CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 37»
Page suivanteFin
Moustachate Moustachate
MP
Niveau 42
28 juin 2015 à 22:57:36

Bah le début à été super dur avec la guitare je trouve...
Mais une fois passe un certain cap tu progresse assez vite.
La faudrait que je passe un second cap j'ai l'impression...

Quand on veut on peut de toute façon et quand je joue devant ma famille/amis ils en reviennent pas que j'ai appris tout seul en plus :rire: .

Sinon non je compose pas vraiment...
Bien sur jme fais des petites impros. Mais j'ai pas non plus le temps malheureusement!

(Même si j'ai parfois de bonnes idées de mélodies sous la douche je trouve :rire: )

Pour mes impros ou mélodies je m'inspire surtout des premiers albums d'Indochine (3, le prix jaune, etc)

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 23:25:07

Ah la composition ça peut être simple, une petite mélodie avec quelques notes de rythmique pour commencer, et paf, surtout si t'as des idées !

PS : si tu veux pratiquer :

https://www.youtube.com/watch?v=k0rhMEKMF14

Moustachate Moustachate
MP
Niveau 42
28 juin 2015 à 23:28:45

Merci j'irai voir ça demain :)

[Baptross] [Baptross]
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 06:29:56

Le 28 juin 2015 à 17:19:43 Nerdjaken a écrit :

Le 28 juin 2015 à 17:07:39 >
Moi quand je vois une petite japonaise faire du 2-step, je deviens fou. :noel:

J'ai regardé quelques vidéos, ça m'a pas l'air d'une danse trop sexy...?

C'est pas en vidéo qu'il faut les regarder. :oui:

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 09:23:16

Il faut déjà distinguer 2 choses: danse solo et danse en couple...

Pour faire simple, danse en couple de type populaire, tu as la salsa:
peu de queutards car c'est une danse qui est aujourd'hui beaucoup trop difficile à appréhender sur sa rythmique (poly rythmie) et se révèle être très technique sur certains styles (mambo & bugalu) et malgré sa gloire passée, elle est en chute libre car trop compliquée pour les jeunes générations

Ensuite tu as la bachata... C'est une danse qui n'a réellement percé en France qu'il y a 9 ans... C'est "la petite soeur de la salsa" dans le sens où à ses débuts on dansait la bachata comme une salsa plus lente avec un déhanché à certains moments...
caractéristique d'une bonne partie de la composition musicale = mélodie foutue en l'air par les instru typique (guajira & percue) et facheuse tendance à n'avoir que des chanteurs émasculés qui se la joue badboy dans les clips pour contrebalancer le tout)
Niveau danse on peut reconnaitre plusieurs styles:
bachata "moderna" qui n'est rien d'autre que la première forme enseignée en Europe et US puisque c'est un savant mélange de salsa avec la danse des canards (déhanché sur le 4 & 8)
bachata dominicana: LA vraie bachata pour les puristes puisqu'elle ressemble beaucoup à un dérivé de salsa colombienne au niveau des pas
bachata "sensual": style inventé en espagne il y a quelques années à peine et qui a le vent en poupe depuis... A l'origine il était juste question d'ajouter des effets de vague à la bachata moderna mais est depuis devenue du "zouk brésilien pour les nuls" puisque les plus hauts représentants du milieu (Daniel & Désirée) ne font plus que du zouk brésilien simplifié sur de la musique bachata
La propension de queutards dans le milieu bachata est 2 à 3 fois plus élevée que dans la salsa puisque c'est une danse plus simple à appréhender et que le collé serré est plus facile à placer que en salsa

La kizomba... Alias "le tango pour les nuls"... Danse qui a commencé à éclater en 2010 en France et qui a plusieurs avantages:
Sonorité familière (musicalement c'est un style de zouk... Mais cela reste du Zouk) et rythmique très très facile à appréhender
typologie de la danse? Danse en position fermée (comme le tango ou la valse) avec un système de pas assymétrique... La posture est bien plus relâchée qu'en tango permettant justement. Courbe d'apprentissage très aisée et rapide... Elle souffre néanmoins de quelques défauts parmi sa population:
- les queutards (3 fois plus nombreux qu'en Bachata) puisque la danse est simple à appréhender et qu'elle a remplacée le zouk collé / serré des soirées latines (on appelle cela "tarraxa" maintenant)
- la population "hard core" (comprendre par là une population de blacks afro) qui te regarde de travers si tu ne danses pas comme eux parce que tu pourrais "pervertir" l'image de la kizomba...

Dans ces 3 danses, il faut bien avouer une chose: population phénoménale sur Paris et RP... Mais finalement peu de réels danseurs au sens pur du terme: les gens s'y mettent soit pour tenter de chopper une meuf (en règle générale, une petite débutante après que vous aurez passé plusieurs mois ou des années à vous entrainer)... Soit pour tenter d'acquérir une culture (exostisme) qu'ils n'auront jamais...
Dans tous les cas, seul peu de ces personnes ne deviendront de vrais danseurs (ne pas simplement bouger sur un rythme mais réellement savoir exprimer ses émotions par le corps sur un morceau de musique) ou des performers (spectacles / show)... Dans la majorité des cas, les gens ne savent d'ailleurs pas faire la différence entre performeur et danseur

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 14:42:10

Aha, on a un expert à bord, génial !

J'ignorais complètement que la salsa était en perte de vitesse, tiens, j'avais l'impression que ça restait une danse très courue pour ceux qui veulent se lancer dans la danse en couple.

Pour préciser sur la bachata, en fait le genre nous est arrivés (en Europe) en 2004, avec Obsession qu'on nous a vendu comme le tube de l'été et qui a eu un succès monstre (perso je peux pas blairer cette chanson, m'enfin passons) :

https://www.youtube.com/watch?v=qvx4mJmREws

Mais c'est intéressant de noter que même aux USA, le genre n'a été découvert qu'il y a une quinzaine d'années, et même en république Dominicaine dont le genre est originaire, sa démocratisation est relativement récente. Si le genre reste relativement inconnu et délaissé au profit du rock ou de la salsa c'est plus par ignorance, mais à mon avis ça va se développer vitesse grand V dans les années qui viennent. Surtout qu'on voit bien en soirée qu'énormément de "danseurs" de bachata ne connaissent que des passes basiques et quelques mouvements de sensuelle (donc des trucs qu'on peut apprendre sur le tas) et se limitent à ça.
Autant faire de la bachata de haut niveau c'est d'une difficulté ahurissante, surtout si tu veux coller à fond à la musique, autant la bachata de bas niveau est d'une très grande facilité, c'est entre autre pour ça que je la conseille autant aux débutants.

facheuse tendance à n'avoir que des chanteurs émasculés qui se la joue badboy dans les clips pour contrebalancer le tout)

J'avoue, les chanteurs de bachata qui partent dans les aïgus c'est LE truc qui me soûle dans la musique. Forcément avec le succès de Romeo Santos, tout le monde cherche à l'imiter. La bachata devient un genre très commercial, et on est envahis de nouveaux artistes qui inondent le marché de nouvelles chansons, pour la plupart franchement médiocres, MAIS il y a aussi énormément de perles si on cherche là où il faut.

C'est pas en vidéo qu'il faut les regarder. :oui:

?

Message édité le 29 juin 2015 à 14:46:04 par Nerdjaken
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 16:49:14

Pour ceux qui veulent se faire une idée de la musique, voilà des trucs bien représentatifs et que vous entendez bien en soirée en ce moment :

SALSA

https://www.youtube.com/watch?v=gFCr7OKv-_Q

https://www.youtube.com/watch?v=4UExKAdwq70

BACHATA

https://www.youtube.com/watch?v=rt3efTDMf-0

https://www.youtube.com/watch?v=O-lGQ4MMAlU

KIZ

https://www.youtube.com/watch?v=cpYPPXf63a4

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:51:23

Je ne danse pas du tout mais le Grand Meaulnes, c'est nul.
Merci.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 16:54:34

Je ne danse pas du tout

Mais si. N'aies pas peur d'assumer ta sexualité.

mais le Grand Meaulnes, c'est nul.

Je citais juste le grand Gustave de Kervern.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:54:55

Le 27 juin 2015 à 23:40:51 LichBane a écrit :
Le pogo/headbanging/mosh sa compte? :bave:

Y a un vrai sur ce topic :bave:
Sinon, pour le kiff entre pote ça compte? :noel:

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:56:59

Je citais juste le grand Gustave de Kervern.

Vas-y balance la vidéo. :noel:

Mais si. N'aies pas peur d'assumer ta sexualité.

Je danse de manière ridiculement expressive en boîte, mais ça s'arrête là.
J'aimerais savoir danser le rock, mais à chaque fois que j'essaie le résultat est si médiocre que ça me décourage pour l'année.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 17:20:31

Sinon, pour le kiff entre pote ça compte? :noel:

Vouloir danser la kizomba

https://www.youtube.com/watch?v=hYHV4WsyE20

...entre potes, c'est quelque chose qui est naturel. Ça n'est pas sale, vos corps sont en train de changer, nous n'avons pas à juger.

Vas-y balance la vidéo. :noel:

Je crois que c'est l'homme qui pisse vachement loin, mais elle a été supprimée...

J'aimerais savoir danser le rock, mais à chaque fois que j'essaie le résultat est si médiocre que ça me décourage pour l'année.

Tu essayes comme ça en impro, ou bien tu as quand même pris deux-trois cours ?

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:26:10

Cours, mais à chaque fois en cours d'année, tout le monde connaît les passes, c'est relou.

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:34:42

Le 29 juin 2015 à 17:20:31 Nerdjaken a écrit :

Sinon, pour le kiff entre pote ça compte? :noel:

Vouloir danser la kizomba

https://www.youtube.com/watch?v=hYHV4WsyE20

Tu es chié... Tu montres une vidéo d'un charlot lambda pour la kizomba :noel:

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 20:16:15

Bon au tango !

Danse qui fut crée par un brassage de cultures d'immigrants à Buenos Aires et Montevideo dans les années 1850 elle était d'abord dansée dans les bas fonds de la ville avant d'évoluer eg de devenir une danse respectable. Elle a été beaucoup moins dansé pendant les dictatures en Amérique du Sud mais depuis quelques temps il y a un retour en force de cette dernière à l'international.

Bon je ne vais pas mentir c'est une danse très compliquée surtout au début pour l'homme. On dit qu'un homme devient bon et décolle au bout de trois ans même si je pense qu'en travaillant bien on franchit ce cap bien avant, après il est possible de commencer à aller en milonga au bout de quelques mois. (pour ma part j'y suis allé comme une fleur au bout de deux semaines et ça m'a permit de prendre une grosse avance)

Il y a trois type de musiques différentes au tango :
Le tango qui se danse sur quatre temps.
La valse sur le même nombre de tzmps qu'une vase classique et qui favorise les tours.
Et la milonga deux fois plus rapides qu'un tango.
Les trois seront dansés mais un peu plus le tango.

Le tango en lui même est une danse d'improvisation, tu n'apprends pas un enchaînement de figures. Tu dois jouer avec la musique quitte à juste marcher, faire des pauses oucdes figures basiques. Les plus beaux tangos ne sont pas forcément les plus spectaculaires et les bons profs vont t'apprendre en priorité la base car c'est une fois celle-ci maîtrisée que tu auras une totale liberté et aisance sur la piste.

Après énormément de villes en France ont des assos de tango même les pas bien grandes. A toi de voir sur internet.
Pour danser en milonga (le bal pas la musique) ça dépendra de là où tu es mais même sans prendre la voiture loin il y a moyen d'y aller plusirurs fois par semaine.

Les gens ont toujours été sympas même envers les débutants. (après im y a des cons partout) Il y a juste le code des milongas à respecter mais ça on te l'apprend rapidement.

Je posterai des vidéos types quand j'aurai l'ordi cette nuit.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 20:28:09

Le 29 juin 2015 à 17:26:10 Arbuste_en_chef a écrit :
Cours, mais à chaque fois en cours d'année, tout le monde connaît les passes, c'est relou.

Profite de l'été pour commencer du début et prendre des cours d'initiation, y en a partout !

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 20:31:16

J'ai oublié il y a trois styles de tango.

Le tango salon qui est le plus dansé donnant la possibilité d'adapté son abraso en fonction de ce qu l'on veut fairen
Le tango milonguero, beaucoup plus serré les danseurs ne dansent que sur un axe. Je pense qu'on peut trouver qu'à Paris des cours de ce dernier en France.
Le tango nuevo qui lui se focalise beaucoup plus sur les figures.

Je conseille le tango salon qui est le plus dansé et je pense celui qui offre le plus de possibilités.

Il existe aussi le Balroom tango inventé par les amerloques qui est de la merde liquide. Mais vhut pas de guerre des danses.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 20:46:19

Merci pour avoir aussi bien présenté le tango, j'ai appris des trucs ! Du coup c'est quelque chose que tu conseillerais aux débutants, tu as des conseils particuliers pour eux ?

(pour ma part j'y suis allé comme une fleur au bout de deux semaines et ça m'a permit de prendre une grosse avance)

Aha, la naïveté du débutant, moi c'était pareil en bachata, première sortie au bout de 10 jours de cours, tranquille, complètement inconscient^^

Il existe aussi le Balroom tango inventé par les amerloques qui est de la merde liquide. Mais vhut pas de guerre des danses.

La vision d'horreur. Les danses sur metacritic. Les pros B, S et T qui se trollent sur les forums. Cyprine, Skwizi et Norman qui reçoivent des chèques pour faire des tutos danses...

Message édité le 29 juin 2015 à 20:48:29 par Nerdjaken
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 21:33:12

Par contre, pour avoir des amis performeurs en bachata... Je te le dis directement: le haut niveau n'est pas si haut... Généralement les performeurs de bachata sont des personnes n'ayant pas réussi à percer dans le milieu salsa (la rapidité d’exécution des passes demande un travail plus précis même si c'est moins riche niveau isolation corporelle)

Bah franchement, quand je vois des mecs danser de la dominicaine ultra rapide, marquer tous les contretemps et partir dans des jeux de jambe de fou tout en les guidant (la conduite de la domicaine c'est bien chaud), je pense que niveau difficulté et rapidité ça doit pas être très éloigné de la salsa haut niveau !

Tu prends Daniel & Desirée, il ne danse plus bachata sur une bonne partie de leur chorée... Ils font du zouk brésilien... Et c'est d'ailleurs ce qu'on leur reproche en Espagne car ils ne font plus de fusion mais du simple copié/collé

https://www.youtube.com/watch?v=GRxhxa0cWNQ

Pareil pour moi, ça me soûle un peu ces vidéos de bachata qui deviennent virales juste parce qu'elles sont hyper maniérées et sexy et qui représentent pas du tout la danse. Moi c'est tout l'inverse, quand j'ai commencé je croyais que la bachata c'était en gros de la salsa latérale en plus lente, et j'ai appris sur le tas que non, c'est supposé être une danse hyper sensuelle.

Concernant la bachata, j'ai connu ses balbutiements en France (je danse depuis 12 ans) et sincèrement je n'adhère pas (ou plus) du tout car la richesse musicale de ce style est très limité: dans 95% des cas, le "beat" bachata détruit complètement la mélodie du morceau...

Dire que la richesse musicale en est limitée ça me paraît fort, c'est au contraire un des genres musicaux les plus souples, qui repose finalement principalement sur la basse, le bongo et l'alternance entre moments intenses et doux, et basta : pour ce qui est de l'instrumentation, tu as des bachatas au sax, des bachatas tango, flamenco, merengue, etc. peu de genres musicaux peuvent se permettre ça. D'ailleurs de plus en plus, on entend en soirée des musiques qui ne sont pas du tout des bachatas à la base mais sur lesquelles le DJ greffe bongo et basse, et ça passe super bien :

https://www.youtube.com/watch?v=xW3VvwGX6Q0

La première fois que j'ai entendu ça en soirée, tout le monde était sur un nuage !

Perso... Ce qui me fait kiffer c'est un truc bien plus urbain et libre comme danse en couple:

https://www.youtube.com/watch?v=70dPfc2mt_w

Quand je vois ça, la vidéo de Daniel y Désirée et celles de pas mal de tutoriels youtube, je me pose la question : peut-on espérer devenir bon danseur si on a pas un sens vestimentaire à chier ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:38:49

Le 29 juin 2015 à 17:20:31 Nerdjaken a écrit :

Sinon, pour le kiff entre pote ça compte? :noel:

Vouloir danser la kizomba

https://www.youtube.com/watch?v=hYHV4WsyE20

...entre potes, c'est quelque chose qui est naturel. Ça n'est pas sale, vos corps sont en train de changer, nous n'avons pas à juger.

:rire:
Je parle de prendre des cours en mode RAF, pas de danser avec eux :noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment