CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 37»
Page suivanteFin
Fuckthat-Nigga Fuckthat-Nigga
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 00:28:06

Le 03 juillet 2015 à 21:24:52 Nerdjaken a écrit :
C'est possible de bouger de façon à peu près correcte au bout de quelques mois de pratique, ou c'est vraiment une danse où tu deviens bon après des années ? J'ai l'impression que c'est comme beaucoup de danses solo, soit tu as ça dans le sang, soit il te faut des années pour apprendre !

Il ma fallut quelques semaine pour faire quelque chose de correct ^^

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 01:04:46

Il y a des gens quk se sont lancés depuis l'ouverture du topic ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
06 juillet 2015 à 01:01:26

Alors mini erratum sur les tempos latinos aux Terreaux le dimanche : les initiations ne sont pas des cours stricto sensu où on vous apprend des mouvements, mais des animations de groupe où le prof fait des figures et des pas sur la musique, et les gens suivent derrière. Ca peut être intéressant quand même pour s'initier, mais on apprend pas réellement de passes.

Pour les lyonnais ceux qui veulent se lancer : normalement, l'assoc' salsaddict à Lyon devrait faire des cours d'initiation tout le mois de septembre, tous les soirs pour 1 ou 2 euros le cours. c'est ouvert à ceux qui n'ont aucune base, vous serez entre débutants complets.

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 09:20:36

Danser ce n'est pas bouger sur un rythme... Danser ce n'est pas exécuter bêtement des figures...
Danser c'est exprimer des émotions avec son corps sur un rythme

CQFD: les profs qui ne vous font qu'apprendre des figures sont des mauvais... La partie la plus intéressante d'un cours c'est celle où l'on en chie le plus: les isolations. Car c'est grâce aux isolations que l'on peut s'exprimer. Rien qu'en connaissant une seule figure de danse, avec les bonnes isolations, tu peux t'éclater tout un morceau

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
06 juillet 2015 à 17:02:46

Danser ce n'est pas bouger sur un rythme... Danser ce n'est pas exécuter bêtement des figures...

Personne ne parle de "bêtement" non plus^^ la danse c'est aussi l'interprétation musicale, raconter une histoire sur la musique, et coller à la dite musique.

Rien qu'en connaissant une seule figure de danse, avec les bonnes isolations, tu peux t'éclater tout un morceau

En danse de couple genre bachata ? Avec une seule figure tu ne vas pas aller très loin, tu imagines ? Et les isolations de la fille, il faut les conduire aussi, elle ne les fait pas toute seule.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
06 juillet 2015 à 20:02:41

Les sud américains, pour ce qui est de la composition musicale, c'est vraiment un niveau au dessus de nous, y a pas à dire :

https://www.youtube.com/watch?v=zvxetz-eitU

SuperboIoss SuperboIoss
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 20:04:26

Le 06 juillet 2015 à 09:20:36 zoukeiro a écrit :
Danser ce n'est pas bouger sur un rythme... Danser ce n'est pas exécuter bêtement des figures...
Danser c'est exprimer des émotions avec son corps sur un rythme

lol

CQFD: les profs qui ne vous font qu'apprendre des figures sont des mauvais...

techniquement si tu danses sur de la salsa alors que t'en as rien à battre de la musique c'est pas un prof qui y changer qqchose. si t'aimes pas la musique tu danses pas pis c'est tout

SuperboIoss SuperboIoss
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 20:05:06

moi quand un morceau me fait chier je reste raide comme un piquet et je mef, je vais pas me forcer à danser sur du rock

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:32:20

Le 06 juillet 2015 à 17:02:46 Nerdjaken a écrit :
Personne ne parle de "bêtement" non plus^^ la danse c'est aussi l'interprétation musicale, raconter une histoire sur la musique, et coller à la dite musique.

Problème... 99% des cours de danses se résumé à cela... La manière intelligente c'est de te montrer comment avec une figure simple, tu peux en créer de micro variation ou tout simplement en jouant sur des accélération / décélération dans ton mouvement... Sans parler des isolations durant la figure sur lesquelles tu peux jouer

En danse de couple genre bachata ? Avec une seule figure tu ne vas pas aller très loin, tu imagines ? Et les isolations de la fille, il faut les conduire aussi, elle ne les fait pas toute seule.

Détrompe toi... Rien qu'avec ce que je te dis plus haut tu peux t'éclater... Et pire que tout: non les danses latines ce n'est pas un enchaînement de figures... L'origine c'est la position fermée: arrêtez d'enchainer figures sur figures et reprenez la position fermée et usez de figures avec parcimonie... Quand vous maîtriserez parfaitement TOUTES les possibilités de la position fermée (déplacement dans l'espace, sur place et jouer avec la connexion, jouer avec la connexion en se déplaçant), vous pourrez tenter d'enrichir votre vocabulaire de passes...

A l'origine, les dominicains n'utilisaient pas de passes dans leur bachata...
Ce sont les danses issues des US (le mambo est née à new york) qui réclament d’enchaîner constamment les passes (héritage du swing puisque c'est une danse exclusivement à position ouverte)
Comment voulez vous bien apprendre à danser si vos profs n'insistent pas sur la base (la position fermée) et préfèrent vous faire plaisir en vous faisant apprendre une nouvelle figures chaque fois?

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 17:43:23

Oui clairement, ça pourrait rejoindre un critère que j'avais évoqué auparavant sur comment commebt chiisir un bon prof de tango.

Car voir des gens tenté de faire un à l'arrache un enchaînement de figures alors qu'ils ne savent pas encore marcjer ça peut prêter à sourire.

Les piliers pour bien danser je pense sont :

La marche
La musicalité
L'attention

Et en bonus savour gérer le bal et l'espace

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
08 juillet 2015 à 13:28:40

Problème... 99% des cours de danses se résumé à cela... La manière intelligente c'est de te montrer comment avec une figure simple, tu peux en créer de micro variation ou tout simplement en jouant sur des accélération / décélération dans ton mouvement... Sans parler des isolations durant la figure sur lesquelles tu peux jouer

Le truc, c'est qu'une heure de cours par semaine, c'est extrêmement peu. D'autant que nous on a un prof qui ne va pas nous rusher comme un bourrin s'il a l'impression que le nouveau mouvement n'est pas complètement rentré, que beaucoup de débutants ont du mal avec, et qui explique bien. Je suis d'accord sur la pertinence des variations possibles, mais de mon impression, le prof nous laisse un peu trouver et découvrir ça tous seuls, pas forcément parce que c'est l'idéal, mais parce que vu le manque de temps il faut faire un choix et il préfère nous donner la matière brute et être sûr qu'on s'est bien approprié le truc central du mouvement.

Détrompe toi... Rien qu'avec ce que je te dis plus haut tu peux t'éclater... Et pire que tout: non les danses latines ce n'est pas un enchaînement de figures... L'origine c'est la position fermée: arrêtez d'enchainer figures sur figures et reprenez la position fermée et usez de figures avec parcimonie... Quand vous maîtriserez parfaitement TOUTES les possibilités de la position fermée (déplacement dans l'espace, sur place et jouer avec la connexion, jouer avec la connexion en se déplaçant), vous pourrez tenter d'enrichir votre vocabulaire de passes...

A l'origine, les dominicains n'utilisaient pas de passes dans leur bachata...

Ce sont les danses issues des US (le mambo est née à new york) qui réclament d’enchaîner constamment les passes (héritage du swing puisque c'est une danse exclusivement à position ouverte)
Comment voulez vous bien apprendre à danser si vos profs n'insistent pas sur la base (la position fermée) et préfèrent vous faire plaisir en vous faisant apprendre une nouvelle figures chaque fois?

Là où je vais être d'accord avec toi, c'est qu'effectivement, je me rappelle encore distinctement de la toute première fois où une nana en bachata est venue danser en position emboîtée (donc impossible de faire des passes), et que je me suis dit "merde, je peux faire quoi là ?" avant d'improviser en urgence avec des rotations et de la pseudo sensuelle. Bon le prof à ce moment-là n'était pas forcément en tort parce que je prenais des cours depuis moins de 2 mois, mais même en fin d'année, c'est vrai que la quasi totalité des cours débutants se sont concentrés sur des passes.

Ceci dit, je pense qu'il y a des raisons bien précises à ça : tout le monde n'a pas dans le sang les isolations, les mouvements du corps souples, etc. si tu ne fais pas partie de la minorité de danseurs gâtés par la nature, ça peut prendre des mois ou des années à s'approprier, et pour rappel, dans les cours débutants se trouve une part non négligeable de gens qui n'ont JAMAIS dansé de leur vie. Et donc de gens qui en plus d'avoir du mal avec la souplesse/l'habillage vont avoir du mal avec le temps : hors si tu apprends des tours et marches simples à des débutants, pas de souci avec le temps : un pas par temps, et basta. Par contre si tu commences à leur montrer des mouvements qui ne collent pas au tempo, qui se prolongent sur 4 ou 8 temps, ceux qui ont déjà du mal à garder le rythme vont en chier !

D'où la raison selon moi pour laquelle tout ça on le garde pour après.

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:48:30

Justement c'est le chat qui se mord la queue: cela n'existe pas "avoir ça dans le sang"... C'est comme les "blancs ne savent pas sauter", "les noirs ne savent pas réfléchir"

C'est une question de pratique... J'ai fait 2 ans de cours de salsa Colombienne: pendant 1 an et demi à raison de 2 à 3 cours par semaine, nous avons tous pratiqué au maximum 4 pas de bases et 2 passes... Je peux t'assurer qu'on en a chié et que le résultat ne se voit pas sur le court terme contrairement aux profs salsa/bachata où tu apprends une passe par cours

Mais au bout de ces 2 ans, je peux t'assurer que la manière d'appréhender la rythmique d'un morceau rien qu'en pouvant mouvoir de plusieurs manières possibles mes appuies dans le sol me permettent aujourd'hui de m'éclater toujours comme un dingue en salsa (quelque soit le style du moment que ce n'est pas de la timba le morceau joué) toujours après 12 ans de pratique... Et de pouvoir inviter n'importe qui quelque soit son niveau sans me remettre en question

Concernant les isolations, je répète ce n'est qu'une question de pratique: répéter le mouvement encore et encore et toujours jusqu’à ce que cela rentre... Aujourd'hui, j'ai plusieurs bachateras qui viennent prendre des cours avec moi juste pour apprendre à faire des body roll (vague avec le buste) de manière correcte...

Un cours sans isolation en guise d'échauffement pour le début du cours (salsa / bachata / zouk brésilien / etc) n'est pas un bon cours mais une animation selon moi... On ne naît pas en sachant faire des isolations... On les apprends soit par mimétisme, soit en pratiquant les exercices d'isolation que l'on a vue en cours...

Les bases, toujours revoir les bases... Il y a un truc qui me gave sur les générations actuelles justement ce sont les personnes qui pensent parce qu'elles ont fait 3 fois le pas de base dans un cours, estiment qu'elles n'ont plus besoin de le revoir: c'est comme en art martiaux... Un mouvement demande un millier de répétition avant de pouvoir rentrer dans la mémoire corporelle parfaitement...
Et cela est on ne peut plus casse couille d'entendre cela de la part de personnes n'arrivant pas à faire 1 pas à la suite de l'autre parfaitement alors que toi tu as pris des cours débutants pendant 2 ans même lorsque tu suis des cours intermédiaires et avancés pour t'assurer de conserver des bases clean

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
10 juillet 2015 à 11:47:35

Justement c'est le chat qui se mord la queue: cela n'existe pas "avoir ça dans le sang"... C'est comme les "blancs ne savent pas sauter", "les noirs ne savent pas réfléchir"

Non si si, par contre y a vraiment des gens qui ont la danse dans le sang et assimilent les mouvements comme on bouffe des pistaches. Comme dans tous les domaines, t'as beau te casser le cul il y aura toujours quelqu'un qui fera dix fois mieux avec dix fois moins de travail (et tellement de facilité que pour lui c'est à peine du travail).

C'est une question de pratique... J'ai fait 2 ans de cours de salsa Colombienne: pendant 1 an et demi à raison de 2 à 3 cours par semaine, nous avons tous pratiqué au maximum 4 pas de bases et 2 passes... Je peux t'assurer qu'on en a chié et que le résultat ne se voit pas sur le court terme contrairement aux profs salsa/bachata où tu apprends une passe par cours

Ça dépend des danses. En salsa cubaine c'est la même chose, on a pas vu les isolations et l'habillage par contre (ce qui est une bonne chose pour moi parce qu'on était trop nombreux à avoir déjà du mal à bien faire les mouvements basiques, alors bouger comme Mickael Jackson, tu penses bien...), par contre on s'est extrêmement attardé sur les bases pendant le plus gros de l'année, au point que beaucoup s'en plaignaient parce que ça suffisait pas à danser en soirée. C'est seulement sur la fin que ça s'est accéléré...

Un cours sans isolation en guise d'échauffement pour le début du cours (salsa / bachata / zouk brésilien / etc) n'est pas un bon cours mais une animation selon moi... On ne naît pas en sachant faire des isolations... On les apprends soit par mimétisme, soit en pratiquant les exercices d'isolation que l'on a vue en cours...

En bachata en revanche c'est effectivement allé beaucoup plus vite, et les nouveaux mouvements duraient quelque cours avant de laisser la place à autre chose. Par contre beaucoup plus d'échauffement en bachata, mais principalement les pas qui allaient être utilisés dans le cours. Dans l'idéal, il faudrait effectivement commencer les isolations et l'habillage le plus tôt possible parce qu'il faut un temps fou pour les maîtriser, mais je le répète niveau temps c'est à mon avis tout simplement impossible. A la limite on aurait pu voir quelques mouvement en moins, mais sans plus.

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:40:51

Le 10 juillet 2015 à 11:47:35 Nerdjaken a écrit :

Non si si, par contre y a vraiment des gens qui ont la danse dans le sang et assimilent les mouvements comme on bouffe des pistaches. Comme dans tous les domaines, t'as beau te casser le cul il y aura toujours quelqu'un qui fera dix fois mieux avec dix fois moins de travail (et tellement de facilité que pour lui c'est à peine du travail).

Encore une fois... Il n'y a pas de "avoir cela dans le sang"... Ce que tu appelles "avoir cela dans le sang", ne sont rien d'autre que des connexions neuronales... Quand tu es petit, tes connexions neuronales se créent à vitesse grand V par rapport à l'age adulte.
Quand tu penses que tel ou tel personne "à cela dans le sang", c'est simplement qu'elle a de meilleures connexions neuronales sur ce point et souvent parce qu'elle les a principalement acquises bien avant toi... Soit par son parcours culturel (être né dans une culture dansante) et/ou soit dans son parcours éducatif (avoir pratiqué des danses comme le modern jazz, danse classique, hip hop, etc)

En bachata en revanche c'est effectivement allé beaucoup plus vite, et les nouveaux mouvements duraient quelque cours avant de laisser la place à autre chose. Par contre beaucoup plus d'échauffement en bachata, mais principalement les pas qui allaient être utilisés dans le cours. Dans l'idéal, il faudrait effectivement commencer les isolations et l'habillage le plus tôt possible parce qu'il faut un temps fou pour les maîtriser, mais je le répète niveau temps c'est à mon avis tout simplement impossible. A la limite on aurait pu voir quelques mouvement en moins, mais sans plus.

Tu sais... 5min d'isolation par cours ce n'est pas la mort... Tout le monde en chie au début... Tout le monde trouve cela ennuyeux et compliqué, mais c'est normal: c'est le corps qui apprend (cqfd: tes connexions neuronales qui se forment petit à petit).. Et au bout de 6 mois, tu verras une différence énorme entre ceux qui en font et ceux qui n'en font pas puisque tu auras l'impression de t'exprimer avec bien plus de partie de ton corps que le bête pieds / mains / hanches

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2015 à 19:01:16

Sinon, on entend quoi par travailler les isolations? Pour le noob que je suis ça veut rien dire :hap:

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
10 juillet 2015 à 19:02:12

C'est quoi encore de talc qui se transforme en blabla ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
10 juillet 2015 à 21:23:57

Le 10 juillet 2015 à 19:01:16 Leiren972 a écrit :
Sinon, on entend quoi par travailler les isolations? Pour le noob que je suis ça veut rien dire :hap:

Les isolations c'est bouger une partie de ton corps individuellement, sans bouger le reste (je crois, en tout cas) : genre bouger d'un coup sec la ligne de tes épaules à gauche/droite en avant/arrière, sans pencher tes épaules et sans bouger le buste !

LilBreezy LilBreezy
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 21:30:19

J'ai fait du hip-hop officiellement entre 2011 et 2013 mais a part ca je danse depuis une bonne dizaine d'années (17 ans)

Ca reste a ce jour ma plus grande passion avec le JV et le basketball

JLVWNNOOOO JLVWNNOOOO
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 21:32:28

Bon retour à Buenos Aires je vais pouvoir tester mes progrès là où je m'étais fait détruire la première fois !

C fassad

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
10 juillet 2015 à 21:53:15

Le 10 juillet 2015 à 21:32:28 JLVWNNOOOO a écrit :
Bon retour à Buenos Aires je vais pouvoir tester mes progrès là où je m'étais fait détruire la première fois !

C fassad

Tu fais pas semblant^^ je crois que je suis pas encore prêt à aller à Saint-Domingue de mon côté !

J'ai fait du hip-hop officiellement entre 2011 et 2013 mais a part ca je danse depuis une bonne dizaine d'années (17 ans)

Ca reste a ce jour ma plus grande passion avec le JV et le basketball

Content d'en voir un autre ! Tu a des encouragements/conseils pour les lurkers qui osent pas se lancer ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment