CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 37»
Page suivanteFin
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 21:45:54

En mode RAF ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:53:10

Rien à foutre :noel:
On fait ce qu'on nous demande sérieusement, mais on est là pour passer un bon moment, pas s'entrainer en vue de la compèt ou un truc du genre :oui:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 22:04:50

Ah mais complètement, d'ailleurs dans mes cours beaucoup de groupes de 2 ou 3 personnes se connaissaient d'avant et se sont motivés mutuellement pour venir apprendre. En plus vous pourrez vous aider en dehors des cours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:07:26

Cool! Bon après dans les faits, je suis un gros, mais vraiment, gros débutant, et en plus j'arrête l'année prochaine, mais c'est clair que si je devais le refaire, je le referais :oui: (au pire, si ce topic est toujours vivant d'ici là, je reviendrais dans quelques années pour me chauffer et reprendre :noel:)

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 juin 2015 à 22:12:17

Et ça t'intéresse pas de sortir de temps en temps au moins histoire de garder un peu ton niveau ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:16:02

J'ai pas l'intention de complètement m'en couper, mais j'attends de voir comment se goupille l'année prochaine avant de prendre une décision.
Au pire, vu comment c'est la dèche niveau garçon, j'irais squatter les cours tranquille, ils me diront "Reviens stp" :noel:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
30 juin 2015 à 00:11:35

Hésite pas à poster des témoignages alors, je suis sûr qu'il y a beaucoup de lurkers qui sont intéressés par la danse mais pour qui c'est tellement opaque que ça les fait flipper.

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 09:09:37

Le 29 juin 2015 à 21:33:12 Nerdjaken a écrit :

Bah franchement, quand je vois des mecs danser de la dominicaine ultra rapide, marquer tous les contretemps et partir dans des jeux de jambe de fou tout en les guidant (la conduite de la domicaine c'est bien chaud), je pense que niveau difficulté et rapidité ça doit pas être très éloigné de la salsa haut niveau !

Les figures en dominicaine sont peu complexes et niveau jeux de jambes, la salsa de Cali est à 10000 km de là... Le jeux de jambe de dominicaine est à la salsa de cali (bugalu) ce que la bachata moderna est à la salsa. Après oui cela peut impressionné quand on n'est pas habitué mais bon. Après, niveau guidage, ce n'est pas si compliqué puisque c'est le style de bachata dont le guidage est le moins subtile (tes figures sont toujours sur le même temps et 80% du guidage se fait par la force des bras)

Pareil pour moi, ça me soûle un peu ces vidéos de bachata qui deviennent virales juste parce qu'elles sont hyper maniérées et sexy et qui représentent pas du tout la danse. Moi c'est tout l'inverse, quand j'ai commencé je croyais que la bachata c'était en gros de la salsa latérale en plus lente, et j'ai appris sur le tas que non, c'est supposé être une danse hyper sensuelle.

Ca c'est une vaste connerie répandue dans le milieu de la danse en couple: Ce n'est pas la danse qui est sensuelle mais ceux qui la pratiquent par rapport à la musique qu'ils interprètent.
la dominicaine est tout sauf sensuelle de base, tu ne pourras pas dire le contraire pourtant rien ne t'empêche de l'être...Inversement, tu ne vas pas faire quelque chose de haché et urbain sur du Romeo Santos ^^

Dire que la richesse musicale en est limitée ça me paraît fort, c'est au contraire un des genres musicaux les plus souples, qui repose finalement principalement sur la basse, le bongo et l'alternance entre moments intenses et doux, et basta : pour ce qui est de l'instrumentation, tu as des bachatas au sax, des bachatas tango, flamenco, merengue, etc. peu de genres musicaux peuvent se permettre ça. D'ailleurs de plus en plus, on entend en soirée des musiques qui ne sont pas du tout des bachatas à la base mais sur lesquelles le DJ greffe bongo et basse, et ça passe super bien :

https://www.youtube.com/watch?v=xW3VvwGX6Q0

La première fois que j'ai entendu ça en soirée, tout le monde était sur un nuage !

Comme la majorité des personnes de ma population, on trouve que ce remix est une mauvaise soudure puisque justement le beat bachata vient tout foutre en l'air et tends à rigidifier le morceau... Ecoute l'original: elle est bien plus kiffante. Personnellement, j'ai fait parti des premiers DJ en France à passer la version originale de Lindsey Sterling en soirée... Je peux t'assurer que les danseurs de zouk brésiliens ont bien kiffé et que les quelques bachateros qui venaient, comprenaient enfin dans quel tripe sont les "zoukeiros" (en gros si tu es sur un nuage avec la version bachata... Tu serais sur la lune avec la VO non remix)
Tu pourras demander à n'importe quel prof de bachata sur cet argument: "quand tu as écouté 15 bachata, tu les à toutes entendue"... Généralement 1 / 2 te diras que c'est la vérité. En salsa, c'est encore différent puisque la production a été tellement monstrueuse sur 40 ans et le rythme fait partie intégrante de la mélodie (ce qui n'est pas vrai en bachata). Néanmoins, il est vrai que sur les 2-3 dernières années on commence à avoir un peu plus de diversité en bachata mais il a fallut attendre longtemps que les DJ français sachent faire autre chose que de s'échanger les 3 pauvres même CD de "moderna" et "dominicana" durant leurs soirées
De base un remix est très souvent plus mauvais que l'original s'il n'est pas assez retravaillé... exemple en zouk brésilien:
Ca c'est le remix original (dubstep) de Kdrew sur Somebody I used to know...
https://www.youtube.com/watch?v=fxfTL8etjAY
=> Il y a tout ce que l'on recherche en zouk brésilien: flow, variation musicale et beat marqué...

Voici un remix "zouk brésilien" (application d'un beat zouk en plus):
https://soundcloud.com/djallanz/allan-z-that-i-used-to-know
=> cela fout tout en l'air au niveau du flow

Quand je vois ça, la vidéo de Daniel y Désirée et celles de pas mal de tutoriels youtube, je me pose la question : peut-on espérer devenir bon danseur si on a pas un sens vestimentaire à chier ?

Le style vestimentaire à chier vient avec le talent... Et non l'inverse petit scarabé ^^

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 09:18:31

Le 29 juin 2015 à 20:31:16 Fassad a écrit :
J'ai oublié il y a trois styles de tango.

Le tango salon qui est le plus dansé donnant la possibilité d'adapté son abraso en fonction de ce qu l'on veut fairen
Le tango milonguero, beaucoup plus serré les danseurs ne dansent que sur un axe. Je pense qu'on peut trouver qu'à Paris des cours de ce dernier en France.
Le tango nuevo qui lui se focalise beaucoup plus sur les figures.

Je conseille le tango salon qui est le plus dansé et je pense celui qui offre le plus de possibilités.

Il existe aussi le Balroom tango inventé par les amerloques qui est de la merde liquide. Mais vhut pas de guerre des danses.

En fait il y a 2 styles principales: le tango argentin (dans lequel on retrouve le style traditionnel et le tango nuevo) et le tango européen (tango de salon)

Le tango argentin est le style le plus pratiqué aujourd'hui dans le monde malgré le fait qu'il soit le moins enseigné en école de danse, il reste le plus populaire et le plus prisé sur les jeunes générations
Le tango de salon n'est pas considéré comme une danse latine en danse de salon car:
1- les figures sont codifiées et imposées (on ne peut "en créer" de nouvelles)
2- on pause d'abord le talon et ensuite la demi pointe (en danse latine de salon, c'est l'inverse)
3- le sens du tour

Le tango nuevo et le tango traditionnel argentin ne sont en fait qu'un seul et même tango... Sauf que l'un est très porté sur les shows et le cassage des règles alors que l'autre lui est plus porté sur le ressenti pur et le maintient des codes... Il est souvent conseillé de faire 1 an de tango traditionnel au minimum avant de faire du tango nuevo... Juste pour comprendre les règles que l'on peut casser et ne pas démarrer en pensant que l'on peut faire n'importe quoi

Perso, j'ai tenté le Tango traditionnel pendant plusieurs mois mais je m'y suis arrêté car je ressortais des cours trop crevé à force de gainer chaque centimètre carré de mon corps pour acquérir la posture adéquate... J'y retournerai après mes 40 ans ^^

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
30 juin 2015 à 12:27:17

Les figures en dominicaine sont peu complexes et niveau jeux de jambes, la salsa de Cali est à 10000 km de là... Le jeux de jambe de dominicaine est à la salsa de cali (bugalu) ce que la bachata moderna est à la salsa. Après oui cela peut impressionné quand on n'est pas habitué mais bon. Après, niveau guidage, ce n'est pas si compliqué puisque c'est le style de bachata dont le guidage est le moins subtile (tes figures sont toujours sur le même temps et 80% du guidage se fait par la force des bras)

Bah franchement, quand on a commencé la dominicaine en toute fin d'année avec des pas simples, tout le monde était over largué. En stage pareil, les rares débutants ramaient comme pas possible.

Ca c'est une vaste connerie répandue dans le milieu de la danse en couple: Ce n'est pas la danse qui est sensuelle mais ceux qui la pratiquent par rapport à la musique qu'ils interprètent.

la dominicaine est tout sauf sensuelle de base, tu ne pourras pas dire le contraire pourtant rien ne t'empêche de l'être...Inversement, tu ne vas pas faire quelque chose de haché et urbain sur du Romeo Santos ^^

Je sais bien, je disais que la danse est "sensuelle" dans le sens où beaucoup de mouvements centraux et basiques sont """"sensuels"""" par nature, dans le sens où ils impliquent du contact, des guidage de corps, etc. donc ça fait partie intégrante de la danse, c'est pas juste les danseurs qui essayent de pécho comme je croyais au début. Et pour la dominicaine on va pas se mentir, elle tombe franchement en désuétude et est proportionnellement très peu dansée, même si historiquement c'est la base.

Comme la majorité des personnes de ma population, on trouve que ce remix est une mauvaise soudure puisque justement le beat bachata vient tout foutre en l'air et tends à rigidifier le morceau...

Le truc c'est que le bongo et la basse (bien que rajoutés à la truelle, le morceau n'est pas une bachata à la base) sont loin d'être inutiles, ça sépare l'intro et les passages sensuels du reste, ça dicte différents mouvements, etc. je dis pas qu'on peut pas danser la bachata sur l'original, mais sans bongo tu n'as plus aucune différence entre les différents passages de la musique, et sans basse, pour guider un déhanché de basse t'auras l'air un peu con^^et accessoirement, les gens auront beaucoup plus de mal à la danser sans beat bien marqué.

Là où je suis d'accord sur l'uniformité de la bachata, c'est qu'énormément de compositeurs adoptent une structure générale COMPLETEMENT copiée collée à chaque fois qui rend la musique trop prévisible.

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 13:27:12

Le 30 juin 2015 à 12:27:17 Nerdjaken a écrit :

Je sais bien, je disais que la danse est "sensuelle" dans le sens où beaucoup de mouvements centraux et basiques sont """"sensuels"""" par nature, dans le sens où ils impliquent du contact, des guidage de corps, etc. donc ça fait partie intégrante de la danse, c'est pas juste les danseurs qui essayent de pécho comme je croyais au début. Et pour la dominicaine on va pas se mentir, elle tombe franchement en désuétude et est proportionnellement très peu dansée, même si historiquement c'est la base.

Non... Historiquement c'est la moderna... Aussi bizarre que cela puisse te paraître ^^
Nous n'avons jamais attendu de voir comment les dominicains dansaient pour commencer la bachata: on faisait de la salsa de manière latérale avec un déhanché sur le 4 & 8...
La dominicaine a réellement commencé a être dansé en France et ailleurs qu'à partir d'il y a 5 ans

Le truc c'est que le bongo et la basse (bien que rajoutés à la truelle, le morceau n'est pas une bachata à la base) sont loin d'être inutiles, ça sépare l'intro et les passages sensuels du reste, ça dicte différents mouvements, etc. je dis pas qu'on peut pas danser la bachata sur l'original, mais sans bongo tu n'as plus aucune différence entre les différents passages de la musique, et sans basse, pour guider un déhanché de basse t'auras l'air un peu con^^et accessoirement, les gens auront beaucoup plus de mal à la danser sans beat bien marqué.

Je ne dis pas le contraire... Mais là c'est vraiment un morceau remixé à la truelle... Je serai le DJ, j'irai me cacher bien au fond d'un trou tellement j'aurai honte que ce morceau tourne sur youtube. Rajouter un beat sur un morceau comme celui là... Pourquoi pas mais tu as intéret à ne pas foutre en l'air le lyrisme du morceau original... Et c'est le gros problème de la bachata: le rythme se rajoute généralement PAR DESSUS le morceau et couvre complètement le flow... Tu prends le remix Kizomba de Saï Saï, il réussi à avoir son beat Kizomba AVEC le morceau.

Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:47:43

Je pense pas que les gens veulent avoir un grand niveau mais juste un minimum pour bien être à l'aise en soirée

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 20:29:43

Oui en effet le tango salon argentin qui est le style le plus pratiqué a un nom similaire au tango salon européen que je renomme ballroom tango pour éviter la confusion.
Après j'ai vu que dans ce dernier il y a le style américain et international plus codifié sur les concours mais ce n'est pas du tango.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
01 juillet 2015 à 00:01:30

Le 30 juin 2015 à 17:47:43 Shin-ken4 a écrit :
Je pense pas que les gens veulent avoir un grand niveau mais juste un minimum pour bien être à l'aise en soirée

Tutafé. Après la danse c'est quand même quelque chose qui s'entretient et se pratique sinon on rouille malheureusement très vite. Mais effectivement rassurons les gens, faut pas vous dire que le but c'est d'apprendre à avoir un niveau pro en trois mois, suivez les cours à votre rythme, pratiquez un peu et vous aurez largement le niveau pour vous dépatouiller un peu en soirée.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 01:18:25

Apres c est comme pour tout. Le desir de se perfectionne vient ou ne vient pas en fonction du degre d interet q la chose ñais il ne faut pas se forcer.
excusez clavier chinois donc beaucoup de fautes.

Donc voici quelques videos types de tango-

une video que j aime beaucoup car le danseur malgre un gros niveau ne fait pendant toute la danse que des pas basiques qu on apprend quasi tous la premiere annee, je m en suis beaucoup inspire car mon style est pour le moment tres similaire, ca m avait choque quand je l ai vu la premiere fois.
https://www.youtube.com/watch?v=omLZQlz1PAo

une autre un peu plus technique cette fois, je la met car c est mon prefere tango.
https://www.youtube.com/watch?v=7W5hbx1yG28

cette fois une milonga type en plein air ou les gens se retrouve pour danser, a noter que toutes les 3-4 danses on change de partenaire en theorie, sinon c est mauvais signe ou au contraire ca se passe tres bien. Pas grand monde sur la video pour bien voir comment ca se passe.
https://www.youtube.com/watch?v=1j_yAMY8UPc

Et enfin le balroom tango, je sais que je suis immature mais c est la seule danse que je n accepte pas car tout ce qui la constitue est contraire a l esprit et la danse du tango. A 1.43 c est comique.
https://www.youtube.com/watch?v=WmXBrNLpd8s

zboubinou28 zboubinou28
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 01:25:19

J'aime bien mais je suis naze du coup je garde ça pour moi et ma femme :)

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 01:28:39

Oh tu sais plus tu danseras avec des gens differents plus tu progresseras. Car chaque personne a un style et un ressentit different,

Meme avec des tres bonnes danseuses je peux ne pas faire une tres bonne danse et faire juste apres avec une bien moins experimentee un truc genial qui me met le sourire aux levres pour la semaine,

zboubinou28 zboubinou28
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 01:31:02

La seule danse que je maitrise c'est le zouk mais bon c'est pas compliqué en même temps

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
01 juillet 2015 à 01:34:24

Oh putain oui, parlons-en de la connexion. Je sais pas en tango, mais en bachata, avec certaines nanas c'est tout simplement mission impossible de danser, t'as l'impression qu'il y a un mur entre vous, que rien ne va passer, et tu es complètement paralysé. Desfois c'est pour des raisons matérielles (la fille fait des mouvements parasites, ne se colle pas sur ton pas, est trop ferme, répond avec latence ou au contraire anticipe et rushe), desfois c'est une très bonne danseuse mais c'est juste que le courant passe pas. Et derrière tu peux danser avec une nana qui commence à peine, mais tu vas sentir 2000 volts passer entre vos mains, et tu sais que tu vas la faire rêver.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 01:37:03

Si c est exactement ca-

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment