochaine :hap:

C'est généralement pas un domaine dans lequel j'me sens très à l'aise, la danse. Mais justement, autant essayer de travailler un peu sur ça, on verra

Une fille de mon cours fais de la capoeira, forcément je voyais tout de suite ce que c'était^^

Encore une fois, certaines personnes ont dans le sang le fait de bouger leur corps de façon souple et naturelle, d'autres non. Mais c'est quelque chose qui s'apprend, ça peut être lent et difficile, mais ça s'apprend comme le reste. Premier truc que je conseille pour ceux qui sont intéressés mais ont l'impression d'être trop raides naturellement : prenez pas une danse en mode "je me la touche", préférez une danse un peu plus sobre où si vous arrivez pas tout de suite à vous lâcher niveau épaules et hanches ça passera mieux.

Genre le cubaton et les danses solo en général, vous oubliez :

https://www.youtube.com/watch?v=wj2Uo4Z5U-A

Encore faut-il le vouloir. Perso je vois aucun intérêt à la danse, alors je suis peut-être l'archétype du geek, mais qu'est-ce que tu veux y faire :noel: ? (je considère vraiment ça comme une perte de temps)

Ben si tu veux que je te réponde d'un point de vue terre à terre et matériel : tu sors, tu rencontres des gens, facilement, et des nanas qui t'auraient même pas touché avec un bâton en temps normal vont venir se frotter à toi sur la musique. Après plus généralement, tu te sens bien après, physiquement et mentalement, c'est dur à expliquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 00:01:44

Le 27 juin 2015 à 23:58:49 [Saturnox] a écrit :
C'est pour les gays.

:rire:
Ignorez le.

Pour revenir au topic, autant un topic HS danse ça peut être sympa, mais je ne vois pas trop l'intérêt de questionner un stéréotype assez évident, et de renvoyer une image idéale et sexuée de la danse (toutes les filles canons qui viennent se coller à toi), qui correspond à la boîte de nuit seulement et en fonction du contexte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 00:02:06

Le 27 juin 2015 à 23:59:53 Nerdjaken a écrit :
des nanas qui t'auraient même pas touché avec un bâton en temps normal vont venir se frotter à toi sur la musique.

Il fallait le dire plus tôt pardi.

Codel Codel
MP
Niveau 15
28 juin 2015 à 00:02:39

Bah les deux fois où je l'ai fait, et j'y suis allé à fond (jmef du ridicule donc je faisais n'importe quoi mais osef :hap: ), en en sortant j'ai eu l'impression d'avoir perdu 2h (6 pour une soirée qui a duré jusqu'au matin) de ma vie. Après je suis pas sûr d'être le meilleur exemple pour juger : pas fan de faire des relations IRL, j'ai assez de très bons amis; et raf d'avoir une copine pour le moment (je repousse le plus possible pour garder ma liberté :noel: ).

RisesRises: Après ouais c'est sûr que ce stéréotype là en particulier est véridique :noel: .

Message édité le 28 juin 2015 à 00:03:35 par Codel
FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 00:03:39

C'est vrai aussi que le fait d'être prof de danse ca attire pas mal de meuf, le fait d'être sur scene et de faire gueulé du monde aussi :hap:

benzaie79 benzaie79
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 00:05:42

Etre hard core gamer ça prend beaucoup de temps mine de rien, jouer à tout ce qui est bien & voir tous les bons films, il faut déjà toute une vie...

Perso j'aime bien danser dans mon coin (mais vraiment), gribouiller des dessins (y'a un deviantart benzaie pour les curieux), les comics / manga... Mais je consacre 90% de mon temps aux JVs

Codel Codel
MP
Niveau 15
28 juin 2015 à 00:06:41

Etre hard core gamer ça prend beaucoup de temps mine de rien, jouer à tout ce qui est bien & voir tous les bons films, il faut déjà toute une vie...

C'est pas faux :hap: . Si en plus faut sortir et aller danser j'imagine même pas :oui: .

Message édité le 28 juin 2015 à 00:07:08 par Codel
Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
28 juin 2015 à 00:08:01

J'ai fais un peu de danse hip-hop (hype/new style surtout) pendant 1 an et demi c'était cool et comme ça t'es pas trop à la ramasse en soirée :noel:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 00:09:20

C'est mon cas, raide comme un bout de bois, aucune force, avec du travail ca finis par rentré, et en danse y a rien d'inné, y a des gens qui on certaine facilité, un bon sens de l'observation, de la souplesse etc mais c'est impossible de maitrisé une danse a haut niveau de manière "inné", si y a pas de boulot derriere a part pour quelques danse culturel/traditionnel ou des danse mytho ou t'as 3 step c'est impossible.

Disons qu'il y a des gens qui ont naturellement les réflexes de la danse. Ils voient un mouvement, ils se l'approprient et peuvent le reproduire de façon très propre, sans plus d'effort. Bien sûr après il y a la pratique, mais quand tu as ce niveau-là, ça n'est pas une contrainte.

Pour le reste des gens, il faut suffisamment travailler pour absorber tous ces réflexes, répéter les mouvements suffisamment de fois pour que ça rentre et que ça devienne aussi spontané que respirer.

Omnios-True Omnios-True
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 00:13:18

L'inné dans la danse je considère que ça vient pas des mouvements en priorité mais de l'écoute du rythme. Je connais beaucoup de personnes qui ont un mauvais sens du rythme (vous savez, ceux qui galèrent à battre le tempo des mains) forcément qu'eux pour avoir l'écoute du rythme et associer ça au langage corporel, ça demande un énorme temps d'adaptation. Alors qu'un type sachant capter le rythme dès les premières secondes sait déjà quelle est la base de la danse (slow, rock, hip-hop etc)

J'ai de la chance d'avoir un sens du rythme totalement bulletproof, mais je conçois que certaines personnes vont sentir passer les heures à tenter de cerner le tempo et que ça les découragera, mais franchement, je dirais que c'est le plus gros handicap qu'on peut avoir en danse (et dans tout ce qui touche à la musique en général) Après c'est juste affaire de synchronisation et de travail des mouvements (sans commencer par les mouvements hardcore évidemment)

FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 00:14:16

Le 28 juin 2015 à 00:09:20 Nerdjaken a écrit :

C'est mon cas, raide comme un bout de bois, aucune force, avec du travail ca finis par rentré, et en danse y a rien d'inné, y a des gens qui on certaine facilité, un bon sens de l'observation, de la souplesse etc mais c'est impossible de maitrisé une danse a haut niveau de manière "inné", si y a pas de boulot derriere a part pour quelques danse culturel/traditionnel ou des danse mytho ou t'as 3 step c'est impossible.

Disons qu'il y a des gens qui ont naturellement les réflexes de la danse. Ils voient un mouvement, ils se l'approprient et peuvent le reproduire de façon très propre, sans plus d'effort. Bien sûr après il y a la pratique, mais quand tu as ce niveau-là, ça n'est pas une contrainte.

Pour le reste des gens, il faut suffisamment travailler pour absorber tous ces réflexes, répéter les mouvements suffisamment de fois pour que ça rentre et que ça devienne aussi spontané que respirer.

C'était mon cas justement, mais pour faire par exemple une coupole, un tomass ou une vrille pour certains mouvement ca peut allez jusqu'a 5/6 mois de boulot, je discutais avec un hollandais qui me disait qu'il avait mis 6 mois a faire un tomass et le mec pourtant c'est un monstre https://www.youtube.com/watch?v=95FoXFfFW_s
J'ai un pote qui a rentré un salto arrière en 2 jour, ca c'est de l'exception :hap:

Codel Codel
MP
Niveau 15
28 juin 2015 à 00:16:05

Euh un salto arrière c'est pas dur, y'a que la peur qui empêche de le faire quasiment. Mais en gym par exemple, j'ai pris juste une ou deux semaines à y arriver.

FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 00:17:16

Le 28 juin 2015 à 00:16:05 Codel a écrit :
Euh un salto arrière c'est pas dur, y'a que la peur qui empêche de le faire quasiment. Mais en gym par exemple, j'ai pris juste une ou deux semaines à y arriver.

Je suis completement d'accord, sauf que nous on est des danseurs, et que lui l'a rentré en 2 jours, on a aucune base en accro, nos seules mouvement qui se rapproche de la gym c'est les powermove, les tomass, vrilles etc

Codel Codel
MP
Niveau 15
28 juin 2015 à 00:18:26

Ok :hap: .

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 00:19:07

Pour revenir au topic, autant un topic HS danse ça peut être sympa, mais je ne vois pas trop l'intérêt de questionner un stéréotype assez évident, et de renvoyer une image idéale et sexuée de la danse (toutes les filles canons qui viennent se coller à toi), qui correspond à la boîte de nuit seulement et en fonction du contexte.

Ah non pas idéale, je le dis et redis, apprendre à danser c'est de l'implication. Et le côté sexué on va dire que c'est l'accroche du topic, mais c'est aussi une réalité, et toutes les soirées où je vais sont des soirées bon enfant, pas des trucs de queutard.

Bah les deux fois où je l'ai fait, et j'y suis allé à fond (jmef du ridicule donc je faisais n'importe quoi mais osef :hap: ), en en sortant j'ai eu l'impression d'avoir perdu 2h (6 pour une soirée qui a duré jusqu'au matin) de ma vie. Après je suis pas sûr d'être le meilleur exemple pour juger : pas fan de faire des relations IRL, j'ai assez de très bons amis; et raf d'avoir une copine pour le moment (je repousse le plus possible pour garder ma liberté :noel: ).

Je te dis, c'est dur à t'expliquer, mais c'est aussi addictif qu'un MMO. Plus, en fait. Avec son lot de découragements mais aussi de belles satisfactions. C'est juste une hypothèse, mais pour moi on a autant besoin de contact et de communication corporelle que de manger ou respirer, et la danse recharge les batteries à ce niveau. Mais c'est une implication, essayer deux heures sans avoir de base oui ça ne va rien donner.

Etre hard core gamer ça prend beaucoup de temps mine de rien, jouer à tout ce qui est bien & voir tous les bons films, il faut déjà toute une vie...

Perso j'aime bien danser dans mon coin (mais vraiment), gribouiller des dessins (y'a un deviantart benzaie pour les curieux), les comics / manga... Mais je consacre 90% de mon temps aux JVs

Ca c'est une réalité, on est d'accord. Et depuis que je danse, j'ai constaté que je jouais beaucoup moins, sans raison particulière, surtout du manque de temps j'imagine. Mais je concilie toujours les deux, pour l'instant.

FutureATL FutureATL
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 00:19:17

Je me sens seul, y a pas de danseurs ici :snif: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment